Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le prénom "Chahid" ?
O
27 mars 2011 12:55
As Slm alk wR wB

Voila, dans l'attente d'un petit garcon insha'Allah (wa Allahou a3lam), mon mari et moi avions un prénom en tête mais nous avons beaucoup d'écho que oui ce prénom est autorisé tel quel en islam tant que l'enfant reste sous cette appelation "Chahid" et non pas "Ash-Chahid" qui est un des 99 noms d'Allah azawajal et d'autre qui justement nous re-précise que c'est un des 99 noms d'Allah et que l'appelation ne pouvait être que "AbdelChahid"

j'ai besoin de vos lumières (biensure pour ceux qui sont sure de se qu'ils avancent)
je me suis renseinger un peu partout autour de moi et j'attend également des réponses clair et précise, insha'Allah kheyr, car le choix d'un prénom n'est pas et ne doit pas être un choix banalisé.

barrak'Allaou fikom.
P.S : ce petit être, insha'Allah est prévu pour le 8 avril (donc bientot insha'Allah oui)

wa Allahou a3lam.
slm alk
l
27 mars 2011 14:56
As salem aleykoum oukhty,

Allah y kemel a3likoum bel kheir!

Effectivement les 99 noms d'Allah peuvent être attribué à un enfat mais tjs précedé de "abd"=serviteur.

"Il est également interdit aux musulmans de donner à leurs enfants l’un des Noms Sublimes d’Allâh, tels que Ar-Rahmân (le Miséricordieux), Al-Khâliq (le Créateur), etc. Il est également interdit d’utiliser les Attributs de Dieu accompagné d’un article défini, tels que Al-`Azîz (Le Tout Puissant) and Al-Hakîm (Le Très Sage)"Ilsdoivent etre précedé de abd

Wa allah ou a3lam
O
27 mars 2011 15:53
barrak'Allahou fik okhty pour ta réponse.

Mais la enfait, rien ne précèdera Chahid. Certainement on ne l'appelera pas Ash-Chahid vue qu'il s'agit là d'un des 99 noms d'Allah azawajal. Il n'y aura pas la position "ASH" ou "AL" ou "AR" ...

c'est complexe wa Allahou a3lam car j'en connais qui ont prénomé leurs fils Chahid ou Shahid (mais la signification et la prononciation restant la même) mais bon gros doute car en plus il figure dans tout les site de prénom musulman.

Chahid étant la signification de : celui qui témoigne de la vérité. Qui meurt martyr et qui témoigne de sa foi jusqu'a dans sa mort.

Ash-Shahid : 99 noms d'Allah qui signifie : Le Témoin, Qui N'ignore rien de la vérité.

wa Allahou a3lam.
O
28 mars 2011 00:25
...

Autant de lecture mais pas plus de réponse snif
O
28 mars 2011 23:57
slm alk wr wb

Finalement, nous avons opté pour un autre prénom insha'Allah.

Ce post servira peut être a d'autre personne (j'attends quand même et toujours des réponses extérieur, je vous en ferai part insha'Allah) Pour celles et ceux qui désirerait peut être appelé leur fils ainsi.

Dans les réponses extérieur, Il y aura la réponse d'un sheikh insha'Allah. Si on m'en tient informé je vous en informerai également.

slm alk wr wb.
z
29 mars 2011 00:50
Salam,

Voici un lien qui j'espère pourra t'aider :

[www.islamqa.com]

En tout cas tu fais très bien en cherchant à savoir si oui ou non on peut appelé son enfant par tel ou tel prénom parfois certains ne se soucie pas et appelle leur enfants par des prénoms réprouvés. Or le choix du prénom est important dans l'islam.

Qu'Allah swt te facilite ton accouchement.
a
28 janvier 2013 22:15
Salam aleykam nn il y a pa mal a apeller son enfant shidahidje poste ce message si sa pe
ut taider je mapelle shahid et franchement lenfant ki.sapelleratongue sticking out smiley shahid mourra pr sa foi inshallah
W
30 janvier 2013 16:58
Salem 3aleikoum,

Mbrouk 3lik okhti, Allah i kemel o fekek bi kheir inch'allah!!!

Hé bien tu as changé de prénom, je ne peux t'aider mais voulais te dire simplement que porter un tel prénom peut parfois s'avérer être lourd, puisque ça veut dire martyr, cela peut influer une autre dimension à savoir, être martyr dans la vie actuelle et non dans la mort, mout chahid.

Il peut y avoir ambigueté, aussi attention au prénom à choisir, déformation de celui-ci à l'école et autres, c une énorme responsabilité pour l'avenir et le bien-être du ledit enfant.

J'espère avoir été comprise lol.

ALLAH SWS I3ONKOUM

Wiem
m
24 décembre 2023 16:46
Salam aleykoum ,
As-tu trouvé une réponse finalement ? peut-on appeler notre enfant chahid ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook