Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prénom célia
m
4 février 2010 22:15
salam a tous

voila je suis enceinte de 6 mois et jattend une petite fille In love et je voudrais la prénomé
célia inchallah! est ce que ce prénom est arbe et musulman?

merci pour vos réponses
4 février 2010 22:24
Salam,

Je suppose que Oui vu que je connais une petite Célia (enfin une collégienne) là où j'habitais et il s'agit d'une famille Musulmane.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
4 février 2010 22:27
ok merci de m'avoir répondu!!!!!!!!!eye rolling smiley
h
4 février 2010 22:34
je suis désolée de vous décevoir mais je ne pense pas que c'est un prénom musulman, c'est mon avis. A méditer!!
b
5 février 2010 00:09
salam

desolé mais célia c est tres jolie mais ce n ai pas musulman, j ai une voisine qui s apele sassia et une autre ciya ou siya mais pas célia courage
S
5 février 2010 00:19
Salam aleycoum,

Ce n'est pas un prénom musulman. Arabe je ne pense pas non plus...

Cela doit etre un prénom donné dans les pays du proche Orient... Donc pas forcément arabe ou musulman.
Z
13 février 2010 21:37
Salam Alikoum,

Je suis algérienne et musulmane et j'ai prénommé ma fille Célia. C'est un prénom à la mode chez les arabes en Alsace (j'en connais plusieurs). C'est un prénom qui se répend de plus en plus au Maghreb et effectivement au Proche-Orient. Je pense qu'à l'avenir il sera populaire chez les algériens, marocains et tunisiens.
a
13 février 2010 22:06
salam

comme le dit ZAZAZ c est un prénom a la mode mais il n est ni arab musulman.ce sont les nouveau prénom a la mode bientot on trouvera des Nathan est des Lucas au maroc lol si y en pas dejaptdr c est un trés joli prénom et il passera bien si tes en europe mais moi tt celle que je connais qui s appelle comme sa c est des belges...
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
Z
14 février 2010 00:41
Pour répondre à Asma07199, je ne pense pas qu'à l'avenir chez les arabes nous trouverons des Nathan ou Lucas comme tu dis. En général, les maghrébins prennent des prénoms européens lorsqu'il s'agit des petites filles (notamment lorsque les prénoms se terminent en a). Pour les garçons, on reste dans le domaine ARABE et MUSULMAN, d'ailleurs le prénom masculin n°1 en Europe c'est MOHAMED.
a
16 février 2010 00:41
ptdr c est vrai sa...mais bon c etait juste une métaphore pour dire que les arabes s ecarte de plus en plus de leur religion et leur racine,y a tellement de joli prénom musulmans pour les filles pk prendre un nom européen?lara,célia,sabrina,alicia,... c est trés joli mais ca ne devient pas musulman parce qu il y a un A a la fin et il ne deviendront jamais arabe ce sont les arabes qui deviennent européens.je ne veux vexer personne comme je l ai dit c est des trés joli prénom.le a ne change rien c est pas musulman alor sa revien au meme de l appeler julie ou alice...voila c est mon point de vue et il est trés important de choisir le bon prénom pour ses enfant en islam...
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
17 février 2010 09:35
salam

je pense que ce n'est pas un prénom musulman.
j'ai trouvé une liste sur le net avc tous les prénoms musulmans : clik

voilà
a+
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
o
17 février 2010 13:24
et puis quoi encore bientot vous allez nous dire que martine c'est musulman ou arabe

c'est du n'imporrte quoi pourquoi copié leurs prénom et vouloir tant leur ressembler!!???

En l'appelant célia personne ne va la prendre pour une arabe et encore moins une musulmane
h
17 février 2010 13:30
salam

ce n'est pas un prenom arabe ni musulman d'ailleurs. De plus on ne choisi pas un prenom parce que c'est à la mode. C'est quelque chose qu'on porte toute une vie.

[www.asiaflash.com]
j
17 février 2010 13:45
salam,

désolé mais je ne pense pas que ce prénom soit arabe ni musulman, c'est effectivement peut etre à la mode.. à voir s'il te l'accepteront en plus au consultat et même si oui je pense que ta fille dans l'avenir sera plus prise pour une européne qu'une Arabe ou Musulmane...

inchallah tu trouveras un beau prénom , il y en a tellement des beaux en rapport direct avec l'islam... allah i aanounek
Z
17 février 2010 14:51
Salam, jalya - hajiba - ouarzazia -

Une question : est-ce que Inès (prénom très courant), Sarah, Linda, Jade (!), Sonia, Mélinda, Ilyana etc sont-ils des prénoms ARABES ??? Je pense que chacun est libre d'appeler ses enfants comme ils le souhaitent. Ma fille s'appelle Célia (prénom très courant en Algérie d'ailleurs) et je n'ai aucun regret. Elle sera toujours musulmane. C'est vrai qu'il y a de très jolis prénoms chez les arabes inutile de piocher ailleurs. Bon courage "Minach" pour ton futur baby.
j
17 février 2010 15:25
bien sur que chacun est libre d'appeler son enfant comme il le souhaite....

la posteuse pose une question et on ne fait que donner notre avis!!! Heu
tant mieux si tu ne regrette pas ton choix et si la posteuse se pose cette quetion c'est pour peut etre ne pas regretter...
j
17 février 2010 15:28
pour info winking smiley

Fête : le 22 Novembre

Étymologie : Issu du latin Caelius, nom d'une grande famille de la Rome antique qui le devait sans doute au mont Caelius, l'une des sept collines de Rome (aujourd'hui le Latran). Ce mot dérivait de caelum, le ciel, dont la colline se rapprochait un peu.
Célia fut un " nom de baptême " répandu dans une grande partie de l'Empire romain dès les premiers siècles du christianisme : en témoignent de nombreuses inscriptions. Pourtant sa carrière s'arrêta assez tôt, sans doute à cause de la concurrence de Cécilia (Cécile) dont Célia paraissait une abréviation. C'est, du reste, en tant que forme de Cécilia que Celia réapparut dans les pays anglo-saxons au XIXe siècle, surtout en Angleterre. Et c'est la Celia britannique que les Français ont accueillie, vers 1970, en se contentant de lui ajouter un accent aigu Pour cette raison, comme il n'existe pas de sainte Célia répertoriée, il est naturel de la fêter à la Sainte Cécile.
17 février 2010 17:11
Citation
ZAZAZ a écrit:
Salam, jalya - hajiba - ouarzazia -

Une question : est-ce que Inès (prénom très courant), Sarah, Linda, Jade (!), Sonia, Mélinda, Ilyana etc sont-ils des prénoms ARABES ??? Je pense que chacun est libre d'appeler ses enfants comme ils le souhaitent. Ma fille s'appelle Célia (prénom très courant en Algérie d'ailleurs) et je n'ai aucun regret. Elle sera toujours musulmane. C'est vrai qu'il y a de très jolis prénoms chez les arabes inutile de piocher ailleurs. Bon courage "Minach" pour ton futur baby.


Que le prénom soit très courant en Algérie, c'est cool, par contre ce prénom n'est ni arabe ni musulman.
Et c'était la question de la posteuse : "est ce que ce prénom est arabe et musulman?"
Donc nous avons donné notre point de vue afin de mieux l'aider, et nous avons citer les sources.

Je vais répondre à ta question, d'après la source suivante : CLIK , mais après Allah w Ahlam

Inés : signifie compagne
Sarah : épouse d'Abraham
Linda : du portugais belle
Jade : ne figure pas sur la liste des prénoms arabes & musulmans
Sonia : signifie vertu
Melinda : ne figure pas sur la liste des prénoms arabes & musulmans
Ilyana : ne figure pas sur la liste des prénoms arabes & musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/10 10:42 par btiss13.
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
Z
17 février 2010 20:24
Btiss 13, merci de m'avoir répondu. Je connais les listes de prénoms arabes ou musulmans, je précise que tout n'est pas forcément véridique. Sur d'autres listes, des prénoms comme Linda, Sonia etc... y figurent. On a pas besoin de connaître forcément des listes pour savoir que Inès c'est d'origine Espagnole ou Italien, repris par la communauté maghrébine pour en faire le top des prénoms. Sarah c'est américain à la base. Linda américain... J'arrête sur le sujet car ce n'est pas le sujet de la discussion demander par "minach".
18 février 2010 10:46
Citation
ZAZAZ a écrit:
Btiss 13, merci de m'avoir répondu. Je connais les listes de prénoms arabes ou musulmans, je précise que tout n'est pas forcément véridique. Sur d'autres listes, des prénoms comme Linda, Sonia etc... y figurent. On a pas besoin de connaître forcément des listes pour savoir que Inès c'est d'origine Espagnole ou Italien, repris par la communauté maghrébine pour en faire le top des prénoms. Sarah c'est américain à la base. Linda américain... J'arrête sur le sujet car ce n'est pas le sujet de la discussion demander par "minach".

Si tu connais la liste des prénoms, pourkoi poser la kestion, aukel j'ai tout simplement répondu perplexe
Mais après Allah w Ahlam
Même si ces prénoms sont d'origines différentes, elles font tout de même partie des prénoms arabes & musulmans.
Oui le sujet est : le prénom Célia est il arabe & musulman ? La réponse est non
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook