Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenom bébé
k
21 juillet 2009 14:10
Bonjour
j'ai besoin de votre aide , je suis une future maman du mois d'octobre , j'attends une petite fille , mais je n'ai pas encore trouver de prenom , son pére souhaiterai un prenom musulman , moi je voudrai l'appeller melissa , qui ne l'est pas vraiment c'est plutot greque.je suis confuse car plusieurs prenom d'utilisation courante ne sont pas forcement musulman et pourtant ???? sabrina linda katia kamelia lycia ,,, etc sont souvent utilisé . que faire help !!!!
k
21 juillet 2009 14:15
coucou
ya quelqu'un ???
a
21 juillet 2009 14:16
Moi etant belge et mon mari marocain on va choisir un prenom musulman mais qui sonne pas arabe, genre yasmine, lina, ines, meziane, noam, rayan, adam... pour filles il y bcp plus de choix ke pr garcons.
a
21 juillet 2009 14:19
Il y aussi Alia, Shaina, Kenza, Kahina, Shirine, Maissane, Anissa, samarah, zahra...
k
21 juillet 2009 14:19
je suis musulmane ,c mon premier BB et dans notre religion le choix du prenom est crucial , que faire , écouter mon coeur ou ma raison !!!
a
21 juillet 2009 14:21
Et pour un bon compromis entre "Melissa" et un prenom arabe tu peux l'apeller KHALISSA smiling smiley ou mellina mais il y a des divergences certains dise que c musulman quand il y contient 2 L d'autre dise que non...
k
21 juillet 2009 14:21
merci pour ces jolies prenoms , je vais les proposés mon mari ce soir !
k
21 juillet 2009 14:24
mellina veut dire la seduisante , j'ai un mari trouve que c un peu oser pour une petite fille Are you crazy
k
21 juillet 2009 14:28
as tu des enfants ?
a
21 juillet 2009 14:36
je suis enceinte j'attend un bébé pour janvier mais on sais pas encore si c une fille ou un garcon
k
21 juillet 2009 14:42
TOUTES MES FELICITATIONS, c'est un bonheur , moi je suis au 7 eme mois , tu vas voir c trop top , les premiers mois , je n'ai rien ressenti , surtout que je n'ai pas eu les signes sympathiques de grossesse , pas d'envies ni de vomissement , mais depuis le 5 eme mois je la sens bouger dans mon ventre , c'est assez surprenant et miraculeux , je tapotte surmon ventre et ell m rnvois les coups , je pense que s'est un lien tres fort qui unis la maman à l'enfant et que les papas ne peuvent ressentir .
a
21 juillet 2009 14:45
soubhanallah smiling smiley c'est magnifique j'ai hate de le ressentir, pour ma par j'ai eu droits a tout les symptomes desagreable de la grossesse j'ai hate de sentir bouger mon bébé pour oublier tout cees désagréments smiling smiley
felicitation a toi aussi tiens moi au courant si tu trouves quelle prenom tu lui donneras winking smiley
k
21 juillet 2009 14:52
il faut profiter de chaque instants , je fais svt des massages du ventre avec des huiles esentielles , il parrait que sa relaxe le BB et puis sa préviens des vergetures , conseils : évite de prendre beaucopu de poids .
pour le prénom de ma fille , je ne sais pas si tu me comprends , je suis une bonne musulmane et je veux elevé mon enfant selon cette religion , mais , je ne suis pas d'avis à lui donner un prénom trop vieillo, je veux un prenom moderne qu'elle pourra porter facilement .
a
21 juillet 2009 14:57
Il faut eviter de te masser avec des huiles essentielles c'est très mauvais pendant la grossesse car huiles essenssielle penetre le ventre et atteind le bébé et c'est très deconseillé, tu devrais te massés avec de l'huile d'amande douce, ou d'argane mais pas d'huiles essenssielles oukhty. eye popping smiley

Je comprend moi meme je suis convertie mais ma famille est retissant par rapport a l'Islam donc je veux donné un prenom musulman mais qui passe bien en société, qui sonne pas trop arabe mais qui soit kan meme un prenom musulman, je te comprend a 100 %
n
21 juillet 2009 15:00
salam alikom

desolé d'intervenir de la sorte mais ...

je trouve que c'est hchouma d'apeler sa fille melissa, awwww ya plus de prénom musulman arabe pr allé cherché 3and nssara, desolé, zaama qd elle va a lecole avec le nom personne ne saura si c une arabe ou pas mais tinquiete pas pcq son visage tu poura pas le changer...

Amina, Assia, amel, ilham, asma, selma, oumeyma, chayma, safa, nour , noura, marwa, keltoum, hajar... tout ça , ya rien qui te plait???

en tout cas, jai jamais vu un français non musulman qui a di, je veu apeler ma fille un nom musulman et nous soubhanaAllah , on veut user de TOUS les moyen pour leur ressembler
k
21 juillet 2009 15:01
je fais ds massage d'huile d'argan seulement , pas de souci In love
pour le prenom , hisoitre à suivre moody smiley
k
21 juillet 2009 15:06
merci pour ton avis
ma mére est française et mon pere est algerien , mais j'ai été elevé en algerie selon la religion musulmane , c juste que chez nous melissa est un prenom tres à la mode pour preuve , les autorité accepte ce prenom à l'enregitrement des naissance .
M
21 juillet 2009 21:32
SALAM A VOUS TOUTES

MOI JAI 3GARCONS MAIS PAS DE FILLE MAIS JE SAIS QUE SI JAVAIS EU UNE FILLE JE LAURAI APPELEE OU GHIZLAINE OU SHAYNESS OU MAYSSA OU LINA OU DALINDA OU FEYROUZ OU SOUEYLA OU IHSSEN OU HAJAR. C TROP BEAU Y A VRAIMENT DU CHOIX. JAI PAS EU LA CHANCE D'AVOIR EU A CHOISIR MAIS SI TOI CA PEUT TAIDER. VOILA. KOULCHI BEL BARAKA A TOI ET A TOUTES CELLES QUI ATTENDENT UN HEUREUSE EVENEMENT.
m
22 juillet 2009 14:59
salam a toi

moi j'attends un petit garçon et si c'était une petite fille je l'aurais appellé kiara j'adore ce prénom aprés il y a zayna aussi qui est jolie...
o
22 juillet 2009 15:48
Citation
ghoroub chams a écrit:
salam alikom

desolé d'intervenir de la sorte mais ...

je trouve que c'est hchouma d'apeler sa fille melissa, awwww ya plus de prénom musulman arabe pr allé cherché 3and nssara, desolé, zaama qd elle va a lecole avec le nom personne ne saura si c une arabe ou pas mais tinquiete pas pcq son visage tu poura pas le changer...

Amina, Assia, amel, ilham, asma, selma, oumeyma, chayma, safa, nour , noura, marwa, keltoum, hajar... tout ça , ya rien qui te plait???

en tout cas, jai jamais vu un français non musulman qui a di, je veu apeler ma fille un nom musulman et nous soubhanaAllah , on veut user de TOUS les moyen pour leur ressembler




Tout à fait d'accord avec toi...Pourquoi pas l'appeler Laëticia, comme ça elle s'intégrera encore mieux.


Moi j'hésite entre Amel/Amal et Hajar. Mais j'ai une petite préférence pour Hajar quand même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook