Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prénom américain ajouté et douane marocaine
R
9 juillet 2014 02:35
Bref,
Salut à tout le monde:
Juste qu'à cette année j'ai toujours eu qu'un seul prénom arabe, mais puiseque je suis aussi américain je me suis décidé à en ajouter un local en première! SANS jujement, pouvez vous me dire di j'aurai des problèmes si au futur je vais visiter ma famille marocaine au pays?
Si il y'aurait des témoignages, ça serait cool.

Amicalement
J
9 juillet 2014 12:55
Salut,

Je te joins le lien des services publiques marocains :
ICI

Il te faut ce qu'on appelle un certificat de concordance ou d'individualité qui atteste que tu es bien la même personne X même si tu as un nom Y dans un autre pays.
Car sinon tu risques d'avoir des soucis à la douane !

Tu dois pouvoir l'obtenir au consulat du maroc.
Bon courage
R
11 juillet 2014 01:37
JiMav89 merci bien pour ta réponse.
s
11 juillet 2014 12:05
Salut à tous,

Donc si j'ai bien compris, chaque personne qui ajoute un deuxième prénom dans son pays de résidence, si elle décide de le placer en première position, il ne peut rentrer au Maroc qu'avec un certificat de concordance.....

Mais imaginons que la personne a jouté un 2ème prénom suite à la naturalisation et qu'elle l'a placé en 2ème position que se passera t-il ?

COrdialement
11 juillet 2014 13:13
Je ne sais pas si cela posera problème mais à mon avis non ; Lorsqu'on est dans son pays d'origine on utilise son passeport et CNI d'origine et sur ses papiers il n'y a aucun changement de nom . L'attestation d'individualité est nécessaire lorsqu'il y a un soucis sur 2 papiers différents , mais dans notre cas actuel , le posteur ne compte pas se servir de sa CNI américaine dans son pays d'origine ?
j'aimerais bien qu'il revienne plus tard nous dire comment s'est déroulé son voyage .
R
16 septembre 2014 15:20
Citation
jocondegilou a écrit:
Je ne sais pas si cela posera problème mais à mon avis non ; Lorsqu'on est dans son pays d'origine on utilise son passeport et CNI d'origine et sur ses papiers il n'y a aucun changement de nom . L'attestation d'individualité est nécessaire lorsqu'il y a un soucis sur 2 papiers différents , mais dans notre cas actuel , le posteur ne compte pas se servir de sa CNI américaine dans son pays d'origine ?
j'aimerais bien qu'il revienne plus tard nous dire comment s'est déroulé son voyage .

Aux États-unis il y'a que le pérmis de conduire pas de CNI, donc pour le voyage il y'a que ton passeport. Le problème c'est que je n'ai fait celle du Maroc depuis longtemps pour manque du temps et le consulat est bien loin d'où je vis!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook