Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prenez vous vraiment les conseille yabies a la lettre?
19 avril 2013 16:53
comme écrit si dessus,

je lis beaucoup de sujet ou certain(e) personne demande des conseilles décisif les prenez vous a la lettre ?

Pourriez vous confiez votre avenir sentimentale a un simple forum ou les avis diverge ?

généralement c'est rarement partial dans les histoire qui se lise, je pense que plus pour s'auto rassurer et ne pas assumé la remise en question vis a vis de sois mm ..
D
19 avril 2013 19:43
Citation
Naruto-dattebayo a écrit:
comme écrit si dessus,

je lis beaucoup de sujet ou certain(e) personne demande des conseilles décisif les prenez vous a la lettre ?

Pourriez vous confiez votre avenir sentimentale a un simple forum ou les avis diverge ?

généralement c'est rarement partial dans les histoire qui se lise, je pense que plus pour s'auto rassurer et ne pas assumé la remise en question vis a vis de sois mm ..

salam

tu veux dire que c'est rarement impartial . Bah en même temps c'est logique puisque basé sur du vécu ou de l'observation. On se fait tous notre idée mais le problème c'est de savoir distinguer le vrai conseil du discours qui ne sert qu'à se passer la brosse à reluire.

C'est hyper difficile de faire le tri. Et je doute que les yabis les prennent à la lettre, mais j'suis certaine que ça leur donne matière à réfléchir, que ça provoque en eux une prise de conscience parfois.
p
19 avril 2013 19:47
Parfois on est perdu et on a besoin de conseils tout en restant anonyme.

On peut se livrer sans avoir peur d'être jugée car de toute façon personne ne connait personne et si demain je quitte le forum je sais que ce que j'ai raconté personne ne sait qui l'a dit.


C'est un forum d'entraide avec des personnes qui ont la même culture et la mm religion donc on sait que les conseils sont avisés et iront dans le bon sens.

Perso je prends pas les conseils au pied de la lettre mais je m'en inspire beaucoup.

J'aime ce forum et j'aime les yabi(e)s lol
L
19 avril 2013 20:34
Salam,

Pareil, il faut faire le tri, et chaque situation est unique.

Qd je poste ici (ou je lit), j'aime bcp car certains yabies sont caches mais tout en parlant en douceur ce qui nous permet de nous remettre en questions, et d'avancer, d'avoir les idées plus claires. Et parfois on tombe sur des personnes avec un grand coeur.

Apres je ne suis pas forcément tous les conseils, par exemple quitté sont copain,...
19 avril 2013 22:05
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Naruto-dattebayo a écrit:
comme écrit si dessus,

je lis beaucoup de sujet ou certain(e) personne demande des conseilles décisif les prenez vous a la lettre ?

Pourriez vous confiez votre avenir sentimentale a un simple forum ou les avis diverge ?

généralement c'est rarement partial dans les histoire qui se lise, je pense que plus pour s'auto rassurer et ne pas assumé la remise en question vis a vis de sois mm ..

salam

tu veux dire que c'est rarement impartial . Bah en même temps c'est logique puisque basé sur du vécu ou de l'observation. On se fait tous notre idée mais le problème c'est de savoir distinguer le vrai conseil du discours qui ne sert qu'à se passer la brosse à reluire.

C'est hyper difficile de faire le tri. Et je doute que les yabis les prennent à la lettre, mais j'suis certaine que ça leur donne matière à réfléchir, que ça provoque en eux une prise de conscience parfois.


oui je suis d accord merci de m avoir rectifier sympas et j aime beaucoup ta reponse

dattebayo !!!
19 avril 2013 22:08
Citation
perled'orient... a écrit:
Parfois on est perdu et on a besoin de conseils tout en restant anonyme.

On peut se livrer sans avoir peur d'être jugée car de toute façon personne ne connait personne et si demain je quitte le forum je sais que ce que j'ai raconté personne ne sait qui l'a dit.


C'est un forum d'entraide avec des personnes qui ont la même culture et la mm religion donc on sait que les conseils sont avisés et iront dans le bon sens.

Perso je prends pas les conseils au pied de la lettre mais je m'en inspire beaucoup.

J'aime ce forum et j'aime les yabi(e)s lol

je pense pas que tout les conseil sois dans le bon sens

mais je suis d accord avec toi je ne remet pas en cause la bonne volonté des yabies
20 avril 2013 00:10
Jpense que déjà les conseils du genre "quitte ton copain" "oublie ce type il n'en vaut pas la peine" et autres "vous êtes dans le haram, mariez vous vite" sont rarement pris au pied de la lettre.
b
20 avril 2013 09:03
J'espère sincèrement que non car il m'arrive parfois de conseiller la défenestration.
Personne n'est parfait!
Wa salam
20 avril 2013 13:46
Tiens une once d'humanité,tu te ramollis reprends toi vite...
b
20 avril 2013 16:02
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Tiens une once d'humanité,tu te ramollis reprends toi vite...

Tu veux dire que la défenestration est trop humain perplexe tu as raison, je vais pencher pour l’éviscération ou le démembrement.
20 avril 2013 16:08
merci pour vos réponse qui m'eclaire
s
20 avril 2013 19:03
Salam,

Ca depends des conseils donnes, mais je fait un tri et puis on apprend beaucoup de chose et on s inspire donc c est tjs interessant, meme si on suit pas le conseil au pied de la lettre.
20 avril 2013 19:28
Salam, Next! cmt peux tu encore te poser la question! Oh la génération d'aujourd'hui
20 avril 2013 19:58
Citation
♥LiLi_FrambOise♥ a écrit:
Salam, Next! cmt peux tu encore te poser la question! Oh la génération d'aujourd'hui


ma génération n'est pas celle d'aujourd'hui mais celle d'il y a longtemps

et y a pas de mal a posé se genre de question quand je vois les conseille tout pourrie que certain donne

ou cette suffisance de prétendre avoir réponse a tout

donc non pas next j aimerais savoir comme je les dit si y a vraiment des gens qui prenne a la lettre certain conseil tout pourrie
L
21 avril 2013 00:14
Citation
Naruto-dattebayo a écrit:
Citation
♥LiLi_FrambOise♥ a écrit:
Salam, Next! cmt peux tu encore te poser la question! Oh la génération d'aujourd'hui


ma génération n'est pas celle d'aujourd'hui mais celle d'il y a longtemps

et y a pas de mal a posé se genre de question quand je vois les conseille tout pourrie que certain donne

ou cette suffisance de prétendre avoir réponse a tout

donc non pas next j aimerais savoir comme je les dit si y a vraiment des gens qui prenne a la lettre certain conseil tout pourrie

Je ne pense pas qu'une personne censée puisse puisse prendre à la lettre des "conseils" détraqués...
Honnêtement, avec un minimum de raison, on peut facilement dissocier la stupidité du sérieux.
Il faut bien avouer qu'à 70% la conversation tombe toujours à la dérision même pour des sujets sérieux, je pense que cela vienne du fait qu'il y a beaucoup de posts fake ou alors des posts avec des questions (volontairement) existentielles, là faudrait alors leur réserver une rubrique "J'ai rien à dire" ou "Pour déconner!".

C'est vrai que c'est dommage, car comme la dit une personne plus haut, il y a souvent des personnes qui traversent des périodes difficiles qui ne peuvent à défaut contacter un imam (leur messageries privées sont souvent saturées ou alors ils prennent un peu plus de temps pour y répondre, faut les comprendre avec toutes les demandes qu'ils reçoivent...), la plupart du temps ils ne peuvent se confier ni à leur famille ni à leur amis, donc ils préfèrent l'anonymat des forums. Je pense que pour eux, rien que de confier ce qui pèse dans leur cœur les soulage déjà de leur poids, et puis il y a tout de même, de tant à autres de bonnes interventions (quand cela ne part pas en vrille).

Toujours est-il qu'il faut certes faire le tri, car chaque personne perçoit une chose à sa manière et cela varie d'une personne à une autre, et puis, au final la décision nous reviendra toujours, demandez alors à Dieu de vous guider dans vos choix et de vous accorder de la clairvoyance, car s'il y a bien une valeur sûre qui existe sur Terre, c'est bien la guidée de Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/13 00:16 par Luminos.
S
21 avril 2013 12:39
Salem

Ca dépends des Conseils , de l intensité , de l intention et de qui !
21 avril 2013 12:40
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem

Ca dépends des Conseils , de l intensité , de l intention et de qui !

salam
lesm iens sont tjr pleins de sagesses il faut donc les prendre a la lettre.. grinning smiley
21 avril 2013 15:10
Oui voilà plus dans l'esprit d'un Jack l'éventreur ou d'un Emile Louis,ne renonce pas à ton potentiel grinning smiley
s
21 avril 2013 17:08
Citation
Lanews a écrit:
Salam,

Pareil, il faut faire le tri, et chaque situation est unique.

Qd je poste ici (ou je lit), j'aime bcp car certains yabies sont caches mais tout en parlant en douceur ce qui nous permet de nous remettre en questions, et d'avancer, d'avoir les idées plus claires. Et parfois on tombe sur des personnes avec un grand coeur.

Apres je ne suis pas forcément tous les conseils, par exemple quitté sont copain,...
salam c du virtuelle mai fau fair l tris comm tu dit comm quan on t conseil dan la vi on es asse gran je pens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook