Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenez vous des cours d'arabe??
O
29 janvier 2008 10:18
Si oui où ça?

Ca se trouve on est dans le même cours et on ne le sait pas

Pour ma part je prends des cours tous les mardis soir au Lycée Buffon (15è)

et vous?
29 janvier 2008 12:16
moi je prend des cours d'arabe mais c'est des cours particuliers, alors on risque pas de se rencontrer lol

Tu en est ou dans ton apprentissage? Moi j'en suis qu'au début encore mais hamoullilah ca avance, doucement mais surement..
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
O
30 janvier 2008 10:05
je me suis inscrite en arabe maghrébin débutant
ca va ca avance piano piano
au début on était plus de 40 dans la classe
plus le temps passe et plus ca s'est vidé...
on est une vingtaine à peine maintenant
le programme devient de plus en plus hard
on en est à la conjuguaison
l'accompli, l'innaccompli et les équivalent imparfait, plus que parfait, et futur antérieur
Il faut garder le rythme et rester concentrés car si tu lâche un cours t'es perdu
r
30 janvier 2008 13:13
Salam smiling smiley ,

vous payez combien l heure de cours ? et c est de l arabe litteraire ? merci pour votre reponse !
a
30 janvier 2008 18:32
Moi je prends des cours de libanais via internet c est super compliquééééé je meurs
O
30 janvier 2008 18:44
moi je prend des cours darabe et des cours de coran........hamdoulillah

chez des soeurs ki fait ca fissabilillah


qu allah les recompense....................ameen

ps : idem pour ma fille de 4 ans
O
31 janvier 2008 10:52
je prends des cours grace à une association (philotechnique)
j'ai payé 45 e l'inscription pour l'année
+ les frais divers (livres...)
O
4 février 2008 15:39
pas de réponse non plus...........
s
6 février 2008 01:19
moi non, je n en prends pas alhamdoulillah,je sais ecrire et parler arabe grace a maman qui etait institutrice au Maroc avant de tomber amoureuse de mon papoune et le rejoindre en France.
Par contre sur Lyon, je connais une dame qui donne des cours d arabe et de religion gratuitement fisabili allah , pour aider les jeunes a apprendre .
S il y a des filles sur Lyon interessées ,je vous mets en contact avec elle
J
22 septembre 2008 21:14

Salam alikoum
Je t'écris car j'ai vu un de tes messages qui disait qu'une dame de lyon donnait des cours d'arabe fissabilillah
je suis interessée pour apprendre l'arabe vraiment mais n'ai pas les moyens de me payer des cours prticuliers
est ce que la dame les donne encore ?
Merci de me répondre,
bon ramadan a toi,
saha ftorek
salam alikoum
C
18 juillet 2013 08:35
Salam, j'ai vu ton message, et idem je suis de Lyon et je serai intéressée par des cours d'arabe.
As tu les coordonnées de la sœur qui les donnent bénévolement ? Barak'Allah ou fik pour ta réponse .
s
9 mai 2015 01:15
Oui moi aussi, je suis de Lyon. L'annonce est elle toujours d'actualité.
i
5 mai 2016 16:50
Moi je suis de lyon! Qui est cette femme car jaimerais bien prendre cntact avec elle stp pourrais tu me le dire
5 mai 2016 19:38
Vous écrivez que vous suivez des cours d'arabe maghrébin au Lycée Buffon. A ma connaissance l'Education nationale de fournit pas de cours d'arabe maghrébin. S'agit-il de cours dans le cadre de l'Education nationale ou bien est ce juste le lycée qui met ses locaux à la disposition de je ne sais quel organisme?
Citation
Oumayma a écrit:
je me suis inscrite en arabe maghrébin débutant
ca va ca avance piano piano
au début on était plus de 40 dans la classe
plus le temps passe et plus ca s'est vidé...
on est une vingtaine à peine maintenant
le programme devient de plus en plus hard
on en est à la conjuguaison
l'accompli, l'innaccompli et les équivalent imparfait, plus que parfait, et futur antérieur
Il faut garder le rythme et rester concentrés car si tu lâche un cours t'es perdu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook