Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Prenez soin de votre maman"
-
13 juillet 2006 22:13
Salam Aleykoum smiling smiley



Les mères, en islam, sont traitées avec beaucoup d'égard. L'islam recommande de les traiter de la meilleure façon qui soit. Un homme vint voir le prophète Mohammed (saws) et lui demanda: "Ô messager de Dieu, quelle est la personne qui mérite le plus que je lui tienne compagnie?" Le prophète (saws) répondit: "Ta mère". L'homme dit: "Et qui encore?" Le prophète (saws) dit: "Ta mère". L'homme demanda encore: "Et qui d'autre?" Le prophète (saws) dit: "Ta mère". L'homme demanda de nouveau: "Et qui encore?" Le prophète (saws) dit: "Ton père".

*Rapporté dans Sahih Mouslim, et Sahih Al-Boukhari*



"Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit".


*Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23*



Voici un récit très émouvant... :


""Prenez soin de votre mère...

Ma mère n'avait qu'un seul oeil. Je la detestais... Elle était comme un fardeau. Elle cuisinait pour les élèves et les professeurs,pour apporter son soutien à la famille.
Mais il y a eu ce jour, pendant que j'étais en primaire, ma mère était venu me dire bonjour.J'étais si embarrassé. Comment pouvait-elle me faire ça? Je l'ai ignorée, et je lui ai jeté un regard empli de haine et je me suis enfui.
Le lendemain, à l'école, un de mes camarades m'a dit: "heeeee, ta mère n'a qu'un oeil!!".
Je voulais me brûler tout entier. Je voulais également que ma mère disparaisse!!
Donc je suis allé la voir ce jour, et je lui ai dit: "Si tu veux que je ris un peu, pourquoi tu ne meurs pas???"
Ma mère n'a pas répondu....
Je n'ai pas eu le temps de penser, une seconde à ce que je disais, parce que j'étais sous l'emprise de la colère. Je m'en moquais éperduement de ses sentiments. Je voulais qu'elle s'en aille de cette maison, je ne voulais plus d'elle. Ainsi j'ai étudié très dur, et j'ai obtenu la chance d'aller à Singapour pour finir mes études. Puis je me suis marié. Je me suis acheté moi-même une maison. J'ai eu des enfants. J'étais heureux de ma vie, de mes enfants, et tous ce que j'avais. Jusqu'au jour où ma mère est venue me rendre visite. Elle ne m'avait pas vu depuis de très nombreuses années, et n'avait ni vu ses petits enfants. Quand elle est arrivée sur le pas de la porte, mes enfants se sont moqués d'elle, et moi, je l'ai accusée d'être venue sans être invitée!
Je l'ai hurlé: "Comment oses-tu venir chez moi, et faire peur à mes enfants!! DEGAGE D'ICI, MAINTENANT!!"Et à cela, ma mère à calmement répondu: "Oh, je suis désolée. J'ai dû me tromper de maison". et elle à disparu jusqu'à ce que je ne la vois plus. Un jour, une lettre à propos d'une réunion scolaire, est venue à la maison, à Singapour. J'ai menti à ma femme prétextant un voyage touristique. Après la réunion je suis allé à la vielle cabane, simplement par curiosité. Mes voisins m'ont dit qu'elle était morte. Je n'ai pas versé une seule larme. Ils m'ont donné une lettre qu'elle voulait que je lise:

"Mon chèr fils,
Je pense à toi tout le temps. Je suis désolé d'ètre venue à Singapour et d'avoir fait peur à tes enfants. J'étais si heureuse quand j'ai appris que tu venais ici pour la réunion scolaire. Mais je ne pourrais pas me lever du lit cette fois-ci , pour venir te voir. Je suis désolée d'avoir été un fardeau constant pour toi, pendant que tu grandissait.
Tu vois.... quand tu était très petit, tu as eu un accident, et tu as perdu un oeil. En tant que mère, je ne supportais pas de te voir grandir avec un seul oeil. Alors je t'ai donné le mien. J'étais si heureuse de mon fils, qui grandissait et qui voyait un tout nouveau monde pour moi, à ma place, avec cet oeil. Avec mon amour pour toi.
Ta maman...""




"Chères frères et soeurs, qu’Allah (Zaoujel) vous guide et vous renforce dans votre foi"

"Qu'Allah (Zaoujel) nous pardonne tous nos pêchés, qu'Il nous accorde le bonheur et la réussite dans ce monde et dans l'au-delà"

Amine Yah Rhabbi al alamine,


Salam Aleykoum,

-Walid-
r
14 juillet 2006 00:25
amine

crying( smahly ya ima
-
14 juillet 2006 00:54
Le repentir est un besoin qui se manifeste chez l’individu qui, troublé par son comportement finit par ressentir un malaise, une tristesse, de la déprime, de la préoccupation… C’est alors que le repentir, qui est un acte de foi, apparaît comme libérateur du malaise.


Allah (Zaoujel) dit :
" Et ceux qui ont œuvré en mal puis qui après cela se sont repentis et ont cru… ton Seigneur est après tout cela, certes oui, Pardonneur, Miséricordieux ". (7 :153)

Dieu nous invite au repentir sincère et ferme qui pourra effacer nos mauvaises actions. Il nous donne la possibilité de nous racheter de nos erreurs et de prendre un nouveau départ.


Allah (Zaoujel) dit :
" Oh, les croyants ! Repentez-vous à Dieu d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes… ". (66 :8)

" Oui, et Je suis grand Pardonneur pour celui qui se repent et croit et fait œuvre bonne puis se guide ". (20 :82)


"Qu'Allah (Zaoujel) agrée nos actes et nous maitienne sur le droit chemin"

Amine!


smiling smiley
n
14 juillet 2006 02:00
crying( tres trisye histoire surtout la fin sa prouve que notre mere fait tout pour que nous soyons heureux.
elle nous a porter 9 mois en soufrant mais quan elle a acouché elle n'a pas regreter d'avoir soufert elle nous a aleter éduquer doner de l'amour.
on ne peut jamais rendre a sa mere ce qu'elle nous a donné mais il faut bien se comporter enver elle.

AMIN
S
14 juillet 2006 18:00
cette histoire m'a fait pleurer
le crime ne paye pas, mais il occupe
S
14 juillet 2006 18:03
wow, quelle histoire, j'ai pleuré et j'ai encore les larmes aux yeux, Prenez soin de vos meres, n'oubliez qu'il fut un jour, vous étier de la taille d'un soulier et qu'elle a souffert pour vous.
le crime ne paye pas, mais il occupe
B
14 juillet 2006 19:54
c'est une histoire très émouvante....sad smiley
l
15 juillet 2006 17:59
salem aleykom;j'en ai des frissons!Allah y hfadna méne sakht al walidine!
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
s
15 juillet 2006 22:23
oh oui j'en prends soin

je suis admirative face a ma mere

une femme humble,avec de l'intelligence,une ouverture d'esprit,elle a su me transmettre des valeurs sures!!!

jamais elle n'abuse de son role de mere,toujours effacée,discrete

toujour elle nous acordent ses graces,jamais elle ne fait de diferences entres ses enfants

c'est une femme avec un grand F

je la respecterais meme si ma religion ne me le recommanderais pas,une femme exemplaire,une mere DIGNE

c'est la femme a qui je veux ressembler

maman je t'aime tu sais!!!
f
15 juillet 2006 22:39
cé tro triste

merci pour ton histoirewinking smiley
m
16 juillet 2006 13:06
hello maarouf...;-) juste une tite reflexion concernant le titre du post si tu le permets...ca aurait du etre..." prenant soin de nos mamans"...;-) et puis de ttes les mamans de maniere generale...;-)
m
16 juillet 2006 19:03
salam arlikoum,


machallah,... belle histoire barak allah ou fik...


vous devez avoir deja entendu le hadith suivant : mais comme on di ==> faites le rapel car le rapel fait du bien aux croyants...

Une personne est venu au messager de Dieu et dit : "Qui, de tout le monde, mérite le meilleur traitement de ma part ?" Le prophète (paix soit sur lui) répondit : "ta mère". L'homme dit : "et ensuite ?". Le prophète répondit : "ta mère". L'homme demanda encore "et ensuite ?". Le prophète répondit : "ta mère". L'homme demanda une quatrième fois. Le prophète répondit : "et ensuite ton père".


prennez bcp bcp bcp soin de vos parents en particuliers de vos mères...


allah y sahel cette bonne relation ==> parents/ enfants... AMINE
k
16 juillet 2006 19:58
salamou haleikoum mes fréres et soeurs,
c'est vraiment une triste histoire. A la fin j'ai éclater en sanglots.
Allah (zaoujel) m'as donné le bonheur d'etre maman d'une petite fille de 18 mois et hamdulillah c'est un vrai bonheur.
le jour ou jai accouché j'ai demandé pardon à ma mére car j'ai souffert à mon tour et c'est la ke jai réaliser la vrai valeur des parents surtout de la mére.
comme on sait tous le paradis est au pied de la mere et k'Allah (zaoujel) fasse qu'on soit parmi les gens du paradis Inch'Allah.
la seule chose que je souhaite ajouter Inch'Allah c'est donner un max de temps et de bonheur a vos parents.

salamou aleikoum.
l
16 juillet 2006 21:13
Salam,

2 chansons sur le thème de la Maman (que j'aime bcp et qui me font tjrs couler qq petites larmes ...)

[www.sajidine.com]

[www.samiyusuf.com] (Mother)

A bon écouteur : salam !

smiling smiley
G
17 juillet 2006 15:39
c une histoire a la foi triste et troublante...je compren mieu maintenant ken le coran ke les mere son les cle du paradi....bref, respecte ts vos parents car un jour on sera parent et on aimera ke nos enfant nous respeterons...

alikoum salam
s
20 juillet 2006 15:03
-
4 août 2006 12:20
-
11 août 2006 20:48
je ne te laisserai jamais tomber!

deuxième up...
N
12 août 2006 19:25
Salam,

Je l'ai trouvé sur un site à chaque fois que je la lis je pleurs:

Un soir, pendant que la maman préparait le souper, son petit garçon arrive dans la cuisine et lui présente un morceau de papier. Maman s'essuie les mains sur son tablier et commence à lire ce qui était écrit :
Pour avoir tondu le gazon: 5 euro
Pour le nettoyage de ma chambre cette semaine: 1.00 euro
Pour avoir fait des emplettes pour toi: 0.50 euro
Pour avoir gardé mon petit frère pendant que tu était au magazin: 0.25 cents
Pour avoir obtenu un bon bulletin: 5.00 euros
Pour avoir sorti les déchets: 1.00 euros
pour nettoyage et râtelage de la cours : 2.00 euros

TOTAL: 14.75 euros

Sa mère l'a regardé droit dans les yeux. On pouvait voir, dans ses yeux étincelant, défiler une foule de souvenirs.
La maman prit alors une plume, tourna la feuille et se mit à écrire au verso :
Pour t'avoir porté pendant 9 mois: gratuit
Pour toutes les nuits passées auprès de toi à prier et te soigner: gratuit
Pour tout le temps et toutes les larmes dépensées pour toi depuis ta naissance: gratuit
Pour toutes les inquiétudes: gratuit
Pour tout les conseils, les connaissances transmise et le prix de tes études: gratuit
Pour tes jouets, nourriture, tes vêtements et même t'essuyer les larmes et te moucher: gratuit

Mon fils, si tu fais l'addition, tu constateras que le prix de mon amour pour toi est... GRATUIT

Quand le fils eut terminé de lire ce que sa maman avait écrit, deux grosses larmes coulaient sur ses petites joues.
Le petit bonhomme regarda sa mère et lui dit : "MAMAN, COMME JE T'AIME!"

C'est alors qu'il prit la plume et inscrivit en grosses lettres sur sa facture : PAYÉ AU COMPLET

Najet
-
14 août 2006 22:55
SoubhAllah Al Adhim...

C'est un récit très émouvant,


BarkAllah ofik Naj-Narif,

smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook