Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenez soin de vos ongles
S
10 novembre 2005 16:15
Tels des papillons qui virevoltent autour de vous, vos mains trahissent vos émotions (ongles rongés), vos défauts (nicotine) et leur aspect est primordial pour parfaire votre beauté. Bien sûr, nous n’avons pas toutes de longues mains aux doigts effilés, mais y consacrant un peu de temps, chaque main doit pouvoir devenir belle et se transformer en un écrin qu’une belle bague ornera de ses feux !

Pour commencez, sachez que les ongles ne se liment pas après avoir séjourné dans l’eau : c’est le moyen le plus sûr de les voir se dédoubler façon mille-feuilles.

=> Ôtez le vernis avec un coton imbibé de dissolvant (si possible, un dissolvant doux, sans acétone). Utilisez autant de coton que nécessaire : il ne doit plus rester de trace de vernis. A l’aide d’une lime en émeri (pas de lime en métal !) donnez forme à vos ongles. Déplacez votre lime sans perdre contact avec l’ongle, de manière à égaliser les couches cornées et éviter le dédoublement.

=>Brossez les ongles sous un jet d’eau tiède et rincez.

=>Préparez un bol d’eau tiède, additionné de quelques gouttes de savon (savon à vaisselle, shampooing, etc.…) et mettez-y le bout des doigts à tremper pendant quelques minute, afin d’amollir les cuticules.

=>Essuyer délicatement avec un kleenex et appliquez un peu de produit à cuticules.

=>Prenez un bâtonnet de buis et tenez-le comme un crayon. En petits mouvements circulaires, sans perdre contact avec l’ongle, repoussez tout doucement les cuticules. N’exercez pas une pression trop forte, au risque de strier l’ongle.

=>Entourez le bâtonnet de coton et humidifiez-le. Passez délicatement autour de l’ongle, sous la cuticule. Si vous devez couper peaux et cuticules déchirées, n’utilisez que des pinces fines.


=>Passez le bout fin du bâtonnet sous l’ongle, toujours du bord vers le centre, afin de bien nettoyer l’ongle.

=>Lavez et séchez vos mains. Lorsqu’elles seront parfaitement sèche, donnez un coup de polissoir sur les ongles, afin d’en égaliser la surface. Commencez par la face la plus grossière et effectuez un mouvement de va et vient, sans perdre contact avec l’ongle. Frottez doucement et régulièrement. Un mouvement trop appuyé risquerait d’affiner exagérément l’ongle et le rendrait fragile. Terminez par la face la plus fine, toujours en imprimant le même mouvement. Vos ongles devraient maintenant être rosés et brillants.

=>Débarrassez, le cas échéant, toute trace de gras sur la surface de l’ongle (dissolvant). Appliquez maintenant une fine couche de produit durcisseur (Mavala, Revlon) et laissez sécher.

=>Si vous optez pour un verni coloré, pensez à protéger les ongles d’une fine couche de vernis incolore avant, sinon, vos ongles deviendraient tout jaunes.

=>Le vernis se pose en trois phases : d’abord le centre de l’ongle, puis un côté, puis l’autre. Pour vernir correctement le bord de la lunule, posez le pinceau au bas de l'ongle et poussez-le jusqu'à la lunule, puis, sans relever le pinceau, remontez- le, sans à-coup, jusque au bord de l'ongle.
Essayez de poser le vernis en seulement 3 coups de pinceau, les retouches étant souvent visibles. Laissez sécher la première couche, puis appliquez une seconde couche, pour égaliser la couleur et parfaire la manucure.
Astuce: Après avoir appliqué une couche de vernis, passez doucement la pulpe du doigt sur le bord de l'ongle. En enlevant le vernis sur cette minuscule épaisseur, il tiendra mieux et ne s'écaillera pas.

=>Et rappelez-vous qu'il faut toujours appliquer des couches fines. Une épaisse couche de vernis mettra trop de temps à sécher, sera fragile et s'écaillera très vite. Mieux vaut deux ou trois couches fines qu'une seule couche épaisse!

=>La french manucure se fait ainsi : passez un peu de vernis blanc sur le bord libre de l’ongle, aussi régulièrement que possible. Laissez séchez, puis appliquez un vernis rosé ou beige translucide par-dessus.

=>Un diamant sur vos ongles? Pourquoi pas; c'est la mode. Mais n'en posez pas sur chaque doigts: cela ferait trop chargé. Une ou deux "pierres" sur le petit doigts seront suffisantes.
Appliquez votre vernis comme décrit ci-dessus. Laissez sécher quelques secondes puis posez le diamant à l'endroit désiré. Ma méthode? Avant de commencer, je pose les diamants (des faux, hein!) sur la table, face brillante en haut. Au moment de l'application, j'humecte mon index et je le pose sur le diamant qui y adhère sans broncher. Délicatement, je place la pierre sur le vernis frais, en appuyant très légèrement pour le faire adhérer. Une fois le vernis sec, j'applique une couche de Mavala Colorfix, un protecteur de vernis très efficace, plus fluide qu'un vernis transparent. Mon diamant semble juste posé sur l'ongle (c'est le but recherché) et je peux vous garantir que, même en ayant longtemps les mains dans l'eau, votre pierre ne prendra pas la poudre d'escampette!


=>Le moment idéal pour se vernir les ongles est le soir, un peu avant le coucher : ainsi, le vernis a toute la nuit pour sécher et sa tenue n’en sera qu’améliorée.

Source : [www.feminin.ch]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook