Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne prenez pas pour maitre Muhammad sws en dehors d'Allah
A
2 janvier 2016 00:23
salam,


voici le verset en diament que j'ai trouvé par la grâce d'Allah. Parce que y a des gens qui aiment Muhammad démésurement. Pareil avec les salafs et les choutoukh sans écouter ce que Allah leur dit à travers leur coeur. Allah est mis sur le banc de touche, en pensant qu'au final, ça va les aider à se rapprocher de Dieu. Ceci est tellement faux, je dirais que c'est faux à 1000%, faux en puissance.


80. Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?

3. C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

vous parlez comme les koufar, polytheistes. Vous êtes ingrat envers Allah. Vous déclarer que le prophète est un homme infaillible, c'est ça faites moi rire. Même si vous pensez à Allah, vous n'avez pas le droit, c'est Allah l'infaillible dans la transmission du message.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 00:28 par Antikhorotizme.
A
2 janvier 2016 00:23
52.Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (Ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

53.Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

54.Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs coeurs s'y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.

55.Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet, jusqu'à ce que l'Heure les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 00:24 par Antikhorotizme.
A
2 janvier 2016 00:26
Muhammad sws n'est qu'un adorateur, qui transmet un message, il le fait d'une manière sublime car Allah a exercer une volonté magnifique sur lui; c'est pas Muhammad sws qui vous guide, c'est Allah. Muhammad sws vous aide si Allah lui permet que ce qu'il dit vous aide. mais pas avant. craignez Allah, Allah est dur en chatiment. Vous allez être surpris de voir que vos actions partent à la poubelle, parce que vous n'avez pas purifier comme il se doit votre niya.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 00:36 par Antikhorotizme.
A
2 janvier 2016 00:36
je vous ai dit que vous ne savez pas craindre Allah, parce qu vous ne connaissez pas votre Seigneur.
A
2 janvier 2016 10:35
Vous êtes ou ceux qui glorifie Muhammad sws en lui attribuant l’infaillibilité. Vous n'avez pas le droit de déclarer ça, c'est un pêché évident même si et heureusement votre niya est bonne, sinon la c'est du shirk directe !
A
2 janvier 2016 10:44
les salafistes n'ont pas associé à Allah Muhammad sws, malgré que ce soit un pêché, car Allah a déclaré que Muhammad guide les gens, mais l'erreur c'est situé quand ils ont déclaré que les salafs guident les musulmans, la le shirk est entré. et ça c'est traduit sur leur dogme, Allah les a trompé sur Lui même pour les désavouer, et leur a donné ça comme signe de leur mécreance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 10:45 par Antikhorotizme.
U
2 janvier 2016 10:52
Je t'invite à lire ceci :

[www.maison-islam.com]

[islamqa.info]
A
2 janvier 2016 11:55
le prophète sws a dit quoi ? suivez mes compagnons, ma génération est la meilleur, ensuite après elle c'est celle qui suit, ensuite après la 2iem la 3iem etc.

que veut il dire par suivez:
les gens de la tentation (et ceci est mon humble avis, qui n'est pas supérieur au votre) ont dit que les salaf, les 3 premières générations guidaient vers le droit chemin.
moi humble serviteur d'Allah sans prétention, je vous dis mes chere frère et soeur, il y a eu une mauvaise interprétation de l'intention du prophète sws. Ce n'est pas dans le sens suivez les commes vous me suivez, ils vous guideront comme moi je guide, mais plutôt suivez les car ils détiennent l'héritage islamique. La transmission se fait par eux, ceci est le decré d'Allah.

vous voyez la grande différence, celui qui écoute Allah quand Il parle, et ne se laisse pas endoctriner, il esquive bi idni Lahe les tacles comme il se doit ! les gens propagent n'importent quoi, juste parce que monsieur est célébre, et sa secte l'est. Calme toi assahbi, refléchie 2 secondes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/16 11:56 par Antikhorotizme.
f
2 janvier 2016 23:24
Assalam alaikoum

S'il serait possible de parler d'infaillibilité des prophètes, cette infaillibilité humaine, relative, ne pouvant être en aucun cas comparée à l'Infaillibilité divine, absolue, et si dans le Coran, il est dit que le Prophète guide, cette guidance, relevant du prophète, ne pouvant en aucun cas être comparée à la Guidance divine.
En fait, cette guidance, relevant du prophète, ne pouvant être conçue qu'en, et non en dehors, de la Guidance divine. Aussi, ce sens faudrait-il le comprendre dans la non dualité, et non la dualité, ce qui signifie que ce qui relève de l'humain, ici du prophète, ne se dissociant de ce qui relève du divin, tout en ne s'associant à lui, ni dissociation ni association. Et c'est dans ce sens qu'on peut comprendre par exemple le verset "celui qui obéit au Prophète a obéi à Dieu". L'obéissance du Prophète ne se dissociant pas de l'obéissance de Dieu, tout en ne s'associant pas à elle. L'amour du Prophète ne se dissociant pas de l'amour de Dieu, tout en ne s'associant pas à lui. C'est dans cette non dualité, où il n'y a ni association ni dissociation, et non dans la dualité, que se conçoit ce sens.
A
2 janvier 2016 23:34
salam aleikom,

les prophètes n'ont aucune infaillibilité. même après la révélation, ce n'était rien d'autre que des adorateurs.
A
2 janvier 2016 23:36
le mot parfait, infaillible, c'est une innovation. apporte moi les preuves.
A
2 janvier 2016 23:49
le mérite ne revient pas au prophète sws désolé, le mérite revient à Allah. Le prophète n'a ni de quoi vous nuire ni de quoi vous être bénéfique en dehors d'Allah, il serait injuste de déclarer l'infaillibilité au prophète, très mauvaise conception, le coran en est témoin. Jamais il est dit que le mérite revient au prophète sws, au contraire soyez reconnaissant envers Allah, et le verset que j'ai partagé en est témoin.
2 janvier 2016 23:53
Assalam alaikoum
Bismillahi.

Je pense que la transmission de la révélation par le Prophète (SAWS) est infaillible dans la mesure que ce qui est transmis est exactement ce qui a été révélé. En ce qui concerne le Prophète lui-même c'est avant tout un être humain imparfait comme les autres, et susceptible de commettre des erreurs fussent-ils minimes et légers.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
salam aleikom,

les prophètes n'ont aucune infaillibilité. même après la révélation, ce n'était rien d'autre que des adorateurs.
A
2 janvier 2016 23:55
tout le mérite revient à Allah, le prophète sws a le privilège du statue, c'est un haut rond et une grande bénédiciton pour lui.
f
3 janvier 2016 00:46
Assalam alaikoum

Tel je l'ai dit, l'infaillibilité humaine ne peut en aucun cas comparé à l'Infaillibilité divine, et tout le mérite revient à Dieu, étant donné que ce qui revient au prophète c'est de Dieu et par Dieu, le prophète ne possèdant rien de lui-même ou par lui-même, et c'est dans cette non dualité que se conçoit ce sens, qui n'est autre que celui de l'unicité.
A
3 janvier 2016 00:59
Tu n'as pas apporter les preuves. Moi je les fait ici.
A
3 janvier 2016 01:59
110. Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration personne»
f
3 janvier 2016 10:14
Assalam alaikoum

Cette question d'infaillibilité comprise dans la non dualité, dans l'unicité, que le prophète ne possède rien de lui-même, et que tout est de Dieu, est acceptable.
Evidemment que le Prophète est avant tout un être humain, et ne peut s'extraire de la condition humaine, alors qu'en même temps, c'est un Messager de la part de Dieu, et donc de ce fait un exemple pour les autres, et pas n'importe quel exemple, un bon exemple, à suivre, dans le vrai, et non dans l'erreur, et comme il est dit dans plusieurs versets, tel ce verset "celui qui obéit au Messager a obéi à Dieu".
Ainsi, on peut dire qu'il y a deux aspects, celui se rapportant à l'être humain, et celui se rapportant au Prophète, au Messager, de Dieu, avec toute sa spécificité, dont l'infaillibilité, cependant humaine, étant donnée que le Prophète est un être humain avant tout.
A
3 janvier 2016 10:17
sallam alaikom wa rahmato lahe,

la lumière de Dieu jaillit par Sa volonté sur le messager, ce n'est pas de l'infaillibilité, vue qu'il fait comme de part et d'autre quelque péché.
M
3 janvier 2016 10:38
"vous parlez comme les koufar, polytheistes. Vous êtes ingrat envers Allah. Vous déclarer que le prophète est un homme infaillible, c'est ça faites moi rire. Même si vous pensez à Allah, vous n'avez pas le droit, c'est Allah l'infaillible dans la transmission du message"

As Salam Alaykoum

Tu devrais mesurer tes propos, de peur que cela se retourne contre toi

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
An-Nissa :80
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook