Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prenez -en de la graine messieurs !
H
26 juillet 2011 20:38
Magnifique Hadith thumbs up Adressé aux hommes de nos jours !

Malheureusement, combien d’hommes ont un comportement exemplaire à l’extérieur de leur foyer mais une fois rentrés chez eux, ils ne sont plus les mêmes. Ils peuvent rendre service à tout le monde mais dès qu'il s’agit de leurs familles, ils n’ont plus le temps ou ils sont fatigués. Ils ne jouent pas ou peu avec leurs enfants, ils limitent leurs applications quotidiennes à des règles et des principes : faire ceci et ne pas faire cela....

Le Prophète sws était le plus agréable envers ses épouses, il les aidait dans les tâches ménagères, réparait les chaussures, retouchait les vêtements, trayait la chèvre et inclinait le récipient pour que le chat puisse boire. Il faisait du sport (course à pied) avec sa femme Aïcha. Lorsqu’elle buvait d’un récipient, il le prenait et buvait en mettant sa bouche au même endroit qu’elle. Lorsqu’elle mangeait d’un récipient, il mangeait du même endroit ou à proximité. Il posait sa tête sur ses genoux et parfois même, il récitait le Coran en étant dans cette position.

Ceci ne pouvait qu’accroître l’honneur de son épouse Aïcha et la valoriser. Il cherchait de cette manière à lui manifester son amour et son respect envers elle.



J'espère que ça aura servit à certains hommes ! Zen
i
26 juillet 2011 20:42
h
26 juillet 2011 20:44
thumbs up Merci !! C'est un beau rappel !!
l
26 juillet 2011 20:46
H
26 juillet 2011 20:54
Citation
LalaTamazigth a écrit:
thumbs up Merci !! C'est un beau rappel !!


yawning smiley
v
26 juillet 2011 20:59
barakAllah ou fik pour ce si beau rappel!
J'ai eu des frissons en te lisant
m
26 juillet 2011 21:02
puré ton poste me déprime sad smiley
ca n'existe plus sad smiley vivement la fin...
H
26 juillet 2011 21:03
Citation
kamir77 a écrit:
barakAllah ou fik pour ce si beau rappel!
J'ai eu des frissons en te lisant


De rien ma soeur yawning smiley, 'ai eu la meme sentation subhanallah
a
26 juillet 2011 21:03
Mash'Allah

subhan'Allah j'en suis bouleverser tellement c''est beau
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
f
26 juillet 2011 21:14
salam
thumbs up
le meilleur des hommes c'est celui qui se comporte bien avec sa femme et c'est enfantsgrinning smiley
H
26 juillet 2011 21:22
Citation
fatimazahr a écrit:
salam
thumbs up
le meilleur des hommes c'est celui qui se comporte bien avec sa femme et c'est enfantsgrinning smiley


thumbs up
t
26 juillet 2011 21:29
il faut suivre la voie tracée par le Prophète Mohammed SAWnotre exemple à suivre et notre guide vers Allah
f
26 juillet 2011 21:43
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
fatimazahr a écrit:
salam
thumbs up
le meilleur des hommes c'est celui qui se comporte bien avec sa femme et c'est enfantsgrinning smiley


thumbs up

c'étais dans un hadith du méme style:
s
26 juillet 2011 23:03
Barakallah ou fik ma soeur
Merci pr ce rappel
H
26 juillet 2011 23:06
Citation
safirr85 a écrit:
Barakallah ou fik ma soeur
Merci pr ce rappel

Welcome
n
27 juillet 2011 00:47
salam

Tous les hommes sans exception devraient lire ce que tu as écrit car il y a certains passages qu'ils ont dû oublier au fil des années...
H
27 juillet 2011 00:48
Citation
nora12 a écrit:
salam

Tous les hommes sans exception devraient lire ce que tu as écrit car il y a certains passages qu'ils ont dû oublier au fil des années...

Tout à fait ! smiling smiley
27 juillet 2011 01:01
Le meilleur des hommes, le meilleur des epoux et le meilleur des peres c'est tout simplement notre Prophete sws. Mashallah.
Merci pour ce rappel HindustaniPower ca fera mediter certains sur leurs comportements
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook