Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui prends la National?
B
21 juillet 2007 18:40
Salam aalikoum


qui prends la national pour traverser l'espagne?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
21 juillet 2007 18:58
alaykoum salam!

Moi je trouve que la national est nulle en espagne! il y a bq de virages... Il n'y a rien de mieux que l'autoroute en plus elle est pas du tout du tout cher et tu évites tous les virages winking smiley
21 juillet 2007 19:27
Idem que Perle59, moi c'est tout le temps l'autoroute, c'est pas si cher que ça etc'est plus sécurisant.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
21 juillet 2007 19:46
*salam*
si on a fait des autoroutes c'est pour éviter les nationales, car elles peuvent être dangereuse,et c'est un gain de temps
et puis c'est fini le temps des cavernes, viveeeee la modernité
B
22 juillet 2007 00:54
Citation
salma84 a écrit:
*salam*
si on a fait des autoroutes c'est pour éviter les nationales, car elles peuvent être dangereuse,et c'est un gain de temps
et puis c'est fini le temps des cavernes, viveeeee la modernité


peut etre mais tu vois moins de paysage smiling smiley


la national en espagne c'est 2 x 2 voies limité à 120km/h


et tu trouves plein d'endroit ou t'arreter et surtout elle est souvent parallele à l'autoroute perplexe

tu vois plus de paysage et on est plus proche des villes si l'on veut faire un crochet smiling smiley


enfin chacun son truc smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
w
22 juillet 2007 01:40
idem pour moi bass, je prefere la nationale pour les meme raisons que tu as cité.
n
22 juillet 2007 11:54
ma boulangère ne jure que par la nationale...pas nousgrinning smiley
B
22 juillet 2007 12:38
Salam aalikoum


Citation
wahed mustapha a écrit:
idem pour moi bass, je prefere la nationale pour les meme raisons que tu as cité.

il y a une chose que j'apprécie c'est les passerelles que l'on voit tres souvent pour faire demi tour dans le cas ou tu t'arretes en ville

tu as tjs le moyen de reprendre ton chemin, des passerelles yen a régulierement

ya quand même des villes sympa à visiter smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
22 juillet 2007 14:13
salam
avant nos parents prenaient la nationale prcq ils pensaient que c'est plus court , et c'est pas

logique de payer l'autoroute alors qu'on arrive à destination par la nationale sans payer . en plus on

fait comme font les autres sans se demander si c'est la meilleure solution ou pas !

la différence entre nationale et autoroute est d'à peu prés 80km, et 70 euros de péages , j'ai pris la

nationale une fois et j'ai juré de ne plus jamais la prendre . trop de pentes , de segments déserts .

l'autoroute aussi passe à proximité de beaucoup de villes si jamais on veut voir le pays. et grâce

au GPS je suis informé s'il y'a des accidents ou des embouteillages devant moi ( le sevice TMC) , en

plus des radars , des stations de service , et plein d'autres informations qui me rassurent tout le

long du trajet.

et puis chacun son choix...
B
22 juillet 2007 16:40
Salam aalikoum


Citation
andoras a écrit:
la différence entre nationale et autoroute est d'à peu prés 80km, et 70 euros de péages , j'ai pris la

nationale une fois et j'ai juré de ne plus jamais la prendre . trop de pentes , de segments déserts
.

l'autoroute aussi passe à proximité de beaucoup de villes si jamais on veut voir le pays. et grâce

au GPS je suis informé s'il y'a des accidents ou des embouteillages devant moi ( le sevice TMC) , en

plus des radars , des stations de service , et plein d'autres informations qui me rassurent tout le

long du trajet. et puis chacun son choix...

Citation
andoras a écrit:
salam smirnoff
je te raconte ce que j'ai fait la'année derniére : du retour du bles le 22 aout , à tarifa , j'ai réglé mon GPS pour éviter les autoroutes , pas pour economiser sur les péages , mais pour découvrir un peu l'espagne , je passais par des petits villages , ou je m'arr^étais pour prendre un café , manger , aller à la plage . c'etait merveilleux ! les routes etaient bonnes , et les gens sympa.
tu peux faire la même chose si toi tu ne veux pas payer d'autoroute..un gps..





il faudrait savoir perplexe sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
22 juillet 2007 17:03
grinning smiley Mdrrrrrrrrrr.......... l'arroseur arrosé Clap
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
22 juillet 2007 17:26
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Idem que Perle59, moi c'est tout le temps l'autoroute, c'est pas si cher que ça etc'est plus sécurisant.

Salam , pas si cher que ça perplexe
Lol , ça dépend par ou tu passe ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
z
22 juillet 2007 17:29
arretez de faire bleuf: pour les paysages,pour decouvrire la nature,les villes etc.....
dites plutot c pour economiser une dizaines d'euros c'est tout!!!!
meme quand tu prends l'autoroute tu vois des paysages,tu n'es pas dans un tunnel pendant tout le trajet!!!!!
et rien ne t'empeches de sortir visiter les villes que tu traverses et meme d'acheter des produits locaux !!! youpi!!!
B
22 juillet 2007 17:32
Citation
zilis a écrit:
arretez de faire bleuf: pour les paysages,pour decouvrire la nature,les villes etc.....
dites plutot c pour economiser une dizaines d'euros c'est tout!!!!
meme quand tu prends l'autoroute tu vois des paysages,tu n'es pas dans un tunnel pendant tout le trajet!!!!!
et rien ne t'empeches de sortir visiter les villes que tu traverses et meme d'acheter des produits locaux !!! youpi!!!


on fait bleuf

ta raison

merci d'etre passé.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
22 juillet 2007 17:39
Sinon , la nationale , ça a son charme , les petits villages , l'alimentation du coin , les cafés ,les jambonneau en expositiongrinning smiley , les sources d'eau ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
22 juillet 2007 17:50
Citation
angelo a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Idem que Perle59, moi c'est tout le temps l'autoroute, c'est pas si cher que ça etc'est plus sécurisant.

Salam , pas si cher que ça perplexe
Lol , ça dépend par ou tu passe ...

Salam, oui bon c'est sûr, c'est un peu cher moody smiley mais bon je préfère débourser dans les péages que de me taper la nationale.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
z
22 juillet 2007 18:00
Citation
Bass a écrit:
Citation
zilis a écrit:
arretez de faire bleuf: pour les paysages,pour decouvrire la nature,les villes etc.....
dites plutot c pour economiser une dizaines d'euros c'est tout!!!!
meme quand tu prends l'autoroute tu vois des paysages,tu n'es pas dans un tunnel pendant tout le trajet!!!!!
et rien ne t'empeches de sortir visiter les villes que tu traverses et meme d'acheter des produits locaux !!! youpi!!!


on fait bleuf

ta raison

merci d'etre passé.
ce que tu dis,je ne vois ce ca apporte sur le sujet traité,merci d'etre passé faire un petit coucou quand meme.
a
22 juillet 2007 19:41
pour ZILIS : soit tranquil , c'etait pas pour economiser des dizaines d'euros comme tu me dis , 2

nuit en hotel en espagne m'ont coûté à peu prés 100 euros , un repas dans une sorte d'auberge au nord

de l'espagne :35 euros , et puis le trajet que j'ai fait etait de 200km de plus que la "nationale" qui

relie madrid au nord de l'espagne.et j'en passe . si c'était pour economiser je ferai comme khoutna

lmgharba : manger du dwaz préparé à l'avance et réchauffé par le petit butagaz dans les parkings !!!!

(pour info : je vis en france mais je travaille dans un pays voisin ou mon salaire me permet de

voyager pour le plaisir aussi..)
B
23 juillet 2007 12:59
Citation
zilis a écrit:
ce que tu dis,je ne vois ce ca apporte sur le sujet traité,merci d'etre passé faire un petit coucou quand meme.


commence par eviter de traiter les gens de mytho.smoking smiley


Merci pour vos temoignages winking smiley

andoras: il te faut un TMC premium pour l'info trafic sur autoroute, l'as tu deja testé?

est ce que le tmc premium fonctionne d'apres toi sur la nationale


merci.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
23 juillet 2007 18:04
On compte deux types de service TMC en Europe, les services gratuits qui ne requierent pas d'abonnement pour utiliser leurs services (ex : le TMC en Espagne, Suisse etc.) et les services payants qui nécessitent de payer à l'opérateur soit une redevance annuelle soit l’acquisition d'un droit permanent. La France dispose de ses deux types de services. Le gratuit avec le TMC 107.7 FM, disponible sur la plus part des autoroutes, émettant sur la fréquence 107.7 MHz un programme de radio autoroutier.Le payant, avec deux opérateurs nationaux: V-Trafics et Via-Michelin. Ces deux opérateurs proposent globalement le même service de renseignements routiers, seule leur couverture radio diffère par l’utilisation de réseaux distincts

TomTom Trafic - TMC "Premium" de v-trafic - abonnement de €29 par an

Route 66 - TMC "simple" avec principaux événements, mais sans abonnement

moi j'utilse en plus de tomtom6 , miomap v3.2 dont le tmc est gratuit partout en europe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook