Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre soin de ses cheveux
O
28 mars 2011 09:38
WelcomeSalammmm Welcome

J'ouvre ce post pour faire une sorte de carnet de bord des soins que l'on va accorder à nos cheveux In love


j'ai les cheveux extra fins (comme les haricots verts ptdr) bouclés, volumineux enfin bref qui se cassent pour un rien et j'ai donc décidé comme je l'ai dit dans un autre post d'oublier le lisseur qui m'a bien défonser les cheveux et de faire mes brushing a la brosse et au seche cheveux (chose que je n'ai pas encore testé seule eye rolling smiley)

Je les ai coupé ce weekend pour enlever tout ce qui etait abimé et repartir de plus belle, mais la je les trouve trop court a mon gout mais ils n'avaient vraiment aucune forme, mais je ne pourrai plu les laisser bouclé car trop court c'est mon seul regret pour l'instant sad smiley

Je compte faire un bain d'huile 1 à 2fois/semaine je prend des gelules pour aider a la pousse seulement je sais que je ne serais pas assez motivée pour les bains d'huile, cest pourquoi j'ai besoin de vous pour me motiver les filles !!! confused smiley

a vous les filles, décrivez vos cheveux, quels soins faites vous et a quelle fréquence ?
si vous avez des astuces n'hésitez pas !!winking smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
28 mars 2011 09:52
Salam,

Moi je me suis mise à l'huile d'argan, j'en mets sur mes cheveux après chaque shampoing, une fois lavé et rincé, quand ils sont pas encore tout à fait séché, et franchement ça me fait des supers beaux cheveux, belles ondulations, cheveux brillants et sans frissotis ( pas de petits cheveux satellite)

C est de l huile du bled, pure, pas acheté en magasin parce que je ne l'ai jamais trouvé pure, elle est toujours mélangé a une autre huile ou additif.
Ha oui j'ai le meme type de cheveux que toi, et ça fait un bout de temps que j'ai mis de coté le lisseur.
L huile d argan ne fait pas les cheveux gras je trouve parce que j'avais aussi le souci des racines grasses, bah là plus du tout.
Enfin cette huile n'a plus a faire ses preuves.
N
28 mars 2011 11:31
Coucou les filles !!

J'ai également les cheveux extra fins et ondulés sur les longueurs, et j'en ai perdu à l'avant et sur le crane.

je suis un traitement à base de minoxidil et j'essaye de mettre de l'huile une fois par semaine,

Je compte aussi abandonner le lisseur qui ne fait qu'aggraver la situation,

Mais par contre, je ne vois pas comment me lisser les cheveux autrement ??

J'hésite à passer au lissage brésilien, mes cheveux sont fragiles et j'ai trop peur d'en perdre encore plus.

Voilà pour mon état capillaire ;-)
l
28 mars 2011 12:16
Salam a'laycom les filles,

J'ai envie de vous dire un seul truck, ASSUMEZ VOS BEAU CHEVEUX!!!!!!! J'ai les mêmes cheveux que vous, fins et bouclés. Je les lisse de temps en temps pour changer mais pas tous les jours!!!! Ma soeur à les cheuveux épais et bouclés, elles les lissaient tous les jours et quand elle voulait les boucler ils étaient tout pas beau. NORMAL! Elle les avaient tué avec le lisseur. Ca fait maintenen 3 mois qu'elle ne les liss plus (de temps en temps seulement) et ils ont retrouvé une nouvelle vie, ils sont beau bouclé et lissé.

Les masques ou huiles ne répar pas les cheveux cassé, il les rend brillant doux léger et leur redonne du peps quand il sont fatigués mais quand ils sont blanc aux pointes ou dédoublé il faut couper. Nos cheveux sont notre première beauté les filles alors faite du lisseur un ami occasionel!!

Aimez vos cheveux bouclé, aprenez à la coiffer. N'oubliez pas que nous sommes belles avec nos cheveux bouclés!!!!
F
28 mars 2011 19:09
jai les cheveux normale , ni tro fin ni tro epais , je les ai coupé il ya 3mois et franchement je ne regrettre pas du TOUT depuis ils sont plus beau et ont beaucoup poussé alhamdulilahh je les ai au dessous des epaules ..donc les couper quand ils sont fourchus cest primordial ..je ne voulais pas savoir ca avant ,mais la jai compris que ca leurs fai que du bien

ensuite pour ce qui est des soins: huile d'olive une fois par semaine ..ke je rajoute du miel si possible ...la je met de l'huile d'amande douce sur les pointes ,et jadore leffet , shampoing apres et masque .ensuite bigoudis , je les seche a lair ou sechoir kon j veux k ca soit rapide

chaque soir avant däller dodo je fais du wrap ss faute , et avec ca jai les cheveux lisse naturellement ,
N
28 mars 2011 21:44
C'est quoi du WRAP ??

Moi aussi j'aimerais bien avoir les cheveux lisses naturellement ;-(
t
28 mars 2011 23:15
salam

j'ai les cheveux fins et bouclés
les brushing j'en fais beaucoup moins qu'avant(la flemme)
et puis tous les weekend je mais du zite argan et du zit zitoune pur
p
28 mars 2011 23:20
Citation
NargisseT a écrit:
C'est quoi du WRAP ??

Moi aussi j'aimerais bien avoir les cheveux lisses naturellement ;-(

Salam

[www.youtube.com]

Perso j'arrive pas, j'ai toujours un côté de la tête plus frisé que l'autre sad smiley
O
29 mars 2011 10:21
Salam les filles

Alors je vois que beaucoup privilégient les bains d'huile, c'est vrai que ça fait un bien fou aux cheveux In lovemais il faut avoir du temps pour le laisser poser !!Grrrr

c'est vrai qu' 1heure c'est suffisant ?Heu

vous utilisez quel shampoing pour vous debarasser de l'huile ??


NargisseT j'ai fais mon 1er brush a la brosse et au seche cheveux hier soir, franchement je trouve que je me suis pas mal débrouillée lhamdoullah, et comme a dit us2alltheway le fait de les avoir couper ça leur fait beaucoup de bien, j'ai retrouvé du volume meme si ils sont fins, les couper leur a vraiment redonner une forme, alors qu'avant moi aussi il etait hors de question de les couper je les voulait vraiment long confused smiley

djbellette dis moi tu met zit argan sur tes cheveux une fois lavé et presque sec c'est ça ? j'ai jamais tenté mais c'est vrai que c'est dur de trouver du vrai zit argan pur.. je testerai quand je ne les lisserais pas un weekend inch'allah tongue sticking out smiley

lala.dz
c'est vrai que de belles boucles c'est magnifique mais encore faut il que les cheveux bouclent régulierement, et non pas se retrouver avec une touffe qui ne ressemble a rien ptdr j'aime bien les laissé bouclé l'été, j'espere que d'ici la ils auront poussé inchallah la ils sont bien trop court pour les laisser en mode naturel
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
l
29 mars 2011 10:29
Tu peu aussi mettre de l'huile de monoï, tu en trouve partout c'est trés bon pour les cheveux. En plus tu peux même en mettre sur le visage pour bronzé! Moi j'en met avant de me laver les cheuveux, pas de bain ou de jene sais quoi mais juste à mettre comme une créme, puis je lave (avec mon champoing normal) et ils sont tous doux!
O
30 mars 2011 14:49
lala.dz pour le monoi tu prend quelle marque ?

parce que j'ai testé que celui d'yves rocher pour lété sa sent bon et tout mais niveau soin ça n'a rien apporté de + a mes cheveux


J+2 apres mon 1er brushing, jai les racines qui gonflent, forcément c'est pas aussi plat qu'au fer a lisser je pense faire quelques retouches avec mon gama ce soir inch'allah
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
O
4 avril 2011 12:23
Reeee

dites moi les filles vous le laisser combien d'heure le bain d'huile sur votre tete ?

j'ai vraiment trop la flemme d'en faire meme si je sais que c'est bénéfique pour les cheveux, 1h c'est suffisant ou ça sert à rien ?
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
l
4 avril 2011 12:38
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
lala.dz pour le monoi tu prend quelle marque ?

parce que j'ai testé que celui d'yves rocher pour lété sa sent bon et tout mais niveau soin ça n'a rien apporté de + a mes cheveux


J+2 apres mon 1er brushing, jai les racines qui gonflent, forcément c'est pas aussi plat qu'au fer a lisser je pense faire quelques retouches avec mon gama ce soir inch'allah

Salam a'laycom,

J'achète du monoï pur (enfin à 98 ou 99%) chez carefour. C'est écrti monoï traditionnelle à la fleur de tiaré. "Appelation controlé" quand il y a cette mention c'est que que tu est sur que le monoï n'est pas chimique.
F
4 avril 2011 12:51
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
Reeee

dites moi les filles vous le laisser combien d'heure le bain d'huile sur votre tete ?

j'ai vraiment trop la flemme d'en faire meme si je sais que c'est bénéfique pour les cheveux, 1h c'est suffisant ou ça sert à rien ?

ouui je pense qu'ne heure cest benefique , mais cest encore superbe si tu le laisse toute la nuit ( si tes marié je peux comprendre que ca ce fait pas ) moi meme quand jai la flemme de la garder la nuit , jen met juste 1 a 2heure avant de laver et le resultat est impec . voilaa ,

jai recemment decouvert lhuile damande douce , javoue kel agit plus sur les fourches plus que l'huile dolive ..voila
O
4 avril 2011 14:55
aalikoum salam lala.dz

merci j'irai voir à carrefour inch'allah, car celle d'yves rocher il n'y a que 50% de monoi dedans.

us2alltheway je suis pas encore mariée, mais j'ai vraiment la flemme de dodo avec, car apres il y a le shampoing et le brushing sa me fait perdre bcp de temps et j'ai vraiment la flemme mais je dois me motiver Oups
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
n
5 avril 2011 02:59
pour cheveux secs abimè et colorè
ya pas mieux que: l'huil d'olive laisse agir 2heure aprè melangez 2jaune d'oeuf + un yahourt nature mettez ce masque sur vos cheveux (1fois par semaine) dès que ça seche lavez vos cheveux avec shampoing shwarskoff pr cheveux sec et abimè après mettez le masque de la meme game pr cheveux sec laisser agir 2min et rincez
sechez vos cheveux avec un seche cheveu mais attention eloignez vos cheveux de la chaleur après un peu de serum sur les longueur et les pointes et mettez une ampoules sur les racines masser bien pour que vos cheveux poussent +vite

c'est ce que j'utilise c super ça m'a sauvè c pas complikè mais c efficace bonne chance!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook