Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre son repas au travail
v
5 octobre 2011 08:10
salam

Si vous travaillez ( grosse journée) et que votre mari qui travaille aussi ( pareil) vous demande de lui préparer chaque soir un repas pour le lendemain ( soit un peu plus du diner ou un repas entier) pour emmener avec lui seriez vous ok?
sachant que votre mari mange mal a la cantine et que vous ne pouvez pas vous permettre a ce qu'il mange au resto tous les midis.

bon vous imaginez bien que le post ne me concerne pas. c est juste histoire de changer de registre.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
A
5 octobre 2011 08:46
Salam

J'accepterai de lui laisser une cuisse de pouli mais une seule pas plus grinning smiley
Sourate 82
Z
5 octobre 2011 09:42
Bah cest lhomme de ta vie ton habibi ton coeur bat la chamade

Si tu rentre ko cest toi ki texige ce boulot une demi heure ds la cuisine pour ton coeur cest pas la mer au boire tu fais le repas du soir et tu laisse du rad pour lui

En plus lhiver il faut bien mange
Surtt si tu taff barra et deau temps en temps lui aussi pourra se faire un truc vite fait.



En plusp lhiver
appelez moi Z comme zoheyr zut,zombie,zizanie,zenc'est moi Z
5 octobre 2011 09:49
Salam,

Pas besoin de m'imaginer moi ca m'arrive je fais double quantité en soirée pour qu'il ai de quoi manger le lendemein en général.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
v
5 octobre 2011 10:05
je suis pas mariée et le jour ou je me marie je ferais en plus pour lui et moi ( je prend mon déjeuner c est automatique je ne supporte pas la cantine a cause de mon estomac)
je discutais avec un collègue qui m a dit que pour sa femme il n en était ps question!
je lui repond : pk ne pas faire en plus? il me dit âlors : généralement c'est tout juste ce quelle cuisine.
c est de la ou je me suis posée la questions

pour ma part c est une évidence ça coûte rien de faire un plat a cote pendant que le diner cuit..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
C
5 octobre 2011 10:21
Salam Aleikoum

Je cuisine pour lui et pour moi In love

Mais je ne pourrais pas psychologiquement l'envoyer au taff sans son panier repas à moins que ce soit lui qui me dise "Oh ma chérie, aujourd’hui ne te fatigue pas je me prends un truc dehorsIn love"

Wouahhh c'est beau l'amour grinning smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
5 octobre 2011 11:33
sa ne me pose absolument pas de probleme
soit je prevois plus le soir pour lui en laisser soit je prepar autre chose sa pose pas de probleme
a
5 octobre 2011 12:02
salam,

j'aime ton sujet.

Pour être franche, si je doit tenir compte du fait que j'ai une montagne de vêtements à repasser, du ménage a faire, et des enfants à doucher, nourrir et coucher...

je ne vais pas faire ma femme parfaite en disant que tous les jours il aura une délicieuse boîte à repas.

je ferai mon max pour qu'il ait qqch de correct un maximum de fois dans la semaine, mais pas tous les jours. Il devra faire comme ses collègues et comme moi... c'est à dire un sandwich ou autre.

et oui. mais deux personnes qui travaillent dur, c'est ca la réalité.

Il sera compréhensifgrinning smiley

Pour ça il ne faut pas épouser un fil à maman.... galère galèregrinning smiley
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
P
5 octobre 2011 12:17
Certains hommes sont difficiles en nourriture. Ils n'acceptent pas les sandwichs froids avec la pain ramolli, ni le repas de la veille (trop chichi), ni les salades (ils sont carnivore), ni... et surtout ils ne veulent fournir aucun effort, il faut tout leur faire.
Ce genre d'homme faut les mater sans pitié.
M
5 octobre 2011 12:41
La femme doit parfaitement bien s’occuper de son grand bébé (= mari) et pourtant et pourtant : qu’elle travaille aussi dur que lui, c’est impossible de pouvoir le chuchoter chaque jour…impossible impossible et celle qui croit le ravir chaque jour comme il se doit et comme il le souhaite se trompe énormément…On ne vit pas toujours le beau temps en couple…

Qu’elle travaille dehors et qu’elle se charge en parallèle de sa maison et de jouer son rôle de parfaite épouse est à considérer mais n’oublions pas que la femme est faible de nature, parfois soumise à ses hormones donc négliger ça et ci, ça arrive ça arrive, oh que si (rires)…

Si l’homme l’aide dans le housework et ne se contente pas de s’allonger devant la tv après son retour du boulot, ça peut passer. Au moins, ça apaise moralement mais s’il se contente de se reposer après le taf pendant qu’elle galère pour lui faire plaisir, à long terme ça cause des nerfs (rires)…

Donc il vaut mieux ne pas se mentir. Faire plaisir uniquement pour faire plaisir tout en sabotant son propre plaisir (= le sien) est du pur simulacre. Le simulacre ne peut être durable lol…

La solution : Oui bien sûr lui faire à manger s’il n’aime pas la bouffe de la cantine ou sandwichs mais il faut délaisser quelques boulots à la maison et les reporter pour le WE par exemple…La femme n’a que deux mains et puis un corps qui a besoin de la détente après sa galère du jour (puisqu'elle trime en extérieur)…Il ne faut pas dépasser ses propres limites, ses propres capacités sinon c’est la rage qui se déclenche…c’est le venin qu’elle lui servira et non rda = bénédiction (rires).

Et c'est pourquoi la femme qui ne travaille pas a plus de temps et de patience pour s'occuper de ses chers...

Il existe des hommes qui l'exige d'ailleurs car ils connaissent les inconvénients de la femme active: souvent stressée que ça influe sur ses tâches à la maison.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
P
5 octobre 2011 13:02
selem

en général, je fais toujours en trop, du coup il prend les restes du midi...et quand je sais qu'il n'y aura pas de restes ou que tout simplement la veille on s'est fait un resto, eh bien vive les croques monsieur, les sandwichs baguette et les salades express...ou alors il mange dehors

ça lui arrive aussi de préparer le repas...il n'attend pas toujours après moi par exemple lorsque je suis malade ou que je rentre plus tard que lui, c'est lui qui s'occupe du repas...
P
5 octobre 2011 13:07
Salam,

c'est ce que je fait,je rentre du boulot a 18h je fai le diner et les gamel pr ns deux pr le déjeuner!après c une question d'organisation!
v
5 octobre 2011 13:36
et que pensez vous des repas prépare le we ( quand on a le temps par exemple) et congelés comme si c etait un repas picard.. c est vrai que préparer le repas tous les jours pour quelqu un ça demande bcp de travail surtout quand on rentre tard.
mais faire un peu plus de repas c est bien..mais certains n acceptent pas de manger deux fois la meme chose..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
5 octobre 2011 13:38
merci pour vos réponses smiling smiley je lis avec attention et j avoue que la réponse de matrix me fait réfléchir ( et de toutes celles qui disent quelles n ont pas le temps)
en fait je me Rend compte que ça ajoute une contrainte ( rentrer tôt pour faire a manger )
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
5 octobre 2011 13:51
Citation
voldemodo a écrit:
et que pensez vous des repas prépare le we ( quand on a le temps par exemple) et congelés comme si c etait un repas picard.. c est vrai que préparer le repas tous les jours pour quelqu un ça demande bcp de travail surtout quand on rentre tard.
mais faire un peu plus de repas c est bien..mais certains n acceptent pas de manger deux fois la meme chose..

avec ma mère on faisait ca quand j'étais au lycée (je travaillait a temps plein les soirs et we en plus), donc elle cuisinait des plats dans des moules en alu jetables, qu'elle congelait.

du coup, y en avait pr plus d'une semaine et toujours variables.

on le décongèle la veille, et mis ds une boite à repas pour le jour même.

Mais pour faire ça faut être plusieurs, car le we aussi, le travail, c'est à la maison que ca se passe.

le mari a intérêt à se montrer volontaire. sinon c'est sandwich.

et non, les sandwich ne sont pas ramolo, dans les boulageries, il ya de tout, des quiches, des sandwichs pour tous les gouts, des paninis, des salades variées et j'en passe. C'est juste l'excuse qu'il dégaine quand il a envie d'être ronchon.grinning smiley
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
v
5 octobre 2011 13:53
mais tout ne se congele pas..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
P
5 octobre 2011 13:56
selem

oui on peut eventuellement préparer des pizzas le weekend, des pains farcis, des lasagnes, des gratins mais pour ma part je t'avouerai que... JE NE L'AI ENCORE JAMAIS FAITconfused smiley

j'ai l'impression que ça casse mon dimanche, jour de la semaine où le repos est de mise


à la rigueur ce que je fais tous les weekends c'est que j'achète tous mes légumes frais et je les nettoie, je les coupe en morceaux et les mets dans un tupperware pour les ressortir dans la semaine et faire des repas avec (courge, courgette, chou-fleur, poireaux, poivrons...)
5 octobre 2011 14:01
Salam,

Déjà il faut avoir une imagination d'enfer pour faire des repas pour toute une semaine. Moi rien que pour le soir je cherche des heures et des heures pour savoir quoi faire à manger.
Parfois je fais rien par fénéantise (confused smiley mais il est compréhensive donc c'est cool)

Pour le moment je pourrais pas le faire ca me casserai mon dimanche ménage repos
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
v
5 octobre 2011 14:39
poupou! dis moi tes légumes ne pourrissent pas en faisant comme ça? j ai jamais ose!!!
j ai déjà congele des légumes frais que je prédécoupe mais jamais laisse au frigo tel quel! ça se conserve bien?

mds pour les idées j en ai mais faut toujours faire les courses en conséquences donc je réfléchi au menu de la semaine en avance
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
5 octobre 2011 14:46
En faite moi j'ia un soucis c'ets que même si je réfléchis à un truc je change à la dernière minute Oups
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook