Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre la religion a la légère
4 avril 2020 23:05
Salam alaykoum

Je suis arrivé qu'hier sur le forum et je constate malheureusement que beaucoup de personnes ici traite des sujets religieux avec zéro science et une désinvolture hors norme.

Savez vous que vous êtes lus et peut-être suivi par des gens ?

Savez vous que vos paroles que ce soit à l'oral ou à l'écrit on des répercussions sur autrui et qui faudra rendre des comptes sur ces paroles et leurs répercussions ?

Donc si dans votre coeur il y a un minimum de crainte envers Allah réfléchissez bien avant d'écrire et si vous n'êtes pas aptes à parler d'un sujet abstenez vous.
S
4 avril 2020 23:16
Que Dieu nous guide et nous préserve.
B
4 avril 2020 23:22
Toi !
JTM !
J’ai une question :
Comment on peut savoir quelle personne est légitime pour répondre à des questions religieuses sur un forum ?
Bah oui, y a pas de traçabilités & on est tous des inconnus Heu

PS : je suis amorale ( c’est de l’humour!)
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam alaykoum

Je suis arrivé qu'hier sur le forum et je constate malheureusement que beaucoup de personnes ici traite des sujets religieux avec zéro science et une désinvolture hors norme.

Savez vous que vous êtes lus et peut-être suivi par des gens ?

Savez vous que vos paroles que ce soit à l'oral ou à l'écrit on des répercussions sur autrui et qui faudra rendre des comptes sur ces paroles et leurs répercussions ?

Donc si dans votre coeur il y a un minimum de crainte envers Allah réfléchissez bien avant d'écrire et si vous n'êtes pas aptes à parler d'un sujet abstenez vous.
4 avril 2020 23:27
Salam alaykoum

Je parle pas de légitimité parce qu'en vérité aucun de nous ne les vraiment mais au moins un minimum de sérieux et si possible apporter des sources.

Merci pour le compliment c'est gentil ?
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Toi !
JTM !
J’ai une question :
Comment on peut savoir quelle personne est légitime pour répondre à des questions religieuses sur un forum ?
Bah oui, y a pas de traçabilités & on est tous des inconnus Heu

PS : je suis amorale ( c’est de l’humour!)
S
4 avril 2020 23:57
Salam aleykoum,

Attend de voir les fatwa émis par certains...
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam alaykoum

Je suis arrivé qu'hier sur le forum et je constate malheureusement que beaucoup de personnes ici traite des sujets religieux avec zéro science et une désinvolture hors norme.

Savez vous que vous êtes lus et peut-être suivi par des gens ?

Savez vous que vos paroles que ce soit à l'oral ou à l'écrit on des répercussions sur autrui et qui faudra rendre des comptes sur ces paroles et leurs répercussions ?

Donc si dans votre coeur il y a un minimum de crainte envers Allah réfléchissez bien avant d'écrire et si vous n'êtes pas aptes à parler d'un sujet abstenez vous.
B
5 avril 2020 00:03
De rien ?

Sincèrement, c’est une vraie question ... j’ai eu l’occasion de lire le livre de l’imam Mohamed Bajrafil est je suis restée perplexe ?
- soit je suis terriblement stupide (il y a de forte chance)
- soit y a trop de dissonances cognitives... de quoi devenir schizophrène

Par pitié aidez-moi ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam alaykoum

Je parle pas de légitimité parce qu'en vérité aucun de nous ne les vraiment mais au moins un minimum de sérieux et si possible apporter des sources.

Merci pour le compliment c'est gentil ?
5 avril 2020 00:30
Si je peux te donner un conseil avisé ne prend rien de ce Mohamed bajrafil il a trafiqué beaucoup de textes religieux il est clairement pas fiable je dis pas ça a la légère j'ai beaucoup étudié ce personnage tu peux me croire.

Je te rassure tu n'es pas terriblement stupide.

Si on écoutait bajrafil on deviendrait tous schizophrènes.
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
De rien ?

Sincèrement, c’est une vraie question ... j’ai eu l’occasion de lire le livre de l’imam Mohamed Bajrafil est je suis restée perplexe ?
- soit je suis terriblement stupide (il y a de forte chance)
- soit y a trop de dissonances cognitives... de quoi devenir schizophrène

Par pitié aidez-moi ?
5 avril 2020 01:14
Bah si t'es pas content tu te connectes pas au pire ce sera plus simple ?

Parce que oui le principe d'un forum c'est quand même de donner son avis je dis ça je dis rien ?

Ensuite tu parles de science mais sur mon commentaire hier tu n'a pas fait pas fait preuve de discernement.
Le libre arbitre est une illusion je maintiens et je signe.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam alaykoum

Je suis arrivé qu'hier sur le forum et je constate malheureusement que beaucoup de personnes ici traite des sujets religieux avec zéro science et une désinvolture hors norme.

Savez vous que vous êtes lus et peut-être suivi par des gens ?

Savez vous que vos paroles que ce soit à l'oral ou à l'écrit on des répercussions sur autrui et qui faudra rendre des comptes sur ces paroles et leurs répercussions ?

Donc si dans votre coeur il y a un minimum de crainte envers Allah réfléchissez bien avant d'écrire et si vous n'êtes pas aptes à parler d'un sujet abstenez vous.
5 avril 2020 01:27
J ai une question alors tu pense qu Allah ta destiner quoi alors vu que le libre arbitre n existe pas et que allah décide qui va en enfer et au paradis
Allah ta fait faire beaucoup de pecher dans ta vie ou ta épargner
Tu vois ce que je dit ses pas logique pourtant ses ce que tu prêtent
Citation
Johar97 a écrit:
Bah si t'es pas content tu te connectes pas au pire ce sera plus simple ?

Parce que oui le principe d'un forum c'est quand même de donner son avis je dis ça je dis rien ?

Ensuite tu parles de science mais sur mon commentaire hier tu n'a pas fait pas fait preuve de discernement.
Le libre arbitre est une illusion je maintiens et je signe.
5 avril 2020 01:31
T'arrive à te contredire en seulement 2 phrases c'est un exploit tu dis qu'un forum est fait pour donner son avis mais tu me reproche de donner le miens.

Il y a donner son avis et parlez au nom d'Allah quand on donne son avis ca me dérange pas chacun pense ce qu'il veut et a le droit de l'exprimer tant que ça reste dans le respect par contre quand on parle au nom de dieu la il faut prendre c'est précaution ce que tu n'as pas fait.

Comme tu confonds libre arbitre et destin je vais t'expliquer car c'est anti islamique de dire que le libre arbitre est une illusion tu vas a l'encontre de la révélation avec de tels propos.
Nous sommes à la fois libres et soumis au destin d'Allah. Comme Allah crée nos actions et nous donne la liberté d’agir, nos actions sont en quelque sorte soumises à Sa volonté. Mais comme nous choisissons nous-mêmes les actions que nous accomplissons – un choix qu'Allah nous a accordé – nous sommes libres de nos choix et responsables de nos actions tu comprends la différence ?
Citation
Johar97 a écrit:
Bah si t'es pas content tu te connectes pas au pire ce sera plus simple ?

Parce que oui le principe d'un forum c'est quand même de donner son avis je dis ça je dis rien ?

Ensuite tu parles de science mais sur mon commentaire hier tu n'a pas fait pas fait preuve de discernement.
Le libre arbitre est une illusion je maintiens et je signe.
5 avril 2020 01:35
C'est toi qui n'est pas logique. Tu veux donner à l'homme un pouvoir sur sa vie. Tu donnes à Allah des associés, c'est immonde.

La doctrine du libre arbitre enorgeuilli l'homme et le place a un rang qui n'est pas le sien. T'es une idolâtre.


Citation
fatiha.btb a écrit:
J ai une question alors tu pense qu Allah ta destiner quoi alors vu que le libre arbitre n existe pas et que allah décide qui va en enfer et au paradis
Allah ta fait faire beaucoup de pecher dans ta vie ou ta épargner
Tu vois ce que je dit ses pas logique pourtant ses ce que tu prêtent
5 avril 2020 01:40
Maos qu est ce que tu raconte oukhty la yahdik
Comme je Tai déjà dit si je te propose entre un bonbon au chocolat ou au caramel on est bien d accord que ses toi qui choisi personne le fait pour toi mais allah saura la réponse bien avant ses pas pour autant qui na pas laisser le choix

Citation
Johar97 a écrit:
C'est toi qui n'est pas logique. Tu veux donner à l'homme un pouvoir sur sa vie. Tu donnes à Allah des associés, c'est immonde.

La doctrine du libre arbitre enorgeuilli l'homme et le place a un rang qui n'est pas le sien. T'es une idolâtre.
5 avril 2020 02:02
Fathia t'es bien gentille mais je vais pas me répéter 115 fois !
Bon aller une dernière :

Allah a créer notre cerveau et ce qui nous entoure. Il a donc créer les conditions qui aller influencer nos choix au quotidien.

Si tu prends un bonbon au chocolat plus que celui au caramel c'est parce que tu préfères le chocolat. Mais qui a déterminé tes goûts ? Dieu.

Si demain je tue mon voisin parce qu'il a fait sauter mes pneu c'est parce que je désire me venger. Et qui a créer les désirs que je ressens ? DIEU par l'intermédiaire de mon cerveau.

Un choix ne se fait pas délibérément comme ça. Y'a toute une mécanique qui va t'orienter vers telle ou telle chose selon tes expériences et ressentis. Dieu a donc établi toutes les causes qui aller diriger chacune de ses créatures.
Citation
fatiha.btb a écrit:
Maos qu est ce que tu raconte oukhty la yahdik
Comme je Tai déjà dit si je te propose entre un bonbon au chocolat ou au caramel on est bien d accord que ses toi qui choisi personne le fait pour toi mais allah saura la réponse bien avant ses pas pour autant qui na pas laisser le choix
5 avril 2020 06:23
Anti islamique ? Désolé mais y'a plusieurs courant dans l'Islam et a ma connaissance certains nient le libre arbitre.
Donc je suis dans mon plein droit.

Désolé mais ton explication est incompréhensible. Tu tournes autour du pot et ça n'a pas de sens. Si Dieu créé nos actions ça signifie qu'on ne peut pas les modifier de nous même donc où est le choix dans ce cas ?

Tu répètes des choses dite par des savants sans même comprendre le sens et tu oses me faire des leçons. Stop.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
T'arrive à te contredire en seulement 2 phrases c'est un exploit tu dis qu'un forum est fait pour donner son avis mais tu me reproche de donner le miens.

Il y a donner son avis et parlez au nom d'Allah quand on donne son avis ca me dérange pas chacun pense ce qu'il veut et a le droit de l'exprimer tant que ça reste dans le respect par contre quand on parle au nom de dieu la il faut prendre c'est précaution ce que tu n'as pas fait.

Comme tu confonds libre arbitre et destin je vais t'expliquer car c'est anti islamique de dire que le libre arbitre est une illusion tu vas a l'encontre de la révélation avec de tels propos.
Nous sommes à la fois libres et soumis au destin d'Allah. Comme Allah crée nos actions et nous donne la liberté d’agir, nos actions sont en quelque sorte soumises à Sa volonté. Mais comme nous choisissons nous-mêmes les actions que nous accomplissons – un choix qu'Allah nous a accordé – nous sommes libres de nos choix et responsables de nos actions tu comprends la différence ?
5 avril 2020 11:02
Mohammed sws a dit
“Cette communauté se divisera en 73 factions, toutes seront vouées au feu à l’exception d’une”.
“il lui fut demandé : et quelle est cette faction Ô messager d’Allah ?”
Il dit : “Ceux qui cheminent sur la voie sur laquelle moi et mes compagnons sommes aujourd’hui”.
Don lstb on suis pas tout la même chose
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
T'arrive à te contredire en seulement 2 phrases c'est un exploit tu dis qu'un forum est fait pour donner son avis mais tu me reproche de donner le miens.

Il y a donner son avis et parlez au nom d'Allah quand on donne son avis ca me dérange pas chacun pense ce qu'il veut et a le droit de l'exprimer tant que ça reste dans le respect par contre quand on parle au nom de dieu la il faut prendre c'est précaution ce que tu n'as pas fait.

Comme tu confonds libre arbitre et destin je vais t'expliquer car c'est anti islamique de dire que le libre arbitre est une illusion tu vas a l'encontre de la révélation avec de tels propos.
Nous sommes à la fois libres et soumis au destin d'Allah. Comme Allah crée nos actions et nous donne la liberté d’agir, nos actions sont en quelque sorte soumises à Sa volonté. Mais comme nous choisissons nous-mêmes les actions que nous accomplissons – un choix qu'Allah nous a accordé – nous sommes libres de nos choix et responsables de nos actions tu comprends la différence ?
5 avril 2020 11:53
Salam aleykoum,

Donc en gros, l’humanité entière est vouée à l’enfer, juifs, chrétiens, boudhistes, athées... en plus des 72 fractions de «pseudos musulmans ».

Seule une fraction de musulmans auront le privilège et l’honneur d’avoir la garantie d’accès au paradis!

Ce hadith peu importe sa chaîne de transmission ne pourra jamais être garant du paradis, d’ailleurs aucun prophète ne peut garantir le paradis, ni aucune de nos actions.

Seules la grâce et la miséricorde de Dieu peuvent offrir le paradis.

Tous les Hommes sont pêcheurs et ce n’est pas parce qu’on aura prier de telle ou telle façon ou que l’on aura suivi telle ou telle règle que le paradis sera garantie.

Ce n’est que mon avis et Seul Dieu connaît la vérité.

Paix à toutes et à tous
Citation
fatiha.btb a écrit:
Mohammed sws a dit
“Cette communauté se divisera en 73 factions, toutes seront vouées au feu à l’exception d’une”.
“il lui fut demandé : et quelle est cette faction Ô messager d’Allah ?”
Il dit : “Ceux qui cheminent sur la voie sur laquelle moi et mes compagnons sommes aujourd’hui”.
Don lstb on suis pas tout la même chose
5 avril 2020 13:45
Salam alaykoum


si quand je fais une explication simple tu n'arrives pas a la comprendre le débat va être compliqué relis bien ce que je t'ai envoyé et utilise tout tes neurones pour le comprendre je vais pas débattre 10000 ans.
Citation
Johar97 a écrit:
Anti islamique ? Désolé mais y'a plusieurs courant dans l'Islam et a ma connaissance certains nient le libre arbitre.
Donc je suis dans mon plein droit.

Désolé mais ton explication est incompréhensible. Tu tournes autour du pot et ça n'a pas de sens. Si Dieu créé nos actions ça signifie qu'on ne peut pas les modifier de nous même donc où est le choix dans ce cas ?

Tu répètes des choses dite par des savants sans même comprendre le sens et tu oses me faire des leçons. Stop.
5 avril 2020 14:10
Une idolâtre ? Sa croyance est celle de l'écrasante majorité des musulmans dont les plus grands savants et pieux prédécesseurs qui ont donné leurs vies pour l'islam et tu oses les insultés ainsi ? Ton cas est plus grave que ce que je pensais t'es vraiment perdu va étudier ton din au lieu de sortir des inepties qui peuvent te rendre mécréante
Citation
Johar97 a écrit:
C'est toi qui n'est pas logique. Tu veux donner à l'homme un pouvoir sur sa vie. Tu donnes à Allah des associés, c'est immonde.

La doctrine du libre arbitre enorgeuilli l'homme et le place a un rang qui n'est pas le sien. T'es une idolâtre.
5 avril 2020 15:05
Mdrrr allez va te coucher t'a aucun argument donc remballe.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Une idolâtre ? Sa croyance est celle de l'écrasante majorité des musulmans dont les plus grands savants et pieux prédécesseurs qui ont donné leurs vies pour l'islam et tu oses les insultés ainsi ? Ton cas est plus grave que ce que je pensais t'es vraiment perdu va étudier ton din au lieu de sortir des inepties qui peuvent te rendre mécréante
5 avril 2020 15:10
Ton explication est incompréhensible tu répètes des mots bêtement sans en comprendre le sens. Continuer a répéter les propos de savant eux même corrompu va espèce de sale ignare.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Une idolâtre ? Sa croyance est celle de l'écrasante majorité des musulmans dont les plus grands savants et pieux prédécesseurs qui ont donné leurs vies pour l'islam et tu oses les insultés ainsi ? Ton cas est plus grave que ce que je pensais t'es vraiment perdu va étudier ton din au lieu de sortir des inepties qui peuvent te rendre mécréante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook