Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre Plusieurs RDv visa
O
3 août 2011 10:57
Salam 3aleykoum à tous

voilà je viens d'envoyé mon dossier transcription (01/08/2011), d'après ce que j'ai pu lire les délais vari entre 5 et 6 semaines si je ne me trompe pas ? ?

Donc je souhaite gagner du temps en prenant le RDV visa pour mon mari dès que possible je vois que les premiers rdv dispo sont le 29 septembre
mais par sécurité (au cas où je n'aurais pas reçu el livret de famille à temps) j'aurais aimer prendre un 2ème rdv en octobre (vers mi octobre) mais comment faire ? ?

pensez vous que j'aurais le livret pour le 29 septembre, j'ai rempli la demande, tous les documents ont été joints. j'ai vérifié une dizaine de fois il est complet

qu'en pensez vous barakallah o fikom
m
3 août 2011 11:14
Assalamu Alaikum à tous mes frères & soeurs sur cette forum et Ramadan Mubarak à tous !!!

Je suis Mohamad de l'ile Maurice et j'aime une fille marocaine et c'est réciproque.

Je prévois de venir au Maroc pour le mariage (nikkah & civil) avec le but de m'installer définitivement.

Je dois dire que jusqu'à l'heure j'ai bcps chercher des renseignements pour les démarches administrative ect... J'ai rien eu que ce soit du Maroc ou encore moins de chez moi... Le soucis majeur est qu'on a pas un consulat marocain à Maurice... et je ne sais plus à qui me fier et tourner afin qu'on m'oriente vers la bonne adresse...

Je vous demande aimablement si c'est possible que vous m'aidiez afin que je puisse prendre mes dispositions pour venir au Maroc aussitot que possible...

Je vous remercie par avance de votre retour!

Jazakallah Quair
O
3 août 2011 11:45
Salam

La première étape c'est la demande de capacité de mariage (CCM) elle se fait auprès du consulat dont ta future femme dépend tu pourras trouver le dosiser ainsi que la liste des documents sur le site du consulat de France au Maroc rubrique état civil.

voilà à savoir que certaint consualt c'est sur rdv, mais à Rabat c'est sans rdv
2 septembre 2011 13:33
salut

quand tu rentre le numero de passeport tu mets des espaces entre chaque numero

moi j'ai pu prendre 2 RDV comme ca ou quand il demandé le n° passeport et bien l'un j'espacé les numero et l'autre pas
O
2 septembre 2011 16:16
merci beaucoup warda barakallaho fik smiling smiley
3 septembre 2011 18:00
Citation
OumNchallah a écrit:
merci beaucoup warda barakallaho fik smiling smiley

de rien ma soeur , tu me dira si tu a reussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook