Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre la pillule pendant des années???
j
18 février 2010 17:02
Salam!!!

je me pose une question; voilà 4ans que je prend la pillule et je me demandais si inchallah plus tard je souhaite l'arrêter pour tomber enceinte aurais-je plus de difficuté car mon corps se sera habitué à la pillule??? perplexe moody smiley

certains me disent que oui d'autre que non Heu je ne sais plus quoi penser???
j'ai parcourus quelques post ou certaines disent avoir pris la pillule des années et être tomber enceinte rapidement et d'autre ne l'ont jamais prise et on eu du mal..

je sais que tout est souhaits et volonté d'Allah c'est lui qui décide c'est le Mektoub mais j'aurais aimé avoir l'avis de certaines yabies!!!

a vos claviers les coupines yawning smiley
a
18 février 2010 17:06
Salam

Comme tu dis c'est vrai que c'est le mektoub avec ou sans pilules.

Moi j'ai prit la pilule pendant 3 ans et demi et quand je l'ai arrêté je suis tombé enceinte le mois d'après al hamdollilah. Moi aussi on m'a fait peur.
Après chacun réagit différemment.
Voila, alors ne t'inquiète pas et al kamal 3la allah.
j
18 février 2010 17:09
merci mimiaa winking smiley
ça me rassure et c'est vrai que chaque corps réagit différemment!
m
18 février 2010 17:25
salam,

ça dépend des femmes, les médecins disent que ça n'a aucune incidence.
pour ma part je l'ai prise pendant 5 ans et quand je l'ai arrêté je n'ai pu être enceinte que deux ans et demi plus tard, mais il s'est avéré que la pilule n'en était pas la cause, ce sont les zozos de mon homme qui sont fainéants smiling smileysmiling smiley

donc pas de panique, twakli inchallaj rabi ydir li fih lkhir
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
j
18 février 2010 18:15
Je vois beaucoup de post avec "par ici les futurs...." c est que vous êtes enceinte et mabrok alikoum avant cela vous avez pris ou pas la pillule alors ça serait gentil de nous faire part de votre expérience !!! Je comprend que vous êtes heureuse d' être enceinte mais on passe toute par la case départ alors des conseils ça coûte rien...
Merci ....
18 février 2010 19:54
Salam Jalya,

Pour avoir une idée tu peux aller sur le post "votre parcours avant de voir votre premier +" justement sur ce post les futurs mamans donnent leurs expériences, si elles ont pris la pillule ou pas, combien de temps ça a pris pour qu'elles tombent enceinte etc... Comme ça tu aura une réponse à ta question...

Allah i3ounek
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
j
18 février 2010 20:58
Merci
oui justement ce post fait parti d' un des post que j ai parcouru...
m
19 février 2010 00:50
BSR

logiquement et surtt scientifiquement la pillule n'a aucun impact négatif ou positif sur la conception.

je n'ai jamais pris de pillule et j'ai mis plus de 3ans pour tomber enceinte et une copine à moi à pris la pillule pendant 6ans et quand elle a voulu tomber enceinte elle l'a été le mois où elle l'a arrêté.
Mohamed riad me comble de bonheur depuis le 02/04/10 je t'aime de tout mon coeur et r emercie Dieu de m'avoir donnée l'occasion d'être maman
j
19 février 2010 09:33
une question??? c'est quoi DPA???
19 février 2010 11:33
salam,

Cet été au maroc on m'a pris la tete pour pas que je la prenne trop longtemps avant de faire mon 1er bébé car d'apres eux y a un risque de stérilité si tu la prend trop longtemps. Allah o 3lam mais j'y croit pas trop...
19 février 2010 11:41
Salam,

Non la pillule n'a pas d'effet sur la conception si tu désire avoir un enfant, c'est tout simplement la Volonté de Dieu et aussi les chances que vous mettez de votre coté pour concevoir (si des TP réguliers)
J'ai mis 8mois avant de pouvoir tomber enceinte Hamdoulilah, une amie 15j après l'arret de la pillule et une autre juste un oubli de pillule un jour et elle s'est retrouvé enceinte SoubhanAllah alors qu'elle prenait la pillule depuis 4ans, donc en effet la durée de prise de la pillule ne veut rien dire...

Jalya, DPA signifie Date Probable d'Accouchement
Notre petit prince est né le 19/07/10, c'est notre rayon de soleil!
j
19 février 2010 11:41
moi aussi on me dis souvent hey ça fait longtemps que tu prend la pillule fait attention comme dirais ma belle soeur "ket kabate fik!!!" mais j'entend surtout ça de ceux du maroc... Heu
j
19 février 2010 11:44
Citation
étoile08 a écrit:
Salam,

Non la pillule n'a pas d'effet sur la conception si tu désire avoir un enfant, c'est tout simplement la Volonté de Dieu et aussi les chances que vous mettez de votre coté pour concevoir (si des TP réguliers)
J'ai mis 8mois avant de pouvoir tomber enceinte Hamdoulilah, une amie 15j après l'arret de la pillule et une autre juste un oubli de pillule un jour et elle s'est retrouvé enceinte SoubhanAllah alors qu'elle prenait la pillule depuis 4ans, donc en effet la durée de prise de la pillule ne veut rien dire...

Jalya, DPA signifie Date Probable d'Accouchement


merci etoile je me demandais vraiment c t quoi moody smiley maintenant que tu me le dis ça parait logique...grinning smiley
m
19 février 2010 12:23
Coucou Jalya,

Pour répondre à ta question, moi j'ai pris la pilule pendant plus de 10 ans. Quand je l'ai arrêtée, je suis tombée enceinte après un mois et demi.

Je pensais comme toi, que je mettrai du temps à tomber enceinte.

J'ai posé la question à mon médecin traitant et à ma gygy et ils m'ont tous les deux répondus que c'était des idées reçues. Le temps de prise de la pilule n'a rien à voir avec le temps que tu mets à tomber enceinte. Chaque personne est différente.

Bon courage à toi.
j
19 février 2010 12:38
merci missmissmiss ça me rassure!!!
t
20 février 2010 20:14
salam

mes soeurs moi j'ai pris la pilule pendant 3 ans et demi et la ça vas faire plus 1an et demi ke j'essaye de t

tomber enceinte . mais toujours rien.

pour celle qui sont tomber enceinte peut après l'arret de la pilule, je veux savoir c vous calculer le bon

moment car moi on m'a dit de pas calculer donc je calcule pas je fais kon j'ané envis.

merci de me repondre
20 février 2010 22:28
salam jalya

je commencerai par te dire que dans l'islam il ne faut normalement pas utiliser de pilule contraceptive (et aucune prescription n'est faite par hasard ds l'islam)

mais les filles ont raison ça dépend vraimen de chaque corps perso je l'ai prise de façon trés irréguliére pdt 9 mois et j'ai mis 9 mois pour tomber enceinte

certaines personnes la prennent pdt des années et tombent enceinte facilement comme mimiaa

par contre meryemse, tu sais ce qui est dit officiellement par les scientifique n'est pas toujours la plus stricte vérité, dans mon cas la pilule m'a fait des microkystes qui ont retardés ma grossesse donc il y a eu un réél impact!

jalya tu l'as toi même dit tout arrive sous la volonté d'Allah alors ça ne sert à rien de se prendre la tête.

bon courage

salam
f
21 février 2010 10:24
salam

j'ai pris la pillule pendant trois ans et je ne voulais pas d'autres enfants j'en ai trois ça me suffisait j'avais beaucoup de projet dans la tête jallais changé de maison avec nombre de chambre limité et comme ma dernière allait entrer en école je voulais chercher un travail etc ....

mais en mois de juin 2009 j'étais très préoccupée par le déménagement et les cartons et j'ai oublié d'acheter la boite de pillule et je me suis dis c'est pas grave je vais pas tomber enceinte de suite après l'arrêt de pillule en plus avec l'age 36ans

mais il a fallu que je tombe enceinte de suite et la je suis enceinte et j'attends mon bébé pour 08/04/10 tu sais au départ c'était un choc pour moi mais bon ALHMDOULILLAH toute est décision de ALLAH

quand ALLAH décide un chose qu'elle soit ainsi que tu prend la pillule ou pas que tu veux un bébé ou pas
l
3 juin 2013 22:08
Bonjour benh moi j ai pris la pilule pendant 5 ans mais je respectais pas la plaque ou bien pour le soint visage ou bien pour decaler mes regles ou du peur de tomber enceinte mais j ai jamais fini la plaque et maintenant je viens de me marier et j ai peur de ne pas omberenceinte ce ki m fait peur c ke je les prenais pas regulierement ou a vraie dire d une bonne maniere j ai vraiment peur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook