Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre la pillule ou pas
18 mars 2013 23:52
je viens de me marié et je c pas wech nakhod la,pillule wella ndire une otre methode
18 mars 2013 23:53
jcrois qu'une bonne pilule fera son rôle !! bn courage
L
19 mars 2013 00:00
je voulais justement poster quelque chose à ce sujet pcq on vient d'en parler avec mon mari aujourd'hui et franchement ce qu'il en ressort c'est que la pilule est très mauvaise, comme il m'a expliqué (comme il s'y connais en biologie) la pilule pousse le corps à produire des hormones empéchant l'ovule de se transformer en bébé...mais le souci est qu'à force de la prendre le corps ne produit plus les hormones naturellement et s'habitue à l'aide de la pilule et le jour ou on arrete la pilule pour avoir des enfants il faut que notre corps reprenne ses habitudes pour produire les hormones de façon naturelle et donc pouvant transformer l'ovule en bébé..mais des fois le corps n'y arrive pas ou ca lui prend bcq de temps.
moi je suis convaincu de son danger et j'ai pas envie de jouer avec mes hormones, maintenant reste à trouver une autre alternative et y'en a plusieurs.
s
19 mars 2013 00:10
Laila stp partage avec nous ces methodes stp moi aussi j ai pas envie de prendre la pillule face a son danger...
H
19 mars 2013 00:13
moi aussi je ss contre la pilule , c'est efficace certe mais ça a des effets très négatifs ...
19 mars 2013 00:16
merci les filles
laila hadchi menach khayfa ana franch,ant on est pa pret pour avoir des enfents daba et surtt moi pck c moi ki va souffrir tadoz wahed 1ans be3eda deja ana ,es regles sont iriguliere je c pa wellah
19 mars 2013 00:18
salam

je suis mariée depuis 2008 et je nai jamais pris la pillule! ya bcp deffets secondaires, le mieux est de trouver dautres solutions moi ca fait 5 ans que je fais sans sachant qu'a la clé jai deux enfants !!!! biz
19 mars 2013 00:19
mais alors si on prend pas de pilule comment on fait perplexe
nweliw 9niyat
19 mars 2013 00:22
anaya 86 et k est c k tu fait comme methode pour ne pas tombé enceinte
L
19 mars 2013 00:36
le mieux c'est d'avoir l'avis des femmes mariées qui ne l'utilise pas comme 'anay', sinon mon mari m'a parlé d'un truc qui consiste à placer un petit objet à l'intérieur de l'uterus qui ne fait rien d'autre à part faire bouger pour faire tomber l'ovule dès qu'elle sort et ne lui laisse pas le temps de feconder, apparement c'est sans danger le gyneco la place facilement sans opération et la retire si on veut avoir des enfants..puis y'a aussi le calcul sur la base du cycle de la femme, c'est aussi très efficace si on sait faire ses calculs pcq le problème c'est que la plupart des femmes ne savent pas le faire.
moi aussi je souhaites passer au moins un an avec mon mari savourer la vie en couple avant de passer à l'etape des enfants inchallah o lahe idiir li fiha lkhiiir lina kamline ya rab
h
19 mars 2013 00:44
laila li ce truc dont tu parlais c'est le sterilet ou DIU dispositif intrauterin, il n'empeche pas la fecondation mais plutot la nidation mais c'est indiqué pour les femmes ki ont au moins un enfant les nulipares non en plus il faut faire attention 7it fih les marques y a certains qui sont aussi hormonaux et ont le mm effet k la pillule celui en cuivre est le meilleur
19 mars 2013 00:44
laila-li ce truc s'appelle le stérilet, à ma connaissance c'est très déconseillé pour la femme qui n'a jamais accoucher pcq ça peut provoquer la stérilité! je connais une femme li kanet dayrah durant plsr années, mais lse9 liha f le mucus de l'utérus, fach mchat chez le gynéco pr l'enlever c'été la cata! il pouver pas l'enlever sans endommager le mucus et à cause de ça elle est devenue stérile, heureusement qu'elle a hamdoulilah 3 enfants
19 mars 2013 00:44
laila je pense le truc dont tu parles on le met après avoir déjà accouché d'un enfant non? corrige moi si mon info est fausse
19 mars 2013 00:48
oui tu as raison caramilla, hadchi li 9rina 7na be3da grinning smiley voilà qlq risques du stérilet:
-Maladie inflammatoire pelvienne : la présence d’un corps étranger dans l’utérus peut favoriser la survenue d’une endométrite, d’une salpingite, voir même d’une péritonite. La survenue d’une telle complication a lieu essentiellement dans les 3 semaines suivant la pose du stérilet.
-Augmentation du risque de stérilité tubaire : compte tenu de l’augmentation du risque de maladie inflammatoire pelvienne, le risque de stérilité tubaire pourrait probablement être augmenté.
L
19 mars 2013 00:57
j'ai pas cette info mais faut dire que je ne me suis pas encore penché sur la question...c'est sur qu'il faut faire des recherches puis en parler à son gyneco...mais y'a plein d'autres méthodes, sinon c'est sur que tout a ses avantages et inconvénients, il faudra choisir la mois risqué et plus adapté à son cas.
19 mars 2013 00:58
et en plus de ca les filles le stérilet provoque des démangeaisons et pertes génantes et à répétition!! méfiez-vs en
19 mars 2013 01:01
personnellement je trouve que la pilule reste le moyens le plus efficace et facile avec peu de risques, actuellement il y a des pilules de 4ème génération qui sont très peu dosées, et elles ne sont pas trèèèèès dangereuses
19 mars 2013 01:58
wa lah idirlina lifiha lkhir o safi kolchi kayeKHLE3 daba ghada ntebe3 mercillon 9aletli ma gyneco rah khfife o mezian
19 mars 2013 09:29
les filles il y a un autre risque de la pillule c'est baisse de libido donc il faut la faire pour un an apres l'arreter il faut pas la prendre à vie smiling smiley
s
19 mars 2013 10:01
si tu as cycle régulier juste les jours lifihom chaque cad liatkoun feritle tu px mettre un préservatif c'est ce que je ferai d ailleur (moi je suis anti pillule wakha je doi la prendre un mois pour stopper mes regles hit ayjiw 2 jour aprés mon mariage mais machi au long terme elle est porvoyeuse de bcp de maladie et un facteur de risque pr bcp de cancers dont le kc du sein et l endometre so non No no merci
et pour le strelit aucune gyneco madirolik lakenti nullipart cad ma3merek mawladti
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook