Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre sa vie en main ou attendre???
24 janvier 2013 21:05
Bonjour à vous,

En ce moment , je me pose pas mal de question sur moi, ma vie en générale et j'ai besoin d'avoir des conseil .
Dans la vie je suis , en générale , une fille qui à le sourire , qui conseil et soutient son entourage mais qui ne se confie jamais .Je garde tout en moi , et je fait croire que tout va bien .Hors là c'est le tsunamis.

Bref, tout à commencer quand je devais être au collège ma mère m'avait surpris à parler avec un garçon de mon age et ma demander c'était qui? Moi bêtement , parce que je pensais que c'était normale je lui dit c'est mon petit copain .

Vous imaginez bien la suite , elle ma crié dessus et ma insulter et tout ...M'a dit que je n'était qu'une fille facile .Elle à honte de moi .
J'ai compris que chez nous sa se fessait pas , que c'est haram.Sa ma véxé , j'ai entendu des mots qui mon blesser au plus profond de moi.Elle ma dit , les gens disaient ( mes tantes) à ma mere lorsque j'était encor un bébé que cette fille finiré en trainé ect. Et que maitenant ils avaient raison tu me fous la honte.

Mais moi dans tout sa je ne savait pas , j'ai pleuré pleuré toute les larmes de mon corp et j'avais honte .Hamdoulilah , j'ai été avec lui seulement 1 jour et le lendemain j'ai couper court à notre relation.


Depuis , cette année j'ai sentie que j'ai perdue de l'estime auprès de ma mère et je la comprend elle à voulus mon bien et je prie Dieu pour qu'elle rentre au paradis c'est une brave femme.Elle à connus la misère (mariage forcé, elle m'a eu très jeune et ma dit qu'elle n'a jamais voulus m'avoir).

A la suite de sa , je me suis dit que je vais l'honorer et lui montrer que j'en suis capable.

Je me suis concentré dans mes études et j'ai refusé toute relation avec les hommes de mon age.

Je me fesait convoité trés souvent et j'ai toujours refusé .
Les jours passe et se ressemblent (mes copines avaient des copains et moi toujours célibataire ).
Aujourdhui , j'ai 21 ans et je suis célibateire et je l'é était toute ma vie , enfin j'ai connu 1 seule mais bon je le compte méme pas .

Et j'ai rendus ma mére fiére de moi, je lui est prouver que j'avais de la valeur et que les gens ne parlerai pas sur elle à cause de moi.

Mais j'ai honte , j'ai été célibataire toute ma vie et mes copines ne me croient pas lorsque je leurs dit que je n'ai pas connu d'homme dans ma vie .Ils me disent que c'est pas possible.


Je me demande si je doit accepter de rencontrer un homme qui ma invité au restos pour une éventuel relation ou refusait comme je fait d'habitude ?

J'ai 21 ans je doit pensait à moi à ma vie (je suis perdue) et j'imagine méme pas lui dire que j'ai connus personne avant lui ( jamais embrasser rien de sa).Soit il va me prendre pour une mythomane ou une fille spéciale parce que physiquement sa se voit pas du tout ( je suis pas moche et j'ai plutot un style vestimentaire fashion)
d
24 janvier 2013 21:27
Salem ma grande,

mais c'est un honneur de n'être jamais sorti avec un homme.
Fias toi désirer et choisi l'homme qui te va et qui te mérite, ne sors jamais pour sortir. réfléchi pose le pour et le contre avant de sortir avec un homme. COMMENCE par discuter et apres tu verras si c'est l'homme de ta vie ou pas.
Pour le resto je prefere pas commencer par ça, il va croire que tu es une fille facile et ce n'est pas le cas.
Tout ce que tu as raconté montre que tu es une fille bien mashallah et tous les hommes préférent une femme comme toi.
Et si ce brave jeune homme ne te crois pas et ben tant pis c'est lui le perdant.
ET ta façon de t'habiller montre juste que tu es coquette, ça n'a rien a voir avec les hommes.

Tout ça CA RESTE MON AVIS
Bon courage smiling smiley
24 janvier 2013 21:51
En quoi c'est anormal de jamais être sortie avec un homme ?
surtout à 21 ans t'es jeune
t'as été préservée des déceptions, et larmes et dégoutage
Quand tu rencontrera la bonne personne il sera super heureux de savoir qu'il est le "premier"
P
24 janvier 2013 22:02
Salam,
Si je peux me permettre c est de ton age de penser comme sa c est normal, j etais exactement comme toi a ton age ( jen ai 3 de plus lol) parce que tu vois tes copines etc et tu te dis la honte de dire a un mec que tu n as jamais frequenté.
Moi perso, j ai préféré me preserver pour celui qui sera mon mari inchaAllah et honnetement tu verras que quand tu auras trouvé la bonne personne il en sera fier et toi aussi...tu te diras je n en ai connu qu un et c est mon mari.
Mais mashAllah tu as l air tres mure(mature) ds ta tete pour une jeune fille de 21ans.
Al leyl a tout a fait raison!
P
24 janvier 2013 22:02
Salam,
Si je peux me permettre c est de ton age de penser comme sa c est normal, j etais exactement comme toi a ton age ( jen ai 3 de plus lol) parce que tu vois tes copines etc et tu te dis la honte de dire a un mec que tu n as jamais frequenté.
Moi perso, j ai préféré me preserver pour celui qui sera mon mari inchaAllah et honnetement tu verras que quand tu auras trouvé la bonne personne il en sera fier et toi aussi...tu te diras je n en ai connu qu un et c est mon mari.
Mais mashAllah tu as l air tres mure(mature) ds ta tete pour une jeune fille de 21ans.
Al leyl a tout a fait raison!
24 janvier 2013 22:22
Moi je suis fiere de toi yawning smiley
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
24 janvier 2013 22:38
Citation
PrendreMaVieEnMain a écrit:
elle ma crié dessus et ma insulter
M'a dit que je n'était qu'une fille facile
Elle à honte de moi .
les gens disaient ( mes tantes) à ma mere lorsque j'était encor un bébé que cette fille finiré en trainé

elle n'a jamais voulus m'avoir

Heu... tu trouves pas que tu t'en es assez pris dans la tronche comme ça ? Tu te rends compte que tu n'étais déjà qu'un bébé de quelques mois qu'on te traitait de pute ?

Qu'est-ce que tu attends pour envoyer promener tout le monde et faire ce que tu as envie de faire ?
24 janvier 2013 22:46
Prends ta vie en main et sois maitre de tes décisions !

21 ans c'est idéal pour faire des rencontres de ce type mais fais attention à toi et surtout demande l'avis de tes proches si tu doutes de quelque chose smiling smiley
Z
25 janvier 2013 06:25
Tu ne doit pas avoir honte de quoique ce soit...
Ce qui pose pb c'est tes choix alliés qui ne sont pas les tiens en fait, tu agis par dépit pour faire plaisir aux autres mais en contrepartie tu en souffre (c'est un grand mot) intérieurement. Et c'est normal ton bonheur ne passe pas forcément par le bonheur de ta "maman".
Tu es jeune, ne te prends pas la tête, certe ! Mais sérieux sort un peu de ta coquille et vis ta vie comme tu le souhaite. Réfléchis par toi même, garde ton éducation (ta fierté) mais fais tes propres choix. Les gens c'est les gens, laisse les derriere toi. Ce qu'ils pensent ce qu'ils disent t'importeront très peu ds ta vie crois moi, c'est de la connerie et du temps perdu à cause de ses inconnus. Emmerde le monde, ça t'empêchera pas de continuer à honorer ta maman. En ce qui concerne les hommes, à moins d'avoir de la chance, dès qu'il rentre ds ta vie en général, c'est la merde et bjr les bobo au cœur.
Tu es encore innocente, ne t'aventure que si tu en ressent pas le besoin, c'est pas une obligation d'avoir un copain.
Avant tout, ait des objectifs ds ta vie, il faut que tu saches ce que tu veux vraiment, parce que les homme eux ne savent pas toujours, et ils peuvent te faire perdre ton temps voir gâcher ta vie.
Ne fonce pas ds le tas bêtement, prends ton temps avec lui, apprends à le connaître, pèse le pour, le contre et vis ce que tu as à vivre avec lui (ds le respect et la bonne humeur). Ta maman n'est pas obligé de tout savoir, un jour ou l'autre tu prendras ton envol incha Allah, et j'ai envie de te dire que mister ne tombera pas du ciel. A toi de bien faire les choses et de gérer ta vie correctement.

Un homme peut apporter du bonheur comme le malheur, il faut bien le choisir, ça prend du temps surtout lorsqu'on sait pas totalement qui on est et à quoi on aspire ds la vie. Apprendre à connaître les hommes et à savoir le domaine de l'amour c'est apprendre à ce connaître aussi, autrement dit à te confirmer...

Bonne chance winking smiley
25 janvier 2013 06:56
Salaaam smiling smiley

Au contraire, sois digne de toi-même tu as 21 ans j'ai le même âge que toi et le fait que tu sois sortie avec aucun gars c'est hyper rare.. C'était ton destin même si je pense que l'histoire avec ta mère t'a un peu poussé à n'avoir aucune relation maintenant tu es une jeune femme sors plus souvent, fais toi plaisir, et si tu sens que le moment est venu pour rencontrer quelqu'un et envisager qqe chose : FONNCE !

T'as passé tout ce temps seule, donc vécu dans la "solitude" (je veux dire sans amour de la part d'un homme), tu n'auras pas de souci à t'accrocher au premier venu mais tu seras avant tout INDEPENDANTE et ça c'est une qualité dans les relations sentimentales oukhty.

Mouaah confused smiley
25 janvier 2013 11:07
Sa fait du bien de se confier smiling smiley , je vais prendre en compte vos conseils inch'Allah même si ils seront plus dur à appliquer parce que j'ai toujours cette peur en moi de décevoir ma mère mais bon si je ne prend pas ma vie en main ,je serai toujours au même stade dans 10 ans et donc célibataire à vie.

Un grand Merci yawning smiley
l
26 janvier 2013 00:15
Salam ma soeur,
Non ne sors avec personne ecoute ta mere ds ce qui est bon et surtout ecoute Dieu! C une fierté de netre jamais sorti avec personne et tu verras ke ton futur mari en sera ravi (je parle en connaissance de cause), si tu veux vraiment rencontrer un homme fais le mis ds le halal cherche a te marier et c un objectif qui est noble, ne te fais pas engrainer par sheytane et la vision heureuse ke tu te fais du couple de tes copines. Dans le hram tout a un gout amer, Allah t'a preservé sois en consciente n'aie pa peur ni honte de ta mere mais plutot de Dieu.
Pense au moment ou t'iras voir ce gars au resto est ce que t'aimerai que ton futur mari fasse de meme avec une jeune fille ou est ce que t'aimerai qu'il te voit ainsi? et Dieu?
J'ai le meme age que toi et je ne suis non plus jamais sorti avec un gars cherche la droiture et tu peux etre sur qu'Allah te l'accordera.
Tu veux prendre ta vie en main? c le moment ...prends la bonne decision parce qu'il se peut qu'elle change ta vie.
26 janvier 2013 18:52
Citation
leilamalabar a écrit:
Salam ma soeur,
Non ne sors avec personne ecoute ta mere ds ce qui est bon et surtout ecoute Dieu! C une fierté de netre jamais sorti avec personne et tu verras ke ton futur mari en sera ravi (je parle en connaissance de cause), si tu veux vraiment rencontrer un homme fais le mis ds le halal cherche a te marier et c un objectif qui est noble, ne te fais pas engrainer par sheytane et la vision heureuse ke tu te fais du couple de tes copines. Dans le hram tout a un gout amer, Allah t'a preservé sois en consciente n'aie pa peur ni honte de ta mere mais plutot de Dieu.
Pense au moment ou t'iras voir ce gars au resto est ce que t'aimerai que ton futur mari fasse de meme avec une jeune fille ou est ce que t'aimerai qu'il te voit ainsi? et Dieu?
J'ai le meme age que toi et je ne suis non plus jamais sorti avec un gars cherche la droiture et tu peux etre sur qu'Allah te l'accordera.
Tu veux prendre ta vie en main? c le moment ...prends la bonne decision parce qu'il se peut qu'elle change ta vie.



Merci ma sœur, sa me fait plaisir de savoir que je suis pas seule dans ce cas car autour de moi j'ai l'impression que je suis la seule lol il m'arrive même de mentir et de dire que j'ai quelqu'un pour refuser gentilement .Et je me dit aussi comment rencontrer cette homme halal les seuls qui sont venus voir ma mère étaient des hommes étranges et avaient un lien soit c'est de la famille ou amis à ma mére

Si je me bouge pas, je me dit que je vais peut être tombé sur un homme bizarre lah ouhlem
26 janvier 2013 19:59
Se préserver jusqu'à 21 ans c'est très bien
mais faut être très patiente pour continuer
je pense que c le bon âge pour penser au mariage
qu'Allah vous facilite smiling smiley
D
26 janvier 2013 20:35
Franchement t'es folle d'avoir honte de ça lol ! Au contraire, tu as su tenir tête a une des tes envies pour faire plaisir à ta mère, c'est une force de caractère ça, ça prouve que tu ne cèdes pas facilement et franchement les gens comme toi qui raisonnent on plus de chance de s'en sortir que les personnes comme moi par exemple qui a un tempérament impusilfe, je veux donc je fais, et après j'réfléchis lol


Maintenant t'as que 21 ans, si tu peux évité toute situation qui te ferait culpabilisé ca serait bien, parce qu'a cet age la on a la tête remplie comme un balon de soucis existentiel et de soucis plus important,

c'est 'normal' de vouloir un copain, mais jte le déconseille car le premier en général il fait beaucoup de dégat ptdr

il vaut mieux pour toi que tout ce passe dans les regles et avec la bénédiction de tes parents ca te permettra d'etre moins frustrée


après on apprend de ces erreurs, mais ca serait con de faire une connerie a ton âge, on sera moins indulgente avec toi, car tu as la maturité nécessaire pour prendre de bonne décision (meme si c'est pas toujours réellement le cas), qu'a 17 ans.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
27 janvier 2013 00:14
Tu as honte parce que tu penses que c'est anormal, tes copines elles savent la verité? Si elles t'engrainent ds le mal tu devrais changer de frequentation ou justement les tirer vers le haut mais pour ca il faudrait deja que tu acceptes et que tu sois fiere de ca.

Apres, le vrai mérite est de ne sortir avec aucun mec pour Dieu et non par dépit ou par contrainte: donc fais les choses avec une bonne intention.
Fais des dou'a et tu verras qu'il apparaitra comme par magie la ou tu ne l'attendais pas du tout, tout ce que j peux te dire c'est fait confiance a Allah et si vraiment tu sens que ca te pese demande a ce qu'on te presente des gens mais fais les choses dans le hlel.

Rappelle toi bien ce que je vais te dire la .. le nom de ton mari a été écrit aupres du tien par Allah 50 000 ans avant la creation de l'humanité,donc sois en sur ton mari deja personne ne l'aura a part toi. Comment il viendra?? seul Dieu le sait .. fais donc les choses proprement et n''oublie pas qu'un hram engendre un hram et les consequences de cela peuvent parfois etre graveq.
Patiente... c'est la clé de la reussite.
27 janvier 2013 13:02
oui je suis consciente que c'est une fierté auprès d'Allah et j'en suis très fière mais devant les gens j'ose pas dire que j'ai jamais fréquentais parce que mon entourage n'est pas trop dans la religion et quand je l'avoue les gens ne me croient pas ou me disent : comment tu feras pour trouver ton homme ?
Ce qui me fait peur ce n'est pas de trouver personne c'est plus comment trouver la bonne personne ? mais bon je pense que la patience seras la meilleurs réponse à mes questions

Un gros zoubi à vous qui m'avait aider yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook