Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
me prendre en main
l
23 septembre 2013 13:16
Bonjour les yabies,

Je poste dans cette rubrique car je suis une complexée de beauté, toute ma vie j'ai du entendre des commentaire désagréables soit disant je suis moche, pas belle, pas parmis les belles du lycée et j'en passe, j'ai toujours été jalouses des filles belles ayant des nez fins et des yeux colorés, et des cheuveux lisses... bref une jeunesse foutu en air

Je n'ai jamais pu prendre soin de moi, j'ai fais des études difficiles un parcours très long et plein de travail. Uajourd'hui j'ai 30 ans mariée et tjrs en mine garçon manqué mes cheuveux resemblent à une bataille, je m'habille mal car je ne trouve pas de beaux vetements en vente et je porte le voil la galére à trouver le foulard qui va avec le pontallon qui d'ailleur ne me plait pas mais j'en trouve pas.

Je ne fais pas de sport car on m'a renvoyé d'une salle parceque je porte le voile, j'aime dancer, mais le cour de dance orientale 100% femmes se fait dans une salle entièrement vitrée vue par les hommes dehors! donc je suis en mode fatiguée, pas de sport, cheuveux en bataille, teint pale, vetements garçon manqué, et j'en ai marre!

Je veux changer, devenir belle et élégante, charmante, je veux des cheuveux lisses . Je ne suis pas grande ça n'arrenge pas la donne 1m65 seulement je parais petite et banale
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
23 septembre 2013 13:36
Wa salam =)

C'est déjà une bonne étape de se rendre compte de ce qui cloche chez soi

Mais tu te rabaisses un peu trop je trouve 1m65 c'est pas petit c'est une taille moyenne, les cheveux tu peux faire des soins et une garde robe se change
m
23 septembre 2013 14:08
Alors deja c'est pas parce que tes "petite" que tes banale, puis 1m65 sa va franchement, je fait 1m68 et je me trouve normal, mais bon ta l'air d'avoir une très mauvaise image de toi, donc sa n'arrange rien.

Donc deja sache que y'a pas que les femmes mince qui sont jolie, même avec des formes une femme peut être très belle, il suffit de savoir se mettre en valeur, analyser ces avantages et ces défauts, souvent les femmes "rondes" mettent des vêtements amples, sans aucune forme et y'a rien de pire sa fait genre "sac poubelle", après je dit pas non plus qu'il faut porter des robes ultra-moulante mais juste bien à sa taille et ajusté. (Après je c'est pas comment tu est mais c'était un exemple)

Puis pour les vêtements ba sa tu a l'embarra du choix, y'a des centaines d'enseignes qui vendent des vêtements pas cher, tu porte le voile certes, mais sa ne t'empêche pas d'être jolie et de prendre soin de toi.

Donc si ta les cheveux "en bataille" ba fait toi un lissage, va chez un coiffeur visagiste et elle te conseilleront sur des modèles de coupe qui seront en harmonie par rapport à ton visage.

Puis fait toi un gommages/masques une fois par semaine, ou une fois tout les 15 jours, et biensur une bonne crème de jour en accord avec ton types de peau bien entendu. Sa ne pourra te faire que du bien.

Sinon je c'est pas si tu te maquille et si tu le désire ou non, mais si c'est le cas, biensur tu va pas du jour au lendemain devenir une pro mais commence par t'acheter un fond de teint et un blush poudre c'est simple a appliquer, et sa unifiera ton teint, sa l'illuminera et puis du mascara c'est une chose que toute les filles doivent avoir je trouve, sa change tout et un baume a lèvres c'est léger sa hydrate et sa brille legerement...
Puis si l'envie t'en prend met un peu de crayon noir et un peu de rouge à lèvres si tu est brune les couleurs framboise, rose, mettent bien en valeur.

Pour le sport ba tu peut pratiquer chez toi, faire des exercices de musculation sa raffermira et tonifiera ton corps.
Sinon pour la danse ba renseigne toi, si tu vit dans une grande ville, doit y avoir pas mal d'options je pense....

Puis le plus important "avoir confiance en soi" si tu trouve belle les autres le penseront aussi, bon c'est sure que sa doit pas être facile si on ta fait le misère par rapport a ton physique mais bon prend soin de toi pour toi, ton mari aussi sa lui ferait probablement plaisir de rentrer et de voir sa femme toute jolie.
l
23 septembre 2013 14:24
Je vous remercie pour vos conseils c'est très gentil smiling smiley

je vais tout noter et revenir vers vous yawning smiley
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
23 septembre 2013 15:10
salem


pour les cheveux un petit tour chez une coiffeuse et l'affaire est dans le sac
pour le maquillage pas besoins de beaucoup de produit moi personnellement j'utilise bb creme et khol et mascara et farad a joux et gloss
une fois par semaine gomage et masque pour le visage
pour les vetement comme tu portes le voile voila queques photos peut etre sa te donnes une idees

 
a 0
 
r 0
 
r 0
 
y 0


 
i 0
 
o 0
 
i 0
 
g 0
165 c'est pas petite c.est moyenne tu peux porter des talons comme sa tu gagnes quelque centimetres

je vois toujours des filles qui portent le voile mais comme elle sont elegantes waoo
l
23 septembre 2013 15:31
Je vous remercie pour vos réponses.

Pour le gommage et le masque chaque semaine vous utilisez quoi comme marque j'ai bcp de points noires mais ma peau est très sensible

Merci encore
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
23 septembre 2013 17:02
Salam

Un bon masque/gommage pas cher avec produits dispo chez tout le monde : Marc de café avec de l'huile de l'huile, à laisser poser 10 min puis gommer doucement, ça se rince à l'eau tiède.

Excellent masque/gommage à faire une fois par semaine

Pour les cheveux, un bain d'huile une fois par semaine, au moins une heure (n'importe quelle huile végétale : Olive, amande...). Ils ne seront pas lisses après ce masque mais au moins nourrit et en bonne santé, pour le lissage ça faut de la chaleur ou un défrisage/lissage pro.

Pour les fringues, faut des conseils adaptés à ta morpho et ta personnalité, demande à une amie ou soeur coquette de t'accompagner à une séance shopping.

Puis un peu de maquillage et parfum de temps en temps chez toi c'est chouette.
Attention, chien méchant.
23 septembre 2013 19:33
Tu n'as pas forcément besoin de faire 1m78, d'avoir des cheveux lisses, des yeux clairs et d'être très mince pour être belle. L'important c'est que tu saches quels sont tes atouts et tes défauts afin que tu puisses jouer sur les uns et gommer au maximum les autres. Si tu as de jolis yeux par exemple, tu dois apprendre à te maquiller de sorte à les mettre en valeur. Pour tes cheveux, tu devrais nous en dire plus sur leur texture : sont-ils frisés ou ondulés, secs ou gras, épais ou fins ? On pourra alors te conseiller les soins et les produits adéquats.
Pour ton corps, tu peux faire du sport à l'extérieur, tu peux courir trois fois par semaine, ça te permettra déjà de te raffermir. Après tu peux aussi faire des exercices ciblés chez toi. Si tu portes le voile, il faut impérativement que tu aies un beau visage, et qui dit beau visage dit belle peau. Tu peux faire des soins naturels mais aussi te faire conseiller des produits chez Sephora par une professionnelle. Si tu as trop d'imperfections en revanche je te conseille d'aller chez le dermato. La peau se soigne aussi de l'intérieur donc surveille ton alimentation. Bien sûr tu dois absolument investir dans du maquillage de qualité : une base de teint, une BB crème et/ou fond de teint, un mascara, crayon khôl, un blush et un joli rouge à lèvres nude.
N'hésite pas si tu souhaites d'autres conseils.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/13 09:17 par Camelia-.
23 septembre 2013 20:32
salam
tu te rabaisse trop la, ft que tu est confiance en toi, personne nest moche!
alors deja change ta garde robe, ft un tour chez le ciffeur et ft des masques ou tu coupes tes cheveux un care puis ten prends soin comem sa il pousseront mieux! comme tu porte le voile tu ten fche de la coupe lol!apres si vraiment tu veut des cheveux lissses y a le lisseur ou lissage bresilien ms sa coute impeu cher! ft toi des masques visage de tps en tps et uytilise une creme hydratante!
apres niveau make up la abse mascara fd de teint (pas trop ou pas du tout carmoi jtrouve sa bof bof)....
la garde robe va ds els boutiques avec une amie ta soeur ou meme ta mere lol, elel pourront te conseilelr! apres sa viendra au fur et a mesure!
23 septembre 2013 22:38
Citation
lune_claire a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses.

Pour le gommage et le masque chaque semaine vous utilisez quoi comme marque j'ai bcp de points noires mais ma peau est très sensible

Merci encore

La gamme LaRoche Posay est pas mal du tout et respecte les peaux sensibles, tu en trouves dans toutes les para pharmacies

[www.powersante.com]
24 septembre 2013 10:20
salam

portes au moins de jolies choses pour ton mari confused smiley

genre un short, une jupe, une petite chemise

boucle tes cheveux en rajoutant un peu de mousse, ou alors un brushing

maquillage léger : poudre ou fond de teint, mascara, gloss

je mesure 1m63, je trouve que c'est la taille moyenne

tu peux tjs porter des talons

sinon pour l'extérieur, et bien va faire les magasins avc une copine qui porte le voile...
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
l
24 septembre 2013 11:42
Je vous remercie pour vos conseils,

J'en suis reconnaissante mes amies! Merci
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
o
24 septembre 2013 12:55
Salam alay

En vrai il faut que tu ai du goût pour ça oukhti,, car malgré qu on te propose c est bien d ailleur,tu aura une ideee de comment on prend soin de ça, mais déjà accordé toi du temp
En plus tu es marié, le matin tu rentre faire ta toilette retape toi en meme temp ,déjà ça c est énorme n tente coiffe , met ton khôl ect..
Et tu reviens sur tour le reste après que tu as fini tes tâches c est ce que je fais, car le matin on peut pas s éterniser y a les enfants qui attendent
Sinon pour les vêtement du dessus je uispas pour sortir comme ça car le voile char'i de la femme musulmane recouvre tou normalement , c et pas un embellissement , donc pour moi même khôl n est pas autorisé dehors
Mais sans dire ca ça me ferai rire de voir une sœur habille comme sur les photos dehors
C est tout simplement trop
Allahi sahal ma sœur, ça a son importance de prendre soin de soi, et tes proches ,ton mari ,tes enfants te le feront remarque,
Des foi quand tu fait le ménage tu te dit Waouu ma maison est niquel mais il manque un truc la maîtresse de maison fait peur à voir
24 septembre 2013 15:45
Citation
oummatiii a écrit:
Salam alay

En vrai il faut que tu ai du goût pour ça oukhti,, car malgré qu on te propose c est bien d ailleur,tu aura une ideee de comment on prend soin de ça, mais déjà accordé toi du temp
En plus tu es marié, le matin tu rentre faire ta toilette retape toi en meme temp ,déjà ça c est énorme n tente coiffe , met ton khôl ect..
Et tu reviens sur tour le reste après que tu as fini tes tâches c est ce que je fais, car le matin on peut pas s éterniser y a les enfants qui attendent
Sinon pour les vêtement du dessus je uispas pour sortir comme ça car le voile char'i de la femme musulmane recouvre tou normalement , c et pas un embellissement , donc pour moi même khôl n est pas autorisé dehors
Mais sans dire ca ça me ferai rire de voir une sœur habille comme sur les photos dehors
C est tout simplement trop
Allahi sahal ma sœur, ça a son importance de prendre soin de soi, et tes proches ,ton mari ,tes enfants te le feront remarque,
Des foi quand tu fait le ménage tu te dit Waouu ma maison est niquel mais il manque un truc la maîtresse de maison fait peur à voir

Lool ptdr tu m'as bien fait rire sur ce coup là. Je suis d'accord avec toi sur le passage du voile.
o
24 septembre 2013 18:28
Salam

Contente de t avoir fait rire et de savoir que je suis pas la seule
24 septembre 2013 18:30
Citation
lune_claire a écrit:
Je vous remercie pour vos conseils,

J'en suis reconnaissante mes amies! Merci

Tiens nous au courant si tu veux =) Welcome
24 septembre 2013 20:51
1m63 ces pas petit ces normal, moi jme trouve grande lol 1m72! ces tjr bien detre grand, alors porte des talons discret!
c
24 septembre 2013 23:36
Salut! Bon déjà le fait de pas avoir confiance en soi amochit la personne tu dois travailler sur ça en premier lieu. Ensuite comme c'est proposé plus haut tu peux courir sans forcément t'inscrire dans une salle, 3 fois par semaine+ rééquilibrage alimentaire tu perdras en moyenne 4kgs par mois + gain de muscles donc on peut dire que tu verras certains changements assez rapidement. Partir chez le dermato est la meilleure des solutions pour avoir un joli teint, et aussi de beaux cheveux !

Par contre ce qui m’énerve dans les réponses c'est les trucs concernant le maquillage, une femme voilée n'est pas censée normalement ne pas en mettre?!
l
25 septembre 2013 09:16
Citation
choupaachoups a écrit:
Salut! Bon déjà le fait de pas avoir confiance en soi amochit la personne tu dois travailler sur ça en premier lieu. Ensuite comme c'est proposé plus haut tu peux courir sans forcément t'inscrire dans une salle, 3 fois par semaine+ rééquilibrage alimentaire tu perdras en moyenne 4kgs par mois + gain de muscles donc on peut dire que tu verras certains changements assez rapidement. Partir chez le dermato est la meilleure des solutions pour avoir un joli teint, et aussi de beaux cheveux !

Par contre ce qui m’énerve dans les réponses c'est les trucs concernant le maquillage, une femme voilée n'est pas censée normalement ne pas en mettre?!

Merci ma belle j'ai déja vu la dermato, mais c'étais pour examiner autre chose

voilée ou pas voilée le maquillage exccessif n'est pas bon. C'est pas parcequ'une fille ne porte pas le voile que c'est pas grave si elle met du maquillage ou beaucoup de maquillage.

Une fille voilée est un etre humain avant tout, sensible. Si une fille est naturellement belle la je comprend qu'elle ne mette rien sur son visage, mais si une fille ne l'est pas, je ne trouve pas grave qu'elle y mette un peu de khol ou fond de teint si elle a des imperfection.

Ne faites pas porter à la femme voilée beaucoup de poids, c'est un etre humain comme vous, qui veut etre charmante et acceptable, c'est tout
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
c
25 septembre 2013 14:05
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
choupaachoups a écrit:
Salut! Bon déjà le fait de pas avoir confiance en soi amochit la personne tu dois travailler sur ça en premier lieu. Ensuite comme c'est proposé plus haut tu peux courir sans forcément t'inscrire dans une salle, 3 fois par semaine+ rééquilibrage alimentaire tu perdras en moyenne 4kgs par mois + gain de muscles donc on peut dire que tu verras certains changements assez rapidement. Partir chez le dermato est la meilleure des solutions pour avoir un joli teint, et aussi de beaux cheveux !

Par contre ce qui m’énerve dans les réponses c'est les trucs concernant le maquillage, une femme voilée n'est pas censée normalement ne pas en mettre?!

Merci ma belle j'ai déja vu la dermato, mais c'étais pour examiner autre chose

voilée ou pas voilée le maquillage exccessif n'est pas bon. C'est pas parcequ'une fille ne porte pas le voile que c'est pas grave si elle met du maquillage ou beaucoup de maquillage.

Une fille voilée est un etre humain avant tout, sensible. Si une fille est naturellement belle la je comprend qu'elle ne mette rien sur son visage, mais si une fille ne l'est pas, je ne trouve pas grave qu'elle y mette un peu de khol ou fond de teint si elle a des imperfection.

Ne faites pas porter à la femme voilée beaucoup de poids, c'est un etre humain comme vous, qui veut etre charmante et acceptable, c'est tout


Salut !! Je suis mal placée pour donner des leçons de morale en islam lol je sais, mais le maquillage est interdit autant pour la fille non voilée que pour celle qui est voilée, seulement le truc c'est qu'une femme voilée représente l'islam, je pense que le fait qu'elle se maquille est incohérent avec le voile qu'elle porte.
Un peu de maquillage vers beaucoup de maquillage comme tu dis c'est kif kif, tous les 2 sont interdits en islam.
"Dieu est beau et il aime la beauté" certes, mais certainement pas au point de se maquiller pour plaire à d'autres hommes dans la rue. Tu peux avoir un teint lumineux, sans imperfection si tu appliques des soins, t'aurais même un teint meilleur que celles qui mettent du fond de teint ou autres, les soins ne sont pas du tout interdits, tu peux t'épiler le visage (sauf sourcils). Le khôl je sais pas si c'est hram ou pas, mais bon c'est pour dire que même sans maquillage tu peux être très belle avec un beau teint, une belle dentition, de belles fringues, une belle taille etc...
C'est que mon avis là dessus, après chacun fait ce qu'il veut seul Dieu peut le juger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook