Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre une fille du bled
m
18 octobre 2005 11:00
Salamoalaykum !

Aujourd'hui de plus en plus de garcons vont chercher une fille au bled pour se marier.

Ca se passe aussi dans l'autre sens, j'ai entendu parlé d'une fille qui est partie chercher un garcon au bled pour se marier.

Que se passe t'il ?

Moi j'ai l'impression qu'il y a un malaise entre les garçons et les filles de notre génération. On ne se comprends pas ..?!

Est ce que ca a un rapport avec le retour de beaucoup de jeunes à la religion ? et qu'ils recherchent à fonder un foyer comme celui de leur parents ?

wa allaho a3lam !
A
18 octobre 2005 11:06
je ne dis rien!!!
h
18 octobre 2005 11:11
Tous simplement que parfois quand tu as envie de faire ta vie et que tu na rien trouvé ici et que tu te dis que tu ne trouvera rien tu cherche ailleur ...


Mais je pense pas que ca sois la meilleure solution de se marié car il faus se marié ...

car aprés bokou de regret et de remor puisse surgir
HaYaTiTa
A
18 octobre 2005 11:17

le fait de dire aller chercher une fille du bled ou aller chercher un ga du bled me choque.

si comme si on va faire nos courses.

franchement.

c'est un mariage.

qui veut dire amour aussi, ne l'oubliez pas. si vous tombez amoureux au bled pourquoi pas mais allez chercher une fille que tu connais à peine, c'est du n'importe quoi.

retour à la religion. pourquoi ?


penses tu que les filles du maroc sont plus religieuses que celle de la france . tu te trompes. ( il faut juste aller vivre la bas). je dis pas le contraire, mais c'est trés relatif. fo surtout pas généraliser.


moi je pense que c'est un problème de manque de confiance en soi.

parce que quuand on cherche quelqu'un qui vient de loin , et on le ramène en france, on a une certaines supériorité sur lui. on doit lui montrer plein de choses au départ, il est pendant quelques années ou quelques mois ( tout dépend de l'intelligence de chaque) en suituation de recepteur.

alors si on se marie avec une fille ou un mec d'ici, il va te contredire toutes les 2 secondes
m
18 octobre 2005 11:20
Salam !

AHLAM20 dit :

"penses tu que les filles du maroc sont plus religieuses que celle de la france . tu te trompes. ( il faut juste aller vivre la bas). je dis pas le contraire, mais c'est trés relatif. fo surtout pas généraliser."

Salamoalaykum,
je me trompe pas je pose des questions ... fais la différence entre un jugement et une question...

Sitoplé ! ;-)
d
18 octobre 2005 11:26
c'est choquant cette phrase chercher une fille du bled on dirais que vous prenniez les filles du bled comme de la marchandises ou meme les garçon du bled portant on est tous pareil fille ou bled ou partout dans le monde nos parents sont tous les meme un marriage c'est amour, confiance,l'entente ... alors avant de decider a se marier faut bien s'avoir est ce la bonne personne pour passer toute une vie au pres d'elle ou de lui et si vous dites fille de bled sont plus religieuse vous vous trompez il y a des deux cotes ici et dans le monde entier mais moi ce que je trouve vriament bizzard et je crois que la plupart le trouve aussi c'est pourquoi a notre epoque bcp de jeune fille et garçon se marie avec les non musulman alors que machaa allah on a des filles et des garçon bien et beau c'est ca la vraie catastrophe
A
18 octobre 2005 11:27
T'enerve pas maktoub,

c'est juste que je me suis pas réveillée au s'hour, et j'ai pas pris mon café ..........lol
m
18 octobre 2005 11:48
Ne t'en fai pas AHLAM20 je suis pas du tout énervé ...
Moi j'ai bien mangé el hamdolilah hihi

Mais serieusement ...

c'est une vrai question que je pose ... et je reprends les termes que j'entends tous les jours...

remarque comment les gens prennent se qu'elles veulent dans les questions qu'on pose.

Je pose un problem serieux, et tout le monde ne se préoccupe que du terme
:" prendre une fille ..."

aller je vais dire,:
" se marier avec une fille du bled"
" préférer une fille du bled"
" demander en mariage une fille du bled"

maintenant je soulève un problem de relation entre les hommes et les femmes maghrébins de france,

C'est tout


wa allaho a3lam !
f
18 octobre 2005 11:51
Je vois pas ou estle mal de se marier avec une personne du bled..on est tous pareil..
A
18 octobre 2005 11:58
maintenant je veux dire quelque chose

vouloir se marier avec une fille du bled c vouloir retrouver le maroc et nos racines. C pas parceque les filles du bled seront mieux que les autres, non, y'a de tout et partout.
Wallah ou a3lam
b
18 octobre 2005 12:01
Je pense plutot que les personnes qui veulent se marier au Maroc pour la plupart c'est parce qu'elles n'ont pas trouvé chaussure à leur pied ici donc tentent leur chance là bas...à croire que ça marche car je pense qua chacun de nous peut citer un cas similaire...

f
18 octobre 2005 12:03
beba je ne suis pas d'accord: Il y a des filles qui tombent amoureuse sans le vouloir d'un Homme au bled et je pense qu'elles auraient préféré qu'il soit près d'elle et non à 3000km..
b
18 octobre 2005 12:05
Moi je ne fais pas de différence, le plus important, c'est de trouver une personne qui te convienne, qu'elle soit d'ici ou d'ailleurs, il n'y a aucune généralisation à faire, les filles de là-bas ne sont pas plus pieuses que celles d'ici, vice et versa, enfin s'il s'agit une question de moeurs bien sur, pour le reste, il faut laisser faire le mouktab, je n'aime cette expression "prendre une fille du bled", je trouve ça méprisant, dans tous les cas, tout est subjectif, c'est une question de sentiments et de convenance. Voili! smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
b
18 octobre 2005 12:05
il y a des cas particuliers mais la plupart des personnes qui se mettent à l'idée de vouloir se caser...ont plus de chance de trouver qqn au pays qu'ici.
f
18 octobre 2005 12:10
Tu as bien fais de souligner "qui se mettent à l'idée de vouloir se caser.." mais pour les autres ca m'etonnerait vraiment..en plus avec le développement que l'on observe au bled: ce seront les gens de la-bas qui refuseront d'être considérés comme des bouche-trou par "nous". En tout cas je trouve cette attitude très stupide de "chercher qqun au bled" parce que la fille ou le gars n'a pas trouvé sa moitié: on ne cherche pas à se marier on cherche à aimer...
b
18 octobre 2005 12:18
je suis oki avec ta dernière remarque mais le monde est pitoyable...
b
18 octobre 2005 12:19
Salam
Le sujet c pour filles et les garçons et vous vous parlez que des filles

Ici au n'importe où sa dépend de l'éducation.
m
18 octobre 2005 12:24
En fait j'ai pas vraiment poser cette questions pour qu'on trouve ca nul, ou bien pour certain.

Je voulais savoir pourquoi de moins en moins de couples se forment durablement ici. Ca pars en vrille entre les garcons et les filles.

Et aprs les mecs vont voir ailleurs ! POURQUOI !!!!!!!!! (et je suis pas énervé AHLAM) ;-) hihi

Ou alors je me trompe et c'est un phénomène planetère et pas seulement francais.
wa allaho a3lam !
f
18 octobre 2005 12:26
bent bladi on parle bien des 2: hommes & femmes...si c'est un mariage d'amour je trouve ca bien de se marier avec qqun du bled (on retrouve nos racines) autant que qqun d'ici mais lorsque ca devient un mariage par intêret c'est pitoyable comme dirait beba: papiers (pour les gens du bled) ou lorsqu'on ne trouve pas chaussure à son pied (pour qqun de "bara"winking smiley
f
18 octobre 2005 12:27
maktoub j'avais bien compris le but du sujet ne t inquiètes pas c'est bien pour cela que je t'ai donné mon avis mais je ne te vise pas personnellement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook