Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre des distances avec les beaux parents qui profitent de la gentillesse de...
11 septembre 2012 10:22
Salam alikom

Depuis un an et demi , j'ai pri des distances avec mes beaux parents
J'ete tres sociable avec eux, on les appele 2 fois a 3 fois par semaines, mais a chaque fois , ma bmere qui est au bled trouver le moyen de me rabaisser, pourtant quand je partais au bled, c'etait eux qui me cherche de l'aeroport, et des que j'arrivais chez eux ils trouve in un moyen pour me rabaisser, des menaces...
Après le halal j'etais au bled , quand mes Barents ete l bas je partais passer le weekend avec eux, lui faire des gateaux, le ménage..., a la fin je me suis retrouve soumise, et ma belle mere me traite comme une moin que rien, moi je croyais qu'ils aime les liens, mais non avec ce rapochement, Elle pouvait m'insulter, me rabaisser, m'humilier...,au debut Elle m'a montre un visage angelique, et croyais moi, je disais a tout le monde j'ai une belle mere super, une fois Elle m'avait gagner, Elle s'est retourne contre moi, tout ete permis avec moi, je m'attendais a se qu'elle me frappe, un jour Elle m 'a it un jour tu aura la fesse....

Sa derniere visite chez nous, Elle m'avait fait la misere, depuis je me suis Jure de prendre les distances avec Elle pour regagner ma dignite
Le probleme c'est que toute la belle famille est devenu folle et n'a pas supporte ca!, mon Mari aussi, j'ai essaye de reprendre un peu le contact avec ma belle mere , mais je ne suis pas une hypocrite c'etait dure pour moi de discuter avec quelqu'un don't Vous connaissez le vrai visage, et je sais qu'elle a que de la haine dans son coeur

J'ai decide d'appeler que pendant les fetes, le dernier aid je l'ai appele, Elle m'a dit aid moubarek et m'a racroche au nez

Mais voila mon Mari a perdu 16 kilos, il ne supporte pas que ca soit si distant, et depuis mes bsoeurs et bfreres personne ne me parle depuis que j'ai pris les distances
Hmddoulh je n 'ai jamais manqué de respect a aucun d'eux , quand je vois certaines belles filles comme ma b soeur comment Elle manque du respect a ma mere

Le probleme c mon Mari il fait la greve de la faim, a perdu tout sourire, et me demande de reprendre contact comme avant, mais ses parents ont Jure de ne plus remettre les pieds chez lui et ne plus me parler...

Je cherche vraiment des conseils, un petit soulagenent moral



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/12 11:20 par la_maghrebine.
M
11 septembre 2012 11:26
Je crois que le téléphone et la distance n'arrangeront pas ce qui a été brisé entre vous.

Quand tu partiras la prochaine fois en vacances au bled, va les voir et t'excuser auprés de ta belle mère en diplomate pas en femme faible et soumise, excuse toi et puis continue d'être sur tes gardes ...je crois qu'il n'y a que les excuses qui vont l'attendrir amma l'appeler et lui dire bonjour aid moubarak ça n'y fera rien à mon avis !

Fais le pour ton mari mais aussi pour rester tranquille.

Je crois que la manière avec laquelle tu as voulu imposer la distance n'a pas été la bonne, il fallait le faire progressivement et sans clashs.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
T
11 septembre 2012 11:34
Salam,


C'est vraiment triste comment certaines familles sont méchantes..pourquoi????

Ton mari aurait du les remettre en place gentiement il n'aurait jamais supporté qu'on le traite comme ça lui!

C'est toi qui aurait du perdre 30kg avec ce qu'ils t'ont fait subir! Ou sont tes parents ta famille? Qu'en pensent t-ils?

Je sais pas moi perso j'apprend que ma fille se fait maltraiter comme ça je vais la chercher et je lui met un coup de pied au derrière à cette foutu bm!

Ya pas de miracle si t'as pas le soutien de ton mari tu vas finir par le quitter ou il te quittera qu'Allah te vienne en aide.ً
11 septembre 2012 12:15
Littlenumy pour moi la distance ete la meilleure des choses a faire!, quand j!ete trop prohe d'eux ils n'ont pas connu ma valeur et tout se que je feasais n'ete pas assez!, jamais merci, jamais rien, et le jour ou j'ai pris mes distances tout le monde ne me parle plus! Pour le bled je ne suis pas partis depuis 2ans, et après tout se que j'ai subis je ne veux pas y partir!
Littlenumy, j'ete oblige d'imposer des distances, progressivenent comment, me laisser encore me faire rabaisser et c'est a moi de demander le pardon!

Tillila je suis tres pessimiste pour notre relation, et je lui ai dit de demander le divorce!, j'ai pris le large depuis que j'ai vu que mon Mari marche dans le complot de sa mere, et me menace lui aussi de m'expedier au bled Vivre avec sa mere et lui restera ici pour travailler et m'envoyer de l'argent(Vivre comme au moyen age), depuis je suis devenue un peu sans coeur et ces menaces ont commence après la naissance de mon enfants

Mon pere est decede Ellah rhmou, et imagine il appele ma mere pour me critiquer!!!
Tu vois je me dis que si mon pere ete envie ca ne sera jamais comme ca...
11 septembre 2012 12:31
Slm,
Ton message m'a touché.
Il se rend malade pour sa petite maman vexée si je comprend bien? C'est quoi ces hommes faibles la !!!!?
Essais d'avoir une discussion franche avec ta BM , mets de l'eau dans ton vin parce que la situation va finir par faire éclater ton mariage . Tu as "coupé" les liens de façons trop brutale je pense. Reprends une relation de courtoisie avec elle pour rassurer tout le monde et restes sur tes gardes.
11 septembre 2012 12:35
De quel genre étaient les remarques que te faisaient ta belle-mère ?
11 septembre 2012 12:54
Lydia pour lui j'ai coupe les liens familiaux alors que j'ai juste pris des distances! C'etait ou bien ca ou bien soumise ou peurese, le jour de l'aid je l'ai appele pour discuter et Elle ne m'a meme pas Donne l'occasion

Fwine bref la seule chose que je puisse te dire c'est qu'elle a reussis a me rendre soumise
11 septembre 2012 13:13
Prendre des distances radicalement ça revient à couper les ponts. Surtout s'ils ont eu l habitude d'etre sur ton dos.
Ton mari ne ma pas l'air très courageux désolé. Il se rend malade au lieu d aller de l'avant et se confronter au problème .
Essai de prendre du recul sur la situation , tu as ouvert les yeux sur la situation c'est une très bonne chose mais si ton quodidien est catastrophique avec ton mari ça va pas t aider et tu risques de sombrer aussi.
Ma cousine vit exactement la même chose( mari dépressif, ect) et aujourd'hui elle a retrouver la paix en restant poli et en
Gardant une distance avec sa belle famille . Son mari est satisfait et tout le monde est content.
Ne laisse pas ton mariage couler pour ça , sois plus maline que ta BM.Angel
w
11 septembre 2012 13:17
Salam ma soeur,

Tu as été trop "gentille " au départ, il sont pris la confiance, en ont profité, et comme tu te laissé faire, ils ont pris l'ascendant. Du coup, te "rebellion" d'aujourd'hui ils ne la comprennent pas!
Pour moi tu as eu la bonne attitude, tu as simplement pris tes distances, tu n'as pas coupé les liens!
Gardes tes distances, c'est ta seule "protection"! Continue à les appeler au tél. et a faire les politesses, pour le reste basta.
Quant à ton mari, il a décidé de ne plus manger tu ne peux rien y faire, il essaye de te faire culpabiliser, mais s'il avait réagit des le départ en prenant ta défense, il n'en serait pas là aujourd'hui !

C'est eux qui ne veulent plus venir chez toi, c'est pas toi qui les a mis à la porte !!
Parles en avec ton mari, montre lui bien que tu n'as rien fait, qu'ils sont tous contre toi et que tu ne comprends pas pourquoi!
Y en a marre de ces fils à môman qui n'assume pas d'être adulte et marié

tiens le coup, car si tu craques ca risque d'être encore pire!
11 septembre 2012 13:35
Littlesunshine Merci a toi ainsi qu'a hanane pour vos conseils

Je suis aussi hors de moi aujourdhui hier ma belle soeur du bled a discute avec mon Mari par Skype, elle lui a dit mais t'as trop maigrit!, il lui a dit que la raison c moi
Le soir avant de dormir il m'a dit si je meurs c toi la raison et je vais ecrire une lettre aux enfants quand ils grandiont ils la liront, je ne Vous mens pas, que je sens que c moi qui va devenir folle

Littlesunshine je ne Pense pas que ma bmere va me parler Elle est comme ca tres dure avec ses propres enfants, c'est pour ca que je me laisse faire avant

Hanane t'as tres tres bien compris la situation j'ete plus que gentille et le jour ou je me suis rebelle, je suis la grande mechante maintenant , je me suis rebeller parce que mon Mari se laisse faire aussi, je me disais quel avenir pour me enfants msaken, si leurs parents sont tous2 faibles?
Hanane pour mon Mari tout est m faute
11 septembre 2012 13:44
il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi toute ta belle famille t'a tourné le dos?
11 septembre 2012 13:49
Citation
minatouuu a écrit:
il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi toute ta belle famille t'a tourné le dos?

Parce que j'ai pris mes distances avec leur mere
11 septembre 2012 13:54
la honte , des beaux parents qui font souffrir leur propres enfants et leurs femmes , wallah qu'ils ont pas honte
11 septembre 2012 13:57
Citation
Merouane75 a écrit:
la honte , des beaux parents qui font souffrir leur propres enfants et leurs femmes , wallah qu'ils ont pas honte

Merouane contente de te lire comme a chaque fois, oui c la honte, mais la grande honte c quand les maris ne font rien pour regler les choses, et pour tout le monde c moi qui le fait souffrir parce que j'ai pris mes distances
T
11 septembre 2012 15:57
Le vrai problème c'est cette éducation de mrd mêlée à une grosse pression qu'on met sur le fils très tôt pour qunune fois marié, il cherche à ne satisfaire que sa mère sa famille.

Ces "hommes" sont baignés dans cette ambiance nauséabonde mêlé à l'islam qui donne une place importante à la mère. Résultat ILS NE VERRONT JAMAIS LE MAL CHEZ LEUR PROPRE MÈRE C'EST IMPOSSIBLE POUR EUX on leur apprend que sa femme tentera de le monter contre sa famille etc voilà ce que ça donne.


Dès que leur femme se plaint ils se disent ma mère avait raison..
11 septembre 2012 16:06
Citation
Tillilla a écrit:
Le vrai problème c'est cette éducation de mrd mêlée à une grosse pression qu'on met sur le fils très tôt pour qunune fois marié, il cherche à ne satisfaire que sa mère sa famille.

Ces "hommes" sont baignés dans cette ambiance nauséabonde mêlé à l'islam qui donne une place importante à la mère. Résultat ILS NE VERRONT JAMAIS LE MAL CHEZ LEUR PROPRE MÈRE C'EST IMPOSSIBLE POUR EUX on leur apprend que sa femme tentera de le monter contre sa famille etc voilà ce que ça donne.


Dès que leur femme se plaint ils se disent ma mère avait raison..

Ils utilisent l'islam qu'a leur faveur, est ce que l'islam tolere manipulation, mensonges et fait du mal aux autres?
Moi j'ai compris que j'ete utilise pour faire plaisir a sa mere, soubhanellah quand sa mere ete venu, mon Mari s'est MIT a cuisiner, wellah meme a faire un gateau, des traveaux a la maison, et sa mere qui ete la toute fiere! Croyez depuis plus rien!
11 septembre 2012 16:47
salam

c est quoi ces hommes faibles. Sérieusement c est grave. tu es censé pouvoir compter sur lui, mais il sait même pas se gérer seul.
faire la grève de la faim, se plaindre que s il meurt c est à cause de sa femme.
C est pathétique .
décidément de nos jours certains hommes n en sont pas.

C est encore plus fragile que les femmes .
casperitooooo
T
11 septembre 2012 23:54
Fruit, ce ne sont pas des hommes fragiles mais des manipulateurs qui utilisent tous les moyens pour faire culpabiliser leurs femmes et la faire revenir à son role de serpillère.

Tout ça pour que moman retrouve le sourire et soit satisfaite. Ces dernières ont une vie pourrie un mari qui en ont rien à sirer d'elles, du coup elles se rabattent sur leur fils .
w
12 septembre 2012 08:51
Salam ma soeur,

ne cède pas au chantage de ton mari ! Quel hypocrite j'hallucine !
S'il veut se laisser mourir de faim pour les beaux yeux de sa mère tu n'y est pour rien! et le coup de "je laisse une lettres aux enfants", pathétique! Il préfère cerver et laisser ses enfants juste pour ne pas tenir tête à sa mère!! Il te fait du chantage affectif, surtout ne cède pas, il ne mourra pas de faim crois moi... les mecs savent être manipulateur et se faire passer pour le victime.
Quant il te oirs des truc de ce genre, ne réponds pas laisse le divaguer, l'ignorance est la meilleure arme!
Tiens le coup ! Comme je t'ai dis, fais les politesse qu'il faut, appelle ta belle mère pour les fêtes etc.... et ce DEVANT ton mari, met le haut parleur, si elle te raccroche au nez ou t'insulte, pas grave, il verra que tu fais des efforts!

Je me répète mais ne craque pas, sinon ils vont se sentir tout puissant et tu vas morfler !
f
12 septembre 2012 10:04
Salam

MDR l histoire de la grève de la faim!!!!

N importe quoi le truc de je me laisse mourir de faim!!! ça m étonnerait qu il se laisse mourir c est juste du chantage affectif

T inquiètes laisses le délirer ne cèdes pas!! il se remettra à manger de lui même

Regardes l émission sur france 2 en replay sur les belles mère et les fils à maman de lundi dernier. Tu verras jusqu à où sont prêtes d aller les BM pour rendre la vie de leur belle fille un enfer!!!!!!!!!!!!!!!

Mais svp laisses le dans son délire ça fait pitié!!!!

Bon courage ça doit pas être facile tout les jours ma pauvre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook