Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre de la distance ?
19 septembre 2014 22:08
Salam,


Au risque de paraître parano' je me lance..

J'ai remarqué il y a un peu plus d'1 an et demi, qu'à chaque fois que je faisais part d'un projet futur ou déjà entamé à une amie les choses foirées. Cette amie je la connais depuis un certain temps, c'est une nana que j'apprécie énormément la revoir de temps en temps ou l'avoir juste au téléphone me fais toujours autant plaisir mais voilà il s'avère que sa mère a une passion assez particulière, parler aux esprits..
La première fois que je l'ai appris ça ne m'a pas fait peur mais aujourd'hui je commence un peu à flipper quand même.. =/
Je voudrais prendre un peu de distance avec elle mais de une je ne sais comment puisque je l'apprécie vraiment puis je ne suis pas de celle qui rejette les autres et de deux je me dis que je suis peut être juste un peu parano et que je devrais arrêter de voir le mal et que tout est une question de mektoub..

Quand dites vous ? Pensez vous que je devrais prendre sérieusement de la distance ou bien continuer faire comme si de rien était ?

Avez vous connu une situation similaire ?







T'chou !!
k
19 septembre 2014 22:11
Salam,


je ne pense pas que cela a un rapport avec les esprits et ton amie. Il me semble qu'il existe un hadtih qui explique que qui veut voir son projet réussir, doit le tenir secret. Même constat dans les philosophies asiatiques.
M
19 septembre 2014 23:16
Salam Alikoum

Je rejoins kika, garde tes projets secrets et tout ira bien InchaAllah.
Cette fille ne mérite pas de perdre ton amitié pour ça.. D'autant que tu l'apprécies beaucoup.. Continue de profiter avec elle et de l'aimer comme tu l'aimes depuis toujours..
Quant à sa maman, si c'est des on-dit je t'invite à ne pas les écouter et si c'est sa propore fille qui te l'a dit, invite la à ne pas dévoiler les pêchés de sa mère et incite la à lui faire tous les rappels nécessaires à ce sujet dans la religion..
Enfin, je trouverais injuste qu'on tourne le dos à une personne pour ce que l'un de ses parents ou sa famille fait.. Vraiment très très injuste.. Même si j'ai bien compris que ce n'est pas ton intention ni la raison qui pourrait t'amener à t'eloigner d'elle.. Mais sérieux garde ton amie et ne parle pas de tes projets c'est tout. Qu'Allah te facilite.
20 septembre 2014 15:15
Salam,


Ohla Ohla on ne se bouscule pas Svp chacun à droit de donner son avis.. Moustapha tu te calmes !!!
J'aurais du balancer le mot virginité et maghrébin entre deux lignes mon post' aurait pu intéresser le peuple xD

Je suis totalement d'accord avec vous sur le fait est qu'il faut savoir tenir ses projets en secret toutefois il a certaines choses qu'on ne peut garder que pour soi les dévoiler est tout à fait naturel. Bien évidemment, je ne dis pas que tout ce qui foire est de sa faute j'ai également ma part de responsabilité mais je trouve ça bizarre tout de même car tout s'arrête une fois que je lui en parle.. Pour ce qui est de la passion de la mère je ne la juge pas ni elle ni sa fille, n'empêche que ça commence à me faire flipper.

Je vais arrêter d'être un peu trop spontanée et de garder mes désirs et vœux juste pour moi, dans un premier temps.

Merci pour vos réponses les filles winking smiley






T'chou !!
M
20 septembre 2014 20:16
Mdrrrrrr tchou alala jte jure je me suis dis la même chose, ça se bouscule vraiment pas pour répondre..
Pour ta situation saches qu'effectivement il se peut que des personnes (involontairement bien sûr) portent l'œil sur ce qu'elles voient ou ce qu'on leur dit..Et ça peut arriver à n'importe qui d'ailleurs..
C'est pourquoi il faut toujours dire MachaAllah ou Allah Y Barek quand on voit ou entend quelque chose qui nous plaît et toujours demander la Protection à Allah pour nos affaires, notre personne, nos enfants etc, notamment en récitant les Sourates de Protection et Dou'as..
22 septembre 2014 20:38
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Mdrrrrrr tchou alala jte jure je me suis dis la même chose, ça se bouscule vraiment pas pour répondre..
Pour ta situation saches qu'effectivement il se peut que des personnes (involontairement bien sûr) portent l'œil sur ce qu'elles voient ou ce qu'on leur dit..Et ça peut arriver à n'importe qui d'ailleurs..
C'est pourquoi il faut toujours dire MachaAllah ou Allah Y Barek quand on voit ou entend quelque chose qui nous plaît et toujours demander la Protection à Allah pour nos affaires, notre personne, nos enfants etc, notamment en récitant les Sourates de Protection et Dou'as..

Bonsoir,


Elle porte certainement le mauvais œil. Malgré l'amour que j'ai pour elle je commence sérieusement à me méfier d'elle et c'est vraiment dommage de ma part mais bon.. Je ne veux pas non plus la perdre.
Merci pour tes réponses, tes messages (ceux postés sur ce post') dégage la tolérance et la paix, c'est agréable !!





T'chou !!
M
23 septembre 2014 00:39
Salam Alikoum

BarakaAllahou Fik ma sœur, c'est gentil.

Oui il y a des personnes comme ça et même à nous ça peut nous arriver !
Mais Hamdoulillah tu ne la juges pas pour autant et tu tiens à votre amitié, préserve la et entretiens la comme tu l'as toujours fait InchaAllah.
Abstiens-toi de lui révéler tes projets même si j'imagine c'est délicat d'avoir à se justifier une fois qu'elle découvre que as fait ceci ou cela. A moins qu'elle fasse partie des personnes qui ne se permettent pas de demander ni de faire de remarques du style "ah Ben tu m'as pas dit, pourquoi ?" Etc
Je souhaite longue vie à votre amitié InchaAllah et n'oublie pas de demander Protection à Allah contre le mal de Ses créatures.

Ps : tu ne devrais pas culpabiliser de penser à ça car ton interrogation est légitime, d'autant que tu ne cherches absolument pas à lui nuire, au contraire.
23 septembre 2014 02:49
Oui il se peut que ça rien a voir mais une personne qui parle aux esprit ou jinn ou autre autant l'éviter ,c'est mon point de vue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 12:55 par Merouane75.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook