Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre une déçision avec une soeur..
s
6 décembre 2009 13:45
Salam les akhis, oukhtys.
J'aimerais bien que vous me conseillez.
Une soeur de l'age de 17ans, portant le Hijeb veux se caser avec moi, on s'entend bien etc...
J'ais 16ans par contre, et ons songe au mariage n'challah. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Seul les vrais savent ..
P
6 décembre 2009 15:50
Personnellement et ça ne regarde que moi, je pense que vous êtes jeune.
Tu n'as que 16 ans, et si vous patientez encore un peu?
Arff je dis ça... Mais je vois déjà les réactions d'autres Yabis qui vont me dire " Vos mieux être dans le Halal tout de suite", ils n'ont pas tord. Mais à respectivement, 16 ans et 17 ans, je pense que patienter serai le mieux = ) !!

En tout cas, qu'Allah vous guide , Insh'allah !!!
s
6 décembre 2009 16:10
toi seul sait si elle te convient ou nn

allah y sahel
n
6 décembre 2009 16:22
y a un truc qui me titille dans ton msg, tu dit: une soeur de 17 ans veut se caser avec moi...

Sinon toi tu veux te caser avec elle? l'idfée est d'elle ou de toi? ou c'était juste une façon de parler et que je psychote sur une phrase,?perplexe
m
6 décembre 2009 16:22
mon futur bo pere et ma belle belle mere se sont marier a l'age de 18 ans tout les 2 et il sont super heureux l'age ne doit pas etre un obstacle mais reflechis bien a ta decision parle en a tes parents pour commencer qu'il aille en parler au sien apres vous pouvez vous fiancer et prevoir le mariage dans quelques anne
m
6 décembre 2009 16:27
[www.youtube.com]
regarde cette video je sais que pour moi elle a sut repondre a pas mal de question j'esper que sa pourra t'aider inch'Allah
L
6 décembre 2009 16:48
Salam,

C'est bien tout ca mais si tu te maries, apres tu vas avoir pleins de devoirs.

Deja, il faudra assurer des conditions de vie dignes pour elle, et meme un peu mieux que ca (car les femmes veulent etre traitées comme des princesses). Et aussi il faut prévoir que un moment elle va finir par vouloir des enfants, donc il faudra etre en mesure d'assurer financièrement ca aussi.

Ensuite, il va falloir que tu t'occuppes d'elle, pas seulement d'un point matériel, mais aussi se montrer a son écoute (meme si elle dit toujours la meme chose), te montrer dynamique et t'occupper d'elle le soir (meme quand tu reviens d'une journée de taf fatiguante et que tu es crevé), il va falloir la rassurer face aux problemes (meme quand tu es encore plus inquiet qu'elle), il va falloir supporter sa famille (meme si elle te soule), il va falloir surprendre ta femme (pour qu'elle s'ennuie pas, et meme si tu as pas d'idées pour la surprendre), il va falloir te montrer patient (meme quand elle est reloud).

Bref, non seulement il y a les obstacles matériels insurmontables, mais en plus, il va falloir faire preuve d'une patience, d'une pondération, d'un don de soi a la limite des capacités humaines. Et oui, c'est ca le mariage.

Donc je te conseille d'y re réfléchir, d'y repenser beaucoup beaucoup de fois avant de décider l'irrémédiable.
L
6 décembre 2009 17:03
salam,

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaak waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaak a3ibadallaheye popping smiley

Tu es trop jeune !!!

Tu n'as pas encore finis tes études tu n'as même pas ton bac et tu veux te caser,de quoi allez vous vous nourrir où allez vous vivre ???

Je suis sure que tu n'as même pas encore un poil sur le menton et que sous le caleçon aussi !!!

Purée de patate douce,I'm very very chocked !!!

Vos parents n'accepteront jamais !!!

Alors dis à cette fille de revenir te voir dans au moins 5 ans et encore je suis gentille !!!
n
6 décembre 2009 17:10
loooooooooooooooooooooooool

t'es grave tcha9liba merci pour le fou rire!
L
6 décembre 2009 17:15
Citation
nikita 32 a écrit:
loooooooooooooooooooooooool

t'es grave tcha9liba merci pour le fou rire!
De riengrinning smiley
s
6 décembre 2009 17:17
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaak waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaak a3ibadallaheye popping smiley

Tu es trop jeune !!!

Tu n'as pas encore finis tes études tu n'as même pas ton bac et tu veux te caser,de quoi allez vous vous nourrir où allez vous vivre ???

Je suis sure que tu n'as même pas encore un poil sur le menton et que sous le caleçon aussi !!!

Purée de patate douce,I'm very very chocked !!!


Vos parents n'accepteront jamais !!!

Alors dis à cette fille de revenir te voir dans au moins 5 ans et encore je suis gentille !!!



wallah illa ,3la tberhich ,comme on dit ach khassak al 3eryane lakhwatem amoulay .
s
6 décembre 2009 17:32
Citation
sofiene78 a écrit:
Salam les akhis, oukhtys.
J'aimerais bien que vous me conseillez.
Une soeur de l'age de 17ans, portant le Hijeb veux se caser avec moi, on s'entend bien etc...
J'ais 16ans par contre, et ons songe au mariage n'challah. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Salam

Es tu prêt a assumer une vie de famille!!Tu travailles?Es tu quelqu'un de responsable dans la vie?
On ne dit pas Caser mais se Marier!!grinning smiley
b
6 décembre 2009 17:43
C'est bien d'etre jeune et responssable, mais vs etes encore jeunes a mon avis il y a encore beaucoup a vivre pour vous construire , déja les études, l'age pour travailler, l'age pou s'engager! cela ne vous empeche pas de vous aimer, et de patienter ensenble .
B
6 décembre 2009 19:50
Citation
sofiene78 a écrit:
Salam les akhis, oukhtys.
J'aimerais bien que vous me conseillez.
Une soeur de l'age de 17ans, portant le Hijeb veux se caser avec moi, on s'entend bien etc...
J'ais 16ans par contre, et ons songe au mariage n'challah. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Allah y sahel...

Aicha une des femmes du prophete (paix sur lui), était plus âgée que lui...

Laisse ton coeur et ta foi guider tes decisions..
s
6 décembre 2009 20:43
Frères et soeurs, merci d'avoir répondu frenchement, sa m'as beaucoup aidé. Mais quand je disait caser, c'etais pas pour dire qu'onts allais se marrier tout de suite smiling smiley, mais plutôt sans le dire "sortir avec cette fille" jusqu'au mariage.
Seul les vrais savent ..
s
6 décembre 2009 21:24
Quand je dis "caser" c'est comme si je voulais dire "sortir avec" lol.
Seul les vrais savent ..
g
6 décembre 2009 21:37
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
sofiene78 a écrit:
Salam les akhis, oukhtys.
J'aimerais bien que vous me conseillez.
Une soeur de l'age de 17ans, portant le Hijeb veux se caser avec moi, on s'entend bien etc...
J'ais 16ans par contre, et ons songe au mariage n'challah. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Allah y sahel...

Aicha une des femmes du prophete (paix sur lui), était plus âgée que lui...

Laisse ton coeur et ta foi guider tes decisions..


elle avait pa 17ans !!

moi perso jtrouve que c trop precipité à cet age !!!!


un conseil au posteur PENSE A TES ETUDES pour l'instant sa ne veut pas dire que tu n'a pas le droit de rester en contact avec cette jeune fille si tu en a envie et si elle te convient, prenez le temps de vous connaitre et ne faite pa de betises vous etes encre trés jeunes !! winking smiley
c
6 décembre 2009 21:53
sans apporter de jugement sur vos personnes , mais je trouve que vous etes bien trop jeunes à vous marier
v
6 décembre 2009 23:44
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
sofiene78 a écrit:
Salam les akhis, oukhtys.
J'aimerais bien que vous me conseillez.
Une soeur de l'age de 17ans, portant le Hijeb veux se caser avec moi, on s'entend bien etc...
J'ais 16ans par contre, et ons songe au mariage n'challah. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Allah y sahel...

Aicha une des femmes du prophete (paix sur lui), était plus âgée que lui...

Laisse ton coeur et ta foi guider tes decisions..


elle avait pa 17ans !!

moi perso jtrouve que c trop precipité à cet age !!!!


un conseil au posteur PENSE A TES ETUDES pour l'instant sa ne veut pas dire que tu n'a pas le droit de rester en contact avec cette jeune fille si tu en a envie et si elle te convient, prenez le temps de vous connaitre et ne faite pa de betises vous etes encre trés jeunes !! winking smiley


Oumna Aicha s est mariée tres tres jeune, a 12ans me semble t il et elle n"etait surement pas plus agée que notre prophete sws.C'etait Oumna Khadija

Ne comparez pas l'incomparable.Ces deux especes de délurés(le posteur et sa meuf grinning smiley) dont l entre jambes les gratte ne sont pas cmparable avec nos Compagnons.

Allajw3lem.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
6 décembre 2009 23:47
c'est mimi mais vous vivrez de quoi mise à part d'amour et d'eau fraîche?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook