Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre un crédit riba aussi grave que manger l'argent du riba ?
L
14 mai 2024 21:04
Salam aleykoum,

je me pose des question sur riba depuis quelques jours, et ma question principale est-ce que contracter un credit avec interets est aussi grave que de faire contracter un credit a interets a quelqun et donc manger l'argent du riba ? Les versets et hadith blâment a chaque fois celui qui "mange" l'argent du riba, mais celui qui contracte le crédit est en quelque sorte complice et est aussi dans le péché, mais est-ce que il comment quelque chose d'aussi grave que celui qui mange l'argent du riba ? Le problème c'est qu'en france c'est impossible de ne pas être complice de riba, le simple fait d'avoir de l'argent en banque nous rend complice car les banques utilisent notre argent pour du riba, ou même en louant un logement on paye le crédit du proprio d'une certaine manière...

Y'a qu'un seul hadith ou le prohète ahlayi salat wa salam maudit tout les complices du riba, l'acheteur, le vendeur, les temoins etc

Si quelqun peut m'éclairer svp barakAllah fikoum
B
14 mai 2024 21:12
Regarde la vidéo d'Islam ibn Hamad
Citation
Lefennec93 a écrit:
Salam aleykoum,

je me pose des question sur riba depuis quelques jours, et ma question principale est-ce que contracter un credit avec interets est aussi grave que de faire contracter un credit a interets a quelqun et donc manger l'argent du riba ? Les versets et hadith blâment a chaque fois celui qui "mange" l'argent du riba, mais celui qui contracte le crédit est en quelque sorte complice et est aussi dans le péché, mais est-ce que il comment quelque chose d'aussi grave que celui qui mange l'argent du riba ? Le problème c'est qu'en france c'est impossible de ne pas être complice de riba, le simple fait d'avoir de l'argent en banque nous rend complice car les banques utilisent notre argent pour du riba, ou même en louant un logement on paye le crédit du proprio d'une certaine manière...

Y'a qu'un seul hadith ou le prohète ahlayi salat wa salam maudit tout les complices du riba, l'acheteur, le vendeur, les temoins etc

Si quelqun peut m'éclairer svp barakAllah fikoum
14 mai 2024 21:29
C haram c écrit dans le Coran.
Moi je loue plutôt que d’acheter alors que je préférerais acheter.

Mais je veux pas risquer d’être maudite par Dieu. Dans le Coran sourate Baqara on dit que celui qui fait la Riba c comme s’il avait fait une guerre contre Dieu.
C fort quand même .

Citation
Lefennec93 a écrit:
Salam aleykoum,

je me pose des question sur riba depuis quelques jours, et ma question principale est-ce que contracter un credit avec interets est aussi grave que de faire contracter un credit a interets a quelqun et donc manger l'argent du riba ? Les versets et hadith blâment a chaque fois celui qui "mange" l'argent du riba, mais celui qui contracte le crédit est en quelque sorte complice et est aussi dans le péché, mais est-ce que il comment quelque chose d'aussi grave que celui qui mange l'argent du riba ? Le problème c'est qu'en france c'est impossible de ne pas être complice de riba, le simple fait d'avoir de l'argent en banque nous rend complice car les banques utilisent notre argent pour du riba, ou même en louant un logement on paye le crédit du proprio d'une certaine manière...

Y'a qu'un seul hadith ou le prohète ahlayi salat wa salam maudit tout les complices du riba, l'acheteur, le vendeur, les temoins etc

Si quelqun peut m'éclairer svp barakAllah fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/24 21:29 par Sakinadu94.
B
14 mai 2024 21:34
Le mot riba a plusieurs signification
Renseigne toi
Citation
Sakinadu94 a écrit:
C haram c écrit dans le Coran.
Moi je loue plutôt que d’acheter alors que je préférerais acheter.

Mais je veux pas risquer d’être maudite par Dieu. Dans le Coran sourate Baqara on dit que celui qui fait la Riba c comme s’il avait fait une guerre contre Dieu.
C fort quand même .
14 mai 2024 21:34
Les plus grands savants et imams disent que le crédit a intérêt est haram
Donc selon toi c faux ? Tu es un savant toi ?
Citation
Benji678 a écrit:
Le mot riba a plusieurs signification
Renseigne toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/24 21:36 par Sakinadu94.
s
14 mai 2024 21:38
Exactement !

Il n’y a aucun débat à avoir la dessus!

Ceux qui diront le contraire veulent se rassurer et pk???
Simplement pour justifier un confort de vie dans ce bas monde, comme s’ils pensaient qu’ils étaient éternels…

Mais en achetant un bien avec riba, ils se tuent a petit feu, ils n’auront aucune baraka et surtout, ils lèguent à leurs enfant et toutes leurs descendances, du haram encore et encore

Qu’Allah nous en préserve
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Les plus grands savants et imams disent que le crédit a intérêt est haram
14 mai 2024 22:09
Sourate 2, La Vache :

278. Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu’à ce qu’il soit dans l’aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant de dire "c'est écrit dans le Qour'an", il vaut mieux s'en assurer.

Allah ne s’adresse qu’aux gens qui prêtent à intérêt.
Allah leur commande de renoncer à percevoir le reste des intérêts des prêts en cours.
Allah leur garantit qu’ils récupèreront quand même leur capital.
Allah leur demande, cependant, d’accorder un sursis en faveur des emprunteurs démunis, voire de leur faire aumône de ce qu’il reste à rembourser du capital. Parce que normalement, le contrat étant annulé, les emprunteurs auraient dû rembourser tout de suite.

Les emprunteurs ont reçu l'intercession d'Allah ! Qui peut recevoir l'intercession d'Allah ? Un criminel ou bien une victime ?
Et dans un hadith, on lance la malédiction d’Allah sur une personne qui a reçu l’intercession d’Allah ? Est-ce qu’on doit interpréter le verset selon le hadith ou bien l’inverse ?

Qui ose dire qu'une victime d'un viol est complice ? Sérieusement ?

Il existe 2 sortes d’interdiction : l’interdit en soi et l’interdit par précaution. Détails ici.
Le premier ne peut être levé que par nécessité absolue.
Le second peut être levé par simple besoin.
Si emprunter est interdit, il ne peut l’être que par précaution. N’en déplaise à certains.

Prendre des règles d’un pays islamique pour les appliquer dans un pays non-islamique, ce n’est pas de l’esprit de la Shari’ah qui accompagne l’évolution d’un pays.
Les règles socio-économiques ont des principes motivants et des conditions d’application. Détails ici.


Et petit point sur le fonctionnement bancaire de nos économies modernes : les banques n'utilisent jamais notre argent pour le prêter à d'autres. Les banques ont le pouvoir de création monétaire. Oui, l'argent est magique. N'en déplaise à Manu. Détails ici et .

L'argent magique peut même être balancé par hélicoptère. Détails ici.

Et l'Etat français pourrait même demander à la BCE d'annuler la dette française qu'elle détient et la BCE pourrait l'annuler sans aucun problème. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Sakinadu94 a écrit:
C haram c écrit dans le Coran.
Moi je loue plutôt que d’acheter alors que je préférerais acheter.

Mais je veux pas risquer d’être maudite par Dieu. Dans le Coran sourate Baqara on dit que celui qui fait la Riba c comme s’il avait fait une guerre contre Dieu.
C fort quand même .
Primum non nocere. - La vie est une école.
14 mai 2024 22:49
"et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire"
Moi aussi je comprends que c'est adressé aux prêteurs et non aux emprunteurs. Mais quand je dis ça on me repond que je tourne les écrits à mon avantage pour me donner bonne conscience.
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 2, La Vache :

278. Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu’à ce qu’il soit dans l’aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant de dire "c'est écrit dans le Qour'an", il vaut mieux s'en assurer.

Allah ne s’adresse qu’aux gens qui prêtent à intérêt.
Allah leur commande de renoncer à percevoir le reste des intérêts des prêts en cours.
Allah leur garantit qu’ils récupèreront quand même leur capital.
Allah leur demande, cependant, d’accorder un sursis en faveur des emprunteurs démunis, voire de leur faire aumône de ce qu’il reste à rembourser du capital. Parce que normalement, le contrat étant annulé, les emprunteurs auraient dû rembourser tout de suite.

Les emprunteurs ont reçu l'intercession d'Allah ! Qui peut recevoir l'intercession d'Allah ? Un criminel ou bien une victime ?
Et dans un hadith, on lance la malédiction d’Allah sur une personne qui a reçu l’intercession d’Allah ? Est-ce qu’on doit interpréter le verset selon le hadith ou bien l’inverse ?

Qui ose dire qu'une victime d'un viol est complice ? Sérieusement ?

Il existe 2 sortes d’interdiction : l’interdit en soi et l’interdit par précaution. Détails ici.
Le premier ne peut être levé que par nécessité absolue.
Le second peut être levé par simple besoin.
Si emprunter est interdit, il ne peut l’être que par précaution. N’en déplaise à certains.

Prendre des règles d’un pays islamique pour les appliquer dans un pays non-islamique, ce n’est pas de l’esprit de la Shari’ah qui accompagne l’évolution d’un pays.
Les règles socio-économiques ont des principes motivants et des conditions d’application. Détails ici.


Et petit point sur le fonctionnement bancaire de nos économies modernes : les banques n'utilisent jamais notre argent pour le prêter à d'autres. Les banques ont le pouvoir de création monétaire. Oui, l'argent est magique. N'en déplaise à Manu. Détails ici et .

L'argent magique peut même être balancé par hélicoptère. Détails ici.

Et l'Etat français pourrait même demander à la BCE d'annuler la dette française qu'elle détient et la BCE pourrait l'annuler sans aucun problème. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
14 mai 2024 23:03
Ce qui te met en guerre contre Allah c'est le fait de manger l'argent de riba (de profiter de la détresse de quelqun pour s'enrichir)

Si tu emprunte, tu commet un péché mais pas de la même gravité
Citation
Sakinadu94 a écrit:
C haram c écrit dans le Coran.
Moi je loue plutôt que d’acheter alors que je préférerais acheter.

Mais je veux pas risquer d’être maudite par Dieu. Dans le Coran sourate Baqara on dit que celui qui fait la Riba c comme s’il avait fait une guerre contre Dieu.
C fort quand même .
14 mai 2024 23:08
Le problème, c'est que les gens ne lisent pas le Qour'an attentivement. Ils ont des idées et ils veulent que le Qour'an se plie à leurs idées.

Alors que l'humilité serait de lire la Parole d'Allah sans aucun préjugé. Et de prendre ce qu'Allah nous donne.


Sourate 2, La Vache :

278. Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire , si vous êtes croyants.
279. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux.
Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
280. A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu’à ce qu’il soit dans l’aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !

Allah parle clairement à celui qui fait attention.
Citation
papagaté a écrit:
"et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire"
Moi aussi je comprends que c'est adressé aux prêteurs et non aux emprunteurs. Mais quand je dis ça on me repond que je tourne les écrits à mon avantage pour me donner bonne conscience.
Primum non nocere. - La vie est une école.
H
14 mai 2024 23:44
Ce gars est tout fou, il dit tout et n'importe quoi, il a refait toute la religion à sa sauce, attention de ne pas donner de mauvaises références aux autres, tu pourrais être la cause de leur égarement.
Citation
Benji678 a écrit:
Regarde la vidéo d'Islam ibn Hamad
E
15 mai 2024 04:50
Salam,

Tout à fait d'accord avec toi.

Le Coran est clair sur l'interdiction de l'usure, adressée à l'usurier plutôt qu'à sa victime. Il a fallu attendre 600 ans après la mort du Prophète pour que les Hadiths mentionnent la responsabilité partagée.

Personnellement, j'ai emprunté pour acheter mon domicile principal et j'assume pleinement ma décision, me référant aux textes sacrés plutôt qu'aux interprétations humaines ultérieures.
C’est tellement logique en plus …qui fait le mal, la victime ou son bourreau?

Je pense qu'il est vain de répondre à ces sujets qui sont régulièrement lancés par la même personne, sous différents pseudonymes, son unique but est de semer la discorde et la division parmi nous. Cet imbécile lance des sujets controversés sous de nouveaux pseudos créés pour l'occasion puis disparaît, se délectant des réponses des extrémistes/haramistes ou des prétendus "juges de paix" présents sur ce forum.









Citation
papagaté a écrit:
"et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire"
Moi aussi je comprends que c'est adressé aux prêteurs et non aux emprunteurs. Mais quand je dis ça on me repond que je tourne les écrits à mon avantage pour me donner bonne conscience.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 15/05/24 07:54 par EspritFusionné.
E
15 mai 2024 06:19
Salam,

Oui, c'est vrai que dans le Coran, la riba (l'usure ou l'intérêt) est considérée comme un péché grave. La sourate Al-Baqara, verset 275, mentionne que ceux qui pratiquent la riba sont en effet en guerre contre Dieu et Son Prophète.

C'est pourquoi de nombreux musulmans préfèrent éviter les transactions impliquant de la riba, par respect pour leur foi et par crainte des conséquences spirituelles. La recherche de moyens licites pour gérer les finances tout en respectant les principes de l'islam est une préoccupation importante pour beaucoup de croyants.

Dans les sourates qui traitent de la riba, le péché est attribué à ceux qui pratiquent l'usure ou l'intérêt, c'est-à-dire les prêteurs qui en tirent profit. La responsabilité principale réside donc sur ceux qui profitent de la riba (l'intérêt)

Ce sont les érudits et interprètes religieux qui considèrent que même ceux qui participent indirectement à des transactions basées sur la riba (ils se basent sur des Hadiths sortis des centaines d'années après la révélation du Coran), comme les emprunteurs, peuvent être blâmés dans une certaine mesure, car ils alimentent la pratique de la riba en acceptant ces transactions mais ce n'est en aucun cas stipulé dans le Coran.

Pour info la riba se réfère à l'augmentation ou au profit excessif tiré d'une transaction financière sans fournir de valeur équivalente en retour, selon l'interprétation islamique


Citation
Sakinadu94 a écrit:
C haram c écrit dans le Coran.
Moi je loue plutôt que d’acheter alors que je préférerais acheter.

Mais je veux pas risquer d’être maudite par Dieu. Dans le Coran sourate Baqara on dit que celui qui fait la Riba c comme s’il avait fait une guerre contre Dieu.
C fort quand même .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/24 14:14 par EspritFusionné.
15 mai 2024 07:16
Salam

Emprunter de l’argent à quelqu’un ou a un organisme quel qu’il soit sans que ce dernier ne te réclame un seul centime en plus que de ce qu’il t’as prêté, est tout a fait halal, il n’ya pas pas de débat la dessus..

Emprunter de l’argent à quelqu’un ou a un organisme quel qu’il soit MAIS que ce dernier te réclame ne serait-ce qu’un seul centime en plus que de ce qu’il t’as prêté, est tout a fait HARAM, il n’ya pas pas de débat la dessus..SAUF ceux qui veulent se réconforter car ils sont vaincus par leur âme ou que eux même ont eus recours à ce type de crédit riba.

Dans tous les cas, qu’Allah nous protège de ce fléau

Citation
Lefennec93 a écrit:
Salam aleykoum,

je me pose des question sur riba depuis quelques jours, et ma question principale est-ce que contracter un credit avec interets est aussi grave que de faire contracter un credit a interets a quelqun et donc manger l'argent du riba ? Les versets et hadith blâment a chaque fois celui qui "mange" l'argent du riba, mais celui qui contracte le crédit est en quelque sorte complice et est aussi dans le péché, mais est-ce que il comment quelque chose d'aussi grave que celui qui mange l'argent du riba ? Le problème c'est qu'en france c'est impossible de ne pas être complice de riba, le simple fait d'avoir de l'argent en banque nous rend complice car les banques utilisent notre argent pour du riba, ou même en louant un logement on paye le crédit du proprio d'une certaine manière...

Y'a qu'un seul hadith ou le prohète ahlayi salat wa salam maudit tout les complices du riba, l'acheteur, le vendeur, les temoins etc

Si quelqun peut m'éclairer svp barakAllah fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/24 07:17 par Spetsnaz*.
Solo pomodoro,Solo mutti
15 mai 2024 13:26
Salam

Le Coran s'adresse aux prêteurs uniquement. Un seul hadith implique aussi les emprunteurs. Le Messager ne suivait que le Coran.


Citation
papagaté a écrit:
"et renoncez au reliquat de l’intérêt usuraire"
Moi aussi je comprends que c'est adressé aux prêteurs et non aux emprunteurs. Mais quand je dis ça on me repond que je tourne les écrits à mon avantage pour me donner bonne conscience.
15 mai 2024 13:39
Les plus grands savants et imams disent que le crédit a intérêt est haram

Le Coran dénonce ceux qui "mangent" et qui se nourrissent de l'intérêt et non pas ceux qui empruntent. Un emprunteur paie l'intérêt et ne le mange pas.

La très grande majorité des Etats musulmans empruntent de l'argent avec des intérêts à payer. Dans un Etat musulman comme le Maroc le peuple qui veut acheter une maison ou un appartement à crédit est obligé de payer des intérêts, car les banques sont comme en Occident.

On parle donc d'un prêt payant et non pas d'un prêt gratuit. Aucune entreprise ne pourra bénéficier d'un prêt gratuit pour s'agrandir et embaucher.

Pourquoi un prêt payant ? Parce que en vérité l'emprunteur paie deux services :

1) Le fait de rembourser chaque mois au lieu de rembourser en un seul coup.

2) Le fait de bénéficier du prêt lui-même.





Citation
Sakinadu94 a écrit:
Les plus grands savants et imams disent que le crédit a intérêt est haram
Donc selon toi c faux ? Tu es un savant toi ?
15 mai 2024 13:45
Salam

Le Coran est clair sur l'interdiction de l'usure, adressée à l'usurier plutôt qu'à sa victime. Il a fallu attendre 600 ans après la mort du Prophète pour que les Hadiths mentionnent la responsabilité partagée.

Il y aurait tellement à dire concernant les autres sujets pour montrer comment les hadiths ont une emprise sur le Coran.




Citation
EspritFusionné a écrit:
Salam,

Tout à fait d'accord avec toi.

Le Coran est clair sur l'interdiction de l'usure, adressée à l'usurier plutôt qu'à sa victime. Il a fallu attendre 600 ans après la mort du Prophète pour que les Hadiths mentionnent la responsabilité partagée.

Personnellement, j'ai emprunté pour acheter mon domicile principal et j'assume pleinement ma décision, me référant aux textes sacrés plutôt qu'aux interprétations humaines ultérieures.
C’est tellement logique en plus …qui fait le mal, la victime ou son bourreau?

Je pense qu'il est vain de répondre à ces sujets qui sont régulièrement lancés par la même personne, sous différents pseudonymes, son unique but est de semer la discorde et la division parmi nous. Cet imbécile lance des sujets controversés sous de nouveaux pseudos créés pour l'occasion puis disparaît, se délectant des réponses des extrémistes/haramistes ou des prétendus "juges de paix" présents sur ce forum.
15 mai 2024 15:27
Franchement vous me faites rire.un service alors on fixe un prix fixe sur ce service est basta.
Pourquoi un taux d intérêt.

Ensuite pourquoi le voleur et le receleur sont-ils logé a la même enseigne ?

Si il n' y a pas de demande il n'y a pas d'offre .


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Les plus grands savants et imams disent que le crédit a intérêt est haram

Le Coran dénonce ceux qui "mangent" et qui se nourrissent de l'intérêt et non pas ceux qui empruntent. Un emprunteur paie l'intérêt et ne le mange pas.

La très grande majorité des Etats musulmans empruntent de l'argent avec des intérêts à payer. Dans un Etat musulman comme le Maroc le peuple qui veut acheter une maison ou un appartement à crédit est obligé de payer des intérêts, car les banques sont comme en Occident.

On parle donc d'un prêt payant et non pas d'un prêt gratuit. Aucune entreprise ne pourra bénéficier d'un prêt gratuit pour s'agrandir et embaucher.

Pourquoi un prêt payant ? Parce que en vérité l'emprunteur paie deux services :

1) Le fait de rembourser chaque mois au lieu de rembourser en un seul coup.

2) Le fait de bénéficier du prêt lui-même.
s
15 mai 2024 21:41
Dsl mais tu as emprunté pour quelque chose qui n’était absolument pas vital!

Tu veux juste faire comme tout le monde et être « proprio »

Alors que des savants qui ont passé leur vie à étudier l’islam interdisent les preteurs et ceux qui empruntent!

C’est incroyable comment vous privilégiez la dounya alors que le doute est tellement élevé…

J’espère vraiment pour toi que tes enfants ne pâtiront pas de cette décision de les faire vivre dans le haram…

Et allah est le plus savant
Citation
EspritFusionné a écrit:
Salam,

Oui, c'est vrai que dans le Coran, la riba (l'usure ou l'intérêt) est considérée comme un péché grave. La sourate Al-Baqara, verset 275, mentionne que ceux qui pratiquent la riba sont en effet en guerre contre Dieu et Son Prophète.

C'est pourquoi de nombreux musulmans préfèrent éviter les transactions impliquant de la riba, par respect pour leur foi et par crainte des conséquences spirituelles. La recherche de moyens licites pour gérer les finances tout en respectant les principes de l'islam est une préoccupation importante pour beaucoup de croyants.

Dans les sourates qui traitent de la riba, le péché est attribué à ceux qui pratiquent l'usure ou l'intérêt, c'est-à-dire les prêteurs qui en tirent profit. La responsabilité principale réside donc sur ceux qui profitent de la riba (l'intérêt)

Ce sont les érudits et interprètes religieux qui considèrent que même ceux qui participent indirectement à des transactions basées sur la riba (ils se basent sur des Hadiths sortis des centaines d'années après la révélation du Coran), comme les emprunteurs, peuvent être blâmés dans une certaine mesure, car ils alimentent la pratique de la riba en acceptant ces transactions mais ce n'est en aucun cas stipulé dans le Coran.

Pour info la riba se réfère à l'augmentation ou au profit excessif tiré d'une transaction financière sans fournir de valeur équivalente en retour, selon l'interprétation islamique
E
16 mai 2024 04:51
Merci de partager tes préoccupations avec moi.

Cependant, comme je l'ai déjà mentionné, je suis pleinement convaincu de ma décision d'emprunter afin d’acheter ma résidence principale. Pour moi, il est vital de pouvoir choisir le lieu où élever mes enfants et de leur transmettre un patrimoine afin de les aider dans leur vie future.

Je respecte les interprétations des érudits, mais pas si elles sont en contradiction avec ce qui est écrit dans le Coran. Chacun a sa propre façon de réfléchir et de suivre sa foi, et pour moi, c'est important de prendre mes propres décisions en accord avec mes convictions.

Je ne cherche pas à me dédouaner de mes actions, et si je devais le refaire, je prendrais la même décision avec aucun doute.

Si tu es logique explique moi pourquoi une telle différence entre ce qu’il y a d’écrit dans le Coran et l’interprétation de certains savants en argumentant.

Qu’Allah te guide également dans ta propre quête spirituelle.



Citation
sa.pry a écrit:
Dsl mais tu as emprunté pour quelque chose qui n’était absolument pas vital!

Tu veux juste faire comme tout le monde et être « proprio »

Alors que des savants qui ont passé leur vie à étudier l’islam interdisent les preteurs et ceux qui empruntent!

C’est incroyable comment vous privilégiez la dounya alors que le doute est tellement élevé…

J’espère vraiment pour toi que tes enfants ne pâtiront pas de cette décision de les faire vivre dans le haram…

Et allah est le plus savant



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/05/24 20:10 par EspritFusionné.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook