Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre le crédit ou pas?
o
2 mai 2007 10:35
Bonjour à tous!
voilà notre soucis c'est que nous hésitons à prendre le crédit pour un terrain et une construction dans un lotissement tout près de chez nous.nous avons 1 salaire de 1500 euros et une allocation chomage de 750 euros et un enfant.le terrain coute 60000 euros , nous souhaitons un crédit de 130000 euros sur 20 ans, mais on arrete pas de réfléchir se demandant si on peut se lancer ou pas, le crédit fait peur : maximum 800 euros par mois ...alors alors????
b
2 mai 2007 10:58
Citation
océan2003 a écrit:
Bonjour à tous!
voilà notre soucis c'est que nous hésitons à prendre le crédit pour un terrain et une construction dans un lotissement tout près de chez nous.nous avons 1 salaire de 1500 euros et une allocation chomage de 750 euros et un enfant.le terrain coute 60000 euros , nous souhaitons un crédit de 130000 euros sur 20 ans, mais on arrete pas de réfléchir se demandant si on peut se lancer ou pas, le crédit fait peur : maximum 800 euros par mois ...alors alors????

Vous vous etes renseigné auprès d'une banque?

Par contre je ne vois pas en quoi le credit fais peur parcequ'un loyer c'est une soprte de credit que tu paies à ton proprietaire. La différence c'est que dans une location, quand tu part, tu as une main devant et une derrière alors qu'en étant proprio, t'as de grande chance de repartir avec de l'argent en vedant.
l
2 mai 2007 19:24
honnetement je pense pa que ce sera possible déja d'une vu k'une personne et o chomage, donc je n'en tiens pas compte quand je fait des pret, et de deux fo faire attention o taux d'endettement je pense pa que tu y arrivera, voila c juste mon avis, maintenant si tu trouve une banque qui accepte c cool pour toi
o
2 mai 2007 19:29
merci à vous.
f
3 mai 2007 14:59
salam,

mon credit à été accordé, j'étais au chomage et il on pris que le salaire de mon mari, c clair qu'il faut faire attention au taux d'endettement qui ne doit pas dépassé les 33%. démarche plusieurs banques et tu verras éspérant quand même qu'il y en est une qui t'accorde ton crédit inchallah.
a
6 mai 2007 00:12
salam

on peux fair sur 25 ou 30 ans que tu donne un loyer ou un credit

moi je te dit vasi je lai fais il ya 17ans et je vien de recomencer pas question de donner 1 loyer a fond perdu
c
6 mai 2007 08:45
slt je pense qu aladin a raison pas question de loyers a fonds perdu n ayons pas peur moi aussi j ai franchi le pas FONçONS... aladin 83 : question tu es dans le var? moi dans le 04
o
6 mai 2007 08:52
Merci à vous pour votre soutien,
pour le loyer qu'on paye autant faire un crédit, je pense qu'on va se lancer.
a
6 mai 2007 12:30
Citation
corsy a écrit:
slt je pense qu aladin a raison pas question de loyers a fonds perdu n ayons pas peur moi aussi j ai franchi le pas FONçONS... aladin 83 : question tu es dans le var? moi dans le 04

oui dans le var je peux dir que les prix de l'immobilier fait peur pour l'achat d'une maison il faut compter 4000eursM2 plus toute les option qui ya surface du terain piscine anexe ext................
n
1 juillet 2007 14:53
Salam tout le monde.
Une question pour ceux qui ont un credit immobilier.Je voudrais savoir quelles sont ou quelle est la banque qui donne des credits en sachant qu'il n'y a qu'un des conjoints qui travaillent ?
Merci pour vos réponses.
n
1 juillet 2007 17:02
Citation
noune14 a écrit:
Salam tout le monde.
Une question pour ceux qui ont un credit immobilier.Je voudrais savoir quelles sont ou quelle est la banque qui donne des credits en sachant qu'il n'y a qu'un des conjoints qui travaillent ?
Merci pour vos réponses.

salam moune14

pour ma part mon mari travail il est médecin généraliste et moi je ne travaille pas .nous avons acheté une maison et pour le crédit c'est à la banque caisse d'épargne avec un taux de 3,76 % fixe (avec négociation)

et là nous sommes en pleins déménagement.....

à bientot inchaalah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/07 17:03 par lila7893.
n
1 juillet 2007 18:49
Merci pour ta réponse. Une chose que je voudrais te demander comment avez vous négocié le taux et sur combien de temps votre emprunt.
n
1 juillet 2007 19:30
Citation
noune14 a écrit:
Merci pour ta réponse. Une chose que je voudrais te demander comment avez vous négocié le taux et sur combien de temps votre emprunt.



de rien .....en faite nous avions dit a notre banquier que nous avions une offre meilleur d'une autre banque ....et après ça notre banquier c'est quand meme alignié mais pas très content lolll mais il la fait quand meme comme quoi il faut pas lacher prise et surtout ils ne veulent surtout pas perdre leurs clients .




donc pour nous ça sera inchallah 2000 euros par mois ( en fonction du salaire) avec assurance .......pendant 20 ans,on donnera déjà 20 000 euros d'un coup (ça fait des intérets en moins)et ensuite on fera des remboursements anticipé sans frais(normalement le remboursement anticipé c'est avec frais ,mais nous avons négocié sans frais et ils ont accepté )

faut pas hésiter à négocier nous avons pu avoir un taux de 3,76 % fixe .... pour un prêt de 310 000
euros .

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook