Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre contact avec la famille de mon pere
d
10 mars 2011 18:28
salam 'alaykoum

bon et bien voilà,il ya pas si longtemp j'étais chez une copine,et sa maman ma fait la morale en me disant que c'est pas bien ce que nous faisont (car nous n'avons aucun contact avec la famille de notre papa lah y rahmo d'ailleur je ne l'ai ai jamais vu).
et depuis j'arrete pas d'y pensé.et je veut allé les voirs,malgré tout le mal qu'ils on pu faire a la mama et sa famille etc..
quand je suis parti au bled,jme suis renseigné on m'a dit de ne pas les approchés car il sont très dangereux,mais moi je veut faire le pas fissabililah.
qu'es ce que vous en pensé?


barak'Allah oufikoum
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
P
10 mars 2011 18:34
Salam
Dangereux ou pas ils font partis de ta famille, mais es-tu sûre de ces personnes qui t'ont rapporté ces propos ? Tu sais des fois les gens racontent n'importe quoi sur n'importe qui, donc fais juste attention à qui dit quoi. perplexe Les rumeurs franchement faut pas trop faire cas, les gens parlent pour rien dire des fois, c'est gratuit.

Sinon c'est un bon geste de ta part, Allah irham ton père, je pense que ce serait bien pour toi de faire ce premier pas, si c'est réellement ce que tu désires, ne le fais pas si tu te sens forcée, ce serait hypocrite.
s
10 mars 2011 18:34
Salam, bonne ou mauvaise c ta famille car celle de ton papa rahiahmou donc il est bon quee u fasse ce premier pas a mon avis car un mommen ou un autr oi ou tes enfant voudra les connaitr et le tem pass
d
10 mars 2011 18:50
oui,j'évite d'écouté les ont dit...j'ai hate de les voir c'est bizarre,rien que d'y pensé jsuis ému,mais je veut je veut malgrés ces on dit...
jcompte partir bientot insha'Allah...
j'appréhende..
j'ai pas pensé a çaaaa safia!hé ouiii raison de plusss

barak'Allah oufikoum ça me booste encore plus làà
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
P
10 mars 2011 19:05
Tu vas gagner une famille qui sait ? Bien que ce soit déjà ta famille, mais sans aucun contact difficile, donc là qui sait ?

Reste quand même prudente, car comme tu l'as si bien dit : tu ne les connais pas. Prends ce temps pour le faire, il faudrait que tu commences à savoir quels étaient les rapports entre ton père Allah irhmou et sa famille, si ta mère peut te renseigner ce serait déjà pas mal. Sinon au moins tu auras la conscience tranquille à faire ce premier pas.
d
10 mars 2011 20:24
Oui j'espère que ce sera un kheir insha'Allah.
boussa mes akhwati
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
t
10 mars 2011 23:00
salam

vasy fisabilillah fais le pour ALLAH ta3ala et pour ton père allah irahmo
c'est vrai que souvent les gens rapportent de fausses informations, vas les voir ils seront content de faire ta connaissance inchALLAH
et puis je pense que sa te feras du bien
b
11 mars 2011 09:12
Tu te dois d'aller les voir, à ce moment là tu pourras te faire toi même une idée. Et puis je pense que ton père allah y rahmou serait content que tu y ailles.
u
11 mars 2011 10:48
Citation
acousia a écrit:
salam 'alaykoum

bon et bien voilà,il ya pas si longtemp j'étais chez une copine,et sa maman ma fait la morale en me disant que c'est pas bien ce que nous faisont (car nous n'avons aucun contact avec la famille de notre papa lah y rahmo d'ailleur je ne l'ai ai jamais vu).
et depuis j'arrete pas d'y pensé.et je veut allé les voirs,malgré tout le mal qu'ils on pu faire a la mama et sa famille etc..
quand je suis parti au bled,jme suis renseigné on m'a dit de ne pas les approchés car il sont très dangereux,mais moi je veut faire le pas fissabililah.
qu'es ce que vous en pensé?


barak'Allah oufikoum

Assalam'Aleykom

SoubhanAllah quand j'ai lu ton post, j'ai l'impression de lire mon histoire à la seule exception que mon père à moi n'est pas décédé !

J'ai tout fait pour reprendre compte avec la famille de mon père, malgré ce que m'a dit la famille de ma mère, pour le plaisir de mon frère (qui a trop mal vécu le fait d'être le seul homme dans la famille) !

Mais je n'ai pas écouté, je me souviens j'avais 17 ans quand j'ai revu pour la 1ère fois mon père, ma mère ne m'a jamais interdit, elle ma seulement dit qu'il fallait que je fasse attention !

Puis une fois revenue en France, on rencontre le reste de la famille !

Et c'est la plus grande erreure que j'ai faite !

Ma famille au Maroc avait bien raison sur leur compte, et je leur ai bien fait comprendre que plus jamais mes soeurs ou moi même nous irons les revoir ! Mon frère m'en voulait, mais maalich, il a compris par la suite que j'avais raison !

Depuis mon frère voit de temps en temps notre père, nous (les filles) ça fait 2 ans que qu'on a pas vu sa famille et hamdoulilah on se porte bien !

Je ne sais pas quoi te conseiller, d'y aller ou non, tout dépend des dire de ta famille maternelle, moi en tout cas ils ont voulu me protéger et ils avaient raison !

Mais moi aussi à l'époque c'était le mari de mon oncle, que ce n'était pas bien de ne pas aller les voir...

Sache que personne ne peut comprendre les problèmes d'une famille, c'est tellement ancré ! Personne ne peut y comprendre donc je comprend que tu sois perdue !

Si tu y vas, ne t'ouvre pas facilement, fait attention, prend le temps et même si c'est malheureux à dire, mais on ne peut jamais avoir une totale confiance

Mais kheir InchAllah !
d
11 mars 2011 17:53
salam 'alaykoum

bein écoute marocaine999 ma famille maternelle m'ont déconseillé aussi d'y allé,ma mère m'a dit qu'il lui on fait la misère quand elle était jeune marié enfin bon Allah wa 'alem jvais voir de mes propres yeux et tawakul 'ala lah.tu as raison toujours resté sur ces garde sais t-on jamais...

j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
11 mars 2011 21:58
salam
je vais partager mon expérience.
C'était y a 17ans, j'ai décidé sans prendre l'avis de personne pour aller voir ma famille paternelle.
Mon seul contact était mon frère avec qui j'étais même dans la même classe pendant 2ans au lycée.
Il me disait tout le temps que sa maman veut me voir chez elle et qu'elle m'aime sans même me rencontrer.

C'était le jour de l3id après Ramadan, toute la famille était là, mes grands parents Allah ir7emhoum, ma belle maman, mes frères et soeurs, mes oncles tantes, leurs conjoints et leurs enfants.

Quelques uns étaient très affectueux d'autres m'ont fuis (en quittant la pièce), j'ai entendu des commentaires qui m'ont fait trop mal directes : qu'est ce que tu viens faire? Les épouses de deux oncles croyaient que je ne comprenais pas Tachel7ite car je parle que l'arabe, on fait des remarques très blessantes et n'ont pas supporté le fait que ma belle maman m'ait accepté d'une façon incroyable, Macha Allah j'oublierai jamais ses larmes quand elle m'a pris dans ses bras! Et j'entends toujours la résonance de sa phrase : Hasbi Allah wa ni3ma alwakil fel li kane sbabe, Allah iyakhoud fihe l7a9, elle parlait de mon père.
Heureusement aussi, y avait un oncle (Allah ire7mo) que je visitais avant, sa femme était une amie à Mama y a des années.
Ma petite sœur était la seule à m'accepter à l'époque, elle avait besoin d'une sœur souriante, qui lui prête l'oreille et surtout une amie.
Les autres avaient peur que mon père débarque et me trouve labas.

J'ai pleuré de joie mais aussi de douleurs! Et je me rappelle aussi quand mon frère s'est mis en colère contre les femmes de mes oncles, il est allé même à les remettre en place en lui expliquant que moi je suis chez moi alors qu'elles ne sont que les épouses de ses oncles.

A cause de la peur de notre père, j'ai passé des années à aller voir mes frères et sœurs chez leur maman. Ils ne viennent chez moi qu'accompagnés par mon frère qui vit maintenant en Europe. Ma mère les reçoit comme ils étaient ses frères et sœurs. Quand je suis malade, leur maman les incite à me rendre visite surtout quand j'étais opérée ya des années, je les ai reçu après ma sortie du bloc.

Maintenant, je vais chez eux quand j'en ai envie, car tout de même tu te sens exclue.
Ma belle maman est une femme Macha Allah, très hnina qui m'aime beaucoup Hamdoullah sans compter qu'elle est la cousine de mon père.

Mon père? Aucune réconciliation et je n' y crois pas et surtout je n'en ai aucune envie.

Voilà.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
d
13 mars 2011 12:41
salam alaykoum

ah oui c'est triste quand meme!mais bon el hamdulilah 'ala kouli hal.
bon sayé ça me démange tellement lol que j'ai décidé de partir samedi!!insha'Allah j'suis impatiente que voulez vous...
tellement besoin de vos douas insha'Allah
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
d
28 mars 2011 12:44
salam ,

voilà je suis parti,et je l'ai est rencontré masha'Allah ça c'est très bien passé,je suis soulagé,je suis comme apaisé.

hamdulilah,je regrette pas!!!
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook