Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre RV au consulatalger visa regroupement familial
H
12 avril 2012 14:27
Bonjour,

URGENT

Aidez moi SVP j appel sans cesse le consulat d alger pour prendre un Rv dépot de dossier de visa au n° 00213 21 79 88 00, le n tel que OFFI m ont communiquer, impossible de les joindre, ca repond et on me demande de taper le 2 pour un rv , et apres on me mettait une casette musique je reste attendre parfois 1 heure et personne au bout de téléphone.J ia peur de ne pas les joindre et mon délai de regroupement familial expere SVP aider moi comment faire. les personnes qui ont pris des rv pour deposer demande de visa regroupement familial aupres du consulat d alger manifester vous SVP aider nous, donnez nous les renseignemenst , etait facile pour vous de les joindre comment avez vous fait??
R
12 avril 2012 14:39
bonjour,

c'est le cas pour moi, il existe un autre moyen très facile et de prendre un rendez par leurs site officiel [www.tlscontact.com] tu créer ton dossier puis tu fait une demande de visa.

Bon courage et bon chance
H
12 avril 2012 21:59
Reponse à : RF_95_alg

Merci beaucoup pour ta reponse , as tu eu ton Rv ou pas encore? et quand tu as demande ton rv par ce site ? On t a répondu? As tu obtenu le Rv et dans combien de temps depuis que tu as demande par ce site tu as obtenu un Rv ? Merci STP de m informer des suites aussi, je te tiendrai en courant de mes demarches et mes nouvelles .
a
13 avril 2012 10:47
pour h2012 non moi j ai essayer avec le site c tr long il faut appeler et quand tu tape 2 on te met sur cassette avec musique il faut rester au bout du fil moi je suis rester 45mnt mais enfin il m'ont répondue et hamdoullah j ai eu mon rendez vous et mon visa au bout de 2 semaines il faut juste être patient il ne te reste que la dernière ligne droite
R
13 avril 2012 11:45
@H2012 : oui j'ai eu mon rendez et j'ai déjà déposé mon dossier de visa. le rendez vous le plus proche que j'ai trouvé c'est une semaine ou 10 jours je me souviens pas.

@aama : le problème avec le téléphone c'est presque quasiment impossible de les avoirs !!!!!!!!!
13 avril 2012 12:06
Citation
H2012 a écrit:
Reponse à : RF_95_alg

Merci beaucoup pour ta reponse , as tu eu ton Rv ou pas encore? et quand tu as demande ton rv par ce site ? On t a répondu? As tu obtenu le Rv et dans combien de temps depuis que tu as demande par ce site tu as obtenu un Rv ? Merci STP de m informer des suites aussi, je te tiendrai en courant de mes demarches et mes nouvelles .

Bj h2012 sur le de tlscontact c simple tu peux choisir une date parmis les dates disponible et l'heur qui t'arrange et tu remplie le questionnaire pour qu'il te donne la liste des documents à fournir le jour de ton RDV.
Et si tes pas sur de le faire toute seul fait toi aider par quelle qu'un qui s'y connais c pas très difficil et et ensuite il t'onvoi un mail de confirmation avec ta convocation il faut imprimer . Voilà j'espère avoir répondu à tes questions et n'hésite pas si ta besoin de renseignement bonne chance ma sœur ma y koun 3ilkhir nchallah
a
13 avril 2012 13:23
Bonjour tout le monde;

@H2012: comme elle a dit aama, peut être que vous pouvez avoir RDV par tel mais y a risque de perte de temps, et vous prendrez du retard par rapport à votre demande de visa, et par connaissance de cause je vais vous répondre, y a pas mieux de le prendre RDV par internet; moi je l'est eu au bout d'une semaine c'est très facile, il suffit juste d'avoir une adresse email; et après vous suive normalement; c'est très facile , si vous avez besoin d'aide en est la pour vous aider; bon courage mon frère.
a
13 avril 2012 20:54
quand j ai demander rendez vous par telephone il n'ont donner le choix de date en plus moi j ai appeler le 25/03/2012 j ai eu pour le 28 comme tous les document etait a ma disposition j ai pris celui du 28
R
13 avril 2012 21:49
@aasma : Par téléphone ou par Internet c'est la même application qui gère les rendez vous donc c'est la même chose juste par internet tu va avoir une vision globale des date disponible ainsi les horaires souhaité.

Bon courage
a
13 avril 2012 22:20
bon courage a tous
m
23 mai 2012 00:36
salam,

j'ai besoin de votre aide! je viens d'avoir l'attestation de depot de la demande de RF, je l'ai transmise au consulat de france à Alger.
on m'a demandé de prendre RDV pour que ma femme depose le dossier de demande d'un visa long sejour? je n'ai pas compris, comment peut on le deposer sans avoir l'accord de la prefecture?? effectuer le payement des frais du visa et apres si on aura le refus lakadara Allah? donnez moi vos avis surtout les algeriens qui on deposaient leur dossier apres le 01/01/2012 et avec la nouvelle procedure .

Merci.
n
23 mai 2012 17:33
salam malek

embliger de parandre rdv via le net [www.tlscontact.com] pour depot de visa long sejour regroupement familiale.
tous les dossier de regroupement familile soit oran alger ou annaba ou le sahara ...se traite au consulat de france alger..avec ce site qui le consulat france a alger a met au place [www.tlscontact.com] .
c'est la nouvelle procedure ..quand le conjoint en algerie parand yn rdv et apres ..depot de dossier ..apres le visa.

le passeport et les acte de naissance et acte de maraige original reste au consulat (envirant 4 mois ou 6 mois)...pour que le consulat verfier bien les acte de naissance et acte de maraige en algerie ( une enquete)...apres le consulat donne son avie au prefet..pour l'aider a notefier avie favorable ou le refus ( si il ya des doute ou trafic des acte de etat civil algerienne).

pour le passport algerien..il va rester au consulat jusqu'au l'avie de prefet en france sur le regroupement famille..votre femme en algerie va recevoir un sms au telephone a la part de .[www.tlscontact.com] .pour retirer son passport avec le visa ( si avie de prefet et favorable).ou juste son passport ( si avie de prefet est defavorable refuser).


les condution de regroupement famille en france pour l'accepter ..faut que le conjoint de demandeur doit resider en algerie.

c pour ca le consulat francaise en algerie prand et conserve le passport pendant 4 mois ou 6 mois...pour etre sur que le conjoint vit et reside bien en algerie au moment de procedure de regroupent famille. et qui n'est pas instaler en france ou dans un autre payes.......et c'as aide le prefet en france pour donner son avie.


avie de prefet sur regroupent famille( soit refus ou accord)....aneme ou la mairie ..verifier resource et logement de demandeur ; consulat francaise au paye verifier acte de mariage et acte integral d'acte de naissance et si la persoone ne vit pas au polygamie ....
apres le prefet avec ces elements de annem et maiarie et consulat...il donne son avie principal.
si le prefet doute encore sur quele que chose ..il peut agrandire l'enquete..alors il ordonne le consulat a verifier encore.


c pour ca le regroupement famille dure entre 6 mois et 1 ans en prefecture.
parce que le prefet attand tous les enquettes de la mairie et de consulat....pour donner son avie ( refue ou favorable).de regroupement famile.
k
7 juin 2012 17:38
Bonjour a tous j'ai pris un rendez vous sur tls par internet la convocatipn c pas celle qui nous envoi par mail c celle ki safiche en dernier sur le site et on te demande de limprimè ce nai pas ecrit convocation? Autre question on ma di ka tls ya un monde fou c brai? Comment ca se passe? Repondez moi slvp
b
16 février 2013 16:42
j aimerai bien savoir c'est koi le dossier complet du visa on attendant le regroupement
merci
p
19 avril 2013 02:34
bonjour à tous
SVP ceux ci est un message d'urgence
aider moi; jais déposer mon dossier de demande de visa France dans le cadre de regroupement familiale le 21/02/2013 au TLS , jais eu l'accorde par l'OFII que mon conjoint ma délivrer et les documents nécessaire et là jais aucune réponse, toute ont sachant que ma datte limite pour mon dossier OFII vas expiré dans un moi jais baux essayer d’obtenir un RDV au consulat pour voir ou en n'es mon dossier j'arrive pas par ce que sa concerne que les ressortissants français aider moi a les contacter et combien de temps sa vas prendre ,,,,?????
merci à tous
s
20 avril 2013 20:00
Pink02 tu as déposé ton disser le 21/02/2013 ou bien c'est la date de ton Avis Favorable ?
a
23 avril 2013 11:22
salem alykoum, djama3a quelqu’un a une information sur le consulat de france a alger??? est-ce-qu'ils repris ou ils sont encore en grève???svp aidez nous, un petite information nous donne un espoire, merci d'avance.
n
14 mai 2013 16:40
Bonjour à tous,

voilà mon mari résidant en france à déposer une demande pour le regroupement familiale et fais toutes les démarches(septembre dernier), apèrs des mois il a eu l'avis favorable mais moi j'ai pas déposé une demande pour le visa long séjour j'ai cru que c'est l'embassade qui va me contacter, maintenant mon RDV c'est au mois d'aout,est-ce trop tard?comment je dois faire?quelq'un peut m'aider svp?

merci!!!!
s
14 mai 2013 20:48
nini.b tu as 6 mois après la reception de tno AF pour déposer ta demander de Visa. Tu as eu l'AF quand ?
Sinon puisque tu as l'AF depuis un moment contact le consulat pour faire avancer ton dossier si c'est urgent.

Bon courage
Allah y sehelek
23 mai 2013 01:26
bonsoir
je suis en train de preparer mon dossier pour RF y a kelk un ki peu m aider svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook