Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre son appartement
c
24 septembre 2015 00:59
Salam,
Ca résume mon point de vue sauf le dernier paragraphe sur le ménage!ptdr
Un seul conseil, profites un max de tes parents et réfléchis bien. Si c'est juste ton âge qui te pousse à emménager seule, je ne pense pas que ça vaille la peine.sad smiley
Aid moubarak said à tous.
Wa salam.

Citation
reddington a écrit:
Salam,

Vivre seul c'est pas toujours rose...

Déjà y'a le point de vue financier car c'est une ruine financière...entre le loyer les charges les courses les meubles etc etc faut avoir les moyens et bye bye les économies en fin de mois...

Y'a surtout la solitude qu'il faut supporter, tu te rend vite compte que si tu sors pas et à par au tél, les rares fois ou tu vas ouvrir la bouches c'est pour dire put*** ou des trucs du genre sur le coup d'un énervement...

Tes meilleurs pote c'est l'ordi et le micro onde, tes repas ça devient du vite fait et souvent mal fait...et ça c'est qd tu ne manges pas dehors ce qui plombe encore plus ton budget...

Sinon tu te laisser aller à pantoufler en pyj tte la journée si personne ne vient ou que t'as pas à sortir,

Quand au tâches ménagères si tu ne fais rien ben c'est pas fait tout simplement...pas de partage et donc faut se préparer à aimer récurer les toilettes et faire les vitres sinon tout le monde fuira la porcherie qui te servira d'appart...

Bref c'est un choix à faire mais c'est pas donné à tout le monde de le supporter...
b
24 septembre 2015 01:35
Aid mabrouk a toi aussi merci.
26 septembre 2015 22:24
Salam alaykom
Je me retrouve dans la même situation que toi saur que moi je sais d'avance que c'est peine perdue .
J'ai 32 ans , une bonne situation professionnelle mais mes parents n'acceptent pas que je prenne mon indépendance . Mon père avance des arguments religieux et ma mère craint la médisance des gens, qui pourraient ruiner mes possibilités de mariage .
Alors je me résigne ; A quoi bon entrer en conflit avec eux .
b
27 septembre 2015 20:31
Ben reste chez tes parents si tu tenten bien avec eux
F
27 septembre 2015 20:39
mdrrr Reddington et MeHam vous êtes trop des gamins ; pire que moi ptdr
mais vous êtes drôles haha
F
27 septembre 2015 20:43
Moi mes parents ils aimeraient bien que mes soeurs et moi on emménage près de la fac mais jamaaaaaaaaaais mdr
Attend à la maison tu rentre y'a à manger , c'est propre , tu dépense quasi rien --> tu met de côté , y'a H24 du monde ca c'est un peu chiant mais le fait qu'il y ai toujours de la nourriture compense mdrrr
n
27 septembre 2015 20:43
Salam,

Moi aussi il m'ont bien fait rire mais je suis sur qu'il exagère à peine le mec et que ça doit être dégueu chez lui, y'a toujours une part de vérité dans le mensonge...
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
mdrrr Reddington et MeHam vous êtes trop des gamins ; pire que moi ptdr
mais vous êtes drôles haha
M
27 septembre 2015 21:17
T'as pas honte ? Moi, quand j'étais étudiante, je devais vivre toute seule, oh Oh

Et quand je suis partie et que mon père a osé dire que je pouvais revenir quand je voulais si j'arrivais pas à vivre seule, on a eu le droit à une réplique de ma mère "Comment ça ?! C'est pour ces études, elle a pas le choix, elle supporte" ptdr

C'est vrai qu'à la maison, il y a des avantages In love
Mais vivre seule permet d'être autonome et ça te fait vraiment "grandir".

Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Moi mes parents ils aimeraient bien que mes soeurs et moi on emménage près de la fac mais jamaaaaaaaaaais mdr
Attend à la maison tu rentre y'a à manger , c'est propre , tu dépense quasi rien --> tu met de côté , y'a H24 du monde ca c'est un peu chiant mais le fait qu'il y ai toujours de la nourriture compense mdrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/15 21:37 par MeHam.
F
27 septembre 2015 21:26
Nooon mdrr
après ca dépend du vécu de chacun mais moi je pourrais pas vivre sans ma famille , tu sais que tu es la , si il ce passe quelque chose je serais la , enfin je sais pas psychologiquement ca me rassure , tu vois si il arrivait quelque chose et que je n'étais pas la je m'en voudrais toujours etc je suis une parano sur ce plan mdrr
Après je trouve pas ca nécessaire pour être autonome , je me trouve autonome perso mdrr
et ca dépend du quotidien pour les gens qui font de "grosses " journées c'est mieux la maison , je rentre vers 21h-21h30 j'aurais pas la force de me faire à manger tu vois mdr
mais la soeur à 30 ans je comprends qu'elle veuille tenter d'habiter seule ca fait du changement , qqchose de nouveau dans ca vie , elle devra le meubler décorer etc , ca va occuper son esprit
Citation
MeHam a écrit:
T'as pas honte ? Moi, quand j'étais étudiante, je devais vivre toute seule, oh Oh

Et quand je suis partie et que mon père a oser dire que je pouvais revenir quand je voulais si j'arrivais pas à vivre seule, on a eu le droit à une réplique de ma mère "Comment ça ?! C'est pour ces études, elle a pas le choix, elle supporte" ptdr

C'est vrai qu'à la maison, il y a des avantages In love
Mais vivre seule permet d'être autonome et ça te fait vraiment "grandir".
n
27 septembre 2015 21:28
La chance moi je me suis fait limite expulser manu militari

t'as 18 ans , le bac, la bourse...alors BARRA ptdr

plus sérieusement c'est aussi cool de quitter le nid tu te construit différemment et ça prépare à assumer un foyer une sorte de "transition" passer de chez maman à une vie de couple direct ça ferait bizarre même si chacun fait comme il veut et rester chez maman n'est pas négatif en soi
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Moi mes parents ils aimeraient bien que mes soeurs et moi on emménage près de la fac mais jamaaaaaaaaaais mdr
Attend à la maison tu rentre y'a à manger , c'est propre , tu dépense quasi rien --> tu met de côté , y'a H24 du monde ca c'est un peu chiant mais le fait qu'il y ai toujours de la nourriture compense mdrrr
M
27 septembre 2015 21:43
Oui, mais ça dépend aussi des situations, parfois tu peux pas te permettre de faire la distance université/maison.

Après, pour l'autonomie, hormis le fait de gérer un appart et un budget, il y a aussi le fait de gérer la solitude ^^

Après, mon père trouvait ça bien que je parte pour me permettre de renforcer mon caractère, il a pas eut tords sur ce point, ça m'a rendu plus autonome mais aussi plus débrouillarde, plus sociable et ça m'a donné plus de caractère sur certain point (s'imposer, etc).

Oui, ça dépend du quotidien et aussi de ton caractère et de la situation, si tu pars à l'étranger en général la famille suit pas ^^'
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Nooon mdrr
après ca dépend du vécu de chacun mais moi je pourrais pas vivre sans ma famille , tu sais que tu es la , si il ce passe quelque chose je serais la , enfin je sais pas psychologiquement ca me rassure , tu vois si il arrivait quelque chose et que je n'étais pas la je m'en voudrais toujours etc je suis une parano sur ce plan mdrr
Après je trouve pas ca nécessaire pour être autonome , je me trouve autonome perso mdrr
et ca dépend du quotidien pour les gens qui font de "grosses " journées c'est mieux la maison , je rentre vers 21h-21h30 j'aurais pas la force de me faire à manger tu vois mdr
mais la soeur à 30 ans je comprends qu'elle veuille tenter d'habiter seule ca fait du changement , qqchose de nouveau dans ca vie , elle devra le meubler décorer etc , ca va occuper son esprit
F
27 septembre 2015 21:45
Oui mais moi je partirais pas à l'étranger mdrr je suis pas née en France déjà je vais rester un peu ici qd mm mdrrr
mais même si je le voulais chez moi habiter seule sans être marié c'est un non catégorique , ce qui passerait c'est avec mes soeurs mais seule non (( ouais la route c'est épuisant de fou !
t'as habité seule durant toutes tes études ?
Citation
MeHam a écrit:
Oui, mais ça dépend aussi des situations, parfois tu peux pas te permettre de faire la distance université/maison.

Après, pour l'autonomie, hormis le fait de gérer un appart et un budget, il y a aussi le fait de gérer la solitude ^^

Après, mon père trouvait ça bien que je parte pour me permettre de renforcer mon caractère, il a pas eut tords sur ce point, ça m'a rendu plus autonome mais aussi plus débrouillarde, plus sociable et ça m'a donné plus de caractère sur certain point (s'imposer, etc).

Oui, ça dépend du quotidien et aussi de ton caractère et de la situation, si tu pars à l'étranger en général la famille suit pas ^^'
M
27 septembre 2015 22:05
Oui smiling smiley

N'ayant pas de sœur pour m'accompagner et la vie avec une inconnue étant trop risquée, j'ai préféré ptdr
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Oui mais moi je partirais pas à l'étranger mdrr je suis pas née en France déjà je vais rester un peu ici qd mm mdrrr
mais même si je le voulais chez moi habiter seule sans être marié c'est un non catégorique , ce qui passerait c'est avec mes soeurs mais seule non (( ouais la route c'est épuisant de fou !
t'as habité seule durant toutes tes études ?
F
27 septembre 2015 23:15
mdrrr mais pour les hommes c'est différent aussi , j'ai l'impression qu'on s'inquète moins pour les hommes , moi je recois 18 appels par jour limite mdrr

Ca aurait été plus simple pour moi d'habiter seul , dans le sens ou j'étudie loin , mais la je rentre y'a les petits , y'a tout le monde je trouve ca cool grinning smiley
Après peut être que quand je travaillerais j'habiterais seule et c'est à ce moment que je ferrais cette "transition" mdrr
Citation
nesstea a écrit:
La chance moi je me suis fait limite expulser manu militari

t'as 18 ans , le bac, la bourse...alors BARRA ptdr

plus sérieusement c'est aussi cool de quitter le nid tu te construit différemment et ça prépare à assumer un foyer une sorte de "transition" passer de chez maman à une vie de couple direct ça ferait bizarre même si chacun fait comme il veut et rester chez maman n'est pas négatif en soi
n
27 septembre 2015 23:24
C'est pareil homme ou femme les 18 appels de la mama ils sont la surtout au début après elle s'habitue...
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
mdrrr mais pour les hommes c'est différent aussi , j'ai l'impression qu'on s'inquète moins pour les hommes , moi je recois 18 appels par jour limite mdrr

Ca aurait été plus simple pour moi d'habiter seul , dans le sens ou j'étudie loin , mais la je rentre y'a les petits , y'a tout le monde je trouve ca cool grinning smiley
Après peut être que quand je travaillerais j'habiterais seule et c'est à ce moment que je ferrais cette "transition" mdrr
F
27 septembre 2015 23:30
Je suis pas d'accord mdr mais c'est pas grave ))
18 ans c'est l'âge de la majorité au yeux de la loi , y'a des gens à 18 ans ils sont vraiment pas apte à vivre seul , 18 ans ca veut rien dire )
mais bref )
Citation
nesstea a écrit:
C'est pareil homme ou femme les 18 appels de la mama ils sont la surtout au début après elle s'habitue...
n
27 septembre 2015 23:33
C'est vrai tu as raison...moi c'était 18 ans ...mais en même temps qd j'en vois certains je me dis que si les parent les foutaient dehors ça leur ferait du bien qd mm, c'est une question de mentalité et maturité...
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Je suis pas d'accord mdr mais c'est pas grave ))
18 ans c'est l'âge de la majorité au yeux de la loi , y'a des gens à 18 ans ils sont vraiment pas apte à vivre seul , 18 ans ca veut rien dire )
mais bref )
F
27 septembre 2015 23:37
Moi je me suis sentie adulte quand j'ai commencé à travailler c'est à dire 16 ans ; c'est vrai qu'ici parfois ca me choque l'attitude des jeunes ici , on dirait des assisté mdr mais c'est tout en cohérence avec l'éducation d'ici donc bon
Citation
nesstea a écrit:
C'est vrai tu as raison...moi c'était 18 ans ...mais en même temps qd j'en vois certains je me dis que si les parent les foutaient dehors ça leur ferait du bien qd mm, c'est une question de mentalité et maturité...
n
27 septembre 2015 23:56
Faut pas généraliser le ici non plus lol, tout le monde ne passe pas dans pascal le gd frère ptdr
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
Moi je me suis sentie adulte quand j'ai commencé à travailler c'est à dire 16 ans ; c'est vrai qu'ici parfois ca me choque l'attitude des jeunes ici , on dirait des assisté mdr mais c'est tout en cohérence avec l'éducation d'ici donc bon
F
28 septembre 2015 20:27
Je suis d'accord ) méfiance de bledarde mdrrr tu viendrais pas de Chine ?
Citation
nesstea a écrit:
Faut pas généraliser le ici non plus lol, tout le monde ne passe pas dans pascal le gd frère ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook