Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prendre son appart
N
19 juin 2016 00:58
Cc les filles j aimerai savoir si une fille d ici a deja prie son appart pour prendre son independance j aimerai le faire mais je sais pas trop.
B
19 juin 2016 01:21
Pour un appartement il faut avoir un boulot CDI.
Citation
Nora9393 a écrit:
Cc les filles j aimerai savoir si une fille d ici a deja prie son appart pour prendre son independance j aimerai le faire mais je sais pas trop.
N
19 juin 2016 02:08
Je suis en cdi
a
19 juin 2016 02:10
Oui il y a deux ans après un besoin d'indépendance, d'avancer, de changement... Je n'avais pas de CDI mais j'enchaîne les CDD depuis plusieurs années et je reste rarement plus d'un mois sans travailler. Aucun regret pour ma part. C'est la liberté d'avoir son propre petit cocon.
b
19 juin 2016 02:17
Moi aussi jaimerai bien mais jai peur de cette nouvelle vie pas reussir a gerer jai tjr tt eu dans un plateau et aussi la reaction des parents
N
19 juin 2016 02:53
Faut commencer par le commencement d'abord un boulot pour ne pas se retrouver en galère ensuite chercher un appartement ou plutôt un studio pour une personne seule c'est le mieux puis c'est un peu plus accessible niveau loyer.
B
19 juin 2016 13:23
C'est quoi les CDD que tu enchaîne?.
Citation
ali.a a écrit:
Oui il y a deux ans après un besoin d'indépendance, d'avancer, de changement... Je n'avais pas de CDI mais j'enchaîne les CDD depuis plusieurs années et je reste rarement plus d'un mois sans travailler. Aucun regret pour ma part. C'est la liberté d'avoir son propre petit cocon.
a
20 juin 2016 16:21
J'ai travaillé pendant plus de deux ans à l'accueil dans une banque. C'était pour des remplacements, je tournais sur les différentes agences autour de ma ville donc a chaque remplacement, un nouveau CDD de signé. Sinon j'ai beaucoup travaillé en vente dans plusieurs boutiques de vêtements. Quand je travail pas je touche le chômage mais comme je te disais, je reste jamais longtemps sans travailler donc j'arrive a gérer.
B
20 juin 2016 17:26
Pour toucher le chômage il faut avoir travaillé combien de temps?. Merci.
Citation
ali.a a écrit:
J'ai travaillé pendant plus de deux ans à l'accueil dans une banque. C'était pour des remplacements, je tournais sur les différentes agences autour de ma ville donc a chaque remplacement, un nouveau CDD de signé. Sinon j'ai beaucoup travaillé en vente dans plusieurs boutiques de vêtements. Quand je travail pas je touche le chômage mais comme je te disais, je reste jamais longtemps sans travailler donc j'arrive a gérer.
a
20 juin 2016 19:26
Oui c'est merveilleux.

Mais tu vas vite te rendre compte que des petits détails dont tu dois maintenant te charger sont agaçants.
Comme les trucs administratifs, penser à faire des machines régulièrement pour ne pas chercher ton haut en trombe le matin, franchement un truc tout bête comme sortir la poubelle avec moi étant vraiment chiant.

Mais rien ne vaut la liberté.
Citation
Nora9393 a écrit:
Cc les filles j aimerai savoir si une fille d ici a deja prie son appart pour prendre son independance j aimerai le faire mais je sais pas trop.
20 juin 2016 19:40
salam

si tu en ressens le besoin je te conseille. moi je suis partie de chez mes parents il y a quelques années et c'est vraiment bien.. au début ça m'a fait bizarre mais ensuite la vie suit son cours.. et surtout tu es adulte, tu gères ta vie, plus besoin de te justifier, tu regardes la télé quand tu veux Danse lol , tu fais ce que tu veux et sans oublier le calme etc

Moi je suis partie et c'est sans regrets car j'étais partie à cause des problèmes familiaux
20 juin 2016 19:44
exactement c'est merveilleux comme tu dis rien ne vaut la liberté.. mais dans le bon sens je précise

Je remercie Dieu de m'avoir permis de prendre mon indépendance... Gloire et pureté à Dieu le juste car je n'aurai pas supporter une minute de plus de vivre chez mes parents..

Citation
athenaa a écrit:
Oui c'est merveilleux.

Mais tu vas vite te rendre compte que des petits détails dont tu dois maintenant te charger sont agaçants.
Comme les trucs administratifs, penser à faire des machines régulièrement pour ne pas chercher ton haut en trombe le matin, franchement un truc tout bête comme sortir la poubelle avec moi étant vraiment chiant.

Mais rien ne vaut la liberté.
B
26 juin 2016 18:09
Salem tu es partie à quel âge de chez toi?. Je pense que la trentaine c'est l'idéal.
Citation
linda444 a écrit:
salam

si tu en ressens le besoin je te conseille. moi je suis partie de chez mes parents il y a quelques années et c'est vraiment bien.. au début ça m'a fait bizarre mais ensuite la vie suit son cours.. et surtout tu es adulte, tu gères ta vie, plus besoin de te justifier, tu regardes la télé quand tu veux Danse lol , tu fais ce que tu veux et sans oublier le calme etc

Moi je suis partie et c'est sans regrets car j'étais partie à cause des problèmes familiaux
27 juin 2016 09:18
salam

je suis partie à 26 ans... non pas forcément la trentaine.. c'est tard la trentaine..

tu pars quand tu en ressens le besoin en somme. il n'y a pas de règles.
Citation
oumkelthoume a écrit:
Salem tu es partie à quel âge de chez toi?. Je pense que la trentaine c'est l'idéal.
B
27 juin 2016 13:57
Avec la crise de logement c'est pas évident d'avoir un logement tout de suite mais kheir inshallah.
27 juin 2016 14:45
4mois
Citation
oumkelthoume a écrit:
Pour toucher le chômage il faut avoir travaillé combien de temps?. Merci.
27 juin 2016 15:26
Salam aleykoum,

Je ne sais pas si vous savez mais il est déconseillé pour une femme de vivre seule.

Restez chez vos parents et attendez d'être marié pour avoir votre indépendance.
27 juin 2016 17:58
si on le sait mais c'est n'importe quoi.... c'est juste encore un moyen de surveiller les femmes..

pourquoi les hommes font ce qu'ils veulent et pas la femme??? pour Dieu il n'y a pas de différences pour ce genre de choses

alors si tu es une femme soumise pas moi
Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne sais pas si vous savez mais il est déconseillé pour une femme de vivre seule.

Restez chez vos parents et attendez d'être marié pour avoir votre indépendance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook