Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me prend trop la tête....
s
14 janvier 2012 17:39
salam,

Je ne suis pas méthodique, et cela a affecte énormément ma vie (aussi bien professionnelle que privée). Je ne sais pas par quoi commencer ni comment faire les choses de la manière la plus rentable et la plus rapide possible.
Du coup, je me prend trop la tête et je stresse.

Je fais en une journée ce que les autres peuvent faire en 1heure.
Je ne comprend pas pourquoi c'est toujours à la fin que je me rend compte de mon erreur ( Ah oui, j'aurai du commencer par ca et non par ca, ca aurait été plus rapide et plus facile de proceder ainsi Oups) quand c'est deja trop tard.

Avez vous des astuces? comment changer cet habitudes, j'angoisse à cause de ca, et ca me pourri la vie.
P
14 janvier 2012 17:58
Le stress nous pourrit à nous tous la vie t'inquiète. D'ailleurs ça ma fait souffrir énormément, jusqu'à en avoir des crises de nerfs sévéres tellement je stressais. Et puis j'ai commencé à faire une demi heure par jour une séance de zen attitude, je tire les rideaux, je mets une musique trés douce ( c'est surtout dark santuary, les mémoires blessées) et je fais le vide dans ma tête. Et ça a marché lhamdolah, au moins j'ai les deux pieds sur terre et les ongles qui ont commencé à pousser grinning smiley
14 janvier 2012 18:08
°ˆ~*¤®§][§][(السلام عليكم ورحمة الله وبركاتة)][§][§®¤*~ˆ°


t inquiétes pas t es pas la seule, il faut juste prendre les choses entre les mains et les faire de suite, chaque fois je dis pourquoi remet-on à demain ce que je peux faire aujourd'hui, pourquoi je réussis pas à faire la tache juste à temps , heureusement, j ai aucun mal à décider mais il m arrive de remettre au lendemain certaines tâches , je jure qu'on ne m y reprendra plus, peu de temps après, je recommence, alors, que faire pr éviter de remettre à demain? cette une manie bien solide , peut etre on est ce qu on appelle une ou un "procrastineur(se)" hihihihi la vie continue qd même

___________________________________________________




إحساس رائع
أن أشعر أنني على الطريق...طريق الهداية...حتى لو أذنبت..وقصرت وأسأت وابتعدت لأنني مهما تعثرت سأصل في النهاية لأنني اخترت الطريق وطلبته بإلحاح في سجودي من إلهي وحبيبي..ربي
S
14 janvier 2012 19:13
la prochaine fois que tu as une chose a faire, prends un stylo et une feuille, note toutes les choses que tu dois faire avant pendant et apres, ensuite tu nunerotes chaque etape et tu agis. Crois moi gain de temps efficace!
N
15 janvier 2012 15:51
Salamu alaikom

Bien déjà il faut se detendre respirer expirer il n'y a pas le feu donc il ne faut pas se précipiter et prendre ton temps ne penses pas aux autres mais plutôt à ton travail car je crois que la concurence te stresse fais comme si que tu etais seule et la seule à travailler les autres n'existent pas

Avant de commencer quelque chose ne te jette pas dessus par pur hasard detends toi analyses la chose reflechies fais toi un plan mais surtout detends toi et prend ton temps il faut être Zen et à ce moment là tu pourras reflechir sans perturabation psychique et tu pourras etablir un plan il faut en réalité ne pas se précipité c'est l'erreur à ne surtout pas faire voilàà lool
15 janvier 2012 20:27
salam

je suis comme sherazade je fait des listes :

tu note ce que tu as a faire sur une liste au brouillon et tu regroupe les choses que tu peu faire en meme temps sur une feuile propre; moi c'est ce que je fait comme ca je gagne du temps et devant chaque chose a faire soit tu fait un rectangle que tu coche quand ta fait la chose en question soit tu barres, mais ca fait vite sale et ca deprime( en tout cas pour moi) comme ca tu n oublie rien et tu es efficace.

en plus comme tu note tout ca tu est moins stresse car tu risque plus d oublier des trucs a faire. a force de faire ca tu va finir par etre plus efficace meme sans faire de liste. maintenant je fait de liste si il y a vraiment beaucoup de choses sinon je note dans ma tete les choses a faire.

si c'est de rdv que tu as faut que tu ai sur le frigo un tableau ou tu note tes rdv et tu efface quand c 'est passe.

au debut je notai tout meme si je devais envoyer un courrier et retirer un colis, faire des courses ou autre.

cette methode a marché pour moi. bon courage a toi bises
s
15 janvier 2012 23:38
Citation
a écrit:
Le stress nous pourrit à nous tous la vie t'inquiète. D'ailleurs ça ma fait souffrir énormément, jusqu'à en avoir des crises de nerfs sévéres tellement je stressais. Et puis j'ai commencé à faire une demi heure par jour une séance de zen attitude, je tire les rideaux, je mets une musique trés douce ( c'est surtout dark santuary, les mémoires blessées) et je fais le vide dans ma tête. Et ça a marché lhamdolah, au moins j'ai les deux pieds sur terre et les ongles qui ont commencé à pousser

Persephone : Merci pour ta réponse. Moi aussi j'ai des crises d'angoisses qui m'empechent de dormir, mes muscule sont tendues, et je suis sur mes nerfs et des fois j'ai mal aux cervicales. Le prb chez moi c('est que je n'arrive pas à faire le vide dans ma tete. Je fais du sport pour me defouler et me desstresser, mais en vain sad smiley Une fois l'effet disparait ( 2,4h), mon stresse revient.


Citation
marocaineee64 a écrit:
t inquiétes pas t es pas la seule, il faut juste prendre les choses entre les mains et les faire de suite, chaque fois je dis pourquoi remet-on à demain ce que je peux faire aujourd'hui, pourquoi je réussis pas à faire la tache juste à temps , heureusement, j ai aucun mal à décider mais il m arrive de remettre au lendemain certaines tâches , je jure qu'on ne m y reprendra plus, peu de temps après, je recommence, alors, que faire pr éviter de remettre à demain? cette une manie bien solide , peut etre on est ce qu on appelle une ou un "procrastineur(se)" hihihihi la vie continue qd même


Merci Marocainee.

Tu sais ce quei m'angoisse c'est le fait de pas savoir ce qui est prioritaire, par quoi il faut commencer... je suis debordée, et en plus de ca, tellement ca me met de la pression, car je ne fais pas tout ce que j'ai envie de faire (honorer son prgramme de la journée). et les autres ( amies et proches) me disent : tu a passée autant detemps pour faire ca??? par exemple, ou , non faut pas commncer par ca , mais plutot par ca... et moi ca m'enerve, car j'aime pas qu'on me dicte ce que je dois faire, en meme temps quand je suis leurs conseil , je m 'en sort mieux.

En plus, je remet toujours des tache au lendemain, car je n'ai plus le temps de les faire aujourd'hui, ou bien, je sais que je vais etre lente ou bien , pas methodque de les faire du coup, me dit aller je laisse pour demain et je le fais tot le matin, sauf qu en attendant, la nuit ca me trvaille, et je ne dort pas paisiblement... je me reveille plusieurs fois, et je fais des cauchemars, ou des fois je suis mi dormi mi evillée....

J'en ai marre, je reflechi trooop pour pas bien faire ou bien de faire peu. Exemple: si je dois envoyer un mail, le plsu naturel est de l'envoyer et basta. chez moi, c'est tout un processus de reflexion , genre , je reflechis et je me dis , je dois envoyer un mail, mais j'ai la flemme et donc je laisse à plus tard, ainsi mon cerveau me rappelle toute les 5 minutes que je devais envoyer un mail , et que je ne l'ai pas encore fais.... et ca me stresse.

Citation
Shérrazzade a écrit:
la prochaine fois que tu as une chose a faire, prends un stylo et une feuille, note toutes les choses que tu dois faire avant pendant et apres, ensuite tu nunerotes chaque etape et tu agis. Crois moi gain de temps efficace!


Merci Sherrazad,

AU fait, j'ai deja essayé cette methode, mais le probleme c'est que je ne suis pas methodique, genre je ne sais pas comment organiser faire une tache rapidement et de la maniere la plsu efficace possible. Exemple, en cuisine je ne sais pas par quoi commencer des fois ( faire la vaisselle? ranger? preparer à manger et puis faire tout apres...)

Citation
nirma a écrit:
Salamu alaikom

Bien déjà il faut se detendre respirer expirer il n'y a pas le feu donc il ne faut pas se précipiter et prendre ton temps ne penses pas aux autres mais plutôt à ton travail car je crois que la concurence te stresse fais comme si que tu etais seule et la seule à travailler les autres n'existent pas

Avant de commencer quelque chose ne te jette pas dessus par pur hasard detends toi analyses la chose reflechies fais toi un plan mais surtout detends toi et prend ton temps il faut être et à ce moment là tu pourras reflechir sans perturabation psychique et tu pourras etablir un plan il faut en réalité ne pas se précipité c'est l'erreur à ne surtout pas faire voilàà lool

Merci Nirma,

J'essaye de ne pas penser aux autres, mais tellement la diffrence est flagrante, qu'on commence à faire la comparaison.
Comment etre methodique? savoir decouper la tache en plus petite taches ?? gagner du temps?


Citation
lallachleuha a écrit:
salam

je suis comme sherazade je fait des listes :

tu note ce que tu as a faire sur une liste au brouillon et tu regroupe les choses que tu peu faire en meme temps sur une feuile propre; moi c'est ce que je fait comme ca je gagne du temps et devant chaque chose a faire soit tu fait un rectangle que tu coche quand ta fait la chose en question soit tu barres, mais ca fait vite sale et ca deprime( en tout cas pour moi) comme ca tu n oublie rien et tu es efficace.

en plus comme tu note tout ca tu est moins stresse car tu risque plus d oublier des trucs a faire. a force de faire ca tu va finir par etre plus efficace meme sans faire de liste. maintenant je fait de liste si il y a vraiment beaucoup de choses sinon je note dans ma tete les choses a faire.

si c'est de rdv que tu as faut que tu ai sur le frigo un tableau ou tu note tes rdv et tu efface quand c 'est passe.

au debut je notai tout meme si je devais envoyer un courrier et retirer un colis, faire des courses ou autre.

cette methode a marché pour moi. bon courage a toi bises


Mercii lallachleuha pour ta reponse,

Je fais ca des fois quand je suis vraiement debordé et deseperée, mais, mon prb...c'est savoir faire les taches pour arriver à finir la liste dans les delais.



Je suis desesprée y a t il une methode? puis je Changer un jours? crying(
16 janvier 2012 09:16
salam saidaaa

je voudrais te dire arrete de te mettre la pression, ne pense pas a ce que les autres font dans le meme temps. de tout facon si tu parle du fait que ta pas le temps de tout faire on en ai toute la, moi aussi meme si je fait une liste y a des choses que g pas eu le temps de faire et effectivement ca m empeche de dormir, mais je me fait une liste de ce que je dois faire le lendemain pour me rassurer et dormir. si tu arrive pas a t'endormir, pense a un endroit qui t apaise, ca aussi ca m'aide (moi je pense a un endroit du maroc ou on passe les vacances super beau et je revit des moment que j' ai passe, dans mon esprit je me rend dans des endroits qui me plaisent et ca peu marcher pour toi)

c'est comme ca y a des gens qui font plus vite que d'autres et d'autres qui seront plus lents que nous. si tu a tendance a remettre comme quand tu parle du fait d envoyer un mail alors profite du moment ou tu fait pas ca plutot que de te dire " je dois faire ca je l ai toujours pas fait faut que j'y aille" et ensuite tu y vas sans te culpabiliser.

j espere que ca t aidera a te tranquiliser l esprit et a avancer mais chacun avance a son rythme, ne te met plus la pression. c est aussi en tatonnant qu'on apprend. toutes les personnes dont tu dis qu'el te dise fait plutot ca et quand tu suit leur conseil ca marche, dis toi qu il sont pas nés avec cet esprit la ou ils savent quoi faire en premier, ils l'ont developpe a force de faire et de se tromper, et de se corriger.

je voulais aussi te demander si tu a des enfants ou pas?.

bisous et bonne chance
s
16 janvier 2012 11:41
Citation
lallacheulha a écrit:
salam saidaaa

je voudrais te dire arrete de te mettre la pression, ne pense pas a ce que les autres font dans le meme temps. de tout facon si tu parle du fait que ta pas le temps de tout faire on en ai toute la, moi aussi meme si je fait une liste y a des choses que g pas eu le temps de faire et effectivement ca m empeche de dormir, mais je me fait une liste de ce que je dois faire le lendemain pour me rassurer et dormir. si tu arrive pas a t'endormir, pense a un endroit qui t apaise, ca aussi ca m'aide (moi je pense a un endroit du maroc ou on passe les vacances super beau et je revit des moment que j' ai passe, dans mon esprit je me rend dans des endroits qui me plaisent et ca peu marcher pour toi)

c'est comme ca y a des gens qui font plus vite que d'autres et d'autres qui seront plus lents que nous. si tu a tendance a remettre comme quand tu parle du fait d envoyer un mail alors profite du moment ou tu fait pas ca plutot que de te dire " je dois faire ca je l ai toujours pas fait faut que j'y aille" et ensuite tu y vas sans te culpabiliser.

j espere que ca t aidera a te tranquiliser l esprit et a avancer mais chacun avance a son rythme, ne te met plus la pression. c est aussi en tatonnant qu'on apprend. toutes les personnes dont tu dis qu'el te dise fait plutot ca et quand tu suit leur conseil ca marche, dis toi qu il sont pas nés avec cet esprit la ou ils savent quoi faire en premier, ils l'ont developpe a force de faire et de se tromper, et de se corriger.

je voulais aussi te demander si tu a des enfants ou pas?.

bisous et bonne chance

Salam lallachleuha,

Merci ta reponse me fait du bien.
NOn je n'ai pas d'enfant... mais je suis tout de meme debordée ... Je ne comprend plus rien
16 janvier 2012 15:19
salam

contente d'avoir pu calmer ton anxiete pour un moment winking smiley

peu etre est tu encor jeune et tu n'a pas encor l'habitude de tout ca, mais les choses viennent aussi en les faisant.

avant moi aussi j avais tendance a toujours remettre ce que j'avais a faire jusqu au dernier moment, comme quand j'etais etudiante, des que j'avais des partiels j attendais toujours le dernier moment pour m'y mettre et quand je dit dernier moment c'est a dire la veille et je passe du cou toute la nuit a ca, ca me fatiguait mais chaque fois je recommencait.

et puis l'experience vient au fur et a mesure et on apprend a se raisonner. donc tu peu tjrs changer et pour voir ce qui pourrait deja avoir changer tu pense a comment tu faisait voila 2 ou 3 ans en arriere et la on se rend compte qu on a deja fait des progres.

en meme si tu te prend trop la tete comme dit ton post c est que tu a le souci de bien faire, faut aussi savoir s'accorder des moments ou tu profite a fond sans te culpabiliser.

bisous et bonne chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook