Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re je me prend la tête avec cette question
17 juin 2021 18:56
Voilà sur internet les avis sont différent étant donner que jen doute je vais sûrement me retirer.
Voilà y'a quelque mois avant de pratiquer la religion j'avais investie dans la crypto monnaie à votre avis je devrais retirer l'argent et fermer mon compte crypto ?
'
17 juin 2021 18:58
selem

oui. Pas besoin de ça pour avoir des sous. C'est un truc de feneants et c chelou
perso je prendrais pas le risque
quand ALlah t'enleve qqch c pr te le remplacer par qqch de meilleur
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 juin 2021 19:00
???
Citation
☀️ a écrit:
selem

oui. Pas besoin de ça pour avoir des sous. C'est un truc de feneants et c chelou
perso je prendrais pas le risque
quand ALlah t'enleve qqch c pr te le remplacer par qqch de meilleur
'
17 juin 2021 19:01
évite les paris, les histoires d'investissement etc

en tout cas personnellement ça ne m'a jamais intéréssée et je trouve ça chelou au possible


Citation
Sansblaze a écrit:
???
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
17 juin 2021 19:06
Oui tu as pas tord ? j'investie plus dorénavant, et les paris sportif je trouve ça abuser surtout que y'a des influanceur etc qui influence les petits même les grands c'est carrément un cercle vicieux comme l'alcool etc à ne surtout pas toucher c'est comme le cochon ?
Le pire c'est que il ce font payer des 5k pour faire des pubs mensongère j'aimerais bien en attraper un par le colle ?
Citation
☀️ a écrit:
évite les paris, les histoires d'investissement etc

en tout cas personnellement ça ne m'a jamais intéréssée et je trouve ça chelou au possible
D
17 juin 2021 19:17
Salam aleykoum

Tu as investi dans la cryptomonnaie parce que tu t’y connais ou juste parce que tu voulais gagner de l’argent au hasard.

Jusqu’à preuve du contraire y’a aucune preuve que les cyptos soit hallal ou haram pour la simple et bonne raison que c’est quelque chose de très récent et quasi inconnu sur le marché

Je commence à m’y intéresser aussi mais j’ai jamais investi, les avis religieux là dessus sont très floues donc j’étudie un peu l’économie islamique pour le faire une idée.

Je te tiens au jus si je trouve un truc, pour le moment je te conseil d’éviter les cryptos bitcoin etherum etc
Citation
Sansblaze a écrit:
Voilà sur internet les avis sont différent étant donner que jen doute je vais sûrement me retirer.
Voilà y'a quelque mois avant de pratiquer la religion j'avais investie dans la crypto monnaie à votre avis je devrais retirer l'argent et fermer mon compte crypto ?
P
17 juin 2021 19:20
Investir dans une monnaie qu’on possède pas(physiquement) est interdit.
Tout comme la spéculation, d’ailleurs la cryptomonnaie est une branche de la spéculation ( acheter ce qu’on possède pas, espérer que ça va prendre de la valeur..)
Citation
Dzmen a écrit:
Salam aleykoum

Tu as investi dans la cryptomonnaie parce que tu t’y connais ou juste parce que tu voulais gagner de l’argent au hasard.

Jusqu’à preuve du contraire y’a aucune preuve que les cyptos soit hallal ou haram pour la simple et bonne raison que c’est quelque chose de très récent et quasi inconnu sur le marché

Je commence à m’y intéresser aussi mais j’ai jamais investi, les avis religieux là dessus sont très floues donc j’étudie un peu l’économie islamique pour le faire une idée.

Je te tiens au jus si je trouve un truc, pour le moment je te conseil d’éviter les cryptos bitcoin etherum etc
Alaatin 61-MA
17 juin 2021 19:20
Bien vue ! Nan je suis novice après je suis sur une plateforme simple d'utilisation mes bon ?‍♂️??‍♂️??‍♂️
Citation
Dzmen a écrit:
Salam aleykoum

Tu as investi dans la cryptomonnaie parce que tu t’y connais ou juste parce que tu voulais gagner de l’argent au hasard.

Jusqu’à preuve du contraire y’a aucune preuve que les cyptos soit hallal ou haram pour la simple et bonne raison que c’est quelque chose de très récent et quasi inconnu sur le marché

Je commence à m’y intéresser aussi mais j’ai jamais investi, les avis religieux là dessus sont très floues donc j’étudie un peu l’économie islamique pour le faire une idée.

Je te tiens au jus si je trouve un truc, pour le moment je te conseil d’éviter les cryptos bitcoin etherum etc
17 juin 2021 19:24
Je pense déjà à la déclaration d'impôt de l'année prochaine pour la crypto c'est un bourbier les papier c'est pas mon truc j'y comprend rien ??
D
17 juin 2021 19:28
Bah la cryptomonnaie techniquement tu la possède, c’est pas une histoire de chiffres numériques.

Les bitcoin sont « minés » physiquement par exemple et ils peuvent être utilisés comme monnaie au même titre que l’euro, le dinar ou autres (Au Salvador par exemple c’est devenu une monnaie officielle)

Après comme j’ai dit j’en sais pas assez pour me prononcer.Heu
Allah wa a3lem
Citation
PBS l’Original a écrit:
Investir dans une monnaie qu’on possède pas(physiquement) est interdit.
Tout comme la spéculation, d’ailleurs la cryptomonnaie est une branche de la spéculation ( acheter ce qu’on possède pas, espérer que ça va prendre de la valeur..)
17 juin 2021 19:54
La crypto n'a aucun lien avec le système de riba (bancaire) et c'est un bon moyen de s'en émanciper.
La question ne fait pas l'unanimité.

À propos du stock market: [youtu.be]

Le mot de la fin : [youtu.be]
Citation
Sansblaze a écrit:
Voilà sur internet les avis sont différent étant donner que jen doute je vais sûrement me retirer.
Voilà y'a quelque mois avant de pratiquer la religion j'avais investie dans la crypto monnaie à votre avis je devrais retirer l'argent et fermer mon compte crypto ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
17 juin 2021 20:01
Salam 'alaykoum,

Voici une vidéo qui résume un peu la problématique

Après pour l'avoir entendu de plusieurs personnes savantes (fiqh malikite et shaféite), les cryptomonnaies seraient bel et bien interdites. Il me semble qu'il existe une divergence mais à vérifier. Wa Allahou a3lem mais le mieux reste de demander à des personnes compétentes pour que tu sois sûr.
Citation
Dzmen a écrit:
Bah la cryptomonnaie techniquement tu la possède, c’est pas une histoire de chiffres numériques.

Les bitcoin sont « minés » physiquement par exemple et ils peuvent être utilisés comme monnaie au même titre que l’euro, le dinar ou autres (Au Salvador par exemple c’est devenu une monnaie officielle)

Après comme j’ai dit j’en sais pas assez pour me prononcer.Heu
Allah wa a3lem
17 juin 2021 21:03
Merci pour vos message j'ai récup les fond quand y'a un doute y'a plus de doute ?? jspr que la monnaie sur laquel j'avais investie va pas monter comme le bitcoin lol je rigole tempi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook