Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui prend du symbicort??
2
31 août 2009 01:03
Salut

Je suis asthmatique depuis mon enfance et ca fé presque 2 ans ke je prend du symbicort
C vrai que depuis je ne fais plus de crise comme avant et je n’utilise la ventoline que rarement mais ce qui me gène c’est ke qd j oublie de le prendre je le ressens assez rapidement cad si j’oublie de le prendre le soir comme dab je me réveille au milieu de la nuit pour prendre la ventoline et c surtout cette dépendance qui me dérange
Car je me vois mal prendre ce medoc pendant toute ma vie
Bref si klk1 prend le même traitement merci de bien vouloir m’en parler

Merci d’avance pour vos réponses
L
2 septembre 2009 12:59
Salam

Mon petit frere de 14 ans prend du symbicort et du xyzall car il a des genes respiratoires, la ventoline ne lui fait plus rien.

Comme toi mon frere oublie de temps en temps de le prendre, et donc il a du mal a respirer, il tousse, se gratte les yeux etc... docn il est oblige de se reveiller en plein nuit pour en prendre!! msskin

ca nous fait peur de le voir prendre un traitement a son jeune age, ca fait quand meme plus d'un an qu il suit ce traitement, et jespere qu il s en passera unjour inchallah, on veut pas qu il soit dependant allah isster. surtout que le symbicort coute 50 euros docn ca fait cher quand meme !!

il faut que je pense a poser la question a notre medecin par rapport a la duree du traitement car je le vois mal le prendre toute sa vie

mais une chose me trote la tete car subhanllah quand on va au maroc en ete, il ne prend aucun medicament, et il n a aucune gene a respirer et il sent super bien!! ( est ce grace a la chaleur allahou a3lem)...

allah ichafi tous les musulmans inchallah ya rabbi

la3fou inchallah a tous
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
L
2 septembre 2009 13:05
salam

j ai oublie il prenait a un moment AERIUS aussi..
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
2 septembre 2009 13:54
Salam,

Je suis également ashtmatique et suis sous symbicort 400, bricanyl 1 comprimé matin et soir, xyzall le matin tinset le soir (2 antihistaminiques car je suis allergique à plein plein de choses! grinning smiley ).

Vois si tu ne peux pas augmenter la dose de symbicort, moi je sais qu'1 seule bouffée de 400 me convient mieux que 1 de symbicort 200.
De plus, vois si avec le bricanyl en comprimés c'est pas un peu mieux également.

Avant de trouver le médecin qui m'a sauvé la vie, je me levais tous les matins à 5h étouffée, je n'arrivais plus à respirer.
Depuis que je suis ce traitement, hamdullilah je vais beaucoup mieux et plus de crises en pleine nuit (quelques épisodes de temps en temps, histoire de m'embêter mais bon hamdullilah grinning smiley)!
De plus, je dois avouer que le symbicort je ne prends plus qu'une bouffée avant de me coucher! Hamdullilah!

Demande donc à ton médecin de voir si le bricanyl ne te conviendrait pas en complément, ça te permettrait peut être de diminuer la prise de symbicort.
Maintenant je ne suis pas médecin et c'est ce qui a marché pour moi hamdullilah, car crois moi j'ai longtemps souffert avant de trouver le bon traitement, et je suis souvent passée aux urgences grinning smiley

Par ailleurs, il faut se dire qu'une fois le traitement adéquat trouvé, hamdullilah!
Prendre une ou deux bouffées de symbicort n'est pas aussi dérangeant que de faire une dialyse par exemple!
alors oui malheureusement tu es dépendant de ce traitement, et tu l'auras peut être à vie mais ce n'est rien comparé à d'autres maladies qui ont un traitement plus lourd!

Pour moi prendre mon traitement avant de me coucher c'est comme me brosser les dents, ça fait partie de mon rituel avant de dormir!
Tout mon entourage est au courant, et ça ne choque plus personne!
On m'a d'ailleurs en plus de mon asthme diagnostiqué un diabète depuis 1 mois, c'est donc encore plus de comprimés à prendre sad smiley ! Et sincèrement, ayant les deux maladies, je peux te dire que l'ashtme est bien plus facile à gérer que le diabète grinning smiley

Donc relativise un peu et dis toi que c'est pas grave si tu dépends de ce traitement, tant qu'il te permet de bien vivre! Et dis toi que tu as au moins la chance d'avoir correctement été diagnostiqué et que tu es soigné smiling smiley

Allez courage, et surtout n'oublie pas de prendre le symbicort avant de te coucher grinning smiley

Sinon Lala Khadija, vous n'êtes pas remboursés pour le symbicort?
Ton petit frère est il pris en charge en Affection de longue durée?
Si non, renseigne toi auprès de ton médecin traitant afin que tout soit pris en charge à 100% et que vous n'ayez pas à payer les médicaments!

Allah i chafi koul mouslimines ....

Bagatelle ^_^
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
2
2 septembre 2009 15:48
Salut les filles et merci pour vos réponses

En fait moi chui sous symbicort 100 une seule bouffée le soir et je prend aussi nasacort pour éviter le sensation du nez bouché et des fois des antihistaminiques aussi vu ke je suis allergique
Je ne me plains pas de ma maladie (hamdoulah 3ala koli hal) mais c juste je ne sais pas trop par rapport aux effets secondaires du symbicort vu que quand même je crois que c un produit assez nouveau alors y’a pas assez de recul vis-à-vis ses effets secondaires

Yarabbi ychafi ljami3
f
2 septembre 2009 18:08
Salam alikoum

Ma mére prend aussi du symbicort mais si elle le prend pas ca ne l'empeche pas de dormir ou autre.Par contre ca lui arrive de faire des crises d'ashme 1 ou 2 fois par an et elle est obliger d'aller voir le médecin tout de suite et en principe il lui donne l'aérosol pendant un peu près 10 jours

Allah y chafih
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook