Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui prend la route cet été via l Espagne ?
1 juillet 2017 11:08
C'est vrai dans un aéroport tu n'es pas enfermé,(vive les retards), et resté assis dans un avion 3H avec un bébé qui hurle car il a les oreilles qui bourdonnent, mais quel plaisir.

A partir du moment où on voit les vacances comme un inconvenient car on a des enfants, vaut mieux pas avoir d'enfant.



Tu prends quel compagnie d'avion? il y a l'option WINGSUIT?Danse , comme tu n'aimes pas resté enfermé...

Et uen fois arrivé dans ton pays d'origine, tu achetes poussette et sieges enfants pour la voiture?

Quand on aime, on ne compte pas.
Citation
Occitanie a écrit:
Salam. 35min de traversée mais combien de route ? C'est ça le moins tentant perso. Assis et enfermé autant de temps dans une voiture ><
l
1 juillet 2017 21:27
Je prends la route lundi en fin d'après-midi et aillant déjà pris l'avion également,je préfère de loin prendre la route car aussitôt monter dans la voiture on se sent immédiatement en vacances et ça permet également de pouvoir gâter la famille.
2 juillet 2017 09:38
Salam aleykoum trek Salam khoya
ALLAH I WASELKOUM 3LA KHEIR
l
2 juillet 2017 12:40
chokran bizaf hta nta trik salama
je viens de telephoner a l'agence de bateaux viajes normandie pour les tarifs:
en aller retour:algeciras-ceuta 355€ et algeciras-tanger med 230€ pour 2 adultes et 3 enfants avec voiture
Citation
Rids a écrit:
Salam aleykoum trek Salam khoya
ALLAH I WASELKOUM 3LA KHEIR
I
2 juillet 2017 13:24
Salam
sur le site transmedeteranea aller-retour tanger algesiras 2 adultes 2 enfants +voiture 210 euros.
l
2 juillet 2017 14:12
salut,je viens de regarder sur leurs site,et moi pour 5 et voitures en aller retour algeciras tanger med je suis bcp plus cher j'arrive a 307€ alors que viajes normandie 230€ donc renseigne toi bien avant car si tu passe par viajes normandie tu auras moins cher je pense
Citation
ILYEMUST a écrit:
Salam
sur le site transmedeteranea aller-retour tanger algesiras 2 adultes 2 enfants +voiture 210 euros.
M
2 juillet 2017 14:37
Je ne suis pas encore parti Azrock, c'est bientôt inchaellah.
Je compte traverser de nuit l'Espagne, bébé sera bien bercé avec la voiture.
Citation
azrock a écrit:
Tu n'as pas a te justifier, toi seule sait ce qu'il y a de mieux pour ton ou tes enfants.

tu pars de quelle ville?quel port?

La chose la plus importante, il y a un seul PATRON c'est le bébé.


Moi j'eviterai les gros départ pour minimiser les temps d'attente concernant le bateau, surtout pour le retour inchallah.

Notre ami Mouhssine est parti avec un bébé, je pense qu'il pourra surement mieux d'aiguiller que moi.
l
2 juillet 2017 17:43
personne a un site pour connaitre le temps d'attente au port d'algeciras?
P
2 juillet 2017 17:52
Salam alaykoum merci à tous pour vos réponses si vous pouviez nous donner vos impressions sur la route et la traversée inchallah cela pourra servir aux personnes qui souhaitent faire le même trajet que vous inchallah tri9 salama bon voyage à vous et vos familles et bonnes vacances
l
2 juillet 2017 18:15
salam,a mon arrivé au port d'algeciras,je ferais un retour sur la route et aussi pour le delais d'attente pour monter a bord du bateau.
je passe par madrid
Citation
Aïn ifrane a écrit:
Salam alaykoum merci à tous pour vos réponses si vous pouviez nous donner vos impressions sur la route et la traversée inchallah cela pourra servir aux personnes qui souhaitent faire le même trajet que vous inchallah tri9 salama bon voyage à vous et vos familles et bonnes vacances
I
2 juillet 2017 22:47
salam
je viens de réserver chez frs algesiras tanger le souci c'est que j ai pas fait attention en remplissant les données passagers je n'ai pas modifié la nationalité pour mes enfants donc sur la reservation c'est marqué spain. vous pensez que ça posera problème sachant que les autres informations concernatn noms prénoms et numéro du passport sont correctes.

merci
b
4 juillet 2017 11:46
Bonjour,

J'aimerai juste vous raconter mon expérience du voyage avec un bébé. en juillet 2014, mon enfants avait 6 mois, et j'ai pris la route avec lui et ma femme en traversant le sud de la France et l’Espagne jusqu'au Maroc.... eh ben tout s'est très bien passé, sauf un peu de retard car je devais m'arrêter plus que prévu pour le changer, le rafraîchir et lui donner de l'eau.

Franchement, c'était génial et il est arrivé en bonne forme au Maroc. le seule truc à ne pas oublier c'est un siège bébé confortable, voyager très tôt le matin, éviter la nuit - risque - , s'arrêter fréquemment et de l'eau, de l'eau et de l'eau car l'enfant a besoin de s'hydrater à fond.

Tariq a salama et tout se passera bien inchallah,

BKN_CH
P
4 juillet 2017 13:42
Barakallahoufik merci pour ce retour comme l a dit un intervenant plus haut c est bebe le boss et on suit. El hamdulillah si tout s est bien passé pour vous je le souhaite à tous nos frères et sœurs qui prennent la route inchallah
Citation
bkn_ch a écrit:
Bonjour,

J'aimerai juste vous raconter mon expérience du voyage avec un bébé. en juillet 2014, mon enfants avait 6 mois, et j'ai pris la route avec lui et ma femme en traversant le sud de la France et l’Espagne jusqu'au Maroc.... eh ben tout s'est très bien passé, sauf un peu de retard car je devais m'arrêter plus que prévu pour le changer, le rafraîchir et lui donner de l'eau.

Franchement, c'était génial et il est arrivé en bonne forme au Maroc. le seule truc à ne pas oublier c'est un siège bébé confortable, voyager très tôt le matin, éviter la nuit - risque - , s'arrêter fréquemment et de l'eau, de l'eau et de l'eau car l'enfant a besoin de s'hydrater à fond.

Tariq a salama et tout se passera bien inchallah,

BKN_CH
l
4 juillet 2017 16:22
Salam je suis au port d'algeciras la route aucun soucis ça roule très bien billet de bateau algeciras tanger mes en open 205€ par contre peu de bateaux pour l'instant donc attente
m
4 juillet 2017 22:56
Les enfants aiment la route car c'est deja les Vacances.
Les voitures sont climatisées,on dort à l'hôtel on profite des paysages etc...un vrai road trip très agréable.
Une Année on a pris l'avion et louer une voiture et les enfants étaient pas content de ne pas avoir pris la route.

Citation
Colorful a écrit:
Coucou,

Tout comme Occitane, je ne comprends pas ce choix de transport. Ca fait plusieurs topics que je vois, mêlant longue route et enfants en bas âge.
Une question : pourquoi faites-vous subir ça à vos enfants ? eye popping smiley
m
4 juillet 2017 23:03
Quel arrogance!
Vous croyez qu'on prend la voiture juste pour emmener des affaires?
Nous on prend que nos valises et notre glacière car je n'emmene quasiment pas de cadeau.
Que vous n'appréciez pas le voyage en voiture est une chose mais juger ceux qui se sentent déjà en Vacances sur les autoroutes françaises et espagnoles c'est Grave.
Vous croyez qu'on est bête et qu'on ne sait pas que l'avion Ca prend que 3h?
Je prefere avoir mà voiture au Maroc plutot qu'une location donc je fais la route qui est très agréable et ce sont des supers moments que mes enfants apprécient et réclament chaque année.
Citation
Occitanie a écrit:
Quel est ton soucis pour parler sur ce ton ? Si je ne comprends pas les gens qui aiment passer 2/3jours de leur vacances sur l'autoroute sous une chaleur écrasante a dormir dehors j'ai le droit de venir mexprimer sur le topic non ?
La plupart prennent la voiture pour remplir de marchandises et pas pour "faire découvrir l'Espagne et les paysages"

Je me suis pas moquée de la posteuse alors pete un coup
m
4 juillet 2017 23:06
T'es au courant que les voitures et les hôtels en Espagne sont climatisés????t'as peut être des vieux souvenirs des années 80 mais sache que la route a bien changé depuis
Citation
Occitanie a écrit:
Oui pete un coup toi et ta frustration inventée de nulle part. Je vois tjs pas le rapport entre
-ne pas préférer faire 15h de route perdues avec les enfants derrière et la chaleur et "être hautain, péter plus fort que son"
Malade
4 juillet 2017 23:38
Coucou,

Je pense que Occitanie et moi faisions référence à ce genre de familles : à 6 (4enfants) dans une voiture 5 places, pas d'arrêt à l'hôtel pour raisons économiques.

Citation
mimicracra77 a écrit:
Les enfants aiment la route car c'est deja les Vacances.
Les voitures sont climatisées,on dort à l'hôtel on profite des paysages etc...un vrai road trip très agréable.
Une Année on a pris l'avion et louer une voiture et les enfants étaient pas content de ne pas avoir pris la route.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 03:32 par Colorful.
5 juillet 2017 11:11
oui ça existe des gens comme ça mais ça reste quand même une minorité, moi par exemple j'ai une voiture a 5 places mais on est que 4, deux adultes devant et deux enfants derrière, je ne prend rien avec moi au Maroc sauf nos valises et encore je les envois une semaine avant par autocar comme ça on voyage léger, je ne roule jamais la nuit je prend toujours un hôtel, les vacances commencent pour nous des que l'on met le contact. jamais mes enfants n'accepterais d'aller en avion, ils aiment trop la route.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook