Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je prend qu'une partie de La Sunnah et j'effraye !
1
10 décembre 2010 19:06
SALAM ALEYKOUM MES FRERES ET SOEURS

voila mon sujet de discussion ,je me sui tjs demandé pkoi des freres prenn une partie de la SUNNAH (sahihs) et ne parle pa de lautre partie ,je mexplique ...
dan certain sujet comme la musique ,la lapidation ,les images etc ... il ny a que peu de recueil qui respecten tout les hadiths sahihs (Bukhari et Muslim) les autres prennent ski appui leur avis et leur reflexion alors il commence a poluer lair des freres et soeurs ,car sans vouloir vous brusqué mes frères et soeurs lorsqu'on es sincéres on met tou afin ke le lecteur ai toute les informations ,malheureusement dan les fatwas nous trouvons de tout ,et les mecreants se moque de nous a cause de ses prises de decision a la lègère
bien sur respectons les savants kALLAH leur accorde le paradis (aux sinceres !)
mais la sincerité envers LA SUNNAH (si on laime) cest denglober et de respecter l'integrité de la totalité du message du prophète saws !!!

dites moi ce que vous penser et ke LAMOUR DALLAH bénisse votre attitude et comportement !
wa salam !
n
10 décembre 2010 20:12
salam alaykoum

justement c est ce que on te reproche c est de prendre que les hadith qui t arrange
par exemple pour la musique tu prend des hadith de fetes par exemple

tu dis que la musique est pas haram alors que fait tu de ses hadith?

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

si c est Allah alors pourquoi le prophete salahaalahou alayhi wa salam a t il met ses doigt dans ses oreilles

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq"winking smiley dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).

ibn masoud un grand compagnon
les gens qui autorise la musique ont il + de science que lui?

ensuite prenon le hadith que tu prend pour autoriser la musique
Aïcha (radhia allâhou anhou) raconte que Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré chez moi une fois, alors que deux fillettes parmi les "Ansârs" étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des "Ansârs" lors de la bataille de "Bou'ath". Mais elles n'étaient pas dé véritables chanteuses. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) dit alors: "Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l'Envoyé d'Allah ?" C'était le jour de Ide. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "O Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c'est aujourd'hui la notre." (Boukhâri)

C ETAIT UNE FETE C ETAIT 2 PETITE FILETTE UN CHANT DANS LA MAISON DE AICHA QUI PARLE DE GUERRE
ENSUITE ABOU BAKR A DIT INSTRUMENT DU DIABLE POURQUOI LE prophete sallahou alayhi wa salam ne l a t il pas coriger si c est faux?

LES 4ECOLES DISENT QUE LA MUSIQUE EST INTERDITE HARAM
LA SCIENCE S ARRETENT CHER LES 4ECOLES
a
10 décembre 2010 20:29
On se demande vraiment qui prend une partie de la Sunna...
1
10 décembre 2010 20:40
salam aleykoum mes frères vou allez bien ??

non mes frères je nai pa di ke la muzique est licite et je nai pa di non plu kell es illicite car jrespect la sunnah entiermen ,c sa ke jvou reproche ,c de dire kell es interdite alor ke le prophète saws vou a adress un "laissez-les !!"
mai bon jcompren vo conjecture ,vou vou faite escroker par vo was was ...
est ce ke vou ete daccor avec moi kan je di :
kan on parle dun sujet la musique dan nimporte kel site IL FO METTR TOU LES HADITHS SAHIHS ??
et ke pensez vou de ceu ki metten kune partie ??

vou avez passer un bon joumou a ??
1
10 décembre 2010 20:43
VOU ENTENDEZ OU PA ??

JE NE DI PA KE LA MUZIQUE EST LICITE ALOR AYEZ PEUR DALLAH AU LIEU DE DIRE DES MENSONGES SUR MOI ,VOU ENTENDEZ ???

ET VOU KE DITE VOU ???
1
10 décembre 2010 21:06
ON ES PARTI SUR DE MAUVAISE BASE VOU AVEZ PA COMPRI SKE JVOULAI DIRE ...
BREF
PAR EXEMPLE REGARDER LE SUJET DES IMAGES
BEAUCOU DE FRERE ET SOEUR INTERDISEN ALOR KE LE PROPHETE SAWS DAN LE SAHIH DE BUKHARI ET MUSLIM A AUTORISER PAR LA SUITE sur les tissus ... alor pkoi alor ke c SAHIHS ET KSA ABROGE pkoi nou voyon tjs cett divergence en sarretan sur les hadiths antérieur ??

si vou avez pa les sahihs faite le moi signaler ...

il es grave dinterdire ce ke le prophète saws a autoriser on es daccor sur ce poin ou pa ??

alor kan le prophète autorise ,pkoi sarreton sur les hadiths anterieur
limam Tahawi (ALLAH YRAHMO) avai fai une analyse pertinente ...subnALLAH
kel es votr avis mes frères ?
1
10 décembre 2010 21:14
C ETAIT UNE FETE C ETAIT 2 PETITE FILETTE UN CHANT DANS LA MAISON DE AICHA QUI PARLE DE GUERRE
ENSUITE ABOU BAKR A DIT INSTRUMENT DU DIABLE POURQUOI LE prophete sallahou alayhi wa salam ne l a t il pas coriger si c est faux?
et pkoi le prophete saws lui a di laissez les en les protegean ??
parcke mon frère c codifié ...
n
10 décembre 2010 21:47
moi je dis que la musique est haram
c est pas ma parole c est la parole d Allah et de son messager
et c est l avis des 4ecoles et la science s arrete la
f
10 décembre 2010 21:57
Assalam alaikoum

Frère "1seulDieu", si tu veux mon avis, et comme tu le dis, la musique en elle-même n'est ni licite ni illicite, mais c'est la façon dont elle est utilisée qui la rend licite ou illicite, ce qui nous renvoie aux deux groupes de hadiths, dont chacun évoque un de ces deux aspects de la musique, le licite et l'illicite. C'est comme l'exemple d'une arme, son utilisation pour se défendre contre l'ennemi la rend licite, alors que son utilisation pour tuer un innocent la rend illicite. La musique est un moyen qu'on peut utiliser dans le bon sens, ce qui la rend licite, ou dans le mauvais sens, ce qui la rend illicite, tout dépend de nous et de notre façon d'agir.
1
10 décembre 2010 22:47
SALAM ALEYKOUM

frère Faqir ,tu voi ton discernement corrobore avec exactitude avec les sahihs de Bukhari et Muslims,okun te contredit ...
alor ke dautre ne corrobore kavec une partie ...subnALLAH !!!
et tu me fai penser a ce hadith unanime ki es :

"ALLAH NE JUGE SES CREATURES QUE PAR LEUR INTENTIONS !!! "

"les actes de MES CREATURES NE VALENT QUE PAR LEUR INTENTIONS "
1
11 décembre 2010 12:34
Citation
nabil-alg a écrit:
moi je dis que la musique est haram
c est pas ma parole c est la parole d Allah et de son messager
et c est l avis des 4ecoles et la science s arrete la


salam aleykoum mon frère ,bon week end a toi sou le regard DIVIN !!

je compren ton positionnement et kALLAH te reconforte avec force si tu es dan le vrai mais
le prophète saws naurai jamai laisser deu fillettes chanté avec un tambourin si ALLAH AVAI INTERDI LA MUSIQUE !!!!!!!!
sa c sur ,car le prophète saws craignai ALLAH plu ke ki ke ce soit !!! le prophète saws na jamai suivi ses passions ,cest a dire c pa genre il aime deu personne (cest deu fillettes) et il va les laisser faire leur tambourin et jouer cet musique non ! c imposible le prophète saws kan il aime kelkun il le conseille avec force et piété donc c bocou plu subtile ,bokou plus fort ke notr simple raisonnement!

kALLAH taccorde le paradis mon frère !
n
11 décembre 2010 13:47
Citation
1seulDieu! a écrit:
ON ES PARTI SUR DE MAUVAISE BASE VOU AVEZ PA COMPRI SKE JVOULAI DIRE ...
BREF
PAR EXEMPLE REGARDER LE SUJET DES IMAGES
BEAUCOU DE FRERE ET SOEUR INTERDISEN ALOR KE LE PROPHETE SAWS DAN LE SAHIH DE BUKHARI ET MUSLIM A AUTORISER PAR LA SUITE sur les tissus ... alor pkoi alor ke c SAHIHS ET KSA ABROGE pkoi nou voyon tjs cett divergence en sarretan sur les hadiths antérieur ??

si vou avez pa les sahihs faite le moi signaler ...

il es grave dinterdire ce ke le prophète saws a autoriser on es daccor sur ce poin ou pa ??

alor kan le prophète autorise ,pkoi sarreton sur les hadiths anterieur
limam Tahawi (ALLAH YRAHMO) avai fai une analyse pertinente ...subnALLAH
kel es votr avis mes frères ?

par rapport au sujet des images
quand c est sur un tissus un oreiller ou un tapis ect......
c est autoriser parceque on devalorise l objet on se met dessus
c est l avis des ulemas
c est pas comme une photo acrocher
salam
n
11 décembre 2010 13:51
Citation
1seulDieu! a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
moi je dis que la musique est haram
c est pas ma parole c est la parole d Allah et de son messager
et c est l avis des 4ecoles et la science s arrete la


salam aleykoum mon frère ,bon week end a toi sou le regard DIVIN !!

je compren ton positionnement et kALLAH te reconforte avec force si tu es dan le vrai mais
le prophète saws naurai jamai laisser deu fillettes chanté avec un tambourin si ALLAH AVAI INTERDI LA MUSIQUE !!!!!!!!
sa c sur ,car le prophète saws craignai ALLAH plu ke ki ke ce soit !!! le prophète saws na jamai suivi ses passions ,cest a dire c pa genre il aime deu personne (cest deu fillettes) et il va les laisser faire leur tambourin et jouer cet musique non ! c imposible le prophète saws kan il aime kelkun il le conseille avec force et piété donc c bocou plu subtile ,bokou plus fort ke notr simple raisonnement!

kALLAH taccorde le paradis mon frère !

mais mon frere tu comprend pas ou t es tetue ou tu le fait expres ou tu lis pas ce que je lis?

c etait une fetes 2petite filette qui parle de chant
donc pour toi ce hadith autorise la musique?

la musique lors d une fete de 2petite filette qui parle de guerre
c est pareil que les clips avec les fille a moitier denuder?

mon frere tu te rend meme pas compte les degat que cause les fatwa qui autorise la musique
les jeunes voit la fatwa que certaines chant son licite d autre non
alors il se mette a ecouter toute la musique
t imagine pas les degat que ses fatwa cause pour notre communauter

et de toute facon 2parole ne se reunisse pas dans 1coeur
la parole du diable (la musique) et la parole d Allah (le coran)
quelqun qui ecoute toujour la musique c est imposible qu il aime le coran
et quelqun qui a fait rentrer le coran dans son coeur il s en fout completement de la musique
1
11 décembre 2010 16:52
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
1seulDieu! a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
moi je dis que la musique est haram
c est pas ma parole c est la parole d Allah et de son messager
et c est l avis des 4ecoles et la science s arrete la


salam aleykoum mon frère ,bon week end a toi sou le regard DIVIN !!

je compren ton positionnement et kALLAH te reconforte avec force si tu es dan le vrai mais
le prophète saws naurai jamai laisser deu fillettes chanté avec un tambourin si ALLAH AVAI INTERDI LA MUSIQUE !!!!!!!!
sa c sur ,car le prophète saws craignai ALLAH plu ke ki ke ce soit !!! le prophète saws na jamai suivi ses passions ,cest a dire c pa genre il aime deu personne (cest deu fillettes) et il va les laisser faire leur tambourin et jouer cet musique non ! c imposible le prophète saws kan il aime kelkun il le conseille avec force et piété donc c bocou plu subtile ,bokou plus fort ke notr simple raisonnement!

kALLAH taccorde le paradis mon frère !

mais mon frere tu comprend pas ou t es tetue ou tu le fait expres ou tu lis pas ce que je lis?

c etait une fetes 2petite filette qui parle de chant
donc pour toi ce hadith autorise la musique?

la musique lors d une fete de 2petite filette qui parle de guerre
c est pareil que les clips avec les fille a moitier denuder?

mon frere tu te rend meme pas compte les degat que cause les fatwa qui autorise la musique
les jeunes voit la fatwa que certaines chant son licite d autre non
alors il se mette a ecouter toute la musique
t imagine pas les degat que ses fatwa cause pour notre communauter

et de toute facon 2parole ne se reunisse pas dans 1coeur
la parole du diable (la musique) et la parole d Allah (le coran)
quelqun qui ecoute toujour la musique c est imposible qu il aime le coran
et quelqun qui a fait rentrer le coran dans son coeur il s en fout completement de la musique

salam aleykoum mon frère Nabil ,kALLAH TE GARDE

je te comprend deja dix fois mieu la ,car la sa se voit ktu parle avec sincérité seulement tu na pa compris encore une fois et rien ne sert dutiliser l'art dappuyer sur une fraze pr tenter de discrediter kelkun ,dan tou les forums je voi des freres ki scroi tro haut alor ke nous partogeon ladoration dALLAH SEUL !!
tu te trompe frère en disan et en comparan les fills denudé au deu fillettes ,c koi cett comparaison mal placé ,il ne sagit pa de cela , la musique né pa des filles dénudé ou une excitation mentale pour égaré les gens ,ce né pa lart de la musique ,cest une categorie ki je tavoue tu a raison kelle a pris la majorité des chaines televisé et la mentalité des jeunes ,mai c est pa ca le sujet ,ca na rien a voir mon frère !!!
le sujet est de reconnaitre la sunnah entierement et de ne pas citer un hadith sahihs sur un sujet et oulier dautres hadiths sahihs sur le meme sujet volontatiremen alor kALLAH nous voit parfaitement !! ALLAH NE SOUTIENDRA JAMAIS LES CORRUPTEURS ET LES TRICHEURS KI JOUE A UN JEU DE SECTES !!
la vérité mon frère est kil fo et kon se doit au nom dALLAH de nous reunir et nous comprendre !!!
il sagit de prendr tou les hadiths sahihs de les analyzer avec la lumiere dALLAH LE CORAN ET DE JAMAI CONJECTURER ...EXEMPLE DIRE KE LES PLAISANTS DISCOURS SON LA MUSIQUE JURE KE C SA MEME SI TU ES RECONNU PAR LA TERRE TOU ENTIERE KOME UN GENIE le coeur ne peu accepter une tell supossition ou une tel conjecture alor kALLAH DI CLAIREMEN KE LES PLAISANTS DISCOURS = LES PLAISANTS DISCOURS et en arabe sa donne al ayut hadith ! demande a ceu ki connaisen larabe car moi sa fai longtemp kjme renseigne ,a lire ,a reflechir ,tou en etan sincere avec ALLAH ,sa fai longtemp ke jai compri ke le diable samuse a nous voir ainsi ...je di simplemen frère kil fo prendr toute la SUNNAH !!! toute !!! kan tu interdi une chose selon un seul ou kelkes hadith o lieu de la totalité alor kils son tous sahihs la tu voi de la mauvaise foi ,la tu voi de lhypocrisie et la tu voi dla passion!
kel passion ?? la passion dinterdire san reflechir
la passion de rejetter une partie dla sunnah
la passion de suivre certain savants san prendr en consideration des avis des autres !
ALLAH NE SAURA JAMAI AVEC LES MENTEURS OU CEU KI DEVOILE KUNE PARTIE DE LA SAGESSE ET CACHE UNE AUTRE PARTIE ...VOILA PKOI ON SOPPOSSE OJOURDHUI et c malheureu
donc le combat né pa de rendre licite le illicite ou encore rendre illicite de le licite MAIS LE COMBAT CEST DE RECONNAITRE TOU LES HADITHS ET DE LES ETUDIER UN PAR UN SAN JAMAI LES SEPARé KOME LA PLUPAR LE FOND
f
11 décembre 2010 19:02
Assalam alaikoum

Bien sûr, on peut bien s'en passer du chant et de la musique (personnellement je ne sens pas un besoin), mais là on parle dans un cadre et dans un contexte général (et non individuel), et dans ce contexte il y a deux éléments à prendre en considération :
- Les déviations et les dépassements que connaît le domaine du chant et de la musique (et de l'art en général).
- La musique est présente dans tous les domaines, elle devient, qu'on le veuille ou non, une culture.
Face à ceci, l'on peut adopter deux choix ou deux solutions, soit interdire la musique, mais vu du deuxième élément, l'application d'une telle interdiction est difficile, voire impossible, reste alors, et ce dans le cadre de la chari'a, une autre éventualité, celle de chercher à contribuer activement, au lieu de s'isoler passivement, pour établir un autre mode de musique et de culture, se référant aux vraies valeurs humaines, au lieu de laisser le domaine vide à un seul mode de culture, celui de consommation et de séduction, et pour arriver à ceci il y a tout un chemin à traverser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/10 19:40 par faqir.
1
11 décembre 2010 21:02
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Bien sûr, on peut bien s'en passer du chant et de la musique (personnellement je ne sens pas un besoin), mais là on parle dans un cadre et dans un contexte général (et non individuel), et dans ce contexte il y a deux éléments à prendre en considération :
- Les déviations et les dépassements que connaît le domaine du chant et de la musique (et de l'art en général).
- La musique est présente dans tous les domaines, elle devient, qu'on le veuille ou non, une culture.
Face à ceci, l'on peut adopter deux choix ou deux solutions, soit interdire la musique, mais vu du deuxième élément, l'application d'une telle interdiction est difficile, voire impossible, reste alors, et ce dans le cadre de la chari'a, une autre éventualité, celle de chercher à contribuer activement, au lieu de s'isoler passivement, pour établir un autre mode de musique et de culture, se référant aux vraies valeurs humaines, au lieu de laisser le domaine vide à un seul mode de culture, celui de consommation et de séduction, et pour arriver à ceci il y a tout un chemin à traverser.

ALEYKOUM SALAM

moi jpense kil fodrai juste faire kome le prophète saws a fai ,prendr exemple sur le meilleur exempl ki soit ,il samuser avec les enfants ,riai avec Aicha (ra) kan ell jouai avec ses poupées et jouets subnALLAH ,vou imaginez son sourire ou son rire ?? subnALLAH jaimerai tan le voir ,subnALLAH !!!
prendre toute la sunnah frere pa kune partie ,prendre une partie est faire son avis ,c faconner un mensonge contre le prophète saws et la es le risk ...il a fai tan de choses subnALLAH
le diable nous sépare les frères et soeurs il a crée ses sectes afin kon scomprenne plus ,et la est la triste vérité ...
mai je perd pa espoir ALLAH NOU DI DE NE JAMAI DESESPERé DE sa misericorde koi kil arrive ,ALLAH OUAKBAR !!!
f
11 décembre 2010 23:19
Assalam alaikoum

Frère "1seulDieu", quand j'ai évoqué une musique et une culture se référant aux vraies valeurs de l'homme, il s'agit des valeurs universelles, au-delà de tout sectarisme, dont le Prophète, sur lui le salut et la paix, est le meilleur représentant et modèle, et l'exemple que tu as donné sur un aspect de son comportement (s.s.p) envers les enfants et ses femmes fait partie de ces valeurs, de cette fitra originelle enracinée dans l'homme, et qui trouve son expression parfaite en lui (s.s.p).
1
11 décembre 2010 23:28
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Frère "1seulDieu", quand j'ai évoqué une musique et une culture se référant aux vraies valeurs de l'homme, il s'agit des valeurs universelles, au-delà de tout sectarisme, dont le Prophète, sur lui le salut et la paix, est le meilleur représentant et modèle, et l'exemple que tu as donné sur un aspect de son comportement (s.s.p) envers les enfants et ses femmes fait partie de ces valeurs, de cette fitra originelle enracinée dans l'homme, et qui trouve son expression parfaite en lui (s.s.p).

aleykoum Salam mon frère !

je compren ce que tu dis ,et comme a ton habitude ,tu es performan dan ton raisonnement ,di moi tu mange koi pr ke ton cerveau fonctionne ainsi ?? lol
a
12 décembre 2010 00:37
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Bien sûr, on peut bien s'en passer du chant et de la musique (personnellement je ne sens pas un besoin), mais là on parle dans un cadre et dans un contexte général (et non individuel), et dans ce contexte il y a deux éléments à prendre en considération :
- Les déviations et les dépassements que connaît le domaine du chant et de la musique (et de l'art en général).
- La musique est présente dans tous les domaines, elle devient, qu'on le veuille ou non, une culture.
Face à ceci, l'on peut adopter deux choix ou deux solutions, soit interdire la musique, mais vu du deuxième élément, l'application d'une telle interdiction est difficile, voire impossible, reste alors, et ce dans le cadre de la chari'a, une autre éventualité, celle de chercher à contribuer activement, au lieu de s'isoler passivement, pour établir un autre mode de musique et de culture, se référant aux vraies valeurs humaines, au lieu de laisser le domaine vide à un seul mode de culture, celui de consommation et de séduction, et pour arriver à ceci il y a tout un chemin à traverser.

C'est comme si tu disais "la drogue est trop répandue, on va essayer de faire avec"

Mais je ne réponds qu'à la question, "la musique est-elle permise en Islam", la réponse est non
Après, il y a tout un continuum à respecter car on ne peut etre stricte et appliquer de manière brutale les interdits.
Ainsi, on ne peut interdire toutes les choses non interdites en soi mais contaminées par la musique, car le bien est supérieur au mal dans ce cas.
Comprenez bien cette nuance que je souligne
1
12 décembre 2010 13:31
Citation
as300 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Bien sûr, on peut bien s'en passer du chant et de la musique (personnellement je ne sens pas un besoin), mais là on parle dans un cadre et dans un contexte général (et non individuel), et dans ce contexte il y a deux éléments à prendre en considération :
- Les déviations et les dépassements que connaît le domaine du chant et de la musique (et de l'art en général).
- La musique est présente dans tous les domaines, elle devient, qu'on le veuille ou non, une culture.
Face à ceci, l'on peut adopter deux choix ou deux solutions, soit interdire la musique, mais vu du deuxième élément, l'application d'une telle interdiction est difficile, voire impossible, reste alors, et ce dans le cadre de la chari'a, une autre éventualité, celle de chercher à contribuer activement, au lieu de s'isoler passivement, pour établir un autre mode de musique et de culture, se référant aux vraies valeurs humaines, au lieu de laisser le domaine vide à un seul mode de culture, celui de consommation et de séduction, et pour arriver à ceci il y a tout un chemin à traverser.

C'est comme si tu disais "la drogue est trop répandue, on va essayer de faire avec"

Mais je ne réponds qu'à la question, "la musique est-elle permise en Islam", la réponse est non
Après, il y a tout un continuum à respecter car on ne peut etre stricte et appliquer de manière brutale les interdits.
Ainsi, on ne peut interdire toutes les choses non interdites en soi mais contaminées par la musique, car le bien est supérieur au mal dans ce cas.
Comprenez bien cette nuance que je souligne

Salam frère

soit tu es daccord avec le prophète saws lorskil autorise le style de musique pr des fetes soi tu interdi skil na pa interdi ! donc si tu continu a dire ke la musique est haram alor sache ktu parle o prophète saws et pa a nou ,tu defen kelkes hadiths sahihs contre dautres hadith sahihs donc en vrai tu contredi ske le prophète saws a autoriser dan cerrtain condition ,on voi bien ke vou avez envie dinterdire le tambourin ,nest ce pas ??
si vou interdisez pa le tambourin alor vou ne pouvez pa interdi la musique dan sa totalité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook