Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa prend combien du temps pour avoir le livret de famille?
f
21 avril 2013 00:29
Salut, juste pour le delais de reception personnelemen au bout de 4jours j'ai eu l'accusé.
f
19 mai 2013 16:46
Bonjour, je veu siter ma situation, enfin j'ai recu mon livret de famille, mon acte été transcrit sous 3semaines, et j'ai recu mon livret sous 3semaines des son edition, donc au total 6semaines.
19 mai 2013 21:42
OUI FLOWER TA BIEN COMPTER MAIS KEL EST TA QUESTION?
20 mai 2013 11:14
et bien 7amdoulah tu as recu ton livret de famille mabrok a3lik et a ton mari moi j attend toujours mon livret mon envoie est recent alors j attend inchallah bientot.merci pour nous avoir donné le temps de reception de ton livret et tiens nous au plus vite pour la suite inchallah.
f
20 mai 2013 15:54
salut,pour yabi merci bcp j'espère bien que tu auras ton livret dans le plus proche delais, et pour switiya, j'en ai aucune question j'ai voulu juste vous mettre au courant pour les delais de transcription, il y on a encore des gens qui ont en attente, alors je veu bien qu'il savent comment sa marche les choses, alors je veux siter que mon dossier été de mois d'avril,livret recu le mois de mai.et voila.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/13 16:01 par flower02.
n
20 mai 2013 16:12
salam ts le monde merci pr vs
moi osi jattd l livret on a envoyer le dossier depuis l mois 2 .mais il yavai 2 fautes et on esseyer de corriger et on attd encor inchaalah khir
moi j vx juste savoir letape suivante c koi???? merci bq lah yshal 3la ljami3
23 mai 2013 15:59
merci a toi j ai envoyé ma demande de transcription le 6 mai 2013 Nantes m a envoyé un message pour me dir qu ils onr recu et enregistrer ma demande de transcription le 16 Mai et la j attend
d
23 mai 2013 17:08
salam a tous

moi j'ai envoyer ma demande de ccm le 18 avril et je n'ai recue rien du tout de leur part jusqu'au 22 mai on repond a mon mail du 21 mai que mon acte a été transcris le 21 mai et qu'il faut que j'attende son envoie a la mairie.
ma question est la suivante : combien de temps prend l'envoie de l'acte et livret de famille a la mairie ??


merci votre réponse
24 mai 2013 09:22
salam Dokali mabrok a3lik pour ton livret et ta transcription d apres les Yabiladistes le livret met entre 8 jours et 15 jours pour arriver en mairie, apres plus qu a passer a l etape suivante demande de depot de visa.Bonne chance.
f
24 mai 2013 13:18
Bonjour, personnellement j'ai reçu mon livret au bout de 3semaines.
a
16 novembre 2013 19:36
Salem moi je me suis marier en algerie j'ai envoyer mon dossier pour mon livret de famillle combien sa prend sils vous plait
k
15 janvier 2014 02:57
bonsoir moi je suis marieè le27-112013 en algerie avec une femme double nationalitè franco -algerie mais je fait un mariage mixte alors ma femme il adiposer le dossier le 06-01-2014 a nantes par une accusè de reseption alors je rèçu la rèponse quand a peut prix es plus d'information je comprends pas qu elle est la dèfirence entre mariage avec ccm au non m'aider moi svp es que dieu nchallah soit avec vous toujours es merci bcp
t
15 janvier 2014 11:14
salam,

Oui il y a une différence, avec CCM les transcriptions sont prioritaires ( 6 à 9 semaines en moyenne) et sans CCM ( 5 mois à 1 an selon qu'il y ait enquête ou pas).

En fait la différence est que avec CCM, il y a l'audition des époux au consulat, des fois enquêtes et publiocations des bans à la mairie du conjoint français. Donc tout est fait avec "contrôle" de la France, d'où transcription rapide.
y
5 avril 2014 17:46
bonsoir ..! crying( Je me suis mariè avec ma chèrie francaise et qaund jt'ai a wilaya pour prend autorisation de mariage ma dit il faut prend cartaficat de capacitè (ccm= pour prend autorisation c'est en 2014 sa ???? et si vous connais commebien de temps sa prend le ccm dit moi stp je panique trooop et moi la semain prend j'ai le rendevous repond moi svp
merccciii crying(
a
5 avril 2014 22:58
Citation
youyou tjr triste a écrit:
bonsoir ..! crying( Je me suis mariè avec ma chèrie francaise et qaund jt'ai a wilaya pour prend autorisation de mariage ma dit il faut prend cartaficat de capacitè (ccm= pour prend autorisation c'est en 2014 sa ???? et si vous connais commebien de temps sa prend le ccm dit moi stp je panique trooop et moi la semain prend j'ai le rendevous repond moi svp
merccciii crying(


Selem.

Ca dépend de quel consulat tu dépend, certains consulat prennent rdv pour les CCM d'autres non. Si c'est sans rdv, tu iva avec ta futur femme avec tous les papiers qu'il faut et les délais c'est 2 mois pour que tu reçois le CCM.

Tu dépend de quel consulat ?
[i]CCM FES déposé le 3/03/14 - Publication bans : 24/03 au 4/04 CCM prit le 28/04 Acte de Mariage 28/04 -Transcription envoyé 2/05 Transcription faite le 4/06 Livret de famille reçu le 24/06 Dossier Visa le 01/07 Tests 10/07 Visite 17/07 Visa obtenu 21/07--->TOTAL 5 MOIS[/i]
s
11 juillet 2014 01:04
bonjour je savoir sa prend combien de temp pour recu le livre de famille merci
d
12 août 2014 00:04
bonjour, excusez moi de vous dérangez, j'aimerais juste savoir si quelqu'un est dans le meme cas que moi, je résume : en aout 2013 je me suis mariée en algérie avec mon compagnon, c'est temps je n'avais que 17 ans.

j'avais fait l'erreur de célébrer le mariage a la mairie algérienne a Annaba avant de faire le dossier de ccam (ainsi que j'etait mineur) ce qui du coup m'a obliger a refaire tout à zéro ainsi que de divorcer de mon conjoint. nous avons procéder au divorce et toutes les procédures qui s'en suivent. BREF je suis actuellement en algerie pour refaire un second mariage avec la meme personne j'ai fait la procédure du dossier de ccam au consulat français a Annaba il y a 3 semaines j'ai reçus mon dossier de transcription d'acte de mariage. incha ALLAH je vais bientot célébrer mon deuxième mariage et ensuite rentrer chez moi en France pour envoyer le dossier a Nantes. est ce qu'il y a des personne dans le meme cas que moi ? est ce que sa prendras plus de temps pour avoir mon livret de famille du au divorce etc... ou bien cela n'as pas d'impact sur le dossier et le temps de traitement du dossier ?

Désoler d'avoir était aussi longue je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et désolée pour les fautes... =)
h
18 septembre 2014 12:33
je suis tres presser de rjoindre mon mari ca fait presque un moi que jai envoyer mon livret de famille pour la transcripstion en plus quesque que je dois faire quand j'aurais mon livret de famille je veux dire pour le visa merci
m
18 septembre 2014 13:26
salam

en moyenne avec le CCM il faut compter entre 1 moi et deux moi.
Moi j'ai envoyé le dossier le 12/06 et reçu le livret le 26/08. c'etait la periode de vaccance sad smiley
n
4 mars 2015 11:12
bonjour voila jai passer mon certificat de capacité le 13octobre 2014 aprés 1mois j'ai la reonse j'ai parti au bled ( algerie ) jai passer mon a mairie le 14décembre2014 JAI ENVOYER mon dossier a nante il ont ouvert le 15 janvier 2015 aprés ya avait une ereure sur lacte sur lacte de naisance de mon marie et la j'ai les renvoyer a nante le 26 Janvier 2015 ET la je vouler une reponse qui peut me soulager par ce que je suis sous le stresse et a ce que je doiy recevoire une convocation de la part de la mairie merci .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook