Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se prémunir avec des enfants
B
26 juin 2021 10:14
Salam les yabis

Pensez-vous que certaines Mères au foyer, lors de mariage, font beaucoup d’enfants pour se prémunir en cas de divorce ( en touchant des aides ce qui leur permettront d’être sécurisée pour après)?

Vos avis ?
*
26 juin 2021 10:17
Salam cafetchocolat

Les aides ne permettent pas d'être en sécurité. C'est le salaire qui permet d'être en sécurité.

Donc tu as la réponse à ta question.
K
26 juin 2021 10:18
Salam

On fait des enfants pour l'Amour pas pour l'argent.
Les enfants sont un don de Dieu pas une marchandise.
B
26 juin 2021 10:22
Salam ma orchidée comment tu vas ? yawning smiley
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam cafetchocolat

Les aides ne permettent pas d'être en sécurité. C'est le salaire qui permet d'être en sécurité.

Donc tu as la réponse à ta question.
a
26 juin 2021 10:25
salam

jamais vu ça

de nos jours, les femmes font deux enfants, trois max
B
26 juin 2021 10:25
Salam à toi

Oui mais ça n’empêche que ça peux servir de garantie financière en cas de pépin dans un couple
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

On fait des enfants pour l'Amour pas pour l'argent.
Les enfants sont un don de Dieu pas une marchandise.
26 juin 2021 10:41
alaikoum salam


si ça existe, c'est une façon de penser vraiment tordue et je pense pas qu'une femme sensée puisse envisager un tel plan


comment t'en est venu à penser à ça ?



ça me fait rappeler un temps ou certains racistes disent que les gens font des enfants pour toucher des aides.

Allahister
K
26 juin 2021 10:43
Je vois les choses différemment
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam à toi

Oui mais ça n’empêche que ça peux servir de garantie financière en cas de pépin dans un couple
B
26 juin 2021 10:48
Salam,

Malheureusement beaucoup de femmes se marient juste pour avoir des enfants. Normal que les couples ne tiennent pas ensuite
S
26 juin 2021 10:50
Je préfère me dire qu'une femme qui fait des enfants, c'est parce qu'elle les aime.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Pensez-vous que certaines Mères au foyer, lors de mariage, font beaucoup d’enfants pour se prémunir en cas de divorce ( en touchant des aides ce qui leur permettront d’être sécurisée pour après)?

Vos avis ?
.
26 juin 2021 10:51
Tu veux faire ça plus tard? C'est ton but ?
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis

Pensez-vous que certaines Mères au foyer, lors de mariage, font beaucoup d’enfants pour se prémunir en cas de divorce ( en touchant des aides ce qui leur permettront d’être sécurisée pour après)?

Vos avis ?
26 juin 2021 11:13
Salam

En arriver à se poser de telles questions dénotent un couple déjà bien mal en point et / ou dans le déni. Où comment exploiter ses enfants.

Un enfant est une grande responsabilité, une amana, un dépôt qui nous a été confié par Allah swt ( Ar-Razzaq) où chacun devra rendre des comptes.





Citation
chokomenthe. a écrit:
alaikoum salam


si ça existe, c'est une façon de penser vraiment tordue et je pense pas qu'une femme sensée puisse envisager un tel plan


comment t'en est venu à penser à ça ?



ça me fait rappeler un temps ou certains racistes disent que les gens font des enfants pour toucher des aides.

Allahister



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/21 11:15 par Sawsane☆.
26 juin 2021 11:14
Salam

Non je ne crois pas qu’une femme fasse des enfants dans le but de se prémunir en touchant bcp d’allocation.
Quand tu auras des enfants, tu constateras la responsabilité, l’énergie, l'inquietude ... qui en découle et tu comprendra que l’aide qui leur est attribué hemdulillah et bien n’est en rien un salaire pour subvenir à leurs besoin, que la seule motivation qu’a un couple dans le choix d’avoir beaucoup d’enfants c’est l’amour.
B
26 juin 2021 11:23
Pas du tout...
Citation
404 a écrit:
Tu veux faire ça plus tard? C'est ton but ?
*
26 juin 2021 11:24
Salam ma belle je vais bien jspr que toi aussi?

En tout cas je pense que chaque femme qui a des enfants, les a fait par amour et pour construire sa famille
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam ma orchidée comment tu vas ? yawning smiley
26 juin 2021 11:28
alaikoumsalam



exactement, une amana ou on devra rendre des comptes, c'est cela qui devrait primer.

Allahi barek
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

En arriver à se poser de telles questions dénotent un couple déjà bien mal en point et / ou dans le déni. Où comment exploiter ses enfants.

Un enfant est une grande responsabilité, une amana, un dépôt qui nous a été confié par Allah swt ( Ar-Razzaq) où chacun devra rendre des comptes.
26 juin 2021 12:16
Amine
Citation
chokomenthe. a écrit:
alaikoumsalam



exactement, une amana ou on devra rendre des comptes, c'est cela qui devrait primer.

Allahi barek
26 juin 2021 13:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut aussi faire des enfants pour l'amour de l'argent. grinning smiley

Concernant le sujet initial, tout est possible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

On fait des enfants pour l'Amour pas pour l'argent.
Les enfants sont un don de Dieu pas une marchandise.
B
26 juin 2021 13:39
Ça va aussi hamdoullah thumbs up repos repos
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam ma belle je vais bien jspr que toi aussi?

En tout cas je pense que chaque femme qui a des enfants, les a fait par amour et pour construire sa famille
S
26 juin 2021 13:50
D'abord il faut pouvoir divorcer
Quand il y a plusieurs enfants
Souvent le mari veut plusieurs enfants
Pour clouer la mère, épuisée, elle ne pourra
Effectuer aucune démarche pour quitter la cage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook