Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prémonitions...don ou hasard?
O
31 janvier 2007 10:51
Il m'arrive très souvent d'avoir des prémonitions...sur le coup je n'en tiens pas compte et j'apprend par la suite que tel ou tel évènement auquel j'avais pensé s'est effectivement avéré...
Est ce un don ou alors un pur hasard à chaque fois??

Un exemple tout bête, une de mes meilleures amie vient de m'annoncer qu'elle était enceinte alors que j'avais déjà rêvé qu'elle me l'annoncait...et ces derniers temps kan j'étais avec elle au tel j'avais envie de lui dire que je préssentais qu'elle allait être très bientôt enceinte...juska ce qu'elle me l'annonce ce matin

Autre exemple...une autre amie, qui était mariée, et d'apres moi s'entendait tres bien avec son mari, pour moi c'était le couple idéal, juskau jour où j'ai eu en tete que ca n'allait pas du tout dans son couple (alors que rien ne le laissait présager)...dernièrement elle m'annonce qu'elle est en plein divorce! Truc de dingue...

Encore un autre exemple...qqn de tres proche, quand il a acheté sa voiture, au lieu d'etre heureuse pour lui, j'ai eu un très mauvais préssentiment...je ne comprenait pas pkoi...quelques mois plus tard il mourrait dans un accident de voiture

J'ai plein d'exemples...et je me pose des questions

Parfois j'ai peur de penser à des trucs négatif de peur que ca n'arrive vraiment...

Rassurez moi, ca vous arrive aussi ces prénomintions ??
O
31 janvier 2007 11:38
Ooops j'oubliais ya que kan ca parle de mariage et de virginité que ca intéresse ces chers yabiladinautes...
31 janvier 2007 11:45
Salam,


Non cela ne m'arrive pas, des pressentiment p-e ms c juste avec les personnes qui me sont tres proches et que je connais par coeur.

Maintenant de la à te dire si c un don ou un hasard je n'en ai malheureusement aucune idée.
Nadia
0
31 janvier 2007 14:09
Salam smiling smiley

Moi aussi ca m'arrive mais pas en reve !!

J'ai un doute et y a un hic dans ma tete !!

Dernier exemple avant hier !! Je sentais qu'il allait y avoir les controleurs [ dans le bus ] !! J'ai demandé a mon ami si il avait son titre et ma dit que oui !! Et deux arrets plus tard ils étaient la !!

Mais bon Dieu seul sait ce qui peut arriver et a quel moment smiling smiley !!
s
31 janvier 2007 14:18
Salam oumayma,

Je trouve ton sujet interressant, car je pense que ce que tu viens de décrire a du arriver à un bon nombre d'individu, hommes ou femmes.

Cela peut provenir purement d'une intuition personnelle de l'individu, ou bien encore cela peut un signe divin. Ne dit-on pas que les rêves sont sont une fraction de la prophétie qui nous reste et se perpétue chez nous tous.

Je cela beau d'avoir une telle perception de notre environnement. Et notre environnement n'est pas lui un signe?

wa salam
p
31 janvier 2007 14:52
moi aussi sa m'arrive a plusieurs reprise, sauf que ce n'est pas en reve mais je le pense et le raconte a haute voi car je prend sa pour de la rigolade puis toc sa arrive mais l'Allahyster sa n'arrive que lorsque je dit des choses mauvaises du coup mes amis mes disent tout le temps que je suis un chat noir ou il m'appele sorciere.
O
31 janvier 2007 14:53
Merci Nadiya, Momo et Soufiane d'avoir pris le temps de me lire
Effectivement parfois ca en est même impressionnant
Intuition, c'est fort possible, mais comme tu l'as dit Soufiane, tout ce qui nous entoure sont des signes, faut juste ouvrir un peu les yeux...apres ya des choses qui ne s'expliquent pas...mystère et boules de gommes, soubhannallah
m
31 janvier 2007 20:15
je t'ai envoyé 1 MP
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
S
2 février 2007 18:01
salam, moi aussi cela m'est arrivé kelke fois en reve, j'ai révé des situation qui se sont passé le lendemain, exactement comme dans le rêve!! genre rencontre de personne a un endroit précis...soubhana lah, ca fait bizard!
Y
6 février 2007 21:15
smiling smileysalam omayma je t'ai envoyé un MP j'espère que cela t'aidera à mieux comprendre
A
6 février 2007 22:39
j'aurai bien voulu que ca m'arrive, mais ca doit faire peur
z
7 février 2007 11:25
Citation
Oumayma a écrit:
Il m'arrive très souvent d'avoir des prémonitions...sur le coup je n'en tiens pas compte et j'apprend par la suite que tel ou tel évènement auquel j'avais pensé s'est effectivement avéré...
Est ce un don ou alors un pur hasard à chaque fois??

Un exemple tout bête, une de mes meilleures amie vient de m'annoncer qu'elle était enceinte alors que j'avais déjà rêvé qu'elle me l'annoncait...et ces derniers temps kan j'étais avec elle au tel j'avais envie de lui dire que je préssentais qu'elle allait être très bientôt enceinte...juska ce qu'elle me l'annonce ce matin

Autre exemple...une autre amie, qui était mariée, et d'apres moi s'entendait tres bien avec son mari, pour moi c'était le couple idéal, juskau jour où j'ai eu en tete que ca n'allait pas du tout dans son couple (alors que rien ne le laissait présager)...dernièrement elle m'annonce qu'elle est en plein divorce! Truc de dingue...

Encore un autre exemple...qqn de tres proche, quand il a acheté sa voiture, au lieu d'etre heureuse pour lui, j'ai eu un très mauvais préssentiment...je ne comprenait pas pkoi...quelques mois plus tard il mourrait dans un accident de voiture

J'ai plein d'exemples...et je me pose des questions

Parfois j'ai peur de penser à des trucs négatif de peur que ca n'arrive vraiment...

Rassurez moi, ca vous arrive aussi ces prénomintions ??


salam oumaya, salam a tous

voila un sujet interessant et je suis heureuse que tu l'ai abordé,mais a l'encontre de toi, et bien

moi qd je pense a un truc, c'est tt a fait le contraire qui se produit un exemple tt bete



j'ai des voisins qui font pas mal de bruits, et d'un coup ss savoir pkoi, je me dis "tiens

ça fait un moment qu'on les pas entendus ceux la ,alors que ça faisait qlq jours qu'ils ne se sont pas

manifésté , et bien tu me crois ou pas, ds la seconde qui suit, j'entends un bruit, genre

un objet qui tombe, ou une chaise qu'on tire etc,, comme pour me dire et bien voila , tu t'es encore

plantée ma povre, ça c'est un simple exemple, mais ça m'arrive sur des trucs amplement plus important

et j'avoue que ça me fait peur parfois, je suis paut etres négative vas savoir

kes que vous en pensez ??


AMICALEMENT.smiling smiley
7 février 2007 11:48
salam


dernierement j 'ai pressenti qu'il allait m'arriver une mauvaise chose, j'avais beau dire a3oudou billah imina shaitan arajim, l'idee noire me trottait dans la tete.crying( je savais pas comment, mais je savais que sa allait arrivereye rolling smiley j'en ai meme parler a ma meilleure amie


et c'est arrivécrying( ma copine a halluciné.

et sa m'arrive souvent, surtout pour des banalités heureusement.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
7 février 2007 12:17
salam

Moi je pense que tu pressens les choses c tout ! on peut appeller ça un don oui, le hasard non je ne pense pas.

Moi c surtout dans mes rêves que cela m arrive, mais ça depend un peu de moi pour en faire ...


Sinon est ce que tu as un pressentiment pour moi ?? tongue sticking out smiley est ce que je vais gagner la super cagnotte de vendredi ? grinning smiley
k
7 février 2007 15:38
moi c'est un peu comme toi
parfois je pense perplexe a une personne que j'ai pas vu depuis au moin ,5,6,7 ans et peu de temps après,je la voit comme sa par hasard quelque heure plutard eye popping smiley
n
8 février 2007 13:24
c tro bizar moi une foi j'ai revée que mon frere c'etai brulé le visage, et alor que j'etais encore entrin de dormir le telephone.... et la voi de mon pere me reveil... je pren le telephone, car mon pere mskin n'arivait plus a parler, et ce petit con de policier me di votre voiture a bruler moi je demande et mon frere et cet inconcien me di attendez je demanade confirmation quil n y a aucun corp dans le vehicul, ca ma tromatisé.. mais bon l7amdoulah mon frer c'etait bruler le visage mais il etai vivant. HAMDOULAH je epense que ce genr de truc arriv a tou le monde, de la a dir que c un hazar!! ché pa!!!!
M
30 décembre 2012 10:04
Bonjour moi aussi parfois cela m'arrive mais en reve &j'aimerais aller encore plus loin car la plupart du temps cela & vrais mais je n'en fais pas si souvent que ca , comment faire pour avoir plus de prémonition ?
m
28 avril 2013 21:14
je suis comme vous!! c est un truc de fous à plusieurs reprises je ressens des premonitions et c est tjr du negatif!! la derniere date de juin 2012 je croise une collegue avec sa petite fille de 4 ans dans une fete en plein air! on discute un peu puis elles s en vont je pose les yeux sur la petite et j ai senti qu elle etait tres mal j etais terriblement mal ( ça recommence me suis je dis!!) j ai vu qu elle avait une tumeur au cerveau! !! 3 semaines apres elle a fait une crise apres tout un tas d examens ils ont detecter une tumeur! la petite est partie en fevrier 2013!! franchement j aimerai ne plus rien voir!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook