Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le premmier aumonier Musulman
A
26 juin 2005 12:08
Salam,


L'autre jour, j'ai regardé les infos à la téle, on a put voir un petit reportage sur le premmier aumonier Musulman en France.

A la fin on nous dit qu'il n'avait que 800euros de salaire, j'ai été trés surpris et un peu géné, car pourquoi cet homme qui apporte la consolation religieuse aux Musulmans détenus doit t'il vivre avec si peu d'argent ?

Alors qu'au êtats unis, les pasteurs roule en belle voiture payée par les fidéles de sa paroisse, en compensations de son travail spirituel.

J'ai donné un exemple sur l'aumonier car j'estime que son travail devrait être bien plus remercié que ça !

H
26 juin 2005 12:52
Celui qui adore Mammon hait Dieu, celui qui aime Dieu méprise Mammon...

Il ne faut pas te faire avoir, ce que les "puissants" de ce monde ont appelé richesse n'est que pauvreté. Leur force vient du fait qu'ils ont donné aux gens de peu des désirs de riches les soumettant plus aisément au pouvoir de l'argent.

Mais ceux et celles qui ont choisi une autre voie n'envient pas cette aisance qui élève autant qu'elle isole, ces honneurs qui sont autant de blessures de l'âme, comme le fut la couronne d'épine sad smiley.

Il faut avoir assez pour vivre humblement, sans souffrir de la faim ou du froid; il n'y a rien de meilleur que la vie humble, entre frères.

--> Enfin avoir du bien est une bonne chose, une occasion de révéler son âme grâce à cette puissance d'action supérieure smiling smiley, mais trop de gens y voient une fin en soi et manquent les plus hautes dimensions de la vie humaines qui se déclinent dans le partage (bien souvent ils sont handicapés, empêtrés à cet égard).

Cet aumônier avec ses 800 euros comble peut être plus sa vie que bien des PDG, malheureusement dirons-nous.

(En outre, connaissant la nature humaine, je pense qu'il est bon chose que les religieux oeuvrent dans la pauvreté et l'humilité...lorsqu'il y a des enjeux de richesse et de pouvoir cela attire des gens peu adaptés à cette vocation. Il n'y a qu'à voir le profil des anciens cardinaux de France du temps de la royauté winking smiley)
A
26 juin 2005 13:00
Pour ce qui est des cardinaux je ne dirais rien, car cela regarde les fidéles de l'église Chatolique.

Mais en ce qui conserne l'aumonier Musulman, là je dis stop ! Qu'il soit immam ou aumonier et qu'ils font du bon travail et qu'ils y consacre tout leur temps, je trouve pas ça normale qu'ils devraient vivre dans la pauvreté sous pretexte qu'ils soient religieux, désolé !

Je vois plus une hésitation de certains Musulmans à toucher aux portes monaies !


Les belles paroles spirituelles que tu donnes ok, mais elles ne résoudront pas les problémes matériéls !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/05 13:03 par Amar du sous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook