Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premiers pas vers le mariage
r
11 avril 2011 20:19
Lorsqu'on a vraiment envie de se marier et on connait personne , par quelles démarches faut il commencer ?
n
12 avril 2011 07:56
salam

deja mon frere il faudrai esayer de savoir c est quel type de personne
si par exemple toi tu cherche a faire les choses dans le halal et que elle elle veut frequenter sava pas le faire parceque vous aurer pas les meme conviction le meme point de vue

ensuite si elle pense comme toi si tu sais ou elle habite tu pourrai tout simplement deja avoir une conversation avec le pere deja sa serai deja un 1er pas
p
12 avril 2011 09:21
SlM,

nabil je ne suiis pas daccord trop d'accord avec toi,

tout depend du temporemment de rachid,

tu es timide ou plutot sociable ? ect

il est clair qu il vaut mieux eviter le halam si tu connais a peu pres une fille , qu elle te plait alors va parler a son pere directement

si tu ne connais pas bien la famille ect mieux vaut prendre son temps et s y interesser


parle nous un peu de toi .. tu ne connais vraiment personne?
12 avril 2011 14:15
nabil-114, tu me montre ta planete que je puisse la bombarder?

Il est super décalé ce mec... Quelle mentalité moyenâgeuse... Super simpliste.
*
12 avril 2011 14:29
Citation
LeMask a écrit:
nabil-114, tu me montre ta planete que je puisse la bombarder?

Il est super décalé ce mec... Quelle mentalité moyenâgeuse... Super simpliste.

ptdr
h
12 avril 2011 15:39
y a pas de démarche à faire, ni de procédure, ça viens spontanément!!
essaie de faire des connaissances et au fur et à mesure tu sauras si c'est la bonne personne ou pas.
quand le coeur s'en mêle y a pas de règles générales.
12 avril 2011 15:44
Faire savoir autour de soi qu on cherche a se marier et apres les mama vont se mettre au travail!
n
12 avril 2011 15:45
Citation
LeMask a écrit:
nabil-114, tu me montre ta planete que je puisse la bombarder?

Il est super décalé ce mec... Quelle mentalité moyenâgeuse... Super simpliste.

je prend sa comme un complimentwinking smiley

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»Hadith authentique et rapporté par Mouslim dans son Sahih

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit : « La Religion a commencée étrangère, et redeviendra étrangère. Alors donnez la bonne annonce aux étrangers. Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu. »

inchalah que je fasse partie de ses etrangers la
p
12 avril 2011 15:47
Citation
LeMask a écrit:
nabil-114, tu me montre ta planete que je puisse la bombarder?

Il est super décalé ce mec... Quelle mentalité moyenâgeuse... Super simpliste.

le mask lol pourquoi tu pense comme SA?

je respecte nabil car c'est la facon la plus facile et la meilleur ....malheureusement on est sur teerre

donc faut approfondir un peu plus si d'est qu un mec voyait une fille et la suivrait jusque chez elle pour frappeer a sa porte ..il parle ensuite a son pere et récupere sa fille et lemmene sur son beau dromadaire blanc ...ils vivairent heureux et eurent de nombreux enfants

inchalah pourquoi c'est magnifique mais fait gaffe car les femmes d'aujourd hui qu elle est la jelbeb ou non s'impose

a toi de voir si elle te correspond ...

comme on dit l'amour c'est pas se regarder dans les yeux mais regarder emsemble dans la meme direction
12 avril 2011 16:06
nabil-114, ce n'est pas étrange du tout ce que tu me dis...

J'ai étudié le moyen-âge et je connais deux ou trois choses sur le sous-développement...

Alors te flatte pas mon chou...

soum_maya, euh non, c'est pas la version la plus facile... C'est la version la plus simple. Et elle est appliquée par des millions de gens sous-développés chaque jour et ils échouent lamentablement chaque jour...

Je vous donne un exemple... Un mec que je connais récemment m'a dit qu'il cherchait des témoins pour garantir qu'il n'est pas marié car ca fait partie de la procédure du mariage au Maroc... Je ne sais pas si c'est une blague ou non... Mais peu importe...

Je lui dit "tu te marie" et il me dit "oui". Et là, il me parle de sa future femme... Qui était rien d'autre qu'une minette qu'il avait croisé dans une soirée... Je me rappelle trés trés bien, mot pour mot... Qu'il nous disait qu'il était avec elle que pour "s'amuser".

On a mit cela sur le dos de l'alcool... Et quelques semaines plus tard, ils étaient en voyage dans un pays exotique... Et là, on se disait "wow, elle sait s'accrocher celle là."
et là, le mec m'a dit qu'il a arrêté l'alcool et même la cigarette, pour se caser avec elle...

Et cette histoire marche dans les deux sens... Car il y avait un temps où il disait "la fille doit être vierge." et je l'ai moi même traité de loser pour ca... Je me souviens qu'il me disait "ah toi, tu as étudié en France, tu pense comme un gawri..." Et qu'il avait pas insisté vu que je prennais cela trés mal d'habitude et qu'il avait pas envie de finir dans une benne à ordures...

Mais c'est ca la vie... Moi je me suis pris une claque dans le nez dans cette histoire... Ce mec, je l'avais jugé comme une ordure... Et là, il se rattrape bien. Il a craqué pour une minette paumée comme lui. Et ils essayent de se caser.

Et n'ose pas me sortir une idiotie du genre "dans le Coran, on dit que les gens vont avec leurs semblables..."

Leurs semblables, c'est être dans la même catégorie... Et c'est le bon dieu qui est omniscient. Toi tes catégories elles sont aussi bonnes que les miennes et chaque jour je découvre des trucs étonnants et improbables...

Alors, ma seule certitude, c'est que je m'en moque de vos rituels... De vos catégories... Il y a sur terre les gens biens, et les minables... Certains font de leur mieux... D'autres se noient dans leur médiocrité...

Si tu pense qu'il y a une voie standard pour nous tous... Si tu crois que dieu t'a écrit la formule magique pour réussir ta vie... Je te le signe tout de suite. Tu es à coté de la plaque.

Je vois ca chaque jour... Des mecs sans intérêt, sans personnalité, sans caractére qui viennent me parler de Halal... Et tu les vois se déguiser en pokémon avec leur toges bleues et leur barbichettes minables... Aprés tu les vois épouser des minettes paumées qui s'accrochent à une version moyenâgeuse et simpliste de l'Islam en espérant que ca va les protéger...

c'est ca l'exemple de l'excellence de l'Islam? J'ai pas envie de ressembler à ces simples d'esprit moi... Ah non, ca me dit rien...

J'ai plus de respect pour l'autre mec qui était dans le Hram jusqu'au cou... Que l'autre abrutit qui s'interdit tout et qui se retrouve à vendre des ptits Corans à 4€ devant les mosquées pour nourrir ses enfants...

Tu peux même avoir le tatouage halal sur tes fesses... Ca m'impressionne pas. Je demande des résultats. Tu veux m'impréssionner? Va conquérir le monde. Trouve toi une bonne épouse dans une boite de striptease... N'importe quel macaque peut épouser une fillette de 16ans et venir me dire "elle est bien ma femme, je l'ai élevé au sein."
p
12 avril 2011 16:14
"Tu peux même avoir le tatouage halal sur tes fesses... Ca m'impressionne pas. Je demande des résultats. Tu veux m'impréssionner? Va conquérir le monde. Trouve toi une bonne épouse dans une boite de striptease... N'importe quel macaque peut épouser une fillette de 16ans et venir me dire "elle est bien ma femme, je l'ai élevé au sein"

ell est pas mal celle la mdrrr
N
12 avril 2011 20:10
Citation
LeMask a écrit:
nabil-114, ce n'est pas étrange du tout ce que tu me dis...

J'ai étudié le moyen-âge et je connais deux ou trois choses sur le sous-développement...

Alors te flatte pas mon chou...

soum_maya, euh non, c'est pas la version la plus facile... C'est la version la plus simple. Et elle est appliquée par des millions de gens sous-développés chaque jour et ils échouent lamentablement chaque jour...

Je vous donne un exemple... Un mec que je connais récemment m'a dit qu'il cherchait des témoins pour garantir qu'il n'est pas marié car ca fait partie de la procédure du mariage au Maroc... Je ne sais pas si c'est une blague ou non... Mais peu importe...

Je lui dit "tu te marie" et il me dit "oui". Et là, il me parle de sa future femme... Qui était rien d'autre qu'une minette qu'il avait croisé dans une soirée... Je me rappelle trés trés bien, mot pour mot... Qu'il nous disait qu'il était avec elle que pour "s'amuser".

On a mit cela sur le dos de l'alcool... Et quelques semaines plus tard, ils étaient en voyage dans un pays exotique... Et là, on se disait "wow, elle sait s'accrocher celle là."
et là, le mec m'a dit qu'il a arrêté l'alcool et même la cigarette, pour se caser avec elle...

Et cette histoire marche dans les deux sens... Car il y avait un temps où il disait "la fille doit être vierge." et je l'ai moi même traité de loser pour ca... Je me souviens qu'il me disait "ah toi, tu as étudié en France, tu pense comme un gawri..." Et qu'il avait pas insisté vu que je prennais cela trés mal d'habitude et qu'il avait pas envie de finir dans une benne à ordures...

Mais c'est ca la vie... Moi je me suis pris une claque dans le nez dans cette histoire... Ce mec, je l'avais jugé comme une ordure... Et là, il se rattrape bien. Il a craqué pour une minette paumée comme lui. Et ils essayent de se caser.

Et n'ose pas me sortir une idiotie du genre "dans le Coran, on dit que les gens vont avec leurs semblables..."

Leurs semblables, c'est être dans la même catégorie... Et c'est le bon dieu qui est omniscient. Toi tes catégories elles sont aussi bonnes que les miennes et chaque jour je découvre des trucs étonnants et improbables...

Alors, ma seule certitude, c'est que je m'en moque de vos rituels... De vos catégories... Il y a sur terre les gens biens, et les minables... Certains font de leur mieux... D'autres se noient dans leur médiocrité...

Si tu pense qu'il y a une voie standard pour nous tous... Si tu crois que dieu t'a écrit la formule magique pour réussir ta vie... Je te le signe tout de suite. Tu es à coté de la plaque.

Je vois ca chaque jour... Des mecs sans intérêt, sans personnalité, sans caractére qui viennent me parler de Halal... Et tu les vois se déguiser en pokémon avec leur toges bleues et leur barbichettes minables... Aprés tu les vois épouser des minettes paumées qui s'accrochent à une version moyenâgeuse et simpliste de l'Islam en espérant que ca va les protéger...

c'est ca l'exemple de l'excellence de l'Islam? J'ai pas envie de ressembler à ces simples d'esprit moi... Ah non, ca me dit rien...

J'ai plus de respect pour l'autre mec qui était dans le Hram jusqu'au cou... Que l'autre abrutit qui s'interdit tout et qui se retrouve à vendre des ptits Corans à 4€ devant les mosquées pour nourrir ses enfants...

Tu peux même avoir le tatouage halal sur tes fesses... Ca m'impressionne pas. Je demande des résultats. Tu veux m'impréssionner? Va conquérir le monde. Trouve toi une bonne épouse dans une boite de striptease... N'importe quel macaque peut épouser une fillette de 16ans et venir me dire "elle est bien ma femme, je l'ai élevé au sein."

ptdr
r
12 avril 2011 20:24
Citation
hopee a écrit:
y a pas de démarche à faire, ni de procédure, ça viens spontanément!!
essaie de faire des connaissances et au fur et à mesure tu sauras si c'est la bonne personne ou pas.
quand le coeur s'en mêle y a pas de règles générales.

oui mais comment faire connaissance c'est ca la question. si c'est juste pour sortir avec une fille ca c'est facile , mais pour se marier je me vois pas aborder une fille comme ca dans la rue et lui demander son numéro. déjà je peux même pas savoir si elle est mariée , fiancée ou célibataire.
m
12 avril 2011 21:36
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

deja mon frere il faudrai esayer de savoir c est quel type de personne
si par exemple toi tu cherche a faire les choses dans le halal et que elle elle veut frequenter sava pas le faire parceque vous aurer pas les meme conviction le meme point de vue

ensuite si elle pense comme toi si tu sais ou elle habite tu pourrai tout simplement deja avoir une conversation avec le pere deja sa serai deja un 1er pas
c"est quoi le HALAL???
12 avril 2011 23:57
Salemo3alikom


Deux extrêmes qui s'opposent, ca va donner !!

Je sors ByeBye
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
J
13 avril 2011 00:02
Citation
rachid-paris a écrit:
Citation
hopee a écrit:
y a pas de démarche à faire, ni de procédure, ça viens spontanément!!
essaie de faire des connaissances et au fur et à mesure tu sauras si c'est la bonne personne ou pas.
quand le coeur s'en mêle y a pas de règles générales.

oui mais comment faire connaissance c'est ca la question. si c'est juste pour sortir avec une fille ca c'est facile , mais pour se marier je me vois pas aborder une fille comme ca dans la rue et lui demander son numéro. déjà je peux même pas savoir si elle est mariée , fiancée ou célibataire.

Je rejoind ce qu'a dis hopee
Si tu reperes une fille qui te plait, tu vas l'aborder, quand tu demandes son numero avant tu demandes si elle est celibataire... Ne te prends pas trop la tete grinning smiley
Ensuite tout depend ce que tu recherches, mais comme souvent on le conseille: via la famille, des amis, ( on peutt te presenter quelqu'un qui pourrait te plaire ), j'ai entendu que des personnes faisaient appel aux mosquées de leur commune etc )
Q
13 avril 2011 00:03
Citation
LeMask a écrit:
nabil-114, tu me montre ta planete que je puisse la bombarder?

Il est super décalé ce mec... Quelle mentalité moyenâgeuse... Super simpliste.

ptdr ptdr ptdr Clap
c
13 avril 2011 00:07
Citation
LeMask a écrit:
nabil-114, tu me montre ta planete que je puisse la bombarder?

Il est super décalé ce mec... Quelle mentalité moyenâgeuse... Super simpliste.



par mentalité moyenageuse
tu parle surement des regles du coran et de la sunna
car je ne voit pas en quoi il est loin de la réalité
les vrai musulman procede comme sa
mais dsl sa doit etre moi qui suit a l'ouest
le coran s'adapte au génération ????
starfella que Dieu me pardonne incha'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/11 00:08 par chouchou69.
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
n
13 avril 2011 00:09
Citation
Quel a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
nabil-114, tu me montre ta planete que je puisse la bombarder?

Il est super décalé ce mec... Quelle mentalité moyenâgeuse... Super simpliste.

ptdr ptdr ptdr Clap

c est sa rigole
on a meme plu le droit de donner un avis sur ce forum
quelqun qui veut vivre en paix suivre sa religion c est devenue un extremiste un fouAre you crazy pour les gens

mais bon vous vous preferer plutot l homme "ouvert d esprit" "cool"
n
13 avril 2011 00:12
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
nabil-114, tu me montre ta planete que je puisse la bombarder?

Il est super décalé ce mec... Quelle mentalité moyenâgeuse... Super simpliste.



par mentalité moyenageuse
tu parle surement des regles du coran et de la sunna
car je ne voit pas en quoi il est loin de la réalité
les vrai musulman procede comme sa
mais dsl sa doit etre moi qui suit a l'ouest
le coran s'adapte au génération ????
starfella que Dieu me pardonne incha'Allah

merci winking smiley
et bievenue dans le camp des extremisteevil (tongue sticking out smiley)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook