Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premiers pas en langue arabe
7 janvier 2013 20:19
Salam alikoum

J ai decide de commencer a lire le coran incha allh

Avez vous des conseils a donner,quelques soient ils...?

J avais commence subbanallah a apprendre un peu lors d une periode en vacances

Puis lache peu de temps a mon retour...

J avais relu par ci par la ,pour en fin de compte lacher completement

J ai envie de reprendre et je pense continuer la ou je m etais arrete dans mes sourates sauf que la je pense lacher le phonetique et passer directement a lire plusieurs fois afin de memoriser

Qu en pensez vous? Difficile mais pas au point de ne pas y arriver...

Qui a ete dans mon cas? Merci de partager incha allah


Barakallah oufik

[color=#3300FF][b]Aimes pour on frere ce que tu aimes pour toiNe fais pas a autrui ce que tu n aimerai pas qu on te fasse[[/b]/color]
L
8 janvier 2013 16:01
Assalamu'alaykum,

Je suis dans le même cas et j'ai fini par intégrer que pour que le Coran laisse une trace, il faut essayer de comprendre le sens. Quand est ce que la sourate a été révélée, dans quel contexte... Et c'est en étudiant tout cela que soubhanAllah la mémorisation sera facile car tu seras imprégnée du message.

Et puis il y a aussi le tajwid. L'effet n'est pas du tout le même entre lire un texte de manière basique et réciter avec le tajwid. Chaque lettre vibre dans ton corps et tu es limite en larmes lorsque la compréhension est là soubhanAllah.
Je commence avec ce site inchaAllah :
[www.islamophile.org]

Pour cette année c'est raté mais inchaAllah pour la rentrée de Septembre, je m'inscrirai à l'IMED. Ils donnent des cours d'Exégèse.

Et enfin pour le tajwid, je prévois de m'inscrire aux cours de Coran dispensés par l'IELE après une meilleure maîtrise de la langue arabe.

Qu'ALlah facilite.

Prête à s'entraider ? smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook