Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 10 Premiers jours du Mois de Dhul-Hijja commence le Mardi 11 Décembre...
P
8 décembre 2007 23:09
Les 10 Premiers jours du Mois de Dhul-Hijja commence le Mardi 11 Décembre incha'Allah


As'salamou'aleykoum mes Frères et Soeurs

Chères Frères,chères Soeurs,incha'Allah le Mardi 11 Décembre nous allons attaqué aux 10 Premiers Jours du Mois de Dhul-Hijja,ce Mois là,est un Mois très Béni remplit de Miséricorde et de Bénédiction.

Je voudrais vous faire un tout petit rappel et vous motivé incha'Allah pour que vous en profitiez.

Dans un Hadiths Nôtre Prophète Mohammed nous dit cela :

« Il n'y a pas d'oeuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » Les Compagnons dirent : « Même pas le Jihâd ? » Il dit : « Même pas le Jihâd, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (c'est à dire : qu'il y perdrait sa Vie et sa Fortune). » (Rapporté par l'Imam Bukhârî)



Nôtre Prophète nous veut dire que les Oeuvres que nous allons faire pendant c'est 10 Jours Béni ne seront pas pareil à celle qu'on fait d'habitude,elle auront beaucoup plus de récompense.


Chères Frères et chères Soeurs multiplions nos Actions,ont nous donnes des Chances pour qu'on se fait Pardonné,pour qu'on se remet dans le chemin d'Allah,Allah nous offres 10 Jours de Cadeaux,essaiyons de Jeûner pendant ces Jours là si on à la possibilité,fesont ce qu'on peut,dans un autre Hadith Nôtre Prophète nous dit que "Un Jours de Jeûne durant ses 10 Jours équivaut à 1 an de Jeûne " vous imaginez un peu comment c'est énormes la récompense de un Jours de Jeûne pour Allah,et je rapelle aussi la valeurs d'un Jour de Jeûne pour Allah :

Nôtre Prophète nous dit que "Celui qui jeûne un jour par amour de Dieu, Dieu éloigne à cause de ce jour, son visage du feu de l'Enfer d'une distance égale à ce qu'on parcoure en 70 ans ". (Rapporté par l'Imam Bukhâri et Muslim)


Vous imaginez celui qui Jeûne 9 Jours pour Allah durant ces Jours Béni combien d'années Allah éloignera son visage de l'Enfer ?

Chères Frères,chères Soeurs Allah 'Azza Wa Jalla nous accorde 10 jours pour se faire "Pardonné",il nous accorde ses 10 jours pour que l'on se "Repentent",pour qu'on augmente nôtre "Foi" et pour qu'on soit parmi ses "Aimées",il veut que nous soyons parmis ses "Elus",il veut nous faire entré dans son "Paradis",donc mes Frères et Soeurs essaiyons de faire ce que l'ont peut,de Jeûné si on peut mais sachez que peût être que c'est nôtre dernière chance pour se faire "Pardonné",et sachez aussi que peût être que on pourra plus être là pour les 10 autres Jours du Mois de Dhul-Hijja de l'année prochaine.

Qu'Allah nous accorde Sa Miséricorde et Sa Bénédiction durant ses Jours et fasse qu'ont soit parmis ses Aimées,Amine...

As'salamou'aleykoum

Ps/ c'est un message que j'ai reçu par mail
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
8 décembre 2007 23:13
barakallahoufik ma soeur
allahihafdek
P
8 décembre 2007 23:17
Citation
arhaye a écrit:
barakallahoufik ma soeur
allahihafdek

Amine!!!
wa fiki barakAllah mon frere smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
r
9 décembre 2007 00:50
salam ,

BarakAllah ou fik smiling smiley
P
9 décembre 2007 11:49
Citation
rhoze a écrit:
salam ,

BarakAllah ou fik smiling smiley

Amine!!!
wa fiki barakAllah khtiwinking smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
9 décembre 2007 22:04
barak'ALLAH oufik on m'a dit que c'était demain
mais apparemment c'est mardi
ke Dieu nous pardonne de nos péchés et nous guide vers le droit chemin AMINE
P
9 décembre 2007 23:07
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
barak'ALLAH oufik on m'a dit que c'était demain
mais apparemment c'est mardi
ke Dieu nous pardonne de nos péchés et nous guide vers le droit chemin AMINE

Amine!!!
wa fiki barakAllah khtismiling smiley

Je sais pas c'est peut être demain moody smiley, tu me fais douter du coup perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
10 décembre 2007 10:59
Citation
malika_malika a écrit:
Les 10 Premiers jours du Mois de Dhul-Hijja commence le Mardi 11 Décembre incha'Allah

Donc si je comprends bien L'Aîd Adha ( ou kebir) tombe le jeudi 20 décembre.
Peux-tu donner tes sources?
Merci
k
10 décembre 2007 11:05
Salam alikoum

Merci ma soeur pour ce rappel, barakallahoufiki.

Est-ce que quelqu'un d'autre à confirmation que le 1er Dhulhijja est bien mardi?

Merci smiling smiley
P
10 décembre 2007 11:34
Citation
benna a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Les 10 Premiers jours du Mois de Dhul-Hijja commence le Mardi 11 Décembre incha'Allah

Donc si je comprends bien L'Aîd Adha ( ou kebir) tombe le jeudi 20 décembre.
Peux-tu donner tes sources?
Merci

C'est un mail que j'ai reçu du forum muslim [muslim.xooit.com]
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
10 décembre 2007 19:31
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,
Les 10 Premiers jours du Mois de Dhul-Hijja commence le Mardi 11 Décembre incha'Allah Chères soeurs et frères,insha'Allah le Mardi 11 Décembre nous allons attaqué aux 10 Premiers Jours du Mois de Dhul-Hijja,ce Mois là,est un Mois très Béni remplit de Miséricorde et de Bénédiction. Nous voudrions vous faire un tout petit rappel et vous motivé insha'Allah pour que vous en profitiez.
Dans un Hadith nôtre Prophète Mohammed sallallah alayi wa salam nous dit cela : « Il n'y a pas d'oeuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » Les Compagnons dirent : « Même pas le Jihâd ? » Il dit : « Même pas le Jihâd, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (c'est à dire : qu'il y perdrait sa Vie et sa Fortune). » (Rapporté par l'Imam Bukhârî) Nôtre Prophète sallallah alayi wa salam nous veut dire que les Oeuvres que nous allons faire pendant c'est 10 Jours Béni ne seront pas pareil à celle qu'on fait d'habitude,elle auront beaucoup plus de récompense. Chères Soeurs multiplions nos Actions,ont nous donnes des Chances pour qu'on se fasse Pardonner,pour qu'on se remette dans le chemin d'Allah,Allah nous offres 10 Jours de Cadeaux,essaiyons de Jeûner pendant ces Jours là si on à la possibilité,dans un autre Hadith Nôtre Prophète sallallah alayi wa salam nous dit que 'Un Jours de Jeûne durant ses 10 Jours équivaut à 1 an de Jeûne ' vous imaginez un peu comment c'est énormes la récompense d'un jour de Jeûne pour Allah,et nous rapellelons aussi la valeurs d'un Jour de Jeûne pour Allah : Nôtre Prophète sallallah alayi wa salam nous dit que 'Celui qui jeûne un jour par amour de Dieu, Dieu éloigne à cause de ce jour, son visage du feu de l'Enfer d'une distance égale à ce qu'on parcoure en 70 ans '. (Rapporté par l'Imam Bukhâri et Muslim) Vous imaginez celui qui Jeûne 9 Jours pour Allah durant ces Jours Béni combien d'années Allah éloignera son visage de l'Enfer ? Chères Soeurs et frères Allah 'Azza Wa Jall nous accorde 10 jours pour se faire 'Pardonner' inshaAllah,il nous accorde ses 10 jours pour que l'on se 'Repentent',pour qu'on augmente nôtre 'Foi' et pour qu'on soit parmi ses 'Aimées',il veut que nous soyons parmis ses 'Elus',il veut nous faire entré dans son 'Paradis',donc mes Soeurs et frères essaiyons de faire ce que l'ont peut,de Jeûné si on peut mais sachez que peût être que c'est nôtre dernière chance pour se faire 'Pardonner',et sachez aussi que peût être que on pourra plus être là pour les 10 autres Jours du Mois de Dhul-Hijja de l'année prochaine. Qu'Allah nous accorde Sa Miséricorde et Sa Bénédiction durant ses Jours et fasse qu'ont soient parmis ses Aimées,Amine...
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh!
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
P
10 décembre 2007 19:34
Salam smiling smiley,

BarakAllahoufik pour ce rappel smiling smiley

J'ai posté exactement le même ici ==> [www.yabiladi.com]
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
f
10 décembre 2007 20:11
wa fik baraka ma soeursmiling smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
k
10 décembre 2007 20:17
salam alikoum

BARAKALLAH OUFIK RHTI, je suis encore plus motivé qu'hier

salam et encore merciwinking smiley
10 décembre 2007 20:37
merci beaucoup! smiling smiley
mais on peut faire quelques jours pdt ces 10jours ou on doit tout ?
f
10 décembre 2007 21:06
salam alikoum

Oui je pense tu peut faire que quelque jours
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
k
10 décembre 2007 21:10
SALAM ALIKOUM

BARAKALLAHOUFIK, je suis plus motivé qu'hier, merci à toiwinking smiley
11 décembre 2007 00:07
le 1er DOU EL HIJJA esl le MERCREDI

et mabrouk aidkoum cheres soeurs et chers freres
f
11 décembre 2007 10:33
Wa fikoum baraka mes fréres et soeurs
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
11 décembre 2007 15:12
salam

désolé malika j'avais pas vue que tu avait posté un peu prés le même message.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook