Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les premiers jours en couple !!
p
15 mai 2008 02:43
salam

tt est ds le titre ..comment vs avez depassé cette periode ??
est c ke vous avez pu decouvrir des points ds votre conjoint ( ke vs ignoriez avt)
mes copines m ont racontée tellemnt des histoires !!!eye rolling smiley
s
15 mai 2008 09:19
salam

avec tt ce tes copines t'ont racontées, tu peux en faire un guide pratique, les pièges à éviter tongue sticking out smiley
l
15 mai 2008 09:40
j'attend de lire les réponse, ça minteresse!
15 mai 2008 09:58
bonjour.
durant les premiers mois voir les premiers années, la vie de couple, connait certains difficulté,et c'est normal, il ne faut surtout dire des choses bléssantes, car tout va s'arrenger avec le temps.
salut.
a
15 mai 2008 11:53
En posant la question aà une femme proche de moi elle m’a repondu : » le premier jour était un peu dur, surtout que parmi les coutumes de la famille de mon mari il faut montrer à sa mère un pantalon touché par des gouttes de sans …c’est une étapes qui était un peu difficile psychiquement…j’ai trouvé un mari sympa –heureusement que je le connaissait depuis longtemps- mais malgré ça il était parfois comme un lion…puis j’ai essayé de connaître sa famille qui avait des traditions totalement différentes des notre , par exemple il est interdit pour eux que la 3aroussa sort durant une année de la maison , et qu’il ne fait aucun travail durant le premier mois (repos total)…mais pour notre cas je me suis sorti dès le premier mois , et cela ne m’a causé aucun problème…
On a passé une très belle première année …en réalité lorsque l’amour existe les problèmes ne trouvent plus de places …mais attention amour plus dialogue et surtout il ne faut jamais raconter vos petits problèmes même à votre maman…et voilà le bonheur et garantie savez vous pourquoi je vous dis ça ?
Tout simplement parce que nous somme dans la 7 emme année et je vous le jure qu’on a jamais jamais jamais eu de problèmes avec mon mari, alhamdo wa chokro lillah.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
s
15 mai 2008 11:57
Les premiers jours c'est les meilleurs

On fait semblant de pas voir que l'autre a des défauts, on est prêt à tout effacer.
Alors faut profiter des premiers jours avant que n'arrive les derniers.
m
15 mai 2008 13:30
Citation
adilimam a écrit:
En posant la question aà une femme proche de moi elle m’a repondu : » le premier jour était un peu dur, surtout que parmi les coutumes de la famille de mon mari il faut montrer à sa mère un pantalon touché par des gouttes de sans …c’est une étapes qui était un peu difficile psychiquement…j’ai trouvé un mari sympa –heureusement que je le connaissait depuis longtemps- mais malgré ça il était parfois comme un lion…puis j’ai essayé de connaître sa famille qui avait des traditions totalement différentes des notre , par exemple il est interdit pour eux que la 3aroussa sort durant une année de la maison , et qu’il ne fait aucun travail durant le premier mois (repos total)…mais pour notre cas je me suis sorti dès le premier mois , et cela ne m’a causé aucun problème…
On a passé une très belle première année …en réalité lorsque l’amour existe les problèmes ne trouvent plus de places …mais attention amour plus dialogue et surtout il ne faut jamais raconter vos petits problèmes même à votre maman…et voilà le bonheur et garantie savez vous pourquoi je vous dis ça ?
Tout simplement parce que nous somme dans la 7 emme année et je vous le jure qu’on a jamais jamais jamais eu de problèmes avec mon mari, alhamdo wa chokro lillah.

tu es marié avec un homme?
p
15 mai 2008 13:57
nn bien sur
ms il parle de sa femme ...dslée adilimam, g tt grillé !! confused smiley

Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
adilimam a écrit:
En posant la question aà une femme proche de moi elle m’a repondu : » le premier jour était un peu dur, surtout que parmi les coutumes de la famille de mon mari il faut montrer à sa mère un pantalon touché par des gouttes de sans …c’est une étapes qui était un peu difficile psychiquement…j’ai trouvé un mari sympa –heureusement que je le connaissait depuis longtemps- mais malgré ça il était parfois comme un lion…puis j’ai essayé de connaître sa famille qui avait des traditions totalement différentes des notre , par exemple il est interdit pour eux que la 3aroussa sort durant une année de la maison , et qu’il ne fait aucun travail durant le premier mois (repos total)…mais pour notre cas je me suis sorti dès le premier mois , et cela ne m’a causé aucun problème…
On a passé une très belle première année …en réalité lorsque l’amour existe les problèmes ne trouvent plus de places …mais attention amour plus dialogue et surtout il ne faut jamais raconter vos petits problèmes même à votre maman…et voilà le bonheur et garantie savez vous pourquoi je vous dis ça ?
Tout simplement parce que nous somme dans la 7 emme année et je vous le jure qu’on a jamais jamais jamais eu de problèmes avec mon mari, alhamdo wa chokro lillah.

tu es marié avec un homme?
p
15 mai 2008 14:08
salam

j'aime à croire que ces premiers jours se passent exclusivement sous la couette tongue sticking out smiley
mais par la suite, avc la reprise du boulot, le démarrage d'une nouvelle "routine", peut-etre déchante-t-on un peu ..

perso, j'ai pas envie de perdre mon indépendancesad smileysad smiley c'est horrible comme je m'y suis attachée..

et puis il y a des trucs tout betes que je redoute, comme les "jours sans"..

je trouve que dans ces moments là, la promiscuité est une mauvaise chose grinning smiley

mais je reste confiante sur la suite, avc l'aide d'ALLAH..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
y
15 mai 2008 14:31
Citation
petit chat a écrit:
salam

j'aime à croire que ces premiers jours se passent exclusivement sous la couette tongue sticking out smiley
mais par la suite, avc la reprise du boulot, le démarrage d'une nouvelle "routine", peut-etre déchante-t-on un peu ..

perso, j'ai pas envie de perdre mon indépendancesad smileysad smiley c'est horrible comme je m'y suis attachée..

et puis il y a des trucs tout betes que je redoute, comme les "jours sans"..

je trouve que dans ces moments là, la promiscuité est une mauvaise chose grinning smiley

mais je reste confiante sur la suite, avc l'aide d'ALLAH..


Salam,


j'attends toujours l'invit smoking smiley


Vous allez faire koi pendant des jours sous la couette sans indiscretion perplexe parce que y'a les calins ok mais ca dure pas des heures moody smiley et apres? vous allez vous mattez des DVD, vous raconter des histoires ou alors vous contemplez de la tete au pieds lol, etc... evil


bon je m'arrete la! tongue sticking out smiley
p
15 mai 2008 14:42
pr moi les premiers jours en couple veulent pas dire les noces !!!No no

pdt les noces, on vit une vie rose et sur les nuages ....je veux dire pr les premiers jours,les jours ou vs comencez a affronter a deux la vie DURE ..est ce ke vs avez decouvert des defauts ke vs ignorez avt ( genre , il se decide tt seul et laisse auncun occas pr discussion ... )
s
15 mai 2008 14:47
salam

perso, je les voit avant, c'est la raison pr laquelle, je ne me marie pas avec lui grinning smiley
y
15 mai 2008 14:53
Citation
goldenstar a écrit:
pr moi les premiers jours en couple veulent pas dire les noces !!!No no

pdt les noces, on vit une vie rose et sur les nuages ....je veux dire pr les premiers jours,les jours ou vs comencez a affronter a deux la vie DURE ..est ce ke vs avez decouvert des defauts ke vs ignorez avt ( genre , il se decide tt seul et laisse auncun occas pr discussion ... )


Ce qui est sur c'est que l'on decouvre des choses que l'on peut difficilement voir avant de vivre une vie de couple sous le meme toit! je peux meme te dire que meme au bout d'un an de mariage tu en decouvre encore smoking smiley
a
15 mai 2008 15:32
la question de naima majdoline m'a vraiment fait rire ...grinning smiley
en tout cas j'espère qu'elle relii ma participation.

Citation
goldenstar a écrit:
nn bien sur
ms il parle de sa femme ...dslée adilimam, g tt grillé !! confused smiley

Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
adilimam a écrit:
En posant la question aà une femme proche de moi elle m’a repondu : » le premier jour était un peu dur, surtout que parmi les coutumes de la famille de mon mari il faut montrer à sa mère un pantalon touché par des gouttes de sans …c’est une étapes qui était un peu difficile psychiquement…j’ai trouvé un mari sympa –heureusement que je le connaissait depuis longtemps- mais malgré ça il était parfois comme un lion…puis j’ai essayé de connaître sa famille qui avait des traditions totalement différentes des notre , par exemple il est interdit pour eux que la 3aroussa sort durant une année de la maison , et qu’il ne fait aucun travail durant le premier mois (repos total)…mais pour notre cas je me suis sorti dès le premier mois , et cela ne m’a causé aucun problème…
On a passé une très belle première année …en réalité lorsque l’amour existe les problèmes ne trouvent plus de places …mais attention amour plus dialogue et surtout il ne faut jamais raconter vos petits problèmes même à votre maman…et voilà le bonheur et garantie savez vous pourquoi je vous dis ça ?
Tout simplement parce que nous somme dans la 7 emme année et je vous le jure qu’on a jamais jamais jamais eu de problèmes avec mon mari, alhamdo wa chokro lillah.

tu es marié avec un homme?
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
s
15 mai 2008 16:36
Citation
goldenstar a écrit:
pr moi les premiers jours en couple veulent pas dire les noces !!!No no

pdt les noces, on vit une vie rose et sur les nuages ....je veux dire pr les premiers jours,les jours ou vs comencez a affronter a deux la vie DURE ..est ce ke vs avez decouvert des defauts ke vs ignorez avt ( genre , il se decide tt seul et laisse auncun occas pr discussion ... )

Il y a défaut et DEFAUT
et DEEEEFAAAAAUUUUUUUUUUT

"Et comportez- vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien." (Sourate 4 / Verset 19)

"Un croyant ne déteste pas une croyante. Si un de ses côtés lui déplaît, il acceptera d'elle un autre de ses cotés." (Rapporté par Muslim)

Quand ce sont des défauts alors c'est la patience.

Mais quand c'est des DEFAUUUUUTS, par exemple, il est violent ou insulte facilement ou est tellement radin qu'on mange une fois par jour ... Ca devient différent. Ce sont des injustices.

Donc, vivre à 2, c'est apprendre aussi que l'autre a des défauts, différents peut être des défauts qu'on avait l'habitude de rencontrer dans sa famille.
Et je crois que tant qu'il y a du dialogue, du respect et du pardon, les défauts ça passe inshaAllah.
m
15 mai 2008 16:47
Citation
adilimam a écrit:
la question de naima majdoline m'a vraiment fait rire ...grinning smiley
en tout cas j'espère qu'elle relii ma participation.

Citation
goldenstar a écrit:
nn bien sur
ms il parle de sa femme ...dslée adilimam, g tt grillé !! confused smiley

Citation
naima-majdoline a écrit:
Citation
adilimam a écrit:
En posant la question aà une femme proche de moi elle m’a repondu : » le premier jour était un peu dur, surtout que parmi les coutumes de la famille de mon mari il faut montrer à sa mère un pantalon touché par des gouttes de sans …c’est une étapes qui était un peu difficile psychiquement…j’ai trouvé un mari sympa –heureusement que je le connaissait depuis longtemps- mais malgré ça il était parfois comme un lion…puis j’ai essayé de connaître sa famille qui avait des traditions totalement différentes des notre , par exemple il est interdit pour eux que la 3aroussa sort durant une année de la maison , et qu’il ne fait aucun travail durant le premier mois (repos total)…mais pour notre cas je me suis sorti dès le premier mois , et cela ne m’a causé aucun problème…
On a passé une très belle première année …en réalité lorsque l’amour existe les problèmes ne trouvent plus de places …mais attention amour plus dialogue et surtout il ne faut jamais raconter vos petits problèmes même à votre maman…et voilà le bonheur et garantie savez vous pourquoi je vous dis ça ?
Tout simplement parce que nous somme dans la 7 emme année et je vous le jure qu’on a jamais jamais jamais eu de problèmes avec mon mari, alhamdo wa chokro lillah.

tu es marié avec un homme?

desole, mais comme j'ai lu que tu étais un homme, je ne comprenais pas pourquoi tu parlais de ton mari, j'ai compris maintenantgrinning smiley
l
16 mai 2008 15:32
Donc en résumé mesdames les femmes mariées vous pouvez me dire si les prmiers mois c'est les meilleurs ou si c'est le contraire?????????
16 mai 2008 15:43
Je suis d'accord avec Dardarcom winking smiley

Citation
DARDARCOM a écrit:
bonjour.
durant les premiers mois voir les premiers années, la vie de couple, connait certains difficulté,et c'est normal, il ne faut surtout dire des choses bléssantes, car tout va s'arrenger avec le temps.
salut.
l
16 mai 2008 16:46
Citation
Liny a écrit:
Je suis d'accord avec Dardarcom winking smiley

Citation
DARDARCOM a écrit:
bonjour.
durant les premiers mois voir les premiers années, la vie de couple, connait certains difficulté,et c'est normal, il ne faut surtout dire des choses bléssantes, car tout va s'arrenger avec le temps.
salut.


Quoi comme difficulté??
j
16 mai 2008 17:23
Franchement j'ai vécu les pires moments de ma vie les premiers mois, mais là hamdollah tout va pour le mieux du monde smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook