Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes premiers (et derniers ?) gâteaux Eïd el fitre 2021 + conseils ?
'
8 mai 2021 19:27
Hola chiquitas,

Bon 1er conseil : ASSEYEZ VOUS SUR UNE CHAISE. J'ai plus de dos ?

2eme conseil : lavez au fur et à mesure et préparer les ingrédients à l'avance

3eme conseil : pours les sablés, n'étalez pas trop finement sinon ca perd du fondant et ça cuit plus vite

4eme conseil : la cuisson des sablés c'est 10 mn à tout casser et 180°C

5eme conseil : entrainez vous avant pour le pliage des griwesh mdr c un calvaire ce truc

6eme conseil : euh y'a pas de 6 e conseil. Ah si evitez d'avoir une nièce dans les pattes.. au risque d'un peu trop cuire vos briwates whistling smiley

7eme conseil : mettez de la zic ou des nasheed wallah c'est indispensable, ca detend sinon vla l'ambiance ??

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


PS : Le griwesh qui a le cancer sur la photo c'est ma sœur qui est venue "eh laissez moi te montrer cmt on fait j'ai fait ça toute ma vie Cool " ptdrrr elle m'a fait un tas la meuf ????


PS PS : le premier qui se moque je le transforme en épluchure d'oignon !!!


Saha w rahaa



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/21 19:30 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
8 mai 2021 19:45
Moi pour l'instant j'ai fais des cigares aux amandes.

On va en manger une partie ce soir, j'ai gardé l'autre partie dans une boîte hermétique bien cachée.

Voilà le résultat :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'ai encore à faire les biscuits (la pâte est prête) et les makroudh (le smid s'est bien imbibé de beurre).
8 mai 2021 20:02
Salam

Bravo :Hadga. (Cherchez Pas) Darija .Bref. De Toutes Façons
Ce N’Est Si Évident De Préparer Tant De Gâteaux Et Surtout En Quantité Importantes. Cependant Il Me Semble Que Chaque Personne a Sa Méthode Pour Préparer Ses Gâteaux !
Cependant Il Y a Aussi LemSamène-Baghrir-R’Ghayeff. Et Ch’Hiwatte.. Pour Couronner Le Tout... D’Autres Précisions ? Je Laisse Votre Imagination : Deviner !?!??!?

Ps: Bessaha Wa Rahha . Ce Qui Serait Plus Approprié...

D’Autres Diront : Saha F’Tor-Kum...


Agréable tongue sticking out smileyrésentation.Peu Et En Même Temps Ce Qu’il Faut.
Citation
☀️ a écrit:
Hola chiquitas,

Bon 1er conseil : ASSEYEZ VOUS SUR UNE CHAISE. J'ai plus de dos ?

2eme conseil : lavez au fur et à mesure et préparer les ingrédients à l'avance

3eme conseil : pours les sablés, n'étalez pas trop finement sinon ca perd du fondant et ça cuit plus vite

4eme conseil : la cuisson des sablés c'est 10 mn à tout casser et 180°C

5eme conseil : entrainez vous avant pour le pliage des griwesh mdr c un calvaire ce truc

6eme conseil : euh y'a pas de 6 e conseil. Ah si evitez d'avoir une nièce dans les pattes.. au risque d'un peu trop cuire vos briwates whistling smiley

7eme conseil : mettez de la zic ou des nasheed wallah c'est indispensable, ca detend sinon vla l'ambiance ??

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


PS : Le griwesh qui a le cancer sur la photo c'est ma sœur qui est venue "eh laissez moi te montrer cmt on fait j'ai fait ça toute ma vie Cool " ptdrrr elle m'a fait un tas la meuf ????


PS PS : le premier qui se moque je le transforme en épluchure d'oignon !!!


Saha w rahaa
'
8 mai 2021 20:10
Mmmh miam ils me.donnent trooop envie tes cigares ils sont parfaitement cuits ???

Ma nièce je lui dis fais des beaux triangles ou des cigares mdrr elle a ft nimp jpeux pas compter sur elle ??

Haha moi aussi j'ait tt mis dans des grosses boites !!! J'ai fait 1kg de chaque je crois
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Moi pour l'instant j'ai fais des cigares aux amandes.

On va en manger une partie ce soir, j'ai gardé l'autre partie dans une boîte hermétique bien cachée.

Voilà le résultat :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'ai encore à faire les biscuits (la pâte est prête) et les makroudh (le smid s'est bien imbibé de beurre).
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
8 mai 2021 20:36
Selem balygh

Oui il y a plein de possibilités et sah jai passé l'aprem en cuisine ? mon dos a pris cheeeer

Mais bon j'aime trop ??

Je voulais en faire encore plus.

Haha peu c juste ce que tu vois' j'en ai fait bcp plus el hamdoulilah

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Bravo :Hadga. (Cherchez Pas) Darija .Bref. De Toutes Façons
Ce N’Est Si Évident De Préparer Tant De Gâteaux Et Surtout En Quantité Importantes. Cependant Il Me Semble Que Chaque Personne a Sa Méthode Pour Préparer Ses Gâteaux !
Cependant Il Y a Aussi LemSamène-Baghrir-R’Ghayeff. Et Ch’Hiwatte.. Pour Couronner Le Tout... D’Autres Précisions ? Je Laisse Votre Imagination : Deviner !?!??!?

Ps: Bessaha Wa Rahha . Ce Qui Serait Plus Approprié...

D’Autres Diront : Saha F’Tor-Kum...


Agréable tongue sticking out smileyrésentation.Peu Et En Même Temps Ce Qu’il Faut.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
8 mai 2021 21:53
Waouh bsahtek choumicha ... ca c’est bien! Tu ferais une bonne épouse !

Je prefere a la pizza ...
9 mai 2021 05:14
Salam

Courageuse ! Bravo.
Citation
☀️ a écrit:
Selem balygh

Oui il y a plein de possibilités et sah jai passé l'aprem en cuisine ? mon dos a pris cheeeer

Mais bon j'aime trop ??

Je voulais en faire encore plus.

Haha peu c juste ce que tu vois' j'en ai fait bcp plus el hamdoulilah

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
'
9 mai 2021 05:20
En quoi je ferais une bonne épouse ? perplexe
Citation
Morocco9-2 a écrit:
Waouh bsahtek choumicha ... ca c’est bien! Tu ferais une bonne épouse !

Je prefere a la pizza ...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
9 mai 2021 09:17
Ben tu sais cuisiner ... c’est deja un gros plus crois-moi
Citation
☀️ a écrit:
En quoi je ferais une bonne épouse ? perplexe
'
9 mai 2021 09:24
Qui t'a dit que je savais cuisiner ? ?

Prk un gros plus ?
Citation
Morocco9-2 a écrit:
Ben tu sais cuisiner ... c’est deja un gros plus crois-moi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
9 mai 2021 12:26
Aslm, mdrr moi les griwech j'abandonne faut avoir un doctorat en griwech pr le pliage c'est troooop dur
Citation
☀️ a écrit:
Selem balygh

Oui il y a plein de possibilités et sah jai passé l'aprem en cuisine ? mon dos a pris cheeeer

Mais bon j'aime trop ??

Je voulais en faire encore plus.

Haha peu c juste ce que tu vois' j'en ai fait bcp plus el hamdoulilah

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
'
9 mai 2021 12:33
Selem nour

Mdrr mais c'est trop wallah

En plus guette la tronche de mes griwesh jai mis trop de levure je crois ?
Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm, mdrr moi les griwech j'abandonne faut avoir un doctorat en griwech pr le pliage c'est troooop dur
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Z
9 mai 2021 17:46
Salam
Mbrouk pour les gâteaux, je sait que la préparation est très longue... Mais moi cette année je vais en commander car c fatiguant..... MAIS les briwates sont grosses, la prochaine tu coupe la feuille de brikes en 3 morceaux en longueurs...

Bizzouthumbs up
A
9 mai 2021 19:06
Voici les bricks aux amandes que je viens de terminer
C'était pas prévu, pas motivée mais allllez faut quand même faire un truc
Bon app a tous
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
'
9 mai 2021 22:08
Waouuuw ça a l'air SUPER BON !! Allhi berek

Bravo ma belle Clap miamm

Dis moi comment plie tu tes triangles ?? Je galere à chaque fois crying(

Je pense faire des cigares du coup si c'est plus simple.. 3 mains gauche moi. Pff
Citation
Ahwal* a écrit:
Voici les bricks aux amandes que je viens de terminer
C'était pas prévu, pas motivée mais allllez faut quand même faire un truc
Bon app a tous
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 mai 2021 22:09
Selm

Ouii t'as vu, je les ai ratées dommage ?

Tu peux me montrer pour les briwates en 3 la feuille de brick stp ?

Merci bisous à toi
Citation
Zmourette a écrit:
Salam
Mbrouk pour les gâteaux, je sait que la préparation est très longue... Mais moi cette année je vais en commander car c fatiguant..... MAIS les briwates sont grosses, la prochaine tu coupe la feuille de brikes en 3 morceaux en longueurs...

Bizzouthumbs up
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
13 mai 2021 07:43
Oh dsl maSister j'avais pas vu ton message ...
Je te ferais une vidéo si tu veux je te l'enverrai dans ta boîte mp, tu vas voir tu vas devenir une pro du pliage de briouates tongue sticking out smiley

3idek Moubarak ainsi qu'à ta famille
Et à tous les yabis ? ?
تقبل الله طاعاتِكُم وكلُّ عامٍ وأنتُم
بخير
Citation
☀️ a écrit:
Waouuuw ça a l'air SUPER BON !! Allhi berek

Bravo ma belle Clap miamm

Dis moi comment plie tu tes triangles ?? Je galere à chaque fois crying(

Je pense faire des cigares du coup si c'est plus simple.. 3 mains gauche moi. Pff
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook