Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les premieres etapes pour mariage en france
J
13 février 2013 15:19
salam

je vous remerci d'abord de lire mon message, je suis un marocain avec carte de sejour saisonnier en france, et je vais inchalah se marier avec une marocaine qui habite en france ( elle carte de resident 10ans).je veux juste combien du temps ça prendre un mariage à la mairie ,et un mariage au consulat?
et d'apres vous svp c'est koi le mieux mariage à la mairie ou au consulat?
je vous remerci de votre ecoute, et j'espere avoir une reponse si est possible,vraimant j'ai besoin d'aide
d
14 février 2013 02:16
salam

pour le mariage en France :clique ici

pour le mariage au consulat du Maroc en France :clique ici


pour les deux mariages il faut un peu de temps,

Mairie ,si vous habitez la même commune il faut se présenter 20 jours avant la célébration et 30 jours si vous n'habitez pas la même commune il y'a dix jours pour la publication des bans,

pour le consulat il faut le temps de recevoir l'autorisation du juge de la famille

pour les deux il faut un extrait d'acte de naissance en arabe et en français du maroc pour toi et du consulat pour ta future épouse

si tu te poses la question en terme d’intérêt pour avoir tes papiers plus tard ,moi je pense que c'est la même chose car dans les deux cas on te demandera de rentrer au Maroc le temps que ta femme fasse une demande de regroupement familial
la meilleure chose que tu puisse faire est de prendre contact avec votre mairie et votre consulat et comparer concrètement les délais

sache enfin que si tu contractes ton mariage à la mairie , tu pourras le transcrire sur l'état civil marocain pour avoir un livret de famille marocain

bonne chance à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook