Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premiere visite de la belle famille et rchim
c
8 août 2012 14:43
bonjour ,
en novembre prochain, ma grande soeur se marie, j'ai donc voulu inviter mon cheri a son mariage mais vue qu'il ny a pas eu encore de rencontre entre lui et mes parents( ct prevu kil vienne avec ses parents en mars prochain), il a decidé de venir quelques jours avant le mariage de ma soeur accompagné de ses parents pour rencontrer mes parents et pour faire sa demande avec rchim. la soiree des fiançailles se déroulera en mars prochain.
on compte les recevoir a la maison au dejeuner, comment doit se derouler la rencontre?
dois je les recevoir avec mes parents des le debut ? comment dois je etre habillée ( y a til des couleurs a eviter , question de tradition)? au debut je compte leur offrir des jus pour se rafraichir , est ce que je donne des gâteaux sucrées ou salées?
je suis de nature timide , pendant la rencontre dois je parler ou je peux rester silencieuse sauf si on me pose des questions?
vue que ce n'est pas qu'une simple rencontre mais qu'il y aura rchim , y a til des traditions que je dois prendre en compte.
mon cheri et moi nous sommes pas dutout de la meme region du maroc du coup je ne connais pas les details dans les traditions de sa region. cest pour ca que j'essaye d'avoir un maximum d'infos
un grand merci a vous
c
8 août 2012 14:54
j'ai besoin de votre aide les filles svpp!!!!!
L
8 août 2012 15:21
Bonjour et mebrok,je viens de faire mon ta3arof fiancailles comm ton cas!pour la 1ere fois vs devez servie lait et dattes mejhoul,puis jus+gateaux soiree+salee si tu vx et diner ou dej avec gateaux glacee ou glace,avec des fruits de saison et the avec gateaux marocains!ana mon cheri il venu avec ses parents ses 2soeurs avec leurs maris et 2cousines qui habiten letranger ki voulait assister raison k c l 1er fois k ell assist a une chos pareil!moi jai porte un caftan en soi bleu et terz en rose tres classe et au dessu une dentell!jai fait makup khfif et demi coiff metlouka!quand ils vienn tu reste ds ta chbre hta y3eyto lik!tu t assoie hhh et tezniga katebda w le silence hh!tu dis rien sauf k tu px chuchoter avec ta bell mere hit surement ghatgelsi hdaha ghi bach tesme3 soutek sinon rah katkouni hechmaaaaanaaa!safi lambiance kanet zouina les beaux frere dialo ma9essroch mon frere aussi howa li nzel stekbelhom en bas!ils ont ramene un grd bouquet,un gateau,une grde mhencha,et une coupe de chocolat!pas de bague et pas de rchim htal fiancailles!safi kaydoz dakchi zouin derna cd dial ala melhoun c etait tres bien organise!avant j voulai pas faire des tofs mais ils ont ramene des aporeils et ma copin a fait le role du cameraman!dhekna il ont quitte htal 1h du matin et jaw a 19!! J espere nkoun fedtek
c
8 août 2012 16:03
merci bcp cest tres gentil , c'est a peu pres comme je le pensais smiling smiley bon courage pour la suite. bisou
w
8 août 2012 16:03
Bonjour mabrouk olah ykamal b 1000 khir lala mimita elle a bien résumé la première visite il faut toujours commencé avec du lait et des dattes je vais juste ajouter un petite précison invite une personne sociable de ta famille moi j'ai invité ma tante khalti elle a fait une très belle ambiance pendant la soiré et +smiling smiley ne pas invité pcb de gens limitte toi au très proche.
c
8 août 2012 18:05
merci pour les precisionssmiling smiley jai en tete une personne ki est bien sociable smiling smiley) merci encore une fois
n
8 août 2012 18:22
le jour de ta3arafou jate ma belle maman et mes deux belle soeur c tt ils ont ramené des gateaux ana je suis restée ds ma chamre et j'atai habillée avec un caftan rouge et make up khfif plus broshing simple et g mis klk bijoux
mon frère ma soeur papa et maman et gd mère sta9blouhoum et meni dekhlou on ma aplé et je me suis assise a coté de ma belle mère je parlai mais discrétement je bavardai pa trop et surtt le sourire de temps en temps
on a servi tmer et 7lib au début
puis vien par la suite le diner une grande salade variée djaj et l7am dessert et glaces après cetai des jus des gateaux et du thé.
pour les fiancailles 3ad derna rchim avec bracelet et bagues et derte neguaffa et 4 tables et traiteur dar presk le meme menu
mais f les fiancailles derte un make up chwiya t9il et derte berza voila bonne chance hbiba
c
9 août 2012 13:33
merci bcp , je me demandais juste ce qui serait plus convenable, que je me joigne a eux avant le dejeuner ou apres pour le thé? a votre avis svp????
L
10 août 2012 00:38
T inkiett ils vont t appeler bien avant ana ghi dekhlo b 10 min jat endi mama!!ne sors pas hta ta belle mère demande ça
c
10 août 2012 11:51
ok parfait en gros j'attend le signe de ma belle mère smiling smiley merci pour vos témoignages ca rassure bcp, inchallah li feeeha el khir ya rebi smiling smiley
s
10 août 2012 19:18
Les filles tkhrb9t,pour mon cas,la 1ér fois yaura que les femmes,maman et tantes et les siens aussi yjiw f l3chiya pour 1 gouté,sachant que 3mrhom ma tla9aw,la semaine d'aprés yaura tout le monde et ça sera un diner,wach lmra louwla on doit servir dattes et lait,ça fera too much je pense que jus et gateaux vont faire l'affaire
L
10 août 2012 19:46
Sweety mebrook!
Ana je vois et tt le monde le vois aussi mni kayji ghi la belle mere et soeur meni matatkounich t3erfi ton mari!genre riht chehba fchakour!donc tayjiw fhala taychofo 3roussa wte3jebhom 3ad il ramene le mari avec son pere et ..w meni tatkouni nti w ton Cheri metfahmine et vs vs connaissez tres bien et aussi tu connais les soeurs kayji kolchi f dekka wehda hit c officiel!safi Rakom deciditiw hhh ...welah a3lam!
s
10 août 2012 23:34
Hamdoulah on se connait depuis quelques années sauf que la 1ér Fois yaura que les femmes ,je me demandais si je devrai leur servir dattes et lait mn d9a lwla
L
11 août 2012 12:29
Ewa meni tat3erfo be3dyeatkom pourkoi juste les femmes?qu est ce qu ils vont faire ttes seules!?pas de fatha?!fhala tayjiw ghi yetchawro wychofok?!
Yemken je pense d une autre maniere Mai's kola famille w 3adat dialha welaho a3lam!!ayy wahed tayji ldar pr la 1ere fois tu sers le lait et dattes et lah ykemel belkhir !
b
11 août 2012 14:14
Effectivement cest ce qu'on avait fait aussi. flwel papa a rencontré mon fiancé f un café, ta il a dit ok, 3ad jat sa maman wa7d 4 jours apres et sa soeur, pour me voir ana et voir ma maman. Glessna wa7d 2heures a peu près, on a servi soirées et jus et après gateaux et thé etc. Et on avait omiiiiiiiiiis le detail dyal l7lib et tmer!! je ss la 1ere qui se fiance a la maison, et ma maman est du genre 7chouuuumi, donc dak nhar mskina kant talfa. Mais z3ma machi chi mouchkil kbir
Et 2semains apres on a feté nos fiancailles.

Dak le 1er contact entre femmes zwin, 7it kay7yed dhcha dyal nhar lkhtba, surtout pr l3roussa et sa maman.

Bon courage ou Allah ykmmel blkhir!
n
11 août 2012 23:37
nous aussi f le premier contact kanoue ghir le3yalate sa maman ses soeur ma maman et ma soeur
ca fai joli au début
apres 3ad jaw rejala et yavai de granes fiancailles
s
14 août 2012 14:06
Hamdoullah chui pa la seule, vous me rassurez les filles,normalemen c comme ça que ça passe
a
14 août 2012 14:12
s.sweety hatchi kaydare les femmes b3da tu es plus à l'aise après f les fiançailles un stress en moins c'est bccc mieux je trouve mais bon comme vous dites les filles koula famille ou l3adate diawlha LAHI RZAK RA SA7A OU SALAMA
m
16 décembre 2012 12:33
bjr les filles je me fiance dans quelques jours inchallah et jai une question qui me tracasse bezafffff c'est quoi la différence entre rchim et tfou? que ramene til la famille de l'homme f rchim et f tfou? c pas f rchim ke l'on signe l'acte de mariage?

merci smiling smiley
m
16 décembre 2012 13:00
bjr les filles je me fiance dans quelques jours inchallah et jai une question qui me tracasse bezafffff c'est quoi la différence entre rchim et tfou? que ramene til la famille de l'homme f rchim et f tfou? c pas f rchim ke l'on signe l'acte de mariage?

merci smiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook