Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première violence conjugale
C
2 septembre 2014 06:17
Je vais expliquer la situation plus en détail.
Le 31 c'était le jour de mon 25ème anniversaire, j'ai décidé de le passer avec lui car ma famille habite à l'étranger et j'avais le choix entre lui et mes potes...vers midi j'ai reçu un bouquet de fleurs par le courrier et c'était un bouquet anonyme, il s'est enervé et il a appelé la société de distribution des fleurs et il a appris que c'était de la part de mon vieil ami. Il me faisait la tête toute la journée, j'ai passé le pire anniversaire de ma vie, sans gateau, sans cadeau sans qu'on m'adresse la parole.
Le soir il est venu me demander de lui écrire un document et en même temps il est parti se préparer à manger, je lui ai fait une reproche qu'il pouvait quand même me demander si j'ai faim...il m'a dit de fermer ma bouche mais ça m'a très enervée, je lui ai dit de se débrouiller avec son papier et de me plus jamais demander quoi que ça soit et je lui ai fait les reproches pour mon anniversaire, je lui ai dit "merci" pour le gateau que j'ai pas eu et pour cette journée "magnifique" que j'ai pu passer. Il a rien repondu, il a fait exprès de m'ignorer comme si je parlais à un mur, il rigolait devant son ordi et m'ignorait...une heure après je lui ai dit d'aller dormir dans la chambre à sa mère car je voulais pas dormir avec lui, il m'a insulté en disant que ce sont ses meubles et que si je veux je dois me casser..je lui ai répondu ok et en pleurant j'ai commencé de préparer mes affaires- là il s'est levée et m'a dit que si je pars c'est pour toujours et il m'a frappé à la tête, je me suis défendu et je l'a giflé et là il a commencé à me donner les coups sur la tête, sur le visage , sur le dos...partout, je me souviens pas de tout m'a il m'a laché au bout de quelques minutes, ensuite je me suis levée et je l'ai insultée en crachant sur lui car je suis pas du genre à avoir peur et l'enfuir...les dernières coups qu'il m'a donné se sont fini avec une plaie ouverte derrière la tete et du sang un peu de partout...quand il a vu ça il est venu demander si j'ai besoin d'aide et qu'il a pas exprès et que je devais pas le pousser à bout...comme d'habitude mes excuses débiles, bientot il va dire que c'est ma faute qu'il m'a tapé...enfin cela m'est arrivée la première fois dans ma vie et surement la dernière car cet homme ne me touchera plus jamais, il me parlera plus jamais...
C
2 septembre 2014 06:20
Citation
cmoi123 a écrit:
Puisse Dieu te venir en aide Amine.

Commence par aller chez le medecin

Merci, que Dieu sait ce qui s'est passé et que Lui qui peut juger
s
2 septembre 2014 06:32
Surtout ne laisse pas passer ça. Ça ne fera qu'empirer. Je parle en connaissance. Alors va au commissariat e fais ce qu'il faut. Si tu ne vais rien tu vas regretter de perdre du temps avec un homme pareil. Courage
2 septembre 2014 08:38
Et si Cathy était un fake qui lance un sujet ...pour voir les réactions ..????
Bizarre pas une seule réaction de sa part...perplexe
C
2 septembre 2014 09:35
Citation
chrisado a écrit:
Et si Cathy était un fake qui lance un sujet ...pour voir les réactions ..????
Bizarre pas une seule réaction de sa part...perplexe

Non je suis pas un fake, j'ai répondu mais le modérateur doit accepter mes messages et cela dure un peu longtemps.
2 septembre 2014 10:10
Citation
Cathy31081989 a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Dis toi une chose...Ceci n'est que le début!

Prépare toi psychologiquement, mentalement et physiquement pour ceux qui va arriver!

Ne laisse JAMAIS un homme te frapper sans en parler autour de toi!

Courage...

Demain sa mère va revenir et je sais pas quoi faire, je sais pas si je dois lui dire parce que je sais qu'elle va trouver toujours une excuse pour son fils. Elle m'a dit une fois " même si mon fils a tort il va avoir toujours raison pour moi"....du coup j'hesite de lui dire

Une mere ne doit pas réagir comem cela, meme pour l'amour de son fils. Essaye quand meme de trouver un dialogue avec elle, car si tu en parle pas, prepare toi à en recevoir des coups (je te le souhaite pas, mais ton silence agravera ton cas).

J'espère qu'une solution sera trouvé d'ici là. Aucune femme mérite d'être frappe, à part si elle le cherche Zen
C
2 septembre 2014 10:20
Citation
Elijah. a écrit:
Citation
Cathy31081989 a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Dis toi une chose...Ceci n'est que le début!

Prépare toi psychologiquement, mentalement et physiquement pour ceux qui va arriver!

Ne laisse JAMAIS un homme te frapper sans en parler autour de toi!

Courage...

Demain sa mère va revenir et je sais pas quoi faire, je sais pas si je dois lui dire parce que je sais qu'elle va trouver toujours une excuse pour son fils. Elle m'a dit une fois " même si mon fils a tort il va avoir toujours raison pour moi"....du coup j'hesite de lui dire



Une mere ne doit pas réagir comem cela, meme pour l'amour de son fils. Essaye quand meme de trouver un dialogue avec elle, car si tu en parle pas, prepare toi à en recevoir des coups (je te le souhaite pas, mais ton silence agravera ton cas).

J'espère qu'une solution sera trouvé d'ici là. Aucune femme mérite d'être frappe, à part si elle le cherche Zen

Je suis d'accord avec toi, aucune femme mérite d'être frappé surtout par son conjoint.
Sa mère peut être toute gentille mais si on s'attaque à son fils elle va détruire la personne quoi qu'il arrive, c'est une mère poule et c'est très difficile de dialoguer avec elle si ça va pas, mais de toute façon elle va voir les traces sur mon visage, les cocardes, les bleues etc...
p
2 septembre 2014 10:29
[
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



La violence conjugale est impardonnable...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/14 15:12 par parole de femme.
C
2 septembre 2014 10:46
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Et si Cathy était un fake qui lance un sujet ...pour voir les réactions ..????
Bizarre pas une seule réaction de sa part...perplexe

Je me pose également la question...

D'autant plus qu'elle se demande si elle doit mettre au courant la mère... compte tenu de la violence de la scène décrite, la posteuse devrait être complètement défigurée. Je m'étonne même qu'elle ait encore la force d'écrire et de lancer un joyeux "coucou"... Et puis, il y a cette absence d'émotionnel dans ses réponses qui peuvent effectivement interpeller...

Je suis pas complètement défigurée, j'ai une bosse sur le front, les cocardes sous les yeux et les bleues...
il est possible qu'il y a une absence émotionnelle parce qu'il est difficile de transmettre ce qu'on ressens par l'écran d'un ordinateur...
P
2 septembre 2014 11:16
@ ChrisadoElle a pourtant repondu a plusieurs reprises...

@ Parole de femme, son intervention à 6:17 aujourd hui parait plus que plausible... je ne vois pas en quoi il y a un manque d'emotion dans son recit.. Elle decrit sa detresse et surtout sa determination dans sa derniere phrase.

Enfin, ne voyez pas le mal partout...
2 septembre 2014 11:48
Oui je reconnais..je n'avais pas vu qu'elle avait envoyé d'autres messages..
Tu sais sans être parano il y a tellement de sujets lancés ainsi sans suite ..tous plus sordides les uns que les autres..
2 septembre 2014 11:58
Hopital, plainte, appart, prison, nouvelle vie.
2 septembre 2014 13:45
Salam,
Tu ne nous dis pas si tu es allée voir ton médecin ou les urgences.
Que dit ton certificat médical sur l'étendue de tes blessures ?
i
2 septembre 2014 13:46
plus de nouvelle ...moody smiley j'espère qu'elle est toujours vivante .?
p
2 septembre 2014 14:57
Citation
Cathy31081989 a écrit:
Citation
parole de femme a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Et si Cathy était un fake qui lance un sujet ...pour voir les réactions ..????
Bizarre pas une seule réaction de sa part...perplexe

Je me pose également la question...

D'autant plus qu'elle se demande si elle doit mettre au courant la mère... compte tenu de la violence de la scène décrite, la posteuse devrait être complètement défigurée. Je m'étonne même qu'elle ait encore la force d'écrire et de lancer un joyeux "coucou"... Et puis, il y a cette absence d'émotionnel dans ses réponses qui peuvent effectivement interpeller...

Je suis pas complètement défigurée, j'ai une bosse sur le front, les cocardes sous les yeux et les bleues...
il est possible qu'il y a une absence émotionnelle parce qu'il est difficile de transmettre ce qu'on ressens par l'écran d'un ordinateur...


Les signes de la violences physiques sont donc bien visibles inutile de mettre au courant la mère, ça saute aux yeux me semble-t-il...

Par absence émotionnelle ,j'entends que tu donnais l'impression de relater un fait divers quelconque... je n'avais pas vu ton post qui détaillait la scène. Je vais donc éditer mes propos...

Cela étant dit, dans ma première intervention, je t'avais précisé de ne pas lui trouver d'excuses et tu es tout de même arrivée à tenter de justifier sa violence de par son histoire d'enfant maltraité... C'est une très mauvaise démarche. Inconsciemment ou non tu lui cherches des excuses. Son enfance... C'est son histoire et c'est à lui de la résoudre. Tu ne fais que subir les conséquences de cette enfance martyrisée... C'est à lui de se soigner et non à toi d'expliquer son comportement. Il y a une nuance de taille.
2 septembre 2014 14:58
thumbs up+1
C'est une brute, une bête qui ne sait pas se contrôler il doit payer !
2 septembre 2014 15:44
La premiere mais surement pas la derniere si tu restes!
S
2 septembre 2014 23:14
Citation
Cathy31081989 a écrit:
Coucou,
Pas du tout, il a jamais été violent avec moi avant, on avait des disputes mais dès qu'il a repris sa prière il est devenu tout doux et gentil surtout que sa mère est venu chez nous et elle est restée 2 mois.
Hier il est parti trop loin, je suis tellement choquée que je me rends meme pas de compte de la gravité de situation....je suis parti à l'hopital et déposer la main courante, dès que je vais trouver un logement je vais partir...ma famille vit à l'étranger et j'ai pas chez qui aller mais dès que je trouve je pars

Pour trouver il faut chercher, tu as d preuves de maltraitance, tu as une main courante, la Maison du droit et de la Justice, une assistante sociale mm en foyer d hébergement, je crois que tu ne veux pas le quitter car tu attends de voir si il va changer et prendre conscience de ce qu il te fait, peu importe la durée de ton amour pr lui, il te maltraite, respecte toi!!! Il changera peut-être au début et recommencera et tu t apercevras du temps qui a passé, courage, un Homme un vrai, quand il aime il te respecte, prends soin de toi par les Actes et non les Paroles

Courage et fuis pendant qu il est encore temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook