Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première rupture douleureuse
d
3 mai 2015 09:17
Bonsoir, ce post serait un peu long mais s'il vous plait, prennez le temps de le lire, je me sens complètement perdue et seule...
Je suis à ma dernière année d'études, je passe actuellement mon stage de fin d'études depuis a peu près un mois. J'ai été en couple avec quelqu'un pendant plus de 3ans. Il a été le premier homme dans ma vie (nous étions tous les deux dans la même école, nous avons a peu près le même age). Notre histoire a commencé a un moment ou je ne m'y attendais pas. Il y a trois ans de cela, la vie pour moi se résumait a l'école, ma famille et très peu de sorties avec les quelques ami(e)s avec qui j'étais restée en contact depuis mes années du lycée. Et puis on s'est rapprochés : on se confiait l'un a l'autre, il me racontait quelques unes de ses quelques histoires du lycée, qu'il voulait (a 20ans bon dieu) se poser dans une relation stable etc. Je n'ai rien vu venir. Un jour il me déclare sa flamme, j'étais choquée. Après j'ai succombé a ses mots. Nos débuts étaient juste magiques, et même toutes ces trois années passées a ses cotés. J'ai appris a l'aimer. Je l'ai aimé du plus profond de mon ame, je l'ai aimé d'un amour inconditionnem, j'ai tout donné pour que cette relation réussise. Les choses n'ont pas toujours été faciles entre nous : par mon manque expérience, par son caractère très difficile, impulsif, fier ... Sans oublier mon caractère difficile mais il prennait toujours le dessus dans notre relation....
Je l'ai aimé, j'ai tout laissé derrière moi : mes quelques amis, mon meilleur ami, mon monde, tout ! Il était possessif, jaloux, très exigent. Mais cela avait peu d'importance pour moi. Je l'aimais. J'étais devenue comme lui, pleine de jalousie, possessive, exigente... J'avais pris goût a ce rythme qui pour moi était normal : chacun de nous qui voulait sortir ou bouger devait en informer l'autre ... Bref : les trois années se résument a une relation que je juge aujourd'hui avec su recul comme étant toxique.
Il y a environ deux mois, il m'a quitté sur un coup de tête après une toute petite embrouille (par rapport a d'autres par lesquelles nous sommes passés) par texto dont je retiens "je mets fin a hadchi, ou plutôt a had la relation, matfahemnach ou ma3emmerna maghan tfahmou..." Alors que a cette periode moi je faisais la tête parcequ'il m'avait mal parlé et je ne l'avais guère accepté.
Il a décidé d'en finir, je le voyais en cours isolé (pas genre ouais voilà regarde moi je me rejouis) je le sentais plutot mal, tristounet, mais bon c'était a lui de reparer le mal non a moi.
Nos cours finis, les examens finaux sur les portes. Moi major de ma promotion, lui étudiant trèq moyen. Je savais que comme durabt toutes ces années, si je bossais pas avec lui personne ne serait là pour l'aider. Je lui ai proposé de préparer nos examens ensemble parce que je lui voulais du bien, je ne voulais pas passer pour "la salope ayant laché son mec bla bla bla" surtout dans notre entourage y a trop de mauvaises langues. Il avait longtemps refusé mais il a fini par accepter (de toute façon je sais qu'il allait accepter parce qu'il n'avait pas d'autre choix). Je lui avais clairement précisé que je n'attendais rien en retour que je faisais ça pour son bien e basta ! Effectivement, nos examens ont passé. L'ecole finie, je supprime son contact facebook, numero, tout ! Pour lui faire comprendre que j'ai compris que sa décision était irrevocable comme il me l'avait bien fait comprendre a plusieurs reprises. Mais au fond de moi, un lueur d'espoir existait encore, pour moi c'était juste impossible que ca se finisse de la sorte, que c'était un amour fort, puissant, resistant a tous les coups (plusieurs de ses gestes disaient qu'il m'aimait, qu'il était sincère, il a même pleuré pour moi plusieurs fois, j'y croyais vraiment !). Seulrment voila, il vient un soir me dire qu'il partait a l'étranger pour travailler, qu'il avait d'autres projets en tête, qu'il se sentait ettoufé dans notre couple, qu'il n'en pouvait plus, plusieurs excuses a la fois ! Et je n'arrive a en croire aucune. Un mec qui disait etre prêt a tout pour moi, avec qui j'ai rêvé, rit, pleuré, partgé tellement de moments, celui qui me disait deux semaines plutôt qu'il ne m'imaginait jamais avec quelqu'un d'autre, que si un jour il me voyait avec un autre il pourrait nous tuer ... Vient aujourd'hui me dire mabghitch ndiy3ek llah ijib lik chi weld nass ? Comment a-t-il pu me faire ça ? Aprês tout ce que j'ai scrifié pour lui, j'ai tout abondonné (job, vie sociale, amis) tout pour lui. Pour le rassurer comme il me demandait toujours. J'appelle sa soeur pour qu'elle me confirme si vraiment il partait a l'étranger dans les mois a venir comme il m'a dit, je me suis rendue comte qu'il lui avait menti au sujet de notre rupture, comme quoi c'était d'un commun accord voire ma decision, je lui ai donné ma version comme elle me l'a demandé, et au lieu de me repondre a ma question elle me dit vas-y raccroche daba je peux pas parler dar 3amra je te rappelle dans la journée ... Elle ne m'a plus jamais rappellée ! Je n'arrive pas a y croire meme après deux mois, des fois il m'appelle pour soit disant prendre de mes nouvelles et surtout pour demander de l'aide dans son memoire fe fin d'études, je me déchaine sur lui hier soir et je lui demande de ne plus jamais me recontacter, d'effacer mon numero comme moi je l'ai fait.
Avec du recul j'ai l'impression d'avoir été manipulé durant ces 3 années, il se servait de moi pour ses etudes c'est tout (bien qu'il ait rompu avec les examens)... Et d'ailleurs il est toujours en colère et enragé quand je lui dit que c'était ca ton but il me dit que c'est justement ca le probleme que je doutais de sa sincérité envers moi malgré tous ses efforts pour me prouver l'inverse. Mais la il ne me prouve que le contraire car c'eqt maintenant qu'il devait me le prouver. Mais non. Monsieur dit avoir d'autre projet et qu'il ne peut plus s'investir. Qu'il n'ira pas voir ailleurs car il a besoin d'être indépedant, libre comme il dit.
Je n'ai pas pu tout raconté mais j'ai besoin d'évacuer, je n'ai personne a qui me confier.
Comment surmonter tout ca ? Je suis confuse, tout me semble flou, mêlé, contradictoire. Il jure a mainte reprise qu'il a été sincère avec moi et qu'il m'était fidèle et qu'il ne m'a jamais menti sur ses sentiments mais que là il n'en peut plus. Qu'il veut vivre d'autres choses .... Et moi je suis là, a me poser une tonne de questions auxquelles je ne trouve pas de reponses....
Kay goulou moul niya ma3emmrou ikhib mais là, je me sens trahie .... Et encore le mot ne me suffit pa ....
p
3 juin 2015 12:35
Salam. C'est bien dommage que personne ai eu le temps de te répondre. Tu t'en est sorti depuis ?
L
3 juin 2015 13:11
Citation
pinklolita a écrit:
Salam. C'est bien dommage que personne ai eu le temps de te répondre. Tu t'en est sorti depuis ?
En effet, c'est bien dommage qu'elle n'ait eu que si peu de réponses, mais tu trouveras d'autres commentaires de cette personne ailleurs :
Suite de l'histoire
a
3 juin 2015 13:15
Salam,

bah j'ai lu en diagonale et j'en ai perdu le souffle.
Bon alors, il t'as baladé pendant 3 ans et puis un beau jour, il a décidé que "had la relation" bah, elle ne lui convenait plus.
C'est ça quand on s'éternise 20 ans dans une relation sans avenir, sans concrétisation, sans lucidité.

Tu as fais beaucoup d'efforts pour un homme qui n'est rien pour toi. Bref, tu as fais des erreurs, ça va te faire pleurer un temps, mais tu vas sortir grandie de cette relation car tu auras appris de ces erreurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook