Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premiere rencontre avec future belle mere!
f
14 septembre 2012 23:54
Salem les yabis!!!

Jespere que vous allez tous bien!!

Bon, alors comme le titre l'indique, je vais vous demander des conseils pour que tout se passe bien lors de la premiere rencontre avec la future belle mere!

Deja le contexte: je vais y aller seule (avec mon fiancé mais sans mes parents ou autre)

J'aimerais offrir un truc mais je ne sais pas quoi? Un coran ? un decor genre tableau avec du Coran dedans? une jellaba ou fringue de ce genre?

Et quels sont vos conseils? les sujets a aborder etc ? j'ai un peu peur!

Les mecs, comment voudriez vous que votre future femme se comporte lors de ce premier rdv?
Les filles qui avez vecu ca, comment cela s'est il passé?

Please un max de temoignage! merci!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/12 23:55 par fridakahlo.
m
15 septembre 2012 01:00
Dis b3da, dans quel but tu va la voir? Ton fiancé c'est pas ton fiancé vu que yallah tu va rencontrer sa mere pour la 1ere fois donc vous n'etes pas fiancé si je comprends bien ? Est-elle au courant de votre relation ? Tes parents le sont-ils ? Que penserait ta maman de cetre rencontre ? Je doute fort qu'elle aprouve cela..
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
f
15 septembre 2012 01:05
Citation
muslimadu34 a écrit:
Dis b3da, dans quel but tu va la voir? Ton fiancé c'est pas ton fiancé vu que yallah tu va rencontrer sa mere pour la 1ere fois donc vous n'etes pas fiancé si je comprends bien ? Est-elle au courant de votre relation ? Tes parents le sont-ils ? Que penserait ta maman de cetre rencontre ? Je doute fort qu'elle aprouve cela..

tu ne reponds pas du tout a mon sujet, mais merci d'avoir essayé.
m
15 septembre 2012 02:13
Oui je sais que je n'apporte pas la contribution que tu voudrais, mais tu vois, je voulais juste t'ouvrir les yeux sur certains points, après si cela ne te plaît pas, tant pis.. J'aurais bien pu t'apporter réponse à tes questions parce que je suis aussi passer par la, mais bon je crois qu'elles ne te seront pas trés utiles..
15 septembre 2012 02:48
salam,


pkoi ta mère ne vient pas ? c'est bizarre..

c'est d'abord a ton fiancé de venir avec sa mère chez vous, non???

amoins qu t'as belle-mère est dans un autre pays, mais vous êtes pas mariés... enfin je comprends rien
15 septembre 2012 03:55
Vpus faites les choses a lenvers apres vous plaignez , excuse moi mais ti te rabaisse , reste chez toi c a ton fiance de venir te chercher avec sa mere chez toi et surtout pas a toi d'aller voir sa mere surtout sans ta mere
r
15 septembre 2012 07:41
Salam

sois naturelle puisque de toutes facons si tu lui plais pas elle dira que tu n'as pas d'éducation à se présenter comme ca chez des inconnus

en étant naturelle tu n'auras regret
15 septembre 2012 08:32
Citation
fridakahlo a écrit:
Citation
muslimadu34 a écrit:
Dis b3da, dans quel but tu va la voir? Ton fiancé c'est pas ton fiancé vu que yallah tu va rencontrer sa mere pour la 1ere fois donc vous n'etes pas fiancé si je comprends bien ? Est-elle au courant de votre relation ? Tes parents le sont-ils ? Que penserait ta maman de cetre rencontre ? Je doute fort qu'elle aprouve cela..

tu ne reponds pas du tout a mon sujet, mais merci d'avoir essayé.

Sauf que les questions de Muslimadu34 sont pertinentes! comment te conseiller si nous ne connaissons pas le contexte
comment te conseiller pour être au top
si dès le départ, tu commets l'erreur d'y aller seule avec ton "copain" et sans tes parents...

te donner des conseils dans cette configuration est peine perdue! puisque tu ne "respectes" pas les règles qui sont d'attendre que sa mère appelle la tienne, que sa famille vienne se présenter et demande ta main et
c'est lors de cette venue que tu fais la connaissance de ta belle mère!
et là on peut te conseiller sur le comportement à avoir

si tu y a vas à l'arrache, comme une fille "sans famille"... aussi ouverte que puisse être sa mère,
ça fait "fille de la rue" de bent nass, tu passes à bent diel rassa!!! et ça c'est tres mal vu
cadeau à la belle maman ou pas!
le coran ou le décor avec coran est même déplacé puisqu'il n'y a pas respect du Coran!!!!!!!!
Dans le Coran, il y a le Mahram...

enfin, je suis ok avec musilmadu34
15 septembre 2012 09:44
Citation
muslimadu34 a écrit:
Dis b3da, dans quel but tu va la voir? Ton fiancé c'est pas ton fiancé vu que yallah tu va rencontrer sa mere pour la 1ere fois donc vous n'etes pas fiancé si je comprends bien ? Est-elle au courant de votre relation ? Tes parents le sont-ils ? Que penserait ta maman de cetre rencontre ? Je doute fort qu'elle aprouve cela..

salam 3alaykom,

ça se fait pas ! que la belle fille va voir sa futur belle mère!!!

il faut que tu attend que cette belle mère viens te voir dans ta maison avec tes parents! pasl'inverse!

qu'est ce que tu va faire labas? pour voir si elle va t'accepter ou pas ? sinon basta ! vous vous separez!
tu risque qu'elle donnera des mauvais avis sur toi à ton fils!

BON j ai oublié qu'il faut que j'aurai une ouverture d'esprit comme toi! pour te comprendre!

Allah ya3fo 3liha
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
C
15 septembre 2012 12:48
Salam,

Je ne vais pas te juger, car je ne te connais pas, mais je vais te donner le témoignage d'une yabi ( je ne me rappelle plus de son pseudo ) :

Elle a rencontré sa belle mère avant mariage, cette dernière l'a beaucoup appréciée ( ouverte d'esprit ze3ma ),c'est elle même qui l'a invitée à déjeuner chez eux.
Le jour des fiançailles, quand ils sont venus chez eux, elle lui a sorti " Ma fille meskina a été timide le jour de ses fiançailles, elle n'avait jamais vu sa belle famille, contrairement à toi, tu n'as pas à faire la hechmana,on se connait, hihihi "

" Le sourire jaune, " comme on dit chez nous !

Méfie-toi, elle peut être super ouverte d'esprit, elle te le sortir un jour !
H
15 septembre 2012 12:51
EMMÈNE UN CONTRAT DE MARIAGE LOL A QUELLE HEURE ELLE POURRA VENIR QUAND ELLE POURRA GARDER LES FUTUR PETITS LOL

CAR LA COLLEGUES A RAISON POUR L INSTANT TU ES FIANCE PAS MARIE CA NE SERA PAS PAREIL. LOL
CONNAISSANCE DE CAUSE
15 septembre 2012 12:56
Citation
Vanilly a écrit:
Salam,

Je ne vais pas te juger, car je ne te connais pas, mais je vais te donner le témoignage d'une yabi ( je ne me rappelle plus de son pseudo ) :

Elle a rencontré sa belle mère avant mariage, cette dernière l'a beaucoup appréciée ( ouverte d'esprit ze3ma ),c'est elle même qui l'a invitée à déjeuner chez eux.
Le jour des fiançailles, quand ils sont venus chez eux, elle lui a sorti " Ma fille meskina a été timide le jour de ses fiançailles, elle n'avait jamais vu sa belle famille, contrairement à toi, tu n'as pas à faire la hechmana,on se connait, hihihi "

" Le sourire jaune, " comme on dit chez nous !

Méfie-toi, elle peut être super ouverte d'esprit, elle te le sortir un jour !



Le vice dans toute sa splendeur !!!
C
15 septembre 2012 13:03
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Vanilly a écrit:
Salam,

Je ne vais pas te juger, car je ne te connais pas, mais je vais te donner le témoignage d'une yabi ( je ne me rappelle plus de son pseudo ) :

Elle a rencontré sa belle mère avant mariage, cette dernière l'a beaucoup appréciée ( ouverte d'esprit ze3ma ),c'est elle même qui l'a invitée à déjeuner chez eux.
Le jour des fiançailles, quand ils sont venus chez eux, elle lui a sorti " Ma fille meskina a été timide le jour de ses fiançailles, elle n'avait jamais vu sa belle famille, contrairement à toi, tu n'as pas à faire la hechmana,on se connait, hihihi "

" Le sourire jaune, " comme on dit chez nous !

Méfie-toi, elle peut être super ouverte d'esprit, elle te le sortir un jour !



Le vice dans toute sa splendeur !!!


Eh oui, certaines belles mères, Allah yehdihom ou khlass..
15 septembre 2012 13:08
Citation
Vanilly a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Vanilly a écrit:
Salam,

Je ne vais pas te juger, car je ne te connais pas, mais je vais te donner le témoignage d'une yabi ( je ne me rappelle plus de son pseudo ) :

Elle a rencontré sa belle mère avant mariage, cette dernière l'a beaucoup appréciée ( ouverte d'esprit ze3ma ),c'est elle même qui l'a invitée à déjeuner chez eux.
Le jour des fiançailles, quand ils sont venus chez eux, elle lui a sorti " Ma fille meskina a été timide le jour de ses fiançailles, elle n'avait jamais vu sa belle famille, contrairement à toi, tu n'as pas à faire la hechmana,on se connait, hihihi "

" Le sourire jaune, " comme on dit chez nous !

Méfie-toi, elle peut être super ouverte d'esprit, elle te le sortir un jour !



Le vice dans toute sa splendeur !!!


Eh oui, certaines belles mères, Allah yehdihom ou khlass..




Mais de toute façon si tous les deux sont musulmans, je vois pas pourquoi elle va chez la mère du mec, elle va tout de suite se dire que c'est pas une fille sérieuse , si elle peut venir seul avec son fils chez elle, elle peut donc le suivre n'importe ou et ça elle le verra pas d'un bon œil, bien sur elle va pas le dire mais le sortir en cas de mésentente. Ah la la tous ces vices c'est dingue, plus de spontanéité, fffff c'est désolant
C
15 septembre 2012 13:16
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Vanilly a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Vanilly a écrit:
Salam,

Je ne vais pas te juger, car je ne te connais pas, mais je vais te donner le témoignage d'une yabi ( je ne me rappelle plus de son pseudo ) :

Elle a rencontré sa belle mère avant mariage, cette dernière l'a beaucoup appréciée ( ouverte d'esprit ze3ma ),c'est elle même qui l'a invitée à déjeuner chez eux.
Le jour des fiançailles, quand ils sont venus chez eux, elle lui a sorti " Ma fille meskina a été timide le jour de ses fiançailles, elle n'avait jamais vu sa belle famille, contrairement à toi, tu n'as pas à faire la hechmana,on se connait, hihihi "

" Le sourire jaune, " comme on dit chez nous !

Méfie-toi, elle peut être super ouverte d'esprit, elle te le sortir un jour !



Le vice dans toute sa splendeur !!!


Eh oui, certaines belles mères, Allah yehdihom ou khlass..




Mais de toute façon si tous les deux sont musulmans, je vois pas pourquoi elle va chez la mère du mec, elle va tout de suite se dire que c'est pas une fille sérieuse , si elle peut venir seul avec son fils chez elle, elle peut donc le suivre n'importe ou et ça elle le verra pas d'un bon œil, bien sur elle va pas le dire mais le sortir en cas de mésentente. Ah la la tous ces vices c'est dingue, plus de spontanéité, fffff c'est désolant



Oui Allah yester, elle font ce genre de test pour voir si c'est une fille bien ou pas ( je ne généralise pas bien sur ) ! Ze3ma si elle le suit c'est que ses parents ne controlent pas ses sorties ( n'importe quoi ) et qu'elle n'est pas la belle fille hechmana, et timide, soumise ga3 !
15 septembre 2012 13:18
Ni va pas!!!!!

Dis à ton copain, que la première fois que tu verra ta futur c'est dans ton salon..chez tes parents...

On est pas des français : maman je te présente ma copine...

Si elle te teste, tu es tombée direct dans le piège...

Chez nous cela se fait pas!!!! on va pas chez la mère de son prétendant comme si on allait voir sa pote....

Conseil : Surtout n'y pas.. même si elle va bien t'acceuillir.. elle se dira.. elle vient chez moi normal...
15 septembre 2012 13:20
Citation
Vanilly a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Vanilly a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Vanilly a écrit:
Salam,

Je ne vais pas te juger, car je ne te connais pas, mais je vais te donner le témoignage d'une yabi ( je ne me rappelle plus de son pseudo ) :

Elle a rencontré sa belle mère avant mariage, cette dernière l'a beaucoup appréciée ( ouverte d'esprit ze3ma ),c'est elle même qui l'a invitée à déjeuner chez eux.
Le jour des fiançailles, quand ils sont venus chez eux, elle lui a sorti " Ma fille meskina a été timide le jour de ses fiançailles, elle n'avait jamais vu sa belle famille, contrairement à toi, tu n'as pas à faire la hechmana,on se connait, hihihi "

" Le sourire jaune, " comme on dit chez nous !

Méfie-toi, elle peut être super ouverte d'esprit, elle te le sortir un jour !



Le vice dans toute sa splendeur !!!


Eh oui, certaines belles mères, Allah yehdihom ou khlass..




Mais de toute façon si tous les deux sont musulmans, je vois pas pourquoi elle va chez la mère du mec, elle va tout de suite se dire que c'est pas une fille sérieuse , si elle peut venir seul avec son fils chez elle, elle peut donc le suivre n'importe ou et ça elle le verra pas d'un bon œil, bien sur elle va pas le dire mais le sortir en cas de mésentente. Ah la la tous ces vices c'est dingue, plus de spontanéité, fffff c'est désolant



Oui Allah yester, elle font ce genre de test pour voir si c'est une fille bien ou pas ( je ne généralise pas bien sur ) ! Ze3ma si elle le suit c'est que ses parents ne controlent pas ses sorties ( n'importe quoi ) et qu'elle n'est pas la belle fille hechmana, et timide, soumise ga3 !




Qu'est ce que j'ai ri en lisant ces mots la, ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah comme si celles qu'elles approuvent le sont vraiment, pffff c'est les plus vicieuses avec leurs yeux de vipères
f
15 septembre 2012 14:03
C'est incroyable, tous ces messages pour me dire "non c'est pas comme ca qu'il faut faire, c'est comme ca"... Chacun ses protocoles...
Je demandais juste des reponses a mes questions, pas des questions à mes questions!

Merci, apparement vous etiez plein de bonnes intentions, mais personnes ne m'a aidé! C'est dommage que vous ne comprenez pas pas qu'on puisse penser et agir de maniere differente que la votre!
C
15 septembre 2012 14:19
Citation
fridakahlo a écrit:
C'est incroyable, tous ces messages pour me dire "non c'est pas comme ca qu'il faut faire, c'est comme ca"... Chacun ses protocoles...
Je demandais juste des reponses a mes questions, pas des questions à mes questions!

Merci, apparement vous etiez plein de bonnes intentions, mais personnes ne m'a aidé! C'est dommage que vous ne comprenez pas pas qu'on puisse penser et agir de maniere differente que la votre!

Salam,

Moi je te comprends tout à fait.

Moi aussi mon homme m'avait proposé d'aller voir sa mère seule.

Bon j'avais refusé pour plusieurs raisons mais je sais pertinemment que si j'y étais allé tout se serait bien passé et ma BM n'aurait pas eu une mauvaise image de moi. De même qui si il m'a proposé d'y aller c'est qu'il connait sa mère et il sait que c'est pas le genre à juger pour rien ni à critiquer pour rien. Sinon il ne m'aurait jamais proposé ca, il est pas stupide il va pas faire quelque chose qui va porter préjudice à sa future femme ni qui va donner une mauvaise image de sa future femme à sa mère.

Sinon j'aurais bien aimé te conseiller mais je ne sais pas trop comment. A ta place je me serais bien habillé mais sobrement, en veillant à ce que mon décolleté soit couvert et que mes bras soient couvert jusqu'au coude. Pour le cadeau, j'aurais tout simplement emmener un bon gâteau, c'est tout.
f
15 septembre 2012 14:31
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
fridakahlo a écrit:
C'est incroyable, tous ces messages pour me dire "non c'est pas comme ca qu'il faut faire, c'est comme ca"... Chacun ses protocoles...
Je demandais juste des reponses a mes questions, pas des questions à mes questions!

Merci, apparement vous etiez plein de bonnes intentions, mais personnes ne m'a aidé! C'est dommage que vous ne comprenez pas pas qu'on puisse penser et agir de maniere differente que la votre!

Salam,

Moi je te comprends tout à fait.

Moi aussi mon homme m'avait proposé d'aller voir sa mère seule.

Bon j'avais refusé pour plusieurs raisons mais je sais pertinemment que si j'y étais allé tout se serait bien passé et ma BM n'aurait pas eu une mauvaise image de moi. De même qui si il m'a proposé d'y aller c'est qu'il connait sa mère et il sait que c'est pas le genre à juger pour rien ni à critiquer pour rien. Sinon il ne m'aurait jamais proposé ca, il est pas stupide il va pas faire quelque chose qui va porter préjudice à sa future femme ni qui va donner une mauvaise image de sa future femme à sa mère.

Sinon j'aurais bien aimé te conseiller mais je ne sais pas trop comment. A ta place je me serais bien habillé mais sobrement, en veillant à ce que mon décolleté soit couvert et que mes bras soient couvert jusqu'au coude. Pour le cadeau, j'aurais tout simplement emmener un bon gâteau, c'est tout.

ouf merci!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook