Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premiere rencontre avec la belle mere
n
11 mai 2016 17:01
Merci pour vos retours autant qu'ils sont
Pour certaines qui ont un réel soucis apparement avec les belles mères j'espère pour vous que vous plaisantez parceque certain de vos propos sont chocant
12 mai 2016 09:45
en ayant parcouru le post je ne voit aucun problème ou dénigrement par rapport à la belle mère c'est juste une réalité malheureusement. après si j'ai bien compris ta bm est turque donc C peut être différent chez eux mais honnêtement je comprend que tu veuille la voir moi aussi j'aimerais voir à quoi ressemble ma bm avant qu'elle vienne mais cela ne se fais pas et sache que jour elle te le ressortira si C une femme attaché au principe et tradition.
bon sinon pr moi tu dois pas acheter de cadeau vas juste avec un gâteau que t'aura prépare ou acheter. cadeau sa fais trop.....
12 mai 2016 10:47
Salam alaykom

Écoute lez conseils qui te sont prodigués ici . Si ta future belle-mère veut te voir avant la demande en mariage , cela doit se faire chez toi en présence de ta maman .

Ça ne se fait pas d'aller chez elle , comme on te l'a dit plus haut tu passeras pour une effrontée qui n'a pas reçu d'éducation .
Y
12 mai 2016 11:04
Salam aaleykoum,

Je rejoins l'avis des soeurs, tu ne devrais pas aller chez elle comme ça, je pense qu'on te le ressortira à un moment donné Allahoua3lam..

Mais si tu souhaites toujours lui rendre visite, un magnifique bouquet de fleurs, une boîte de chocolats ou un gâteau fait maison devraient faire l'affaire.

Kheir inchaallah.
M
12 mai 2016 13:30
On échange ici sur nos expériences !

Tout le monde m avait déconseillé de le faire ; ma mère m a même boudé...j en ai fait qu a ma tête et je m en suis mordu les doigts !

Si nos betises peuvent servir aux autres...restes chez toi c est a ton copain de parler a sa mère de lui dire que tu n es pas turc que tu es divorcée...s'il te veut ils viendront te demander en famille point
Citation
newgirl92 a écrit:
Merci pour vos retours autant qu'ils sont
Pour certaines qui ont un réel soucis apparement avec les belles mères j'espère pour vous que vous plaisantez parceque certain de vos propos sont chocant
12 mai 2016 14:31
Moi j'ai ramener un bouquet de 7 lys blanche voila rien de fou c'est juste pour dire que ...
12 mai 2016 14:32
ça fait trop pour une première rencontre oukhty lil elle aura le temps de lui montrer plus tard tous ses talents inshaAllah lil
Citation
Iskaaek a écrit:
Demande à ton futur mari ce qui pourrait lui plaire !

Fleurs et chocolat ça fait toujours plaisir ! Sinon tu peux amener un gâteau préparé par tes soins, non seulement elle sera ravie mais en plus tu pourras montrer tes talents de cuisinière winking smiley
I
12 mai 2016 15:08
Oui c'est vrai la belle mère finirait par faire une crise de foie, ça ne serait pas top tongue sticking out smiley
Citation
Sisi147 a écrit:
ça fait trop pour une première rencontre oukhty lil elle aura le temps de lui montrer plus tard tous ses talents inshaAllah lil
n
12 mai 2016 16:06
les familles turcs sont differentes des familles arabes elle sait deja qui je suis que son fils et moi allons nous mariés l'organisation de la khotba est en cours.
il est fils unique jamais marié je suis divorcée elle avait envie de me rencontrer et moi aussi de toute maniére on vat vivre loin de nos familles tous les deux je veux juste la voir avant qu'ils viennent je vais pas attendre qu'ils debarquent chez nous pour stopper tous le precessus.
je vais faire comme sisi147 les lys
p
12 mai 2016 16:27
C'est un test ca
Si tu plait a la maman c'est tout bénéf
Si tu ne lui plait pas,attends toi a une rupture prochainement
Ce que je ne te souhaite pas biensur

C'est le monde a l'envers
Certains hommes ne portent plus leurs cou..lles
C'est a la femme d'aller se vendre maintenant
12 mai 2016 16:59
Salam

Parce que la suite "du processus" dépend de ton
appréciation ou non de la belle-mère ?

Tu es prête à ne pas te marier si jamais elle ne
te plaît pas ?
Pourtant tu précises que vous comptez vivre loin
de vos familles respectives.

Ne le prends pas mal, mais il est vrai, comme
on te l'a déjà dit, que faire la démarche d'aller
rencontrer ta future belle-mère avant même qu'ils ne
soient venus demander ta main à tes parents est
inconvenant ... Et cela n'est en rien une critique contre
les belles-mères, au contraire

Maintenant, chacun donne son avis sur ton post
mais à toi de faire ton choix.

Bon courage
Welcome


Citation
newgirl92 a écrit:
les familles turcs sont differentes des familles arabes elle sait deja qui je suis que son fils et moi allons nous mariés l'organisation de la khotba est en cours.
il est fils unique jamais marié je suis divorcée elle avait envie de me rencontrer et moi aussi de toute maniére on vat vivre loin de nos familles tous les deux je veux juste la voir avant qu'ils viennent je vais pas attendre qu'ils debarquent chez nous pour stopper tous le precessus.
je vais faire comme sisi147 les lys
n
12 mai 2016 20:44
De toute façon elle aussi veut me voir chaque culture est différente ma petite soeur elle aussi a rencontre sa belle mere avant ces pas pour autant qu'elle l'a méprise apres allah oualem
Je sais que si elle ne m'appecis pas ou su par la suite rlle dit a son fils qu'elle veut pas de moi je continuerais pas sans la benediction des parents on vat nulle part dans la vie
1 juin 2016 20:16
Salem un conseil n'y va pas car ce n'est pas la mère qui doit se présenter à toi mais l'inverse qui est la mariée ??? De plus selon le caractère quelle a elle peut se dire elle vient chez moi sans hlel ni rien et je suis certaine que tu ne m'as pas dis à ta maman demande lui a ta maman ce qu'elle en penses et tu verras ce qu'elle te dira moi je te conseille de garder tes distances tant qu'il n'y a rien de concret parles en à ta maman a la place de chercher des cadeaux je le répète c'est toi la mariée pas ta belle mère la présentation doit avoir lieu chez toi avec ta maman srtt
Citation
newgirl92 a écrit:
Voila je vais bientot rencontrer la maman de mon cheri malgres que cela n'est qu'une petite formalité j'aimerais savoir quoi apporter pour je pas y allais les mains vide un truc original et sympa
s
2 juin 2016 10:17
Ta belle mère tu ne dois pas la voir avant qu'elle n'ait foulé les pieds chez tes parents pour te demander

Ne t'étonne pas si ta futur belle-mère refuse que tu te maries avec son fils car elle te trouve légère

Un conseil ne va pas chez elle, ça ne se fait pas chez les musulmans
s
2 juin 2016 10:18
Elle va lui mettre une treha sa mère, en tout cas c'est qu'aurait fait ma mère et la plupart des mamans maghrébines
Citation
Missy75 a écrit:
Attention quand bien meme ton copain te dit que sa mère est ouverte d esprit je te deconseilles d aller la voir avant la demande en mariage !

Les maghrébins parlent beaucoup mais au final ils restent hyper attaché aux traditions! J en ai fait les frais crois moi ! Pourtant mon ex m avait assuré que sa mère etait hyper cool ouvrte d esprit et tout le blabla ! Au final le cousin de mon ex m a confirmé que ça l avait choqué que je viennes chez eux ! Pourtant c est eux qui m y avaient invité !

Alors encore une fois attention ! Parles en a ta mère et demande lui son avis
P
2 juin 2016 12:45
Très mauvaise idée ! Je te déconseille d'aller chez ta prétendue BM.
A la rigueur que son fils sorte avec elle un apres-midi, genre shopping ou autre, et profiter de l'occasion pour vous retrouver autour d'un café chez Starbucks par ex.
Mais la maison... No no
n
2 juin 2016 17:04
J'ai pris en compte vos remarque et j'en ai parlé a mon futur epoux inchallah
du coup on rencontrera tous deux nos parents a la khotba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/16 17:26 par newgirl92.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook