Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma première "fréquentation arabe"... se forcer ?
*
27 avril 2014 16:53
Citation
entre2vies a écrit:
Je sais mais j'y peux rien c'est plus fort que moi, les seuls arabes que j'ai connue c'était des gens qui squattaient les murs, qui parlaient comme des porcs, vraiment j'en ai jamais connu un seul de bien, et quand j'avais décidé de faire confiance à l'un d'eux qui me paraissent correct, il a trahi ma confiance, ce qui n'a fais qu'enfoncer le clou, et renforcer les préjugés que j'avais...
J'essaie de changer et me dire qu'ils sont pas tous pareils, et lui n'a pas l'air pareil, c'est pourquoi j'ai quand même envie d'essayer

Tu es toi-même arabe. Tu as une haine de toi-même, de tes origines. Un vrai problème identitaire. Tu dois d'abord régler ça, je te conseille vraiment d'y remédier.
m
27 avril 2014 17:33
Citation
entre2vies a écrit:
Salam,

Alors voilà, je n'étais jamais "sortie" avec un "arabe", j'ai toujours été qu'avec des français (pas des masses non plus hein...^^), et là j'ai rencontré il y a quelques temps sur fb une
connaissance de mon lycée, et ce gars est arabe ..., on s'est échangé nos nums, et on se parlait depuis plus d'une semaine par sms et au tel tous les jours, mais à vrai dire je me forçais un peu, car je n'ai jamais rencontré mes copains de cette manière, pour moi c'était plus des rencontres très spontanées, du genre on se rencontre à une soirée, on est très proche d'un coup, et on décide de se revoir puis de se mettre ensemble...

Enfin bref, hier on décide tout de même de se voir, j'accepte après 100000 hésitations, on se fait un cinéma... Dès le début je l'ai trouvé très gentil (un peu trop d'ailleurs), il ne parle pas comme tous les autres arabes, il a un langage poli, correct, on est sur la même longueur d'onde, etc...(enfin pour le moment...)
Mais car il y a un mais, je n'ai pas ressenti quelque chose comme dans mes relations précédentes, il n'y a pas ce petit truc qui fait que je suis pressée de le revoir...Limite si je ne me suis pas un peu ennuyé avec lui...Mais je sais pas si c'est à cause du fait que j'ai l'habitude d'être assez proche de mes copains dès les premiers jours, il faut que je ressente un minimum quelque chose, une émotion ou quoi, mais là j'avoue que je me force un peu, je me dis c'est le 1er "arabe" correct que je rencontre alors que j'y crois pas.

Donc ma question : Est-ce que vous croyez que le feeling, l'envie d'être avec la personne, puis les sentiments viennent après, ou qu'il y a quand même un minimum à ressentir même si c'est le début de la relation ? Est-ce que je dois nous laisser une chance de se rapprocher ou je dois zapper étant donner que j'ai pas vraiment envie de le voir, mais que je me force un peu ?

Salut, (je voulais dire salam mais j'ai peur de t'effrayer un peu)
C'est Marine le pen ?, non je plaisante grinning smiley
En lisant tes propos je vois que tu n'est pas arttiré du tout par ce gas,
tu te force de sortir avec lui. Non, mais Pourquoi ? moody smiley
Tu perfère les français de souche c'est tout à fait ton droit, on vit dans un pays libre personne ne te juge, mais ça sert à rien de te forcer ça ne marchera jamais comme ça. Mais le pire c'est que toi tu réduit le mec (avec son éducation, sa personnalité, ses idées, ses convictions, sa manière de voire les choses, son esprit, pourquoi pas son amour qui peut t'offrir) à un arabe (un animal bien sur, un taré, qui n'a pas de sentiment). Madame la parfaite éducation, t'a pas de frères toi ? si oui et bien vue ton éducation parfaite il me semble qu'il seront bien éduquer et pourtant ils sont des arabes, smiling smileyAh, tu vois il y a des bons arabes.
Le monde évolue ma belle et les personnes ne sont plus jugés par leur origine, mais par leur esprit et ce qu'il sont , mais bon sant l'homme le plus puissant de la planète : le président des états unis d'amerique est un noir. On est en 2014 et on entend ces propos, Pfff Oups
c
27 avril 2014 17:36
Citation
lylibelle22 a écrit:
Alors choccowoc]machinchose on donne des conseis là

Choco chose a dit: il est possible que tu aies plus d'atomes crochus avec des occidentaux, je ne connais pas la culture dans laquelle tu as baigne ou ce qui te plait:-) chacune de nous est differente et tu as le droit a tes preferences culturelles etc...

Donc elle pourrait etre attiré par des occidentaux meme si elle ne l'est pas elle meme donc, tout comme un Algérien non kabyle qui pourrait tout de meme etre attiré par un Algérien kabyle meme s'il ne l'ai pas donc? pourtant tu criait pas plutard que tout à l'heure laissez nous tranquille nous ne voulons pas nous mélanger avec les autres, blablabla!!!!

Quelle contradictions, je savais bien que tu étais une personne fausse et sans logique, mais là ça dépasse tout entendement, voilà que maintenant on donne des conseils aux gens sur les cultures et on peut avoir d'autres préferences culturelles, tiens donc, tu avais pourtant crié à bat la mixité tout à l'heure!!!

Quelle faux jeton, ma parole, si j'étais toi je ne parlerais plus de cultures et encore mois donnerait des conseils de cet ordre, miss donneuse de leçon sans aucune crédibilité


ma reponse a ton commentaire a ete efface alors je te reponds encore une fois.


je t'ai explique que ton projet de mixite n'est pas un projet universel, que chacun est libre de ses choix. pour MOI oui MOI, ca ne correspond pas a ce que je veux et ca ne fait pas de moi une criminelle.
une famille se batit sur la cohesion, culturelle religieuse, mode de vie, projet etc...pour certains l'aspect culturel n'est pas important, ceux la pourront faire des mariages interculturels. pour les gens comme moi, ca n'est pas possible.
je ne suis pas hypocrite ou inconsistante mais je respecte les choix d'autrui. chacun d'entres nous a certaines aspirations en ce qui concerne le type de famille qu'ils veulent construire ensemble, un projet de vie commun.
mon projet de vie et celui de mon epoux est le meme. entre2vies et d'autres auront aussi leurs idees de projet, qui ne sont pas similaires aux miens. c'est leur droit.
je ne suis pas un dictateur, ni une hypocrite. je t'ai simplement fais remarquer que la mixite a tout prix n'est pas un projet sense. de la meme maniere qu'on ne choisit pas son partenaire en fonction de sa couleur de cheveux. ma culture regionale et mon envie de vivre d'une certaine maniere ont guide mon choix. d'autres personnes font des choix differents. ici, je tente de repondre a ses attentes non pas en fonctions de mes gouts personnels mais en fonction de la personne qu'elle nous laisse percevoir. nous ne la connaissons pas alors je dois me fier a ses dires et la perception que j'ai d'elle. elle est libre de ses choix car elle connait ses preferences et ce qu'elle veut dans la vie; le but encore une fois n'est pas de lui imposer mes preferences car nous sommes deux personnes differentes.

tu comprends la difference entre1. conseiller en respectant le vecu d'autrui et 2. imposer ses propres choix aux autres?

je n'ai aucun droit d'imposer ma vision aux autres.

ciao
t
27 avril 2014 17:39
allo ici marine le pen
27 avril 2014 17:51
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
Citation
lylibelle22 a écrit:
Alors choccowoc]machinchose on donne des conseis là

Choco chose a dit: il est possible que tu aies plus d'atomes crochus avec des occidentaux, je ne connais pas la culture dans laquelle tu as baigne ou ce qui te plait:-) chacune de nous est differente et tu as le droit a tes preferences culturelles etc...

Donc elle pourrait etre attiré par des occidentaux meme si elle ne l'est pas elle meme donc, tout comme un Algérien non kabyle qui pourrait tout de meme etre attiré par un Algérien kabyle meme s'il ne l'ai pas donc? pourtant tu criait pas plutard que tout à l'heure laissez nous tranquille nous ne voulons pas nous mélanger avec les autres, blablabla!!!!

Quelle contradictions, je savais bien que tu étais une personne fausse et sans logique, mais là ça dépasse tout entendement, voilà que maintenant on donne des conseils aux gens sur les cultures et on peut avoir d'autres préferences culturelles, tiens donc, tu avais pourtant crié à bat la mixité tout à l'heure!!!

Quelle faux jeton, ma parole, si j'étais toi je ne parlerais plus de cultures et encore mois donnerait des conseils de cet ordre, miss donneuse de leçon sans aucune crédibilité


ma reponse a ton commentaire a ete efface alors je te reponds encore une fois.


je t'ai explique que ton projet de mixite n'est pas un projet universel, que chacun est libre de ses choix. pour MOI oui MOI, ca ne correspond pas a ce que je veux et ca ne fait pas de moi une criminelle.
une famille se batit sur la cohesion, culturelle religieuse, mode de vie, projet etc...pour certains l'aspect culturel n'est pas important, ceux la pourront faire des mariages interculturels. pour les gens comme moi, ca n'est pas possible.
je ne suis pas hypocrite ou inconsistante mais je respecte les choix d'autrui. chacun d'entres nous a certaines aspirations en ce qui concerne le type de famille qu'ils veulent construire ensemble, un projet de vie commun.
mon projet de vie et celui de mon epoux est le meme. entre2vies et d'autres auront aussi leurs idees de projet, qui ne sont pas similaires aux miens. c'est leur droit.
je ne suis pas un dictateur, ni une hypocrite. je t'ai simplement fais remarquer que la mixite a tout prix n'est pas un projet sense. de la meme maniere qu'on ne choisit pas son partenaire en fonction de sa couleur de cheveux. ma culture regionale et mon envie de vivre d'une certaine maniere ont guide mon choix. d'autres personnes font des choix differents. ici, je tente de repondre a ses attentes non pas en fonctions de mes gouts personnels mais en fonction de la personne qu'elle nous laisse percevoir. nous ne la connaissons pas alors je dois me fier a ses dires et la perception que j'ai d'elle. elle est libre de ses choix car elle connait ses preferences et ce qu'elle veut dans la vie; le but encore une fois n'est pas de lui imposer mes preferences car nous sommes deux personnes differentes.

tu comprends la difference entre1. conseiller en respectant le vecu d'autrui et 2. imposer ses propres choix aux autres?

je n'ai aucun droit d'imposer ma vision aux autres.

ciao

A quelle moment exactement j'ai imposé mes choix aux autres, et à quel moment j'ai cité dans mes lignes que je voulais une mixité à tout prix? Quel projet????!!!! tu peux bien me le dire???? Alors arretes tes diffamations.

Par contre toi si, tu veux imposer ton choix aux autres, en envoyant balader la mixité comme tu dis, et en marginalisant ces milliers de gens qu'ils l'ont pourtant adopté. Relis toi tu comprendras mieux. Ce que tu as dit dans tes precedents msg est trés grave, tu m'as traité de raciste, moi qui a épousé un kabyle, tu t'en rends compte et aprés tu viens me dire que toi et tes semblables ne semez pas la haine entre un seul et meme peuple. Ok, tu ne veux pas te mélanger aux autres, c'est ton choix mais ne jette pas la pierre aux gens qu'ils l'ont fait.Relis toi un peu.

Et oui ton msg a été efficace, tu as semé la haine encore une fois...Chapeau bas.

PS: Tu dis ne pas vivre dans une bulle, hélas si et elle est bien hermétique!
f
27 avril 2014 18:16
salam

pourquoi se forcer? et pourquoi faire perdre du temps a cette "arabe" ?

des musulmans y en a de toute les origines, tu peux aller voir ailleurs si je peux me permettre cette expression.
c'est vraiment bizarre comme démarche, on dirait un savant fou qui étudie le comportement de souris de labo dans un environnement précis, c'est si romantique.

sure qu'avec ce genre de préjugés et de mauvaise intention dès le départ, ca ne peut que donner qu'un moment d'une grande magie.

et pout pas faire mon rabat joie, je te rappel qu' une musulmane ne doit pas fréquenter hors mariage, mais ca tu dois déjà le savoir, salam
c
27 avril 2014 18:36
Citation
lylibelle22 a écrit:
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
Citation
lylibelle22 a écrit:
Alors choccowoc]machinchose on donne des conseis là

Choco chose a dit: il est possible que tu aies plus d'atomes crochus avec des occidentaux, je ne connais pas la culture dans laquelle tu as baigne ou ce qui te plait:-) chacune de nous est differente et tu as le droit a tes preferences culturelles etc...

Donc elle pourrait etre attiré par des occidentaux meme si elle ne l'est pas elle meme donc, tout comme un Algérien non kabyle qui pourrait tout de meme etre attiré par un Algérien kabyle meme s'il ne l'ai pas donc? pourtant tu criait pas plutard que tout à l'heure laissez nous tranquille nous ne voulons pas nous mélanger avec les autres, blablabla!!!!

Quelle contradictions, je savais bien que tu étais une personne fausse et sans logique, mais là ça dépasse tout entendement, voilà que maintenant on donne des conseils aux gens sur les cultures et on peut avoir d'autres préferences culturelles, tiens donc, tu avais pourtant crié à bat la mixité tout à l'heure!!!

Quelle faux jeton, ma parole, si j'étais toi je ne parlerais plus de cultures et encore mois donnerait des conseils de cet ordre, miss donneuse de leçon sans aucune crédibilité


ma reponse a ton commentaire a ete efface alors je te reponds encore une fois.


je t'ai explique que ton projet de mixite n'est pas un projet universel, que chacun est libre de ses choix. pour MOI oui MOI, ca ne correspond pas a ce que je veux et ca ne fait pas de moi une criminelle.
une famille se batit sur la cohesion, culturelle religieuse, mode de vie, projet etc...pour certains l'aspect culturel n'est pas important, ceux la pourront faire des mariages interculturels. pour les gens comme moi, ca n'est pas possible.
je ne suis pas hypocrite ou inconsistante mais je respecte les choix d'autrui. chacun d'entres nous a certaines aspirations en ce qui concerne le type de famille qu'ils veulent construire ensemble, un projet de vie commun.
mon projet de vie et celui de mon epoux est le meme. entre2vies et d'autres auront aussi leurs idees de projet, qui ne sont pas similaires aux miens. c'est leur droit.
je ne suis pas un dictateur, ni une hypocrite. je t'ai simplement fais remarquer que la mixite a tout prix n'est pas un projet sense. de la meme maniere qu'on ne choisit pas son partenaire en fonction de sa couleur de cheveux. ma culture regionale et mon envie de vivre d'une certaine maniere ont guide mon choix. d'autres personnes font des choix differents. ici, je tente de repondre a ses attentes non pas en fonctions de mes gouts personnels mais en fonction de la personne qu'elle nous laisse percevoir. nous ne la connaissons pas alors je dois me fier a ses dires et la perception que j'ai d'elle. elle est libre de ses choix car elle connait ses preferences et ce qu'elle veut dans la vie; le but encore une fois n'est pas de lui imposer mes preferences car nous sommes deux personnes differentes.

tu comprends la difference entre1. conseiller en respectant le vecu d'autrui et 2. imposer ses propres choix aux autres?

je n'ai aucun droit d'imposer ma vision aux autres.

ciao

A quelle moment exactement j'ai imposé mes choix aux autres, et à quel moment j'ai cité dans mes lignes que je voulais une mixité à tout prix? Quel projet????!!!! tu peux bien me le dire???? Alors arretes tes diffamations.

Par contre toi si, tu veux imposer ton choix aux autres, en envoyant balader la mixité comme tu dis, et en marginalisant ces milliers de gens qu'ils l'ont pourtant adopté. Relis toi tu comprendras mieux. Ce que tu as dit dans tes precedents msg est trés grave, tu m'as traité de raciste, moi qui a épousé un kabyle, tu t'en rends compte et aprés tu viens me dire que toi et tes semblables ne semez pas la haine entre un seul et meme peuple. Ok, tu ne veux pas te mélanger aux autres, c'est ton choix mais ne jette pas la pierre aux gens qu'ils l'ont fait.Relis toi un peu.

Et oui ton msg a été efficace, tu as semé la haine encore une fois...Chapeau bas.

PS: Tu dis ne pas vivre dans une bulle, hélas si et elle est bien hermétique!

salut,

ecoutes, je ne suis pas la pour me disputer avec toi. je vais t'expliquer ma perception des choses et stp essaies de garder un esprit ouvert jusqu'au bout. ce qui m'a choque est ton commentaire initial qui nous accusait d'inciter a la haine- je te cite- en choisissant ce type de se marier entre kabyle.
mes semblables ne sement pas la haine. je suis de kabylie, c'est un fait. je tiens a ma culture regionale, c'est un fait. je suis profondement algerienne, c'est aussi un fait. j'aime tous mes compatriotes, c'est aussi un fait. j'aime la richesse des cultiures regionales d'algerie qui rendent notre culture algerienne riches. toutefois, je me repete car tu ne comprends pas ce que je dis, JE FAIS LE CHOIX de vivre d'une certaine maniere qui n'est possible que dans ma region a priori.
je n'ai AUCUN probleme avec mes freres et soeur quid ecident de se marier hors de kabylie ou hors algerie, c'est un choix que je respecte. contrairement a ce que tu dis, la majorite de nos compatriotes ne se melangent pas car ils rencontrent leur partenaire la ou ils vivent ou etudient, c'est logique. tu vis a l'etranger?, tu as une autre realite avec une autre population. ici en Algerie, c'est cette realite. on tombe amoureux de gens que l'on rencontre en general dans son environnement . en algerie, la majorite des gens que tu rencontres sont algeriens, la majorite ne bougent pas d'une region a une autre donc rencontrent des gens dans leur region. pour moi, ma langue, ma culture kabyle est importante donc je veux la preserver aussi a travers ce choix de vie que j'ai fais. d'autres font d'autres choix QUE JE RESPECTE. tu refuses l'idee que des gens qui ne font pas ton choix ne sont pas racistes pour autant ou intolerants. mon beau frere est marocain, ou est le probleme?
c'est le choix de ma soeur et on adore tous mon beau frere. toi, tu n'es pas contente car je te dis que mon choix etait de ne pas me marier hors de mon groupe culrurel. tu le refuses et tu m'accuses d'aliener les gens qui ne font pas ce choix. c'est entierement faux.
tu as epouse un kabyle? felicitations et que Dieu vous protege.
tu as un probleme avec les kabyles qui font leur vie avec d'autres kabyles? c'est la grosse majorite en Kabylie, soyons clair tout comme dans toutes les autres regions. ca ne veut pas dire qu'on rejette les autres. dans un de tes messages precedent sur un autre post , tu me parlais meme du fait qu'apparemment on accepte plus les europeennes que les arabes. tu semble avoir eu une mauvaise experience et tu ne supportes donc pas que je dise que la mixite n'est pas le standard ni une realite dans le pays meme.ton mari et toi batissez votre vie sur une projet auxquel vous deux aspirez. quel est le probleme quand je te dis que mon projet inclut entre autre de preserver ma culture regionale, ma langue etc, ? j'ai l'impression mais peut etre que je me trompe, que certains t'en ont fait fais baver d'avoir epouser ce kabyle ou que tu sembles avoir ete victime de ton "arabite" si je puis dire. si c'est le cas j'en suis desolee. je ne jugerai jamais une personne ni ne refuserai un ou une non kabyle dans notre famille sur ce critere. de plus entre une europeenne, une compatriote non kabyle, ma compatriote sera plus compatible culturellement avec nous:-) je ne refuserai pas une europeenne ou une autre africaine basee sur l'origine non plus. il y ad'autres criteres. je ne connais pas ton experience en kabylie (juste que ce que tu as laisse entendre) donc il est difficile de discuter sans connaitre ton experience chez nous, tu es la bienvenue si tu veux partager ta perception de ce que tu y a vu ou vecu. crois bien que je ne denigre ni ton choix, ni les couples mixtes. je m'en excuse si tu le percois comme ca mais tu m'as choque aussi dans ta maniere d'exprimer ton choix car tu y opposais une forme de racisme. dans mon esprit, ca n'est pas le cas. faisons la paix et comme je t'y invite, sois libre de partager ton experience kabyle, bonne ou mauvaise. il y a certainement quelque chose de precis qui te fait dire que ce je dis -bien qu'anodin en Algerie- incite au racisme et eu rejet des non kabyles.

encore une fois, je n'ai pas souhaite te blesser crois le bien.
j'ai l'impression qu'on n'est parti sur un malentendu depuis le depart... c'est dommage


bonne soiree Lylibelle
f
27 avril 2014 19:13
entre2vie t'es aliéné mais je crois tu t'en rend pas compte, t'es en phase avancé de colonisation du cerveau par les idées véhiculées un peu partout par les medias qui appartiennent à qui on sait.

Frantz fanon aborde ce sujet (l'aliénation orchestré par le colon, le dominant sur les femmes du colonisé) dans son livre : peau noir masque blanc, en l'occurrence il s'agit de la femme noire en Martinique,voici un extrait ou il raconte une anecdote vécue :

Tout récemment, Etiemble, parlant d’une de ses déconvenues : « Ma stupeur, adolescent, quand une amie, et qui me connaissait, se leva outragée de m’entendre lui dire en une circonstance où c’était le mot
propre et le seul qui convînt : « Toi qui es une négresse. — Moi ? une négresse ? ne vois-tu pas que je suis presque blanche ? Je déteste les nègres. Ils puent, les nègres. Ils sont sales, paresseux. Ne me parle
jamais de nègres 24. »
c
27 avril 2014 19:54
faut dire quelle est mal a laise avec les rebeux , a force davoir une mentalite de gawriette apres ta du mal avec un rebeu , de toute facon sil savait que cetai le premier rebeu pff il taurai zapper direct. tu metonne quaucun rebeu " classe " ne veut d'elles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/14 20:08 par chleuhtahsah.
c
27 avril 2014 20:06
Citation
*Safiyya* a écrit:
Citation
entre2vies a écrit:
Je sais mais j'y peux rien c'est plus fort que moi, les seuls arabes que j'ai connue c'était des gens qui squattaient les murs, qui parlaient comme des porcs, vraiment j'en ai jamais connu un seul de bien, et quand j'avais décidé de faire confiance à l'un d'eux qui me paraissent correct, il a trahi ma confiance, ce qui n'a fais qu'enfoncer le clou, et renforcer les préjugés que j'avais...
J'essaie de changer et me dire qu'ils sont pas tous pareils, et lui n'a pas l'air pareil, c'est pourquoi j'ai quand même envie d'essayer

Tu es toi-même arabe. Tu as une haine de toi-même, de tes origines. Un vrai problème identitaire. Tu dois d'abord régler ça, je te conseille vraiment d'y remédier.

elle a dit qu 'lle a renbcontrer que des mec qui squattent les mur et quil sont comme des porc, elle a jamais connur de mec rebeu bien quesquil faut en conclure " les rebeux classe ne veulent meme aps d'elles memes " donc je comprend !!!
28 avril 2014 08:44
Bonjour choccowoccydoodah,

Je commence par un point important et aprés je partagerai mon expérience avec les kabyles.

Ce qui m'a fait réagir par rapport au bonhomme qui a dit je reprends: "un kabyle serait toujours mieux avec une kabyle" c'est les trois mots "serait toujours mieux" c'est pour cela uniquement que je lui ai reproché de semer la haine, c'est tout comme notre idiot de premier ministre sellal qui a dit: vous voulez continuer à etre litteraires et bien restez ignorant quelque chose comme ça. C'est trés grave parce qu'il a stigmatisé tous les litteraires et les a mis de coté.Pareil pour le monsieur dont nous parlons il aurait parlé pour lui, j'aurais compris c'est son choix et on se doit de le respecté. Sauf que lui a stigmatisé tous les couples mixtes en insinuant qu'un kabyle avec une non kabyle ne serait pas bien!!!mais quelle idée? J'ai réagi, parce que cela m'a profondemment touché et blesserait surement tous les couples dans ma situation, pour qui se prend t-il pour affirmer cela? Si le simple fait de partager la meme langue la meme culture permettait aux couples de vivre heureux et de ne pas divorcer, alors 80% des mariages réussiraient hélas ce n'est pas si simple que cela mais par contre je suis d'accord que cela contribue beaucoup à la preservation de la langue et de la culture kabyle et je comprend cela parfaitement.

Pour revenir à mon expérience que je veux bien partager avec toi, je n'ai jamais eu de problèmes avec des kabyles, que j'ai pourtant coutoyés depuis des années. D'ailleurs dans mon lieu de travail, tous mes amis sont kabyles, et je le parle trés bien. Parce que j'ai fait l'effort d'apprendre votre langue, et je suis contre les autres Algériens qui veulent que vous parliez leur langue mais eux ne font pas l'effort de le faire.

Pareil, ma belle famille ont evidemment posé la question à mon mari, est-elle kabyle? et c'est légitime, parce que nous n'avons pas les memes traditions, ils avaient un peu peur et c'est normal, pourtant maintenant, toutes les vielles de la famille m'adorent, parce qu'elles étaient cidérées de constater que je parlais avec elles en kabyle, et quelle fierté pour mon mari. Son grand-père m'a meme un jour dit: ya des kabyles qui vivent ailleurs qu'en kabylie et qui ne le parle meme pas, et c'est vrai hélas. Leurs parents sont tous deux kabyles, et pourtant...

Ce que j'essai de dire, c'est qu'il faut juste faire attention à ce que l'ont dit, on peut trés bien exprimer ses idées, les autres doivent les respecter mais il ne faut pas non plus créer un sentiment de rejet entre nous car c'est déjà assez difficile comme ça.

Sinon, c'est vrai que nous avons commencer sur de mauvaises bases, j'ai peut-etre eu une réaction excessive, et c'est pourtant ce que je redoutais en voyant ce post ,d'ailleurs je l'ai fait savoir à son posteur.

Sinon, je n'ai rien contre les mariages entre kabyles, je n'ai jamais dit que les kabyles ne devraient pas se marier entre eux, et je n'ai jamais eu comme projet de faire régner la mixité dans ce pays, j'aspire à des choses plus profondes que tous ses problèmes qui en cachent de plus graves et qui nous pourrissent la vie.

Sur ce, faisons la paix, je n'ai rien contre toi bien au contraire, cela ne me déplairait pas d'ajouter à ma longue liste une kabyle de plus et fière de l'etre, mais ne croyez pas que tous les Algériens sont contre vous, c'est faux.Welcome
28 avril 2014 10:15
Nadine morano on t'as démasqué , va t'oocuper de ton stand la poissoniére
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
28 avril 2014 12:30
Tu t'es surnommée entre 2 vies

hun hun interessant

en fait tu n'es ni francaise ni arabe

t'as le cul entre deux chaises c'est ça ?

comment tu fais dans la vie quotidienne

du coup tu te fais appeler françoise ou Karima ou un mix des deux?????

tu savais qu'il y avait des français qui n'étaient pas éduqués, sans faire une phrase avec un sujet et un verbe et les concernant alors quels sont tes prejugés???

c'est triste tout ça quand meme
28 avril 2014 12:46
Quel horreur !
ma plus grande hantise c'est de tomber sur une fille comme toi
Une arabe qui considère les siens comme des indigènes...tu vaux pas mieux qu'une gaouria qui vote FN.
Laisse cet "arabe" pour une fille qui le mérite s'il te plait.
c
28 avril 2014 13:44
Salam,
Je pense que tu devrais lui laisser une chance, et te laisser une chance de voir où cela te mène. Fais lui confiance. Après tout, tes relations avec des français n'ont abouti sur rien de "sérieux" puisque tu es aujourd'hui célibataire, et peut-être qu'inconsciemment tu attendais celui-là. smiling smiley
c
28 avril 2014 14:45
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,
Je pense que tu devrais lui laisser une chance, et te laisser une chance de voir où cela te mène. Fais lui confiance. Après tout, tes relations avec des français n'ont abouti sur rien de "sérieux" puisque tu es aujourd'hui célibataire, et peut-être qu'inconsciemment tu attendais celui-là. smiling smiley

" n'ont abouti sur rien de "sérieux" ha ca on la bien remarquer mais elle ne le dira pas plus attentionné dit elle mdr franchement cest pas la peine qun rebeu se mette avec ce genre de arbiate car elle va jouer juste un double jeu zahma elle sera tres serieuse , je la regarde meme pas !
S
30 avril 2014 01:43
Tu n'es plus avec le non musulman?
M
30 avril 2014 12:48
Citation
entre2vies a écrit:
Je sais mais j'y peux rien c'est plus fort que moi, les seuls arabes que j'ai connue c'était des gens qui squattaient les murs, qui parlaient comme des porcs, vraiment j'en ai jamais connu un seul de bien, et quand j'avais décidé de faire confiance à l'un d'eux qui me paraissent correct, il a trahi ma confiance, ce qui n'a fais qu'enfoncer le clou, et renforcer les préjugés que j'avais...
J'essaie de changer et me dire qu'ils sont pas tous pareils, et lui n'a pas l'air pareil, c'est pourquoi j'ai quand même envie d'essayer

C’est que ton environnement social n’est pas saint

En gros tu es dans des quartiers mal famés winking smiley

PS : Dans ces quartiers Pierre et Mamadou tiennent aussi les murs winking smiley
y
3 mai 2014 02:11
Je suis pas d accord, ce n est pas parce qu elle a une image négative des arabes qu'elle a un pbm identitaire.
Arretez, cette image négative les hommes arabes l ont construite, ce n'est pas seulement le fn ou sarko qui l ont crée . je comprend parfaitement qu'a un moment, tu ne te sens plus du mm monde qu'eux.

Maintenant, j'avoue tu m a fait rire avec ta spontanéité et ton naturel.

pour revenir au sujet, il n'y a pas a se forcer, laisse faire le tps , si ca doit marcher ca marchera et si il est serieux ou non ds ses intentions tu le verras vite.
l
3 mai 2014 03:41
Citation
entre2vies a écrit:
Je ne vois pas en quoi dire que l'on préfère les français pour leur mentalité fait de moi une fille qui veut se réincarner en française...moody smiley
J'ai des préjugés je ne le nie pas, je l'ai même avoué, mais je pense vraiment pas être arrogante
Et lol, je te rassure jamais un maghrébin ne m'a jeté winking smiley

la différence entre nous et les français c'est effectivement la mentalité . on a pas la mentalité de libertinage et L"échangisme, en plus de ça meme les française denegrent en masse les français . apres si tu aimes les francais laisse ce jeune homme tranquil et va charcher un jacque ou Antoine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook